Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien-Equipe (Lille, 59) | Posté le 19-02-2024 à 01:43 | |
![]() Bonjour, Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... |
![]() |
lealucas34 (mireval, 34) répond | Posté le 14-04-2024 à 08:00 | ||
bonjour ,moi très déçue ,après une semaine sans écart ,du sport tout les jours pas de repas de famille donc le weekend tranquille hier matin 7 km de marcha dans la campagne résultat cette semaine 300g de plus ...je comprends rien pourvu que ma motivation ne dégringole pas . ce weekend pas de repas a l'extérieur donc régime a 100 %
|
||||
![]() | ||||
![]() |
shaondra (Igny, 91) répond | Posté le 13-04-2024 à 12:34 | ||
Bonjour à toutes, une très belle journée
bravo Nanou ! tu vois tu y arrives très bien !!! Paquerette tu le sais Patience, Persévérance et Indulgence comme dit le Doc. Pensez aux équivalences gourmandes, pour vous octroyer 2-3 gourmandises dans la semaine. il y a pour chacune ce que ça remplace ds la journée. on peut ainsi garder de la gourmandise et éviter les frustrations liées à tout régime. bises Agnès |
||||
![]() | ||||
![]() |
NANOU_171001 (, 13) répond | Posté le 13-04-2024 à 07:03 | ||
🥳🥳💃bonjour, la balance a été gentille : j’ai perdu presque 1 kg. Je suis contente. Ça me redonne un petit peu le moral 😄 au niveau des centimètres’ bizarrement il n’y a pas de changement mais ça sera sûrement pour la semaine prochaine. C’est vrai que je me bouge aussi un petit peu plus. j’espère que la balance aura été généreuse pour vous aussi. Passez une bonne journée et un bon week end. On nous annonce beau temps et cela fait beaucoup de bien. Par contre cela veut dire aussi jardinage et bêchage. Ça fait un peu de sport, mais mon dos n’est pas d’accord😄
|
||||
![]() | ||||
![]() |
lealucas34 (mireval, 34) répond | Posté le 12-04-2024 à 10:31 | ||
Coucou les filles, nanou moi pour éviter les grignotages je garde mon dessert pour devant la télé... Et ça marche super bien. Le fruit du midi il est pour 16h .. Avec une infusion et je tiens facile jusqu'à 19h30. Bon courage on maigri chaqu'un à son rhytme et c'est très bien comme ça.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
paquerette_2018 répond | Posté le 11-04-2024 à 11:00 | ||
Bonjour à toutes !
Ça fait un bien fou de vous lire. Hier journée sans faute ou plutôt sans erreur. En ce qui me concerne c'est la première fois depuis que j'ai repris le programme. Programme qui est très bien fait, certes mais votre présence m'aide vraiment beaucoup et je vous remercie d'être actives sur le forum. Nanou, j'ai un an et demi de plus que toi, 4 petits fils et je suis sûre que nous allons toutes y arriver.....plus ou moins vite. On garde le cap On en est cap ! Belle journée à vous toutes ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
shaondra (Igny, 91) répond | Posté le 11-04-2024 à 10:46 | ||
Nanou,
ne culpabilise pas, le doc nous dit que si l on a une envie de grignotage, il vaut mieux se diriger sur des aliments à faible calories, type 1 tranche jambon blanc, 1 oeuf dur, un laitage 0% des legumes à croquer et 1 POMME !! tu vois tu as tres bien fait, et ça n est pas un fruit supplementaire ds ta journée qui va mettre en peril ton regime rassures toi . et tu as le bon reflexe de t occuper les mains pour eviter de se rendre ds la cuisine. comme nous le disait Delphine, une diet qui a quitté le programme : "quelque soit le probleme la solution ne se trouve pas ds le placard " ;) Tu as des idées ds la bulle bien etre, avec les video de Delphine sur la nourriture emotionnelle. si tu as des envies de grignotages de maniere reguliere, tu peux aussi t organiser une petite collation en deplacant des éléments de ta journée. un laitage, un fruit, un morceau de pain, 1 carré de chocolat (5g c'est grato) une tisane, un déca, ... et te poser tranquillou pour la prendre. Tu peux aussi en parler à ta diet, via la messagerie dietetique, elle pourra te conseiller et t organier une collation d apres diner. Garde le moral tu as tres bien reagit, donc pas de culpabilité surtout !! bonne jouréne Agnès |
