Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien-Equipe (Lille, 59) | Posté le 26-02-2025 à 02:41 | |
Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... | |||
Retour au forum
|
|
Sporty (CAGNES SUR MER, 06) répond | Posté le 08-10-2025 à 07:35 | ||
|
Bonjour les filles,
Il y a un moment que je suis venue. Les news étant donné que je ne perdais plus j'ai demandé à Nathalie la stabilisation : 1600 kcal avec un écart sans rattrappage et on voit dans 15 jours. En ce moment je ne suis pas au top de ma forme : fatiguée malgré les vitamines que je prends. Hier douleur à la poitrine avec une pointe ça a passé mais pas bien du tout avec en prime un mal de tête qui est arrivée en fin de journée. Aujourd'hui ça va mieux j'ai mal au bras j'ai du porté lourd mes archives de compta. Bon je file et vous souhaite bonne journée |
||||
|
|
Sonia-des-landes (, 40) répond | Posté le 08-10-2025 à 07:34 | ||
|
Bonjour tout le monde 💐
Enfin des nouvelles, je croyais que vous étiez toutes reparti en vacances lol Hou hou sporty !! Où est tu ? 😆 Bravo mesdames pour votre activité physique, 🏃🏻♀️➡️marcher un petit peu tous les jours, ce ne peux qu’être bénéfique pour notre corps et notre esprit. Cette petite soupe thaïlandaise a l’air excellente! Moi je suis passé en mode automne avec le potage 🎃 de potimarron et de la courge spaghetti, façon bolognaise. 😋 Samedi dernier j’ai fêté mon 🎂 anniversaire ,resto le midi et pizza 🍕 le soir bref je n’ai fait que manger !🍽️ Balance m’afficher 1 kilo en plus, mais j’ai rectifié le tir et tout est rentré dans l’ordre. Donc je continue à stabiliser mon poids. ⚖️ Vickyrose , ta mousse à la framboise , tu la fais avec des framboises surgelées ? Peux-tu nous dire comment tu l’as fait STP ? Bonne journée à toutes 👋 |
||||
|
|
Liliane2025 (, 44) répond | Posté le 07-10-2025 à 12:06 | ||
|
bonjour vickyrose oui le temps passe vite moi aussi en retraite et soufre du dos et fibromyalgie j ai repris la mache 30 mn par jour mais rien perdu cette semaine bonne semaine a vous
|
||||
|
|
vickyrose (Renens, 10) répond | Posté le 07-10-2025 à 10:10 | ||
|
Bonjour les filles, ouille le temps passe trop vite ce sont les joies de la retraite, toujours hyperoccupée. J'espère que vous allez toutes bien et que vous amorcez bien la descente des kilos. Pour ma part, je trouve que c'est un peu long, mais ça fait 4 kg en 2 mois.
Je suis contente, suite à toutes mes séances de physiothérapie, j'ai enfin pu marcher une heure sans douleur, ça me change la vie. Une belle ballade en forêt c'est un vrai plaisir. Demain, j'ai des visites, j'ai prévu une soupe thaïlandaise avec du blanc de poulet, des champignons et du lait de coco, un gratin de courge avec quelques noix et de petits morceaux de figues et un soupçon de crème, une mousse aux framboises faite avec du blanc d'œuf. Ce sera assez léger. Belle journée les filles |
||||
|
|
Sonia-des-landes (, 40) répond | Posté le 01-10-2025 à 08:18 | ||
|
Ah ah Vicky 😄 tu as bien raison
De toutes façon le Dr Cohen le recommande , se faire plaisir de temps en temps en temps ! En ce qui me concerne, j’ai été sérieuse pendant toutes les vacances, donc je pouvais bien m’accorder une pause soirée . Tout comme toi, je me pèserais plus tard. Aujourd’hui, c’est mercredi que nous gardons avec mon mari les petits enfants (Esteban, 3 ans et demi et Matéo 5 mois et demi ) , la journée ne va pas être sans repos.🤣🤣 et demain rebelote pour l’aîné car la maîtresse fait grève . Donc j’ai du chambouler tout mon emploi du temps pour garder mes petits loups. il faut que je prépare mon potage, je me suis acheté un potiron , je me régale d’avance. Mon mari est sorti en mer avec son zodiac pour pêcher , il m’a ramené du poisson . Louvine et vives . Vicky j’imagine que le festival de rock devait être super chouette . 🎸 Bonne journée, à bientôt |
||||
|
|
Sonia-des-landes (, 40) répond | Posté le 01-10-2025 à 08:18 | ||
|
Ah ah Vicky 😄 tu as bien raison
De toutes façon le Dr Cohen le recommande , se faire plaisir de temps en temps en temps ! En ce qui me concerne, j’ai été sérieuse pendant toutes les vacances, donc je pouvais bien m’accorder une pause soirée . Tout comme toi, je me pèserais plus tard. Aujourd’hui, c’est mercredi que nous gardons avec mon mari les petits enfants (Esteban, 3 ans et demi et Matéo 5 mois et demi ) , la journée ne va pas être sans repos.🤣🤣 et demain rebelote pour l’aîné car la maîtresse fait grève . Donc j’ai du chambouler tout mon emploi du temps pour garder mes petits loups. il faut que je prépare mon potage, je me suis acheté un potiron , je me régale d’avance. Mon mari est sorti en mer avec son zodiac pour pêcher , il m’a ramené du poisson . Louvine et vives . Vicky j’imagine que le festival de rock devait être super chouette . 🎸 Bonne journée, à bientôt |
