Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par floreline (, ) | Posté le 27-04-2025 à 09:12 | |
![]() |
![]() |
Alex0123 (, 48) répond | Posté le 11-09-2025 à 19:53 | ||
Coucou Jacqueline, Claudine, Marie et Christine
Yes 105 kg 300, j'ai perdu plus de 2 kg cette semaine. Je suis vraiment très contente. Ce soir, en rangeant ma cuisine, j'ai trouvé un fond de pot de Nutella, je l'ai fini. Oh, il y avait presque plus rien mon neveu et ma nièce ont tout dégommé. Après, je suis allée, faire de l'elliptique pdt 20 min. J'ai eu 1 semaine plutôt chargé. J'espère que vous allez bien et je vous dis à demain. |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 11-09-2025 à 18:40 | ||
Suite
Ah si je demande impérativement à ce qu après le coup d éponge sois donné un coup d éponge avec du vinaigre.. J ai un mal fou à obtenir ça de la part de Stéphanie alors qu elle est là depuis dec. Ah oui le vendredi il y a la poubelle à faire.. Enfin voilà ce qu il y a dans une maison.. Mardi 2 h et vendredi 1h30. Lorsque des remplaçantes viennent certaines me disent "mais pourquoi laver les sols ça est propre"... Je ne supporte pas Bref voilà un peu dans le désordre je suis tellement fatiguée.. Mes partenaires n étaient pas contents car je leur ai dit en arrivant que je partais à 17h30.. Ils s y feront. J en ai marre que personne ne comprends que je souffre avec ma maladie plus mon épaule en vrac et mon dos avec ces arthrosdeses.. Pendant un moment j avais tellement mal aux mains que j'ai eu peur de ne pouvoir continuer. Mais j avais pris mes anti-inflammatoires avant de partir.. Il faut presque 2 h avant que ça fasse de l effet.. Et la présidente qui vient nous demander si on vient au concours de belote. Avant j y allais et je gagnais de beau lots.. Que de la nourriture, parfois je me faisais un bon stock dans le congélateur.. La je lui dit que non *et pourquoi ? " je ne supporte plus le bruit et elle rigole.. Personne ne comprends que je ne peux plus. Ça agace beaucoup.. Parfois j en pleurerai de découragement @-) Bon je devais faire vite :^> Bonne nuit à vous 4 Bises |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 11-09-2025 à 18:28 | ||
Cc. Je ne répondrai pas tout le monde suis HS. Suis rentrée à 12h 55 j ai a peine eu le temps de rentrer de chez la dentiste, manger avec un lance pierre et reparti pour les cartes
.Marie au niveau des aides à domicile, pas besoin de planning c est toujours là même chose tout le temps :mardi chambre à fond une fois sur 2, l autre étant pour le repassage et vider le lave vaisselle, je vide les couverts. Le vendredi salle de bain et toilettes et aspirateur et lavage des sols. En sachant qu il n y a que, à peine 40 m4 à faire.. Mon bureau je le demande Pff une fois par mois à peine et la chambre n est donc pas à faire.. Un coup habituel dans la cuisine, plan de travail évier. Le plan de travail se limite à la largeur du lave vaisselle et du four micro-ondes :^>tout est rangé dans chaque pièce ça est donc un roulement qu elle fait.. Si il reste du temps comme après le repassage, la, elle m a fait des carreaux et juste une pièce, les petites améliorations elles le savent mais s en fichent complètement.. Il m est arrivée de pleurer lorsque Aline était là. Tellement j étais démoralisée de leur "je m en foutisme" @-) Pour le nettoyage j ai des éponges ( je préfère). Un coup d éponge et je demande sans cesse (pratiquement pas de produits) rinçage et un coup de chiffon. (des draps déchirés) idem pour les sanitaires.. Je n ai pas de lingettes. Depuis bientôt 6 ans que je suis ici.. Je demande parfois qu elle me fasse la poussière de la bibliothèque. En vain.. Dans ce cas ça traîne dans la cuisine donc maintenant j ai pris le parti d être sur leu dos car j en ai marre d être prise pour une imbécile. La en étant derrière elle j ai pu obtenir qu elle fasse les vitres de mon bureau et de ma chambre en reste 2. Quand il y a les courses à décharger, elle ne fait que ça ou en plus les sanitaires sans aspirateur et sans lavage des sols .. Ou quand il y a de la cuisine à faire que je ne peux faire seule. C est une maison neuve et ç est nikel il y a juste besoin d un entretien |
