Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par cecileneuville (Montpellier, 34) | Posté le 09-10-2014 à 08:58 | ||
Prêt(e)s pour un Défi Minceur Collectif en ce mois d'Octobre ? >>> Un défi collectif de pas : Nous allons durant tout ce mois d'octobre faire tomber notre nombre de pas comme les feuilles ! Pour que ce soit plus simple pour la comptabilité chaque participant additionne au fur et à mesure son nombre de pas à celui du participant précédent. Ainsi nous savons à chaque commentaire où nous en sommes ! Pour vous aider, durant ces 3 semaines, des défis et astuces pour marcher plus : une astuce par jour ! Du lundi 13 au vendredi 31 octobre 2014 Vous pouvez prendre le Défi en cours de route en partageant simplement vos nombres de pas effectués par jour et en suivant les astuces chaque jour ! Semaine 1 - Marcher plus, une question d'habitude ! Semaine 2 - Marcher plus avec les autres ! Semaine 3 - Marcher plus avec plaisir ! :) :) :) Alors ça marche pour vous ??? :) :) :) |
MarieA13649 (LEON, 40) répond | Posté le 13-10-2014 à 09:14 | |||
Bonjour
Ok pour ma participation... Comme je n'ai pas de podomètre je vais donc essayer de convertir mes minutes de marche et de vélo d'appartement Tous ensemble dans l'effort ;-) :D |
||||
dine15_minceur (37) répond | Posté le 13-10-2014 à 09:08 | |||
Bonjour CECILE
ok pour le défi même si je ne marche pas beaucoup à cause du temps , je ferais du vélo Bonne semaine à toutes et tous Claudine |
||||
marcohrou (NIMES, 30) répond | Posté le 13-10-2014 à 08:44 | |||
Bonjour à toutes,
Je suis partante pour ajouter mes pas aux vautres. Petite contribution car j'ai des problèmes respiratoires, mais j'ai un podometre que je garde du matin au soir autour du cou. Que faut il faire pour s'inscrire? Bonne journée |
||||
MIMICRI (aubervilliers, 93) répond | Posté le 13-10-2014 à 08:33 | |||
je peux venir je marche tranquillement mais je marche !et je fais déjà mon bilan journalier en manuelle sur jmc et le groupe de c.papi pas avec des trop grandes grandeur mais cela peut déjà rajouter au total
|
||||
AKUS répond | Posté le 13-10-2014 à 06:57 | |||
Bonjour !!
Ok, je veux bien faire partie de vote défi, mais sans podomètre et avec une semaine professionnelle TRÈS chargée, qui m’empêchera d'accomplir des records :^> Et il faudra que je pense noter mes min de marche :-S *-:) Oh !!! comme notre ascenseur est en maintenance, je vais noter le nombre de marches de l'escalier de secours et le multiplierai par le nombre de fois que je l'emprunte. Bonne journée à tous !!! |
||||
AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 13-10-2014 à 06:46 | |||
Hello hello tout le monde :)
Astuce du jour Bonjour :) Comptez les pas que vous faites chaque jour. Pour cela, le meilleur moyen est d’acheter un podomètre... Cela vous motivera à marcher plus ! Si vous avez un smartphone, vous pouvez télécharger l'application "Podomètre Actipod". Et si vous n'avez pas de podomètre, vous pouvez estimer à peu près votre nombre de pas en équivalence : 30 minutes = 3000 pas environ, 10 min = 1000 pas environ. Voici quelques équivalences : 1 min de marche lente (ballade, shopping) --> 80 pas 1 min d'activité physique d'intensité légère (Qi Gong, Yoga, stretching..) --> 80 pas 1 min de marche normale --> 100 pas 1 min d'activité physique d'intensité modérée (abdos, altères, vélo, nage rythme tranquille)--> 100 pas 1 min de marche rapide --> 150 pas 1 min d'activité physique d'intensité élevée (vélo, abdos, nage, etc. un peu plus soutenu..)--> 150 pas 1 min de footing --> 200 pas 1 min d'activité physique d'intensité très élevée (cardio, step, zumba..) --> 200 pas >> Alors combien de pas allez-vous faire aujourd'hui ? |
