En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Je commence lundi 03 juin 2024

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Adrien-Equipe (Lille, 59) Posté le 30-05-2024 à 01:55
Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes :
1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen.
2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients.
3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique

Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe).

Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
GhislaineBP (, 54) répond Posté le 29-06-2024 à 08:09
Bonjour les Filles,

Brigitte, tu dois être bien inquiète avec ce nodule de ta thyroïde.
Question régime : Je suis comme toi car j'avais peur de me peser ce matin, je m'attendais à avoir repris après tous ces excès du vendredi au lundi midi dernier. Mais j'ai réduit mon alimentation par rapport au programme et j'ai perdu 0,2 kg cette semaine. Ouf !
Ce week-end, c'est reparti pour des écarts par rapport au régime, nous sommes invités deux jours chez des amis. Heureusement nous allons faire une marche d'une dizaine de km en montagne car notre ami est guide de moyennes montagnes. Marche s'il ne tombe pas des pluies trop importantes, car la météo n'est pas terrible.

Bon week-end à vous deux.

brigittego5 (UZES, 30) répond Posté le 27-06-2024 à 07:10
Cc les filles oui désolée je ne me suis plus connectée depuis vendredi car pas eu trop le temps. Invitation vendredi soir, mardi et hier a la mer avec ma soeur et resto le midi, donc ces 2 jours diète, et samedi midi paella pour finir. Ouah cette semaine ce n'est pas vraiment ça. J'ai peur de me peser cette semaine. Non ce n'est pas le COVID. J'ai encore des soucis avec ma thyroïde, j'ai vu mon médecin et j'ai un nodule qui a grossi et qui me fait un peu mal quand je déglutir sachant que j'ai eu l'ablation du côté droit. , j'étais sous antiinflamatoire jusqu'à ce matin je vais devoir revoir mon médecin avant de partir. Voilà pas trop le moral. Ça n'a pas empêché que je lise vos msg. Je vois que vous aussi question régime c'est pas trop ça. On va s'y remettre. Tenez bon, et continuons. Voilà bon sporty ton herpes est toujours présent, c'est très long, bonnes vacances quand meme. Moi, Ghislaine cette semaine j'avais perdu 0,5 kg, enfin à la pesée de samedi dernier, je crois que j'ai perdu un peu pareil que toi. On verra ce samedi mais je crains d'avoir repris aussi. Bon les filles bonne journée et à plus😉🙋

GhislaineBP (, 54) répond Posté le 26-06-2024 à 08:53
Bonnes vacances Sporty, profites-en bien !

Sporty (CAGNES SUR MER, 06) répond Posté le 26-06-2024 à 06:55
Coucou Ghislaine

Mon herpès est toujours la moindre mais encore là ça va faire 15 jours, demain soir je suis en congés pour 8 jours et en plus mon médecin est en congé presque tout l'été génial moi qui voulais le revoir. J'ai l'impression que la crème qu'il m'a donné ne sert à rien.

Côté alimentation statut quo j'arrive a ne pas trop prendre ça va être dur pendant les congés je suis à l'hôtel donc ce sera resto le soir et le Midi il faudra qu'on se débrouille Sachant qu'on est dans un petit village pas trop de magasin d'alimentation a part une épicerie et manger quoi tomates jambon etc ... Mais je ne peux pas faire ça tous les jours une année j'avais fait un malaise en plein après midi lors du ballade à pied tellement fatiguée.
Je me remettrais dans le programme à mon retour de vacances et essayer de reprendre au moins 1 fois par semaine pour commencer à reprendre le sport.

Bizz et bonne journée

GhislaineBP (, 54) répond Posté le 25-06-2024 à 18:10
Bonjour les filles,

Sporty, Qu'en est-il de ton herpès ? Cela s'arrange.
Côté programme : j'avais perdu 7 kg en 2017 et en 2024 j'en ai repris presque 4. Actuellement, depuis les 3 premières semaines, j'ai perdu 3,7 kg (je trouve que cela fonctionne, pour moi, mieux qu'en 2017. J'ai attendu d'être suffisamment motivée pour me réinscrire . Aujourd'hui je suis au même poids que celui que j'avais, fin du programme en 2017 mais je souhaite encore perdre 3 kg (je ne me suis pas pesée depuis mon retour du week-end car 3 jours invitée dans la famille et le lendemain au resto avec des amis). Je pense que j'ai dû reprendre un peu de poids. On verra samedi prochain.
L'erreur que j'ai faite en 2017, c'est que je n'ai pas vraiment fait de stabilisation. J'ai fait à mon idée en ajoutant un peu plus par semaine. Cette fois-ci, je ferai la stabilisation le temps qu'il faudra.

Brigitte, pas de nouvelle de toi depuis le 20.06. Aurais-tu le covid ? si c'est le cas, j'espère qu'il n'est pas trop sévère.
Bonne fin de journée à vous deux.

