Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien-Equipe (Lille, 59) | Posté le 26-02-2025 à 02:41 | |
Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... | |||
Retour au forum
|
|
Sonia-des-landes (, 40) répond | Posté le 20-04-2026 à 08:39 | ||
|
Bonjour les filles ,
Et bien sporty , déjà que 3 semaines à tousser, et ne pas dormir , j’en ai beaucoup souffert , alors 3 mois !!! 😱 . Cette nuit j’ai bien dormi , mais j’entends dans mes bronches que je ronronne encore . Toute façon je vais continuer les aérosols jusqu’à ce que je n’en ai plus. Hier, je me suis fait une petite récompense gourmande. Une belle boule de glace à la vanille avec du chocolat et un peu de chantilly. Après tout c’était dimanche. C’était mon plaisir de week-end.. Ce matin je reprends le travail car depuis deux semaines c’était un peu chaotique avec mes problèmes de santé. Je travaille chez les personnes âgées où je fais le ménage, les courses et les repas, voir plus. Et tous mes papy et mamie ont été très compréhensif par rapport à mon absence.. Sporty je pense que tu as adopter la bonne technique dans ton travail, les gens sont devenus personnel et égoïste. Alors fais ton boulot, bonjour , revoir et basta.! Et tu verras que tu te feras quand même critiquer car ils vont dire que t’es pas sociable. 😆MDR Avec le mois de mai et ses jours fériés qui arrive, nous avons plein d’activités prévues, repas de retraite, anniversaire , invitation de part et d’autre. Il va falloir gérer tout ça.. courage , Dorieweb, tu fais bien de reprendre sérieusement ton programme, comme dit le Dr Cohen , il faut recommencer à peser tes aliments. . Les beau jours arrivent, les crudités aussi ( asperges, radis , concombres, tomates….) Pour le groupe WhatsApp je suis OK car je pense qu’à ce rythme là en octobre je quitterai le forum cela fait déjà un an et demi que je suis inscrite,où mon programme s’est super bien passé. Donc à un moment il va falloir quitter le nid et prendre mon seule 😆 Bonne journée, merci pour votre soutien et bon courage à toutes |
||||
|
|
Dorieweb (Pontcharra , 38) répond | Posté le 18-04-2026 à 07:28 | ||
|
Bonjour à toutes, effectivement en vous lisant cela me conforte dans l’idée que nos médecins sont de moins en moins bons. Quelle perte de temps et de souffrance surtout. Je suis bien contente de lire que ton traitement te soulage maintenant. Bon les filles pesée ce matin catastrophique pour moi, pas étonnant cette semaine j’ai fait n’importe quoi... bref je repart à tout peser pour perdre vite ce que j’ai repris. Vélo cet après-midi. Grosses bises et bon week-end. A bientôt. Ça vous dirait que l’on se fasse un groupe wattsapp ?