||||
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 13-10-2014 à 06:20 | |||
Allez c'est parti, le TOP départ est lancé, et donc les premiers pas seront à noter ce soir en fin de journée !!!! ATTENTION : **** PENSEZ A NOTER VOTRE NOMBRE DE PAS DU JOUR CHAQUE FIN DE JOURNEE (ou le lendemain matin pour la veille) POUR FAIRE MONTER LE COMPTEUR COLLECTIF DE PAS DE CE MOIS D'OCTOBRE !! Notez votre nombre de pas du jour et ajoutez-le au total du message précédent pour mettre àjour le total collectif. Ligne de départ : >>>> COMPTEUR COLLECTIF DE PAS : 0 pas (à vous de le faire augmenter !!) |
||||
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 13-10-2014 à 06:18 | |||
@ Toutes et à tous : Allez OK, on se tente à nous toutes et tous de battre le record de l'an dernier, et pour avoir un compte rond, on se tente de dépasser les 3 Millions de pas en 3 semaines ?? >>>>>>>> OBJECTIF COLLECTIF : 3 MILLIONS DE PAS EN 3 SEMAINES En moyenne donc objectif 1 million de pas par semaine à nous tous ! Donc environ 333 333 pas par jour !!! Il va nous falloir recruter un peu plus de monde mesdames !!! Allez Go, allez cherchez vos amis marcheurs, dans les groupes, les forums, en message privé !! Ca aussi, ça va être du sport !! lol Mais on va y arriver tous ensemble j'en suis sûre !! JeanPierre, Paul, messieurs les grands marcheurs, et sûrement certaines grandes marcheuses du site aussi, nous avons besoin de vous !!! :) :) |
||||
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 13-10-2014 à 06:10 | |||
@ Lenelpp : Tu peux déjà participer avec tes séances de vélo et de sport chaque jour, grâce aux équivalences ! Allez allez Sylvie, nous avons aussi besoin de toi !! Chaque pas compte pour notre Défi Collectif !! :) :)
@ Caniche78 : Oui bien sûr, vélo, vélo ellyptique, vélo d'appartement, tout compte ! :) Et avec les équivalence que j'ai proposées, nous devrions toutes et tous pouvoir compter toutes nos activités physiques quelles qu'elles soient ! C'est parti !! @ Elifra : Le défi commence aujourd'hui, mais tu as raison, même pendant les petites journées, chaque pas compte, alors partageons même les pas de nos petites journées !! Ce sera toujours ça en plus pour la cagnotte de pas collective !! ;) @ Nono : Bien sûr que tu peux te joindre à nous, au contraire, tout le monde est la bienvenue pour nous aider dans ce Défi Collectif et ce à tout moment du Défi !! Nous avons besoin de marcheuses et de marcheurs !! Chaque jour !! Alors rallions toutes les troupes ! @Amandine : Excellente idée, voilà un sacré challenge que de battre le record de l'an dernier !! |
||||
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 13-10-2014 à 06:09 | |||
Alors voilà ce que je vous propose pour que tout le monde puisse avoir les mêmes références pour les équivalences de pas, pour les différentes activités physiques réalisées : 1 min de marche lente (ballade, shopping) --> 80 pas 1 min d'activité physique d'intensité légère (Qi Gong, Yoga, stretching..) --> 80 pas 1 min de marche normale --> 100 pas 1 min d'activité physique d'intensité modérée (abdos, altères, vélo, nage rythme tranquille)--> 100 pas 1 min de marche rapide --> 150 pas 1 min d'activité physique d'intensité élevée (vélo, abdos, nage, etc. un peu plus soutenu..)--> 150 pas 1 min de footing --> 200 pas 1 min d'activité physique d'intensité très élevée (cardio, step, zumba..) --> 200 pas A chacune d'évaluer son niveau d'intensité, pour pouvoir évaluer ses pas de chaque jour ! :) :) |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.