||||
![]() | ||||
![]() |
NANOU_171001 (, 13) répond | Posté le 11-04-2024 à 07:11 | ||
Bonjour tout le monde, merci pour tous vos encouragements. Cela fait beaucoup de bien. Je me suis bien remise à notre nouvelle façon de manger. Sauf hier au soir où j’ai mangé trois pommes ! ! ! D’habitude pour éviter de grignoter devant la télé, je crochète ! mais l’année dernière à force de crocheter, Passer la débroussailleuse et la tondeuse, j’avais pris une tendinite. Ce n’est pas encore bien guéri 😬😱 et je ne peux pas crocheter très longtemps et hier au soir j’ai senti qu’il fallait que je m’arrête et j’ai donc mangé une pomme de trop, puisque je n’en avais mangé qu’une dans la journée , voilà le genre de petites choses qui nous font culpabiliser, même si je ne devrais pas je sais ! Bon, j’espère que vous allez bien et que vous arrivez bien à suivre. J’ai commencé à faire des exercices j’ai mal partout ! ! Bonne journée.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
shaondra (Igny, 91) répond | Posté le 09-04-2024 à 15:02 | ||
NANOU, il y a un moment pour tout, tu peux mettre le regime en pause si tu le souhaite. car en effet passer une partie de la semaine en rattrapage des ecarts de l autre partie, ça n'est pas très motivant. Vois avec ta diet elle te donnera des conseils pour t aider à avancer vers ton objectif. Par exemple : tu peux , essayer de te glisser peu à peu ds ta structure journalière. tu commences par le petit dej, puis quelques jours après tu rajoute un repas. et tu vois dejà si ça te va. ensuite qd tu auras pris deja ces habitudes tu rajoutes le deuxieme repas. Tu peux preparer 2-3 recettes du programme / semaine, tu portionnes ds des boites et zou au frigo ou au congelo. comme ça c'est prèt pour passer à table ;) Ta diet de conseilleras mieux car elle connait ton dossier, écrit lui, ou pose la question lors des lives. Tu vas y arriver, tu ne fais pas la course, prends le temps d acquérir les nouvelles habitudes alimentaires et tu verras tu vas fondre comme neige au soleil !! Agnès |
||||
![]() | ||||
![]() |
lealucas34 (mireval, 34) répond | Posté le 09-04-2024 à 09:55 | ||
nanou c'est sur que c'est pas évidant mais il faut s'accrocher ça vaut le coup de faire quelques sacrifices juste pour quelques mois si on veut arriver a notre objectif ...mais je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire ..courage
|
||||
![]() | ||||
![]() |
NANOU_171001 (, 13) répond | Posté le 09-04-2024 à 08:29 | ||
Hello tout le monde, désolée j’ai été très absente mais il est vrai que je ne suis pas fiere de moi du tout 😖. Passe encore le fait que je n’ai rien perdu mais surtout j’ai fait beaucoup d’écarts. Je pense que j’ai une vie sociale un peu trop agitée 😄😄, évidemment avec les copains, Pâques, les apéros… J’admets que je n’arrive pas à gérer ! Et s’il faut que je fasse un rattrapage chaque fois que j’ai fait un écart, en fait je serai au régime seulement rattrapage. Peut-être devrais-je m’enfermer à la maison ? ?😱 Non ça ne peut pas m’arriver ça , je préfère stagner. Mais non je m’y remets sérieusement cette semaine et on va bien voir !🤘🏻💪🏻 Bravo à celles qui ont perdu et bravo pour votre motivation vous donnez bien l’exemple. je précise j’ai 66 ans (enfin je me suis arrêtée à 66 mais en réalité j’en aurai 68 à la fin de l’année) et j’ai deux garçons et trois petits-enfants . Belle journée ! De pluie dans ma région
|
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.