Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien-Equipe (Lille, 59) | Posté le 15-03-2023 à 03:50 | |
![]() Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... |
![]() |
bib95 (, 95) répond | Posté le 22-05-2023 à 08:05 | ||
![]() Bonjour à vous deux, j espère que vous allez bien, et que vous avez vu des résultats sur la balance, je vous propose une semaine parfaite, je stagne avec ma semaine et finalement surtout mon retour, beaucoup de pains, bref je vise 1kg cette semaine si 0 écart ça vous dit? Petit déjeuner ok |
||||
![]() | ||||
![]() |
Carbonel (, 87) répond | Posté le 19-05-2023 à 15:36 | ||
bonjour 👋🏻 !
Chanchan, je grignotais aussi beaucoup, surtout en début de programme. Du coup je me suis acheté des tomates cerises et surtout beaucoup de radis que je mangeais tout au long de la journée. Je prenais aussi parfois 1 ou 2 Ricola sans sucre. Cela m’a aidée à passer un cap. Je grignote beaucoup moins. Par contre, je mange tous presque tous les jours 1 carré de chocolat avec le café. Je n’ai ainsi pas la sensation de trop me priver . Et s’il m’arrive de manger un gâteau sec ou madeleine, je ne culpabilise plus et j’enlève un fruit. Peut-être que le poids descend un peu moins vite, mais j’ai le sentiment d’avoir moins de risque de gros craquages. Parfois, je vais aussi sur le tchat, les échanges en direct avec d’autres membres du programme aident pas mal aussi je trouve. (Les conversations de la journée s’effacent à minuit). Courage!! C’est sûr que nous allons y arriver!!!! Bonne fin de journée ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
CHANCHAN2014 (, 78) répond | Posté le 19-05-2023 à 09:29 | ||
Bonjour Brigitte , Bonjour Magali
Merci pour vos commentaires et votre motivation. Quant à moi , j'ai beaucoup de mal à reprendre sérieusement en ce moment j'ai tendance à me remettre à grignoter., de ce fait pas de résultat positif. Je vais me remotiver et j'espère partager avec vous deux lors du prochain messages des résultats encourageants. Je vous souhaite un très bon week-end à toutes les deux Bonnes fin de vacances à Brigitte. Cordialement Chantal |
||||
![]() | ||||
![]() |
Carbonel (, 87) répond | Posté le 16-05-2023 à 11:09 | ||
Et Brigitte, lors de ma semaine à l’étranger « all inclusive », avec buffets à volonté, nous avons moyennement marché pour les visites et finalement je n’avais pas pris 1 gramme, ce qui m’avait beaucoup étonnée (et rétrospectivement je n’aurais pas dû m’en inquiéter avant et pendant le séjour…), donc pas de raison que cela se passe différemment pour toi! Profite, en pleine conscience, sans culpabiliser et tu sauras de toi même te réguler. Moi je goûtais à tout en petites quantités (je suis gourmande, bien sûr et j’aime découvrir les cuisines étrangères).
Bonnes vacances!!! 👋🏻 |
||||
![]() | ||||
![]() |
Carbonel (, 87) répond | Posté le 16-05-2023 à 11:03 | ||
Bonjour Brigitte et Chantal, merci pour votre accueil! 🤗
Je ne me suis pas manifestée à nouveau car j’ai traversé une période un peu difficile, de démotivation car pas de perte de poids depuis 2 semaines malgré un bon suivi de la structure des repas. Je ne voulais pas vous contaminer !!! Mais ce matin, perte de 800 g, ce qui porte à - 3kg depuis le début. Il paraît que mon corps résiste, un peu habitué aux restrictions chroniques, il aurait abaissé son métabolisme de base. En plus, je crois que comme je mange BEAUCOUP plus de protéines que mes habitudes antérieures, mes muscles se renforcent peut-être. Bref, il n’empêche que je grignote beaucoup moins qu’avant, que je n’ai plus de « craquage », je mange beaucoup moins de pain, que je commence vraiment à faire miennes les habitudes alimentaires de ce programme, que je n’ai pas faim, que je mange un petit carré de chocolat chaque jour, voire une petit gâteau sec avec le café. Je me dis qu’il n’y a pas de raison sur le long terme que je ne continue pas à perdre du poids, tout doucement, mais sûrement!! Donc Brigitte, je crois que nos organismes sont en train d’évoluer de la même façon et qu’il ne faut pas se décourager ! C’est reparti pour moi, le moral est revenu!! chantal, j’espère que tu vas bien et que tu es sur la bonne vois toi aussi!! Moi je pesais 84 kg pour 1m65, je vise 68. Courage! Tenez bon! Nous allons y arriver, lentement mais sûrement !! 🤞🤞 À bientôt 👋🏻 |
||||
![]() | ||||
![]() |
bib95 (, 95) répond | Posté le 14-05-2023 à 08:41 | ||
Bonjour Chantal et Magali, j'espère que vous allez bien, de mon coté pas facile tous les jours, mais une toute petite baisse sur la balance par rapport à samedi dernier -300 g, c'est pas grand chose.