||||
|
|
vickyrose (Renens, 10) répond | Posté le 29-09-2025 à 12:46 | ||
|
Bonjour les filles,
Et bien, Sonia, tu t'es vraiment lâchée! Au moins tu as passé du bon temps, et la vie sérieuse recommence aujourd'hui. Pour moi idem, nous étions 3 jours à un festival de rock.. J'ai essayé de limiter les dégâts, c'est difficile quand on est en dehors de la maison, mais tant pis c’était trop bien. Donc reprise en mains aujourd'hui. Du coup, je me pèserai mercredi car je n'ai pas envie de déprimer. Je vous souhaite à toutes un bon début de semaine. |
||||
|
|
Sonia-des-landes (, 40) répond | Posté le 29-09-2025 à 08:34 | ||
|
Bonjour bonjour
Gros dérapage ce week-end. J’ai eu mon repas de classe samedi soir , nous étions dans un bar où il y a des stands de restauration diverses , façon tapas . Donc on a pris : pizza, sushis, charcuterie, fromage ….. bref rien de light . J’ai pris un Monaco comme boisson. Nous avons fini la soirée dans un bar d’ambiance, c’était super sympa . La j’ai juste bu un verre Perrier menthe. Hier, j’ai eu du mal à revenir dans mon régime. L’appel du sucre !! j’ai fait du pain perdu, j’en ai mangé trois tranches , et manger sûrement un petit peu trop de glucides. J’espère reprendre le rythme rapidement. Et vous de votre côté comment ça se passe ? Bonne semaine à toutes |
||||
|
|
Sonia-des-landes (, 40) répond | Posté le 21-09-2025 à 14:22 | ||
|
Bonjour Mesdames
Bienvenue à toi Sandrine, c’est parfait de se mettre des paliers pour atteindre son objectif. Je pense que c’est la bonne technique à aborder. Bonjour Marie Rose, alias Vickyrose , ils sont pas un peu tordus en Suisse ?? 😂😂 faire le jeûne le dimanche pour manger une tarte à la prune lendemain !! ça me fait rire, mais ce sont les traditions et on respecte les traditions !!! lol Je vois que tu as un emploi du temps bien chargée, j’espère que tu arriveras à gérer comme Vickyrose et que tu ne reviendras pas avec quelques kilos en trop. Car c’est toujours difficile de dire non quand on est invité.. ce sera plus simple quand ce sera toi qui gérera les repas. Merci Sporty pour tes recommandations, et tu as entièrement raison qu’il faut s’alarmer qu’au bout de 2 kg, c’est pour ça que hier soir j’étais au resto avec mes copines, 🤪 j’ai été raisonnable, j’ai pris une soupe de poisson, du colin aux petits légumes avec du riz blanc et comme dessert, pas grand choix à part du riz au lait ou de la glace . Du coup j’ai repris du riz lol .( je vais être constipée 🤣 . ce matin mon poids est redevenu normal ce matin j’ai pas mal cuisiné, j’ai fait cuire des artichauts, des pommes de terre à l’eau, des pois cassés, des légumes style ratatouille mais juste poivrons, oignons tomate. J’ai fait une tarte aux pommes avec de la compote Maison et juste une pâte sablée acheter. Et pour finir.J’ai mis des légumes dans l’eau vapeur. Bon maintenant il faut faire la vaisselle lol Sporty que tu ai du mal à résister avec les amuse-gueules des apéros c’était tout à fait normal , je pense qu’on est toutes comme ça dès que tu pioches dans le paquet, c’est foutu. On engage le mode glouton.lol Je pense que tu vas te régaler avec ton veau marengo, miam. Bonne continuation à toutes et bon courage à celle qui débute À+ |
||||
|
|
Sporty (CAGNES SUR MER, 06) répond | Posté le 21-09-2025 à 08:16 | ||
|
Coucou les filles,
A ce que je vois le COVID qui revient à grand pas, beaucoup de connaissances qui l'ont attrapé. Sonia JMC dit qu'il faut tirer la sonnette d'alarme au bout de 2kgs tu as de la marge, tu n'as qu'à juste a faire attention cette semaine et/ou bouger un peu plus et le tour est joué. Bienvenue aux nouvelles. Moi pas pu faire le sport hier, j'ai presque passé ma journée en cuisine : pain le matin, Yaourt s le midi avant d'aller à la plage dernière journée de douce chaleur, l'après midi je me suis lancée dans une brioche mais c'est un flop la surface Est irrégulière je la fais avec le companion de Moulinex si qqn parmi vous l'as je veux bien des astuces. Puis le Soir veau Marengo WW au Cookeo. Aujourd'hui aquabike ce Midi, resto peut être ensuite et ce Soir je referai un Plat en préparation pour la semaine a cogiter avec du poulet. Coyé poids ça bouge pas, en plus hier mon mari a sorti le paquet de chips brets au poivron et chorizo et forcément pas de volonté j'ai tapé dedans. Décidément je crois bien que je n'y arriverai jamais à résister. Bon je vous laisse avec mon blabla. Bon dimanche à toutes 😉 |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.