Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien-Equipe (Lille, 59) | Posté le 26-02-2025 à 02:41 | |
Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... | |||
Retour au forum
|
|
Liliane2025 (, 44) répond | Posté le 14-01-2026 à 09:44 | ||
|
Merci Sonia oui j'en ai jusqu'au mois de février et je pense qu'après j'aurais de la rééducation je te remercie pour tes ondes positives je te fais des gros bisous
|
||||
|
|
Sonia-des-landes (, 40) répond | Posté le 14-01-2026 à 08:32 | ||
|
Bonjour , les nanas
Pas évident Liliane , les médecins t’ont dit pour combien de temps tu en avais avec le plâtre ? Est-ce que par la suite tu auras de la rééducation avec un kiné ? As-tu fait un point avec ta diététicienne? Je t’envoie plein d’ondes positives.🥰 Sporty , si un jour ( et ça arrivera avec l’âge ) je dois faire une coloscopie, je sais à quoi m’atteindre maintenant. Tu as bien fait de contacter Nathalie, ça doit être pas évident de se nourrir pendant cette période-là. Tu nous raconteras tes repas quand tu commenceras. Ça m’intéresse. Aujourd’hui, c’est mercredi et moi je vais à la piscine avec mes petits-fils et ma fille. Ça va me faire du bien de faire trempette .🏊♀️ Bonne continuation à toutes |
||||
|
|
Sporty (CAGNES SUR MER, 06) répond | Posté le 14-01-2026 à 07:11 | ||
|
Coucou les filles,
Sonia, j'en ai déjà fait une coloscopie en 2001 et c'était 4 litres de potion dégueu à boire en 4 heures ; là c'est moins c'est 2 litres. Par contre 3 jours avant régime sans résidus : pas de fruit, pas de légumes pas de pain pas de confitures si beurre ni matières grasses cuite : tout doit être cuit à la vapeur avec pâtes riz ou semoule heureusement que ce ne n'est que sur 3 jours (en 2020 je l'avais fait sur 3 semaines car j'avais les intestins fragiles à l'époque) mais après la coloscopie on ne remange pas comme ça il faut réincorporer tout doucement les légumes et fruit ; j'ai déjà envoyé un mail à nathalie et elle m'a envoyé ce qu'il faut faire. Hier au travail une journée sans... perdu du temps toute la journée au travail...espérons que ça ira mieux. Bonne journée à toutes. |
||||
|
|
Liliane2025 (, 44) répond | Posté le 13-01-2026 à 22:20 | ||
|
Coucou les filles j'espère que vous allez bien pour moi toujours ma jambe dans le plâtre c'est pas évident du tout j'essaie de manger beaucoup de légumes très bonne féculents pour ne pas prendre trop de poids gros bisous à vous toutes
|
||||
|
|
Sonia-des-landes (, 40) répond | Posté le 13-01-2026 à 08:13 | ||
|
Bonjour
Je n’ai jamais fait de colposcopie, mais d’après ce que l’on m’a dit , le plus difficile c’est d’avaler cette purge qu’on donne pour nettoyer les intestins. Pour le reste, tu fera dodo . Parle en à ta diététicienne qu’elle te guide avec les repas pour préparer cette intervention . Hier je n’ai pas pu regarder le live des abonnés savoir maigrir , ( comme pratiquement tout les lundi 😆) Car j’ai gardé mes deux petits-fils jusqu’à 20h. Récupérer le plus grand. à la sortie de l’école. Son frère chez la nounou , goûter , jouer , leurs faire prendre le bain. Faire manger ses monsieur, Moi je vous dit , c’est du sport !! 🤣 bonne journée à toutes |
||||
|
|
Sporty (CAGNES SUR MER, 06) répond | Posté le 13-01-2026 à 07:23 | ||
|
Coucou les filles,
Sonia, je fais une radio vendredi je saurais de quoi il s'agit. Ici on essaie de se reprendre mais dur dur et la coloscopie que je fais le 5 février me stress un peu...faire la préparation et tout le toutim (régime sans légumes ni fruits). hier j'ai été cherché tous les médicaments. Bonne journée à toutes. |
||||
|
|
Dorieweb (Pontcharra , 38) répond | Posté le 13-01-2026 à 07:07 | ||
|
Bonjour à toutes, passez une belle journée.
|
||||
|
|
Sonia-des-landes (, 40) répond | Posté le 12-01-2026 à 08:34 | ||
|
Bonjour les filles
Merci pour le compliment sporty . Vous écrire me motive . Si l’atthose est confirmée pour ta douleur au doigt, il n’y a pas grand chose à faire à part continuer à bouger pour ne pas s’ankyloser. Je me suis pesé ce matin : + 800g .la dernière fois c’était le 17 décembre. Je suis contente . Je poursuis mon programme pour ne plus faire yoyo . Mais comme dit le docteur Cohen un régime c’est à vie . Hier pour une fois que j’avais du temps, j’ai cuisiné. J’ai préparé une quiche avec des légumes surgelés et des dés de jambon.. j’ai fait un velouté de potiron , comme ça j’en ai pour toute la semaine ( que je consomme au repas du soir). J’avais fait de la potée et il me restait le bouillon ,:qui étonnamment n’était pas gras . Alors j’ai remis quelques légumes dedans pour que ce soit plus goûteux qu’une simple carotte à l’eau.. Pour midi ce sera - betteraves , - truite en papillote, - purée maison - légumes de mon jus de potée, - fromage blanc - mandarine . Est chez vous qu’est ce qu’on mange ? 😄 Dorieweb . Accroche toi , reprend le programme, ne t’inquiète pas, ça va le faire un petit à petit. Pendant les fêtes, on a profité alors maintenant, on raccroche les wagons et go go go 😆 Bonne journée à tout le monde. À bientôt. |
||||
|
|
Dorieweb (Pontcharra , 38) répond | Posté le 12-01-2026 à 07:54 | ||
|
Bonjour à tous, bon lundi et belle semaine. Allez hop c’est reparti, on se mot8ve. A bientôt
|
||||
|
|
Sporty (CAGNES SUR MER, 06) répond | Posté le 11-01-2026 à 19:46 | ||
|
Bonsoir les filles,
Je viens de m'apercevoir que mon message n'a pas été enregistré tant pis ! Week-end tranquille à la maison mais je récupère de ma semaine et la reprise j'ai eu du mal à reprendre en plus de mon doigt j'attend la radio vendredi prochain pour confirmer l'arthrose que le médecin crois. Bienvenue Dorieweb, ici tu trouveras la motiv' Sonia est top pour nous motiver. Sinon pas grand chose à dire à part que la perte est très très très lente en une semaine nada. Bonne soirée. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.