Je me dis doucement mais surement, les plans sont bien, et j'ai encore du mal à m'y tenir .. mais va falloir, je pars demain en congés pour une semaine.. hôtel avec petit déjeuner à volontés, cela ne va pas être simple mais je vais marcher +++ et de votre côté comment s'est passé l semaine ? a bientot.. |
||||
![]() | ||||
![]() |
CHANCHAN2014 (, 78) répond | Posté le 09-05-2023 à 10:03 | ||
Bonjour Magali,
Bienvenue sur ce forum. Celà fait plaisir de pouvoir partager nos expériences respectives. De plus nous avons des parcours similaires. Moi aussi j'ai été aidante pendant huit ans de ma maman qui avait la maladie de Parkinson. Je me suis totalement consacrée à elle, oubliée jusqu'à l'épuisement et la maladie. Elle est décédée il y a tout juste un an. Je ne regrette rien bien au contraire car je lui ai permis de rester dignement à son domicile. Elle me manque terriblement. Il est temps de nous occuper un peu de nous, en commençant par chasser ces foutus kilos. J'en ai une vingtaine à perdre, à ce jour j'en ai perdu que trois. Nous allons nous motiver, il faut s'habituer à penser à nous, prendre soin de nous, se consacrer des moments privilégiés et de bien-être. Nous allons y arriver doucement mais sûrement, seul le résultat compte ! Bon courage, bonne journée et au plaisir de te lire Cordialement Un coucou à Brigitte Chantal |
||||
![]() | ||||
![]() |
bib95 (, 95) répond | Posté le 09-05-2023 à 08:16 | ||
Mon téléphone a maladie au lieu de magali...désolé..a très vite
|
||||
![]() | ||||
![]() |
bib95 (, 95) répond | Posté le 09-05-2023 à 08:15 | ||
Bonjour maladie, bienvenue , je te rassure moi aussi juste 2,5 kg et des reprises suivant les week-ends, c est pas simple de suivre à la lettre les plans repas..mais ensemble en se motivant on va y arriver..c est partie pour une semaine sans faute, ce matin café, un.morceau de brioche 80😱..et 2 petits suisses..bon je ne suis pas dans les clous avec la brioche..on va rattraper avec ce midi..a bientôt Brigitte
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Carbonel (, 87) répond | Posté le 08-05-2023 à 22:51 | ||
Bonjour Chantal et Brigitte,
Je m’appelle Magali, j’ai débuté en même temps que vous mais je ne découvre que ce soir cette conversation! Je veux bien me joindre à vous car les expériences partagées nous aideront sûrement à avancer vers la perte de nos kilos. Moi j’en ai au moins 16 à perdre , accumulés ces dernières années par une vie stressante, tant professionnelle que familiale. J’ai accompagné pendant des années mes grands-parents en fin de vie à leur domicile. C’était leur souhait de ne pas être en institution. Cela a été très difficile, compliqué et épuisant au quotidien mais je ne le regrette pas: ils avaient tant fait pour moi. Mais impossible de tout contrôler: mon poids n’a cessé d’augmenter, trop de grignotage pour compenser la fatigue, le surmenage. Et c’est mon corps qui m’a arrêté il y a un an: infarctus lié au stress sur mon lieu de travail. Ai eu du mal à m’en remettre. Aujourd’hui, mon cœur va mieux, du coup je m’attaque à mes kilos en trop en espérant les vaincre. Mais pour le moment , cela paraît compliqué car, en suivant bien le régime , je n’ai perdu que 2,5 kg, ce qui me semble peu par rapport à d’autres témoignages! Je m’arrête : je suis en train d’écrire un roman 😅😅 Je vous souhaite une bonne poursuite du programme et l’atteinte de vos objectifs. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.