||||
![]() | ||||
![]() |
Noclide (, 35) répond | Posté le 11-09-2025 à 16:56 | ||
Bonjour Jacqueline, Bonjour Alex, Christine et Marie
Je suis KO. J ai dormi une partie de la journée, je les ai posé a lecole et au collège ce matin . Je viens dexrecuperer Elie . Si Marine arrive de Nantes assez tot elle prendra Elie ici et Nael au ping pong sinon ca sera moi et je les emmènerai chez elle a Goven . J'ai mange des pâtes carbonara, je leur en ai fait hier soir et il en reste plein....Bon la balance ne sera pas ma copine lundi ...a voir Ou en es tu Jacqueline pour choisir ? Pas facile ...peut être faut-il plus liser sur Aline qui au moins est pkus sociable ... Je serai plus longue demain. Bonne soirée 😘💐🕊 |
||||
![]() | ||||
![]() |
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 11-09-2025 à 14:22 | ||
Jacqueline 💞🪻🫠,
Je relis ce que tu a écris concernant tes aides... manifestement, tu as des "problèmes" avec tes 2 aides... Stéphanie qui n'écoute pas les réflexions 😡😈, qui ne respecte pas correctement les horaires 😡... c'est pas pas très bien 😡 !!!! Tu as besoin d'attention !!!!! Pas d'un "robot" !!!!! Pour Aline, il faut peut-être remettre les choses au point.. Fixer des règles... Bien sûr, c'est délicat... Mais elle semble plus humaine 🫶, plus proche de toi 🫶, plus serviable 🫶 !!!! Et c'est de ça dont tu as le plus besoin 💞😉🫠. Essaie de parler avec chacune d'elles, d'exprimer ton ressenti, tes critiques... mais aussi tes points de satisfaction 🫶... Ensuite, tu prends le temps de prendre une décision... Je te souhaite bien du courage 💪💪💪 pour faire ton choix !!!! 🍃🪻🍀🌹🍁🍃🪻🍀🌹🍁🍃🪻🍀🌹🍁 |
||||
![]() | ||||
![]() |
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 11-09-2025 à 13:59 | ||
![]() Menus d'aujourd'hui... |
||||
![]() | ||||
![]() |
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 11-09-2025 à 12:48 | ||
![]() Coucou 👋 Christine, Alex, Jacqueline et Claudine, Hier, je suis allée sur un petit marché de producteurs... J'ai été vraiment très surprise 😲 des prix : pour 12,40 €, je suis rentrée avec : une grosse salade feuille de chêne, une belle botte de carottes 🥕 avec des fanes, 2 concombres, 3 courgettes, 6 tomates 🍅, 5 pommes, 500g d'abricots et 1/2 boule de pain 🍞 de pays... Que des produits frais du matin... simplement un peu tordus et non calibrés... Mais vraiment délicieux 😋 😋 😋 !!!! En région parisienne, il y en a pour le double de prix... et ce n'est pas aussi frais !!!! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 11-09-2025 à 12:32 | ||
Coucou Jacqueline 🌻🌺🪻,
Je comprends parfaitement le problème avec tes aides... As-tu essayé de faire un "planning " des tâches à réaliser... juste 1 ou 2 choses obligatoires, et ensuite, tes besoins spécifiques du jour 🫡... => c'est ce que j'avais fait pour les auxiliaires de vie de ma maman... et ça marche plutôt bien 👍🪻. As-tu essayé de discuter de petites "améliorations" dont elles auraient besoin 🫡 ??? Je vois que tu parles d'un chiffon de ménage... Tu pourrais par exemple, prévoir un chiffon pour chaque tâche... C'est ce que je fais chez moi... Je préfère les chiffons aux éponges !!!! J'ai quelques lingettes micro fibres, sinon, ce sont des lingettes "recyclées" que j'ai découpées dans de vieux draps, torchons et serviette de toilette ... Tu peux le faire faire à tes aides 😉 !!!! A passer à la machine au moins une fois par semaine !!!! Les filles peuvent avoir d'autres demandes simples à mettre en œuvre, qui pourraient les aider à mieux faire leur travail 😉 !!!! Discutes en avec elles !!!! Voilà, j'espère avoir pu te donner quelques idées 💡 pour t'aider 🤞🤞🤞😉🫠. 🪻🍁🍀🌺🪻🍁🍀🌺🪻🍁🍀🌺🪻🍁🍀🌺🪻🍁 |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 11-09-2025 à 09:29 | ||
