Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par cecileneuville (Montpellier, 34) | Posté le 09-10-2014 à 08:58 | ||
Prêt(e)s pour un Défi Minceur Collectif en ce mois d'Octobre ? >>> Un défi collectif de pas : Nous allons durant tout ce mois d'octobre faire tomber notre nombre de pas comme les feuilles ! Pour que ce soit plus simple pour la comptabilité chaque participant additionne au fur et à mesure son nombre de pas à celui du participant précédent. Ainsi nous savons à chaque commentaire où nous en sommes ! Pour vous aider, durant ces 3 semaines, des défis et astuces pour marcher plus : une astuce par jour ! Du lundi 13 au vendredi 31 octobre 2014 Vous pouvez prendre le Défi en cours de route en partageant simplement vos nombres de pas effectués par jour et en suivant les astuces chaque jour ! Semaine 1 - Marcher plus, une question d'habitude ! Semaine 2 - Marcher plus avec les autres ! Semaine 3 - Marcher plus avec plaisir ! :) :) :) Alors ça marche pour vous ??? :) :) :) |
mapy8 (deyme, 31) répond | Posté le 14-10-2014 à 07:17 | |||
bonjour
@ cecile lol à 800 pas près come tu dis :D tu m'as oublié :D pas grave on est si nombreuses mais moi j'ai marché hier 8341 PAS :x @ anelor moi je me fixe entre 8000 et 9000 pas par jour je me connais pas j'arrive à dépasser les 10 000 peut etre deux fois dans la semaine allez gogogogo à ce soir !!! |
||||
AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 14-10-2014 à 06:51 | |||
Hello tout le monde :) Alors êtes vous prêts pour l'astuce du jour ?
Il est souvent recommandé de marcher 10 000 pas par jour, et cela vient en partie d'une recommandation du docteur japonais Yoshiro Hatano, professeur et chercheur renommée en sciences de la santé et du sport et référence dans l’étude de la pratique et des bienfaits de la marche. Au Japon on accorde beaucoup d’importance aux promenades et ce docteur a démontré que cela permettait de bénéficier d’une meilleure santé ! Que diriez-vous de vous fixer un objectif de nombre de pas par jour ! Les personnes qui tiennent un objectif de 10 000 par par jour ont en moyenne un IMC normal. C'est motivant, non ? Mais libre à vous de vous fixer votre objectif personnel ! >> Alors quel objectif vous fixez-vous au minimum par jour pour ce mois d'octobre ? |
||||
AKUS répond | Posté le 14-10-2014 à 06:43 | |||
Merci Cécile d'avoir refait les calculs !!
Alors 136629 + 3000 hier au soir (danse) = 139629 NB : le podomètre est en route ;) |
||||
Thinna01 (dans l'Ain près de Mâcon, ) répond | Posté le 14-10-2014 à 06:25 | |||
Bonjour,
Je sors le podomètre du tiroir, et je vous rejoins à partir d'aujourd'hui. |
||||
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 14-10-2014 à 06:10 | |||
@ Athena : Bravo tu as bien compris comment ce défi pouvait t'être utile pour te remotiver dans ta démarche minceur ! Fixe-toi un minimum de pas à faire par jour, de façon raisonnable, et fais de ton mieux pour t'y tenir ! :)
@ Aigle30 : Ravie de te retrouver dans ce nouveau défi, pour les pas nous commençons à les compter qu'à partir de lundi :) :) @ Kathynounou : Pareil, ravie de te retrouver dans ce nouveau défi !! :) :) @ Qui-lit : super, comme d'habitude, ton message est très clair, et permet de montrer comment noter ses pas chaque jour ! Et tes recap des équivalences ensuite, génial aussi ! Merci !!! :) :) Sans oublier bravo pour tes pas d'hier !!! :) :) @ Brigitte40j : Chaque pas compte, alors même 3100 pas, c'est toujours ça !! Objectif demain en faire un peu plus :) Et pour l'heure de gym, pense à noter l'équivalence en nombre de pas ;) On va partir pour une heure d'activité physique légère donc 60 min x 80 pas = 4800 pas à rajouter au compteur collectif ! :) @ skiffo : Génial !! Je vois que ce défi t'a bien motivée pour ce premier jour !! Continue comme ça !! Bravo et merci du coup pout ta belle contribution pour le compteur collectif !! :) :) @ fabinette : pense à faire les équivalences en nombre de pas pour les prochains jours : 3k500 environ en marche normale = 3,5 x 1250 pas = 4375 pas @ marqisa : super pour ton récap des pas pour tout le monde !! Merci !! Chaque matin, je ferai un récap de la veille aussi pour être précis, en tenant en compte celles qui ne parviennent pas encore à faire leurs équivalences en nombre de pas ;) Mais ca va se mettre en place petit à petit ! :) |
||||
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 14-10-2014 à 06:09 | |||
@ Akus : Ah parfois ça a du bon un ascenceur qui tombe en panne !! ;) Super pour l'application podomètre, pense à bien la mettre en route le matin et à la laisser bien ouverte toute la jounée ! :)
