Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien-Equipe (Lille, 59) | Posté le 26-02-2025 à 02:41 | |
![]() Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... |
![]() |
dorienne2503 (Hyds, 03) répond | Posté le 26-05-2025 à 12:47 | ||
Bonjours a vous ,j entames ma 3 e semaine et j ai perdue2kg ,j ai 15 kig à perdre sur 1ans et j ai un régime a1400 calories .Félicitations à toi Sonia des Landes
|
||||
![]() | ||||
![]() |
zet41 (, 83) répond | Posté le 26-05-2025 à 10:15 | ||
Cc le groupe. Je ne suis pas venue depuis un moment alors j’ai eu beaucoup à lire !! lol.
Et je désespère car j’attaque aujourd’hui ma 4e semaine et je n’ai perdu que 700g au mieux !! Alors vous allez me dire que je ne dois pas bien respecter mes menus. J’essaye de coller à la structure le plus possible et quand je demande à ma diététicienne Isabelle ce qu’elle en pense, je n’ai pas l’impression d’avoir eu une étude vraiment personnalisée de mes semaines. Ses réponses sont assez basiques. Je n’ai rien contre elle mais lorsque je demande un conseil, elle me répond de coller aux menus !! J’ai envisagé de passer au plan 1200 au lieu de 1400. Que pouvez-vous me dire svp ?? |
||||
![]() | ||||
![]() |
zet41 (, 83) répond | Posté le 26-05-2025 à 10:15 | ||
Cc le groupe. Je ne suis pas venue depuis un moment alors j’ai eu beaucoup à lire !! lol.
Et je désespère car j’attaque aujourd’hui ma 4e semaine et je n’ai perdu que 700g au mieux !! Alors vous allez me dire que je ne dois pas bien respecter mes menus. J’essaye de coller à la structure le plus possible et quand je demande à ma diététicienne Isabelle ce qu’elle en pense, je n’ai pas l’impression d’avoir eu une étude vraiment personnalisée de mes semaines. Ses réponses sont assez basiques. Je n’ai rien contre elle mais lorsque je demande un conseil, elle me répond de coller aux menus !! J’ai envisagé de passer au plan 1200 au lieu de 1400. Que pouvez-vous me dire svp ?? |
||||
![]() | ||||
![]() |
Sporty (CAGNES SUR MER, 06) répond | Posté le 26-05-2025 à 07:25 | ||
Coucou les filles,
Sonia je vois que tu tiens le cap moi quand je fais un excès j'allège le soir mais pas comme toi bravo ! Flocon le diabète je connais c'est génétique dans ma famille : mon père ma grand mère mon arrière grans mère ; mon père ça a commancé aux alentours de 40 ans sous traitements médicamenteux puis ensuite vers les 60 ans il a fallu passer à l'insuline. En plus du traitement il faut faire très attention à la cicatrisation en cas de blessure surtout aux extrémités pieds, mains etc... ça cicatrise très mal. Bon moi je me retape petit à petit suite à ma chute et bien je n'ai rien fait : pas de sortie, pas de sport, pas d'activité. Je reprends le travail aujourd'hui espérons que la marche de 20 minutes ça va aller pour y aller surtout que j'ai 4 trajets à faire dans la journée ; et ce soir je vais essayer de reprendre le sport car j'ai loupé mes 2 séances de samedi et dimanche à rattraper. bonne journée |
||||
![]() | ||||
![]() |
Adrien-Equipe (Lille, 59), Responsable de communauté répond | Posté le 26-05-2025 à 03:41 | ||
Bonjour Sonia-des-landes
Je vois que tu as eu l'occasion de te faire plaisir et c'est bien car de temps en temps ca fait du bien. Et pour ne pas culpabiliser il faut faire un petit rattrapage... Toutes les infos sont dans les fiches pratiques ou alors tu peux en parler directement à ta diététicienne via la MESSAGERIE DIETETIQUE :) |
||||
![]() | ||||
![]() |
Sonia-des-landes (, 40) répond | Posté le 26-05-2025 à 00:01 | ||
Salut flocon , sporty
Mon programme et à 1600 calories. Ce week-end petit excès, j’ai essayé de rester dans le clous. Nous avons fêté les 3 ans de mon petit-fils Esteban en deux fois . Le vendredi avec sa marraine , qui a amené un gâteau aux chocolat ( alsa) le reste du repas était équilibré. ( crudités et pâtes bolognaise faite par moi même) Et le samedi avec tout le reste de la famille et son parrain . Repas : melon , magret , fruités, haricots vert, fromage salade,et le gâteau !!!! Je n’ai pas mangé de frites, et ne me suis pas reservi de gâteau .je précise que je n’ai pas pris un seul biscuit apéro mais j’ai bu un mojito sans alcool , un régal ! Que j’ai était sage 🤗 du coup le soir je me suis fait 1 assiette de soupe de légumes sans féculents , 3 blanc d’œufs dur et 2 petit suisses . À présent je me pèserai que vendredi . Il me reste plus qu’ 1 kg 100 à perdre . Flocon , le diabète c’est une sacré merdouille, tu te pique ou tu as des cachet ? Et toi sproty quelle mésaventure cette balade !! J’espère que tes douleurs s’atténueront vite . Je vous souhaite bon courage pour votre santé et rester motivée sur votre objectif ✊ |