Suite
Ça m agace j ai mis mon ordi en route et ça fait plus de 3/4 d heure que j attend qu il finisse son nettoyage :^> je ne peux pas aller voir mon compte en banque et j avais un mot à mettre à ma conseillère.. Je préfère pour mon compte utiliser mon ordi car il me demande un mot de passe sécurisé pour y entrer alors que par le portable j y suis tout de suite. Manque de sécurité pour moi :^> et Magalie m appelle dans 10 mn.. Donc le temps de vous dire que ce matin je vais chez la dentiste, elle m en a fait que la moitié là semaine.. J aurais préféré tout et qu on en parle plus car je vais encore ramer pour me garer e et monter les 2 étages de ces escaliers en bois. Et cet après-midi cartes.. Je vais mettre les points sur les "I" encore une fois pour partir plus tôt, la semaine dernière je suis revenue en pleurant de fatigue et de douleurs @-) Marie j aime beaucoup jouer à la belote mais je joue beaucoup aussi avec mes filles et petites filles à d autres jeux et j aimerais bien de temps mais va n intéresse pas mes partenaires :-S et bien sur lorsque je vais garder les petits dans le Massif Central on joue pratiquement toute la journée, j adore ça et eux aussi car l autre mamie cal agace ;) Bon je vous quitte Magalie va appeler d une seconde à l autre.. Désolée je n ai pas répondu à Christine et j espère que tout va bien ma Claudine ?? :-q |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 11-09-2025 à 09:17 | ||
Bonjour Marie, Alex et Christine ainsi que ma chère Claudine :)
Marie effectivement Aline me manque, tellement plus humaine que Stéphanie mais j en ai piqué des colères avec elle, faisant n importe quoi des que j'ai le dos tourné.. Ça me fatigue d être toujours sur leur dos @-) combien de fois j ai dis à Aline "il faut que je puisse vous faire confiance car un jour avec ma maladie je serai en fauteuil roulant je ne pourrais pas être sur votre dos" oui oui vous pouvez compter sur moi et des que vient une remplaçante c est pour entendre qu il y avait des moutons pleins sous le lit. Ou bien je la surprend dans la cuisine alors que je lui demande systématiquement de laver le plat du four micro-ondes ( je ne peux pas avec mes mains je casse tout) et que je la surprend en train de donner des "coups de chiffon" sur le plat en visant le sol (chiffon de ménage) et que je me mets en colère car je lui dit et redis que j y met surtout mon pain à dégivrer et que ça est dégueulasse qu elle prenne ce chiffon et qu il faut laver le plat.. C est usant @-) par contre oui elle est très humaine je peux lui demander n importe quoi. Il est arrivé que quand elle fait des courses le week-end en super marché qu elle va m acheter un ou 2 articles qui me manque.. Elle me lave les pieds, car je ne peux pas les atteindre avec mes arthrosdeses dans le dos.. Alors que j'ai demandé à Stéphanie 2 fois et de guerre lasse devant son peu "d emballement" j ai renoncé.. Demain je vais chez le podologue, elle sera là et bien je lui dit que je prend mon bain de pied qu elle ne me cherche pas, elle ne me dira pas de venir m aider @-) aucune humanité je ne sais pas quoi faire, ça me désespère car il faudra bien que je fasse confiance en quelqu un à un moment donné @-) |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.