@ Mimicri : Tu as raison, même avec une marche tranquille, chaque pas compte ! Tu peux inviter les autres marcheuses et marcheurs du groupe c.papi à venir nous aider à relever notre Défi collectif ;) @ Marcohrou : Voilà, juste avec ton message tu fais partie de l'aventure ! Bienvenue à bord ! Reste plus qu'à noter tes pas chaque jour ! @ Dine15_minceur : Ca ira très bien avec le vélo, grâce aux équivalences, tu pourras noter le nombre de pas auquel ton temps de vélo correspond ! @ MarieA : parfait, bienvenue aussi dans l'aventure !! Tous ensemble dans la motivation ! @ Ptiverseau60 : Super avec tout le sport que tu fais, tu vas nous être bien utile pour ce Défi collectif ! Pense à convertir l'équivalent d'une heure d'aquagym, de 30 min de tapis et de tes promenades en nombre de pas ! :) @ Fred : C'est dommage le défi n'a commencé que lundi lol !! Bon ceci dit, à priori tu seras bien amenée à refaire des courses, du ménage! Par contre pour le Salon de l'auto.. il va falloir trouver autre chose pour marcher cette semaine ! :) Et pense à compter l'équivalent de tes temps de marche en nombre de pas ! Chacun compte ses pas et doit les noter en les ajoutant au nombre de pas du compteur indiqué dans le dernier message posté ! :) @ Chanticane : Super, quelle belle vie active à 66 ans !! BRAVO !!! Pense à venir ton nombre de pas chaque jour (tu peux t'aider des équivalences pour estimer en fonction de ton activité du jour le nombre de pas correspondant !) @ Dakota : Ok bienvenue alors, j'espère que ce défi t'aidera à te remotiver !! Et chaque pas compte, alors n'hésite pas à en faire un peu plus par ci par là dans ta journée, même entre deux réunions ;) @ Clarinette: Parfait, bienvenue à bord !! |
||||
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 14-10-2014 à 06:07 | |||
*-:) *-:) Petit rappel des équivalences et nouvelles équivalences en Kms ! *-:) *-:) 1 min de marche lente (ballade, shopping) --> 80 pas 1 min d'activité physique d'intensité légère (Qi Gong, Yoga, gym, stretching..) --> 80 pas 1km de marche lente = 1000 pas 1 min de marche normale --> 100 pas 1km de marche lente = 1250 pas 1 min d'activité physique d'intensité modérée (abdos, altères, vélo, nage rythme tranquille)--> 100 pas 1 min de marche rapide --> 150 pas 1km de marche lente = 1800 pas 1 min d'activité physique d'intensité élevée (vélo, abdos, nage, aquagym, etc. un peu plus soutenu..)--> 150 pas 1 min de footing --> 200 pas 1km de footing = 2500 pas 1 min d'activité physique d'intensité très élevée (cardio, step, zumba..) --> 200 pas A chacune d'évaluer son niveau d'intensité, pour pouvoir évaluer ses pas de chaque jour ! ATTENTION : **** PENSEZ A NOTER VOTRE NOMBRE DE PAS DU JOUR CHAQUE FIN DE JOURNEE (ou le lendemain matin pour la veille) POUR FAIRE MONTER LE COMPTEUR COLLECTIF DE PAS DE CE MOIS D'OCTOBRE !! PENSEZ A FAIRE LES CALCULS DE VOS PAS grâce aux équivalences ci-dessus ! ;) Notez votre nombre de pas du jour et ajoutez-le au total du message précédent pour mettre àjour le total collectif ! :-q |
||||
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 14-10-2014 à 06:04 | |||
Super les filles !!! Heureusement y'en a qui suivent et qui remettent les compteurs à l'heure !!! Merci mesdames !!!!! :-q :-q :-q :-q Bon de mon côté, j'avais noté au fur et à mesure, du coup, voilà ce que ça donne et à 800 pas près, on est ok, donc c'est qu'on a à peu près les mêmes calculs pour les équivalences ! :-q :-q Alors voyons voir le récap du JOUR 1 : ****** Lundi - JOUR 1 qui-lit-6 : 12 200 F53 : 14770 --> 26 970 brigitte40j : 3100 --> 30 070 AKUS : 826 --> 30 896 brigitte40j : 4800 pas --> 35 696 skiffo : 13616 --> 49 312 lenelpp : 6000 --> 55 312 corin8 : 18158 --> 73 470 poffe : 5040 --> 78 510 fabynette : 4375 --> 82 885 micheline0242 : 5840 --> 88 725 kathynounou : 5319 --> 94 044 claraclaeys : 4544 --> 98 588 marqisa : 8869 --> 107 457 nicole_72230 : 9934 --> 117 391 vero_77 : 9019 --> 126 410 elifra : 3348 --> 129 758 dine15_minceur : 6871 --> 136 629 COMPTEUR COLLECTIF : 136 629 pas !!! Un super résultat pour un premier jour déjà !! BRAVO à toutes et à tous !!!! Allez on continue dans notre lancée !! Rappelez-vous : CHAQUE PAS COMPTE !!!! >>>>>>>> OBJECTIF COLLECTIF : 3 MILLIONS DE PAS EN 3 SEMAINES |
||||
marqisa (BREST, 29) répond | Posté le 14-10-2014 à 04:41 | |||
qui lit 6 tu as oublie les pas de vero9019 pas donc cela fait 116647+9019=125 666
a cela j'ajoute les derniers pas de eiffira qui sont de 3348 et de dine 15 qui sont de 6871 cela fait un total de 135 885 nouveau cumul pour la journee du 14 octobre 135 885 |
||||
dine15_minceur (37) répond | Posté le 13-10-2014 à 23:45 | |||
mes pas du 13/10/14
6871 + 119995 : 126866 Bonne marche |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.