|
||||
|
|
Sporty (CAGNES SUR MER, 06) répond | Posté le 17-04-2026 à 07:18 | ||
|
Bonjour à toutes
Sonia, j'ai eu une bronchite il y a 1 an pendant les vacances de Noël et le medecin m'avait dit de ne pas prendre systematiquement les antibiotiques donc du coup la bronchite m'a duré 3 mois car à force de tousser le me suis félé les côtes et à l'heure actuelle je suis fragile il ne faut surtout pas que je tombe malade car car tombe direct sur les bronches . Je te souhaite beaucoup de courage. Pour ce qui est de mon boulot j'ai pris partie j'en ai plus que marre, en 24 ans de boite j'ai jamais connu ça , pour aider les autres ça va toujours par contre quand moi j'ai besoin y a plus personnes.... Je travaille en solitaire désormais et ne demande plus rien à personne. Bon je vous laisse et vous souhaite bonne journée courage à toutes c'est la dernière ce soir c'est le week end. @+ |
||||
|
|
Sonia-des-landes (, 40) répond | Posté le 16-04-2026 à 21:01 | ||
|
Coucou tout le monde
Après trois semaines de bronchite carabinée, un médecin a enfin décidé de me faire passer une échographie. Finalement j’ai une pneumopathie.. Les deux médecins que j’ai vu depuis le 30 mars, ne m’ont pas donné de médicaments assez fort et surtout adaptés à ma pathologie elles ont pris ça un petit peu trop a la légère, pourtant j’étais très très prise. Le médecin que j’ai vu mardi m’a donné des séances d’aérosol avec la machine et les antibiotiques à forte dose. Depuis deux jours ça commence à aller mieux. Dorieweb, dis à ton ami d’aller consulter si ça ne va pas trop, car il ne faut pas rigoler avec les bronches, ça peut devenir chronique avec l’âge. À force de tousser, je me suis déchiré un muscle dans le dos. Mais bon ça va aller.. Super Dorieweb, vive la retraite, tu vas enfin pouvoir t’occuper de toi à 100 %. À toi les balades, la grasse matinée , faire ce que tu veux quand tu veux et avec qui tu veux 🤪 Moi pour me remonter le moral, je suis allé me faire faire les ongles chez une petite voisine qui s’est mis prothésiste Ongulaire un bon petit vernis semi permanent , un petit peu rose pastel , eh bien je trouve que ça m’a fait du bien au moral. Comme quoi des fois il faut pas grand-chose pour se faire plaisir. À bientôt, |
||||
|
|
Dorieweb (Pontcharra , 38) répond | Posté le 14-04-2026 à 08:54 | ||
|
Coucou, désolée je ne vous ai pas répondu plus tôt. J’espère que vos tracas vont bientôt s’arrêter. J’ai aussi une amie qui traîne une bronchite depuis qq semaines ça la fatigue beaucoup. Elle est revenue aux remèdes de grand mère et ça la soulage. De mon côté je suis dans le train pour ma dernière journée de travail, vive la retraite progressive, je serais sûrement en retard vu la lenteur de mon TER. Tant pis... côté régime c’est moyen j’essai de ne pas faire trop d’écarts. Je me maintient. Je constate que le moral y est pour beaucoup. Belle journée à vous. A bientôt.
|
||||
|
|
Sonia-des-landes (, 40) répond | Posté le 14-04-2026 à 08:13 | ||
|
Bonjour tout le monde , comment allez vous ?
Je li sporty que ton travail te prend énormément d’énergie, attention à toi. Parfois il faut savoir dire non et demander au autres . Je viens de me peser, je suis à moins 1,800 kg de mon objectif . Ça fait 3 semaines que j’ai me bronchite carabinée, j’ai même du m’arrêter de travailler. J’ai perdu l’appétit, , je tousse toujours , je vais devoir retourner voir un médecin pour la 3 eme fois ..j’en ai marre , je suis fatiguée. Bonne journée à toute |
||||
|
|
Sporty (CAGNES SUR MER, 06) répond | Posté le 14-04-2026 à 07:21 | ||
|
Coucou Liliane
Toujours dans le stress du travail, je me demande quand ça va s'arrêter... Sinon RAS. Bonne journée |
||||
|
|
Liliane2025 (, 44) répond | Posté le 13-04-2026 à 20:03 | ||
|
CC SPORTY SI SI MOI JE SUIS LA COMMENT SA VA :)
|
||||
|
|
Sporty (CAGNES SUR MER, 06) répond | Posté le 13-04-2026 à 07:37 | ||
|
Plus personne sur le forum ???
|
||||
|
|
Sonia-des-landes (, 40) répond | Posté le 04-04-2026 à 22:30 | ||
|
Merci Dorieweb , je vais mieux , et tousse encore par quintes, mais je continue la cortisone.
Mon appétit est revenu progressivement. Ce dimanche de Pâques je vais déjeuner chez ma maman , qui vient de se faire opérer de la hanche. J’espère être raisonnable sur le repas . 😄 Bon week-end à tout le monde . |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.