||||
![]() | ||||
![]() |
Sporty (CAGNES SUR MER, 06) répond | Posté le 25-05-2025 à 07:30 | ||
Coucou les filles
J'espère que vous allez bien et bien moi le moral dans les chaussettes : vendredi reprise des RTT mon mari a voulu sortir et visiter un village dans l'arrière pays. Déjà 2/3 heures pour y aller ça commençait à me gonfler.... On commence par trouver un resto ; bon mais pas très dièt' (viande frites et un peu de salade 🥗, et en dessert café gourmand : macaron, un genre de glace ramollie au café, moelleux au chocolat). Ensuite on commence par aller marcher et mon mari veut aller à à la cathédrale et donc on monte, puis il me dit je veux aller au Rocher, on a essayer de trouver un chemin mais rien donc on a commencé à crapahuter mais on y arrivait pas donc redescend mais on a pas retrouver notre Chemin donc caillasses et au moment de redescendre a 10 ou 20 cm j'ai glissé mon bassin a taper contre un rocher. Résultat en mode pause de sport pour un moment. Hier pose d'anti-inflammatoires sur la partie douloureuse aujourd'hui je ne mets plus rien mais aïe aïe aïe. J'ai le genou abîmé également et la jambe toute griffée. Super la sortie ! J'essaie de réduire mon plan alimentaire vu que je ne vais pas faire autant de sport mais je me demande si j'ai bien fait ; Sonia tu es a quel niveau calorique ? Bon je file. Bon weekend et bonne fête des mamans si vous l'êtes moi encore une fête qui me passe devant le Nez. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Flocon2010 (le perreux sur marne, 94) répond | Posté le 24-05-2025 à 22:55 | ||
CoucouCocarnaval et Sonia des Landes j'ai perdu 3 kilos je reste bien motivée. Je n'ai pas le choix comme j'ai du diabète j'aimerais bien ne pas prendre de traitement et équilibrer la glycémie. Sonia tu as bientôt terminé bravo même si tu en as moins que nous à perdre c'est toujours une épreuve quel que soit le nombre de kilos à perdre. Je ne peux pas faire de sport à part la marche. J'ai i une épaule en vrac peut-être même à opérer mais j'espère que la rééducation fera le nécessaire sans opération
j'ai 67 ans je ne peux même plus faire de la marche nordique à cause de l'épaule. Faites du sport si vous pouvez c'est très intéressant pour le régime. Bon courage. Bonne nuit |
||||
![]() | ||||
![]() |
Sonia-des-landes (, 40) répond | Posté le 24-05-2025 à 08:24 | ||
Salut Elisa
Le principal c’est que tu te sois rendus compte que tu es dérapé . Maintenant tu va reprendre ton rythme et c’est le principal. Les invitations c’est compliqué, tout le monde ne sert pas de légumes, mais il faut s’adapter , se faire plaisir aussi et penser à faire un repas de rattrapage le lendemain. Hier soir nous avons fêté les 3 ans de mon petit fils avec ses parents et sa marraine le repas était nickel ( crudités, pâtes bolognaise ( avec carottes ,oignon , champi, tomates et bœuf) et gâteau au chocolat. Et ce midi ce sera avec tout le reste de la famille et son parrain. Je pense que je ne vais pas rester dans les clous aujourd’hui !! Mais j’ai prévu que demain ce sera repas de rattrapage ! Je me suis pesé hier et le re ferai que vendredi prochain ( c’est mieux avant le week-end) 😄 Bon week-end à toutes ☀️ |
||||
![]() | ||||
![]() |
Elisa_03 (paimpol, 22) répond | Posté le 23-05-2025 à 21:39 | ||
bonjour les filles
j'ai comme qui dirait raté le train :-O j'avais commencé très motivée et du monde à la maison .... ensuite c'est nous qui sommes partis une semaine ! enfin du n'importe quoi !!!!! voilà depuis hier je reprends! il faut tenir! malgré encore des repas! des tentations! |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.