Sporty (CAGNES SUR MER, 06) répond Posté le 24-06-2024 à 17:32
Coucou les filles,

Eh oui le temps est à la pluie, je suis en vacances jeudi soir et pars pour les saintes Marie de la Mer vendredi pour 5 jours et je vois que la météo ne sera pas trop là ; je croise les doigts pour qu'il fasse beau.
Non je n'ai pas d'enfant ni petits enfants forcément.
Côté programme, statu quo ; j'avais perdu 6 kgs en 2019 et m'était inscris en 2023 pour relancer la perte mais nada à croire que je suis à mon poids de forme ; j'aimerais reprendre le sport à la maison (j'avais abandonné l'année dernière a cette période pendant ma semaine de vacances en Normandie et suite à la canicule je n'ai jamais repris, j'ai tenté en septembre, puis en avril mais au bout d'un mois abandon) mais dur dur !!

Bon je file

Bonne journée

GhislaineBP (, 54) répond Posté le 20-06-2024 à 09:27
Bonjour les filles,

Brigitte, dans l'Est de la France, le temps est affreux. C'est catastrophique.
J'ai 3 enfants et 5 petits-enfants. Avec du recul, je me demande comment j'ai pu conjuguer une vie de famille avec trois enfants et une vie professionnelle (j'étais assistante de direction dans une grande société avec des horaires élastiques). Comme mes petits-enfants ne sont pas près de moi, je les prends aux vacances scolaires mais pas tous ensemble car grande différence d'âge entre eux. Demain, nous partons pour la communion d'une petite fille dont les parents habitent dans le Rhône Alpes. J'espérais retrouver le soleil mais la météo indique de la pluie. Bon, le soleil sera dans nos coeurs puisque nous nous retrouverons tous en famille (quoique le soleil en plus ça serait quand même mieux).
J'ai suivi comme toi les structures des repas Cohen mais pas le plan de la semaine. Je verrai demain matin à la pesée car je ne reviendrai que mardi prochain. Aie aie aie pour maintenir un régime ce week-end. Je ferai au mieux. Comme toi, j'avais perdu pas mal la première semaine : 2,4 kg - la deuxième : 0,4 kg mais cette semaine j'ai bien peur que ce ne soit pas terrible. J'ai contacté Amanda pour comprendre comment j'ai pu perdre aussi la première semaine, elle m'a dit qu'il y avait aussi une perte d'eau et que le corps a bien réagi à ce changement d'alimentation mais que cela ne devrait pas être pareil les autres semaines. C'est exact.

Je participe chaque semaine à des cours de renforcement musculaire, cardio mais les cours s'arrêtent début juillet. J'espère que le temps me permettra de reprendre la marche (je faisais deux sorties de 8 à 10 km par semaine) mais avec ce temps très pluvieux, j'ai tout arrêté (en fait je n'avais plus envie...).

Bonne fin de semaine à vous deux.

brigittego5 (UZES, 30) répond Posté le 20-06-2024 à 07:55
bonjour,
aujourd'hui pas la forme non plus, hier après le sport, je crois que j'ai pris froid : toux, mal de gorge enfin symptômes bizarres, covid ? par chez nous, pas mal de cas. Croisons les doigts.
Décidemment pour le 1er jour d'été, nous ne sommes pas gâtées, ici pluie avec temps tout gris, on se croirait dans le nord. De plus, aujourd'hui je garde ma petite fille.
sinon question régime, je n'ai pas trop suivi les plans repas, tout en respectant à peu près les équivalences et quantités, aïe aïe, ce samedi ça m'étonnerait que j'ai beaucoup perdu, on verra bien.
Bon les filles, et vous vous en êtes où, ca marche bien ?
Au fait, vous avez des enfants ou petits enfants ?
Bon allez bonne journée malgré tout à vous 2, oui en effet nous sommes les 3 rescapées de ce forum!!

Sporty (CAGNES SUR MER, 06) répond Posté le 20-06-2024 à 06:39
Bonjour les filles
Ghislaine oui effectivement comme à chaque fois beaucoup commence et abandonne vite dommage car j'aime bien le forum.
Oui cette nuit beaucoup mieux dormi ça fait du bien on se réveille mieux, peut-être un coup de fatigue. Ça prouve que j'accumule de la fatigue depuis des mois. Je croise les doigts pour ne pas l'avoir pendant mes vacances.

Bonne journée

GhislaineBP (54) répond Posté le 19-06-2024 à 17:05
Bonjour les filles,

Sporty, tu dois être bien fatiguée pour cumuler les soucis de santé. Les vacances seront sans aucun doute les bienvenues et surtout te permettront de changer de rythme. Beaucoup de covid dans mon secteur. Je croise les doigts car je ne suis pas touchée pour le moment. J'espère que tu passeras à côté même si tes symptômes me laissent un doute.
En attendant bon courage à toi et j'espère que tu dormiras mieux ce soir.

Bonne fin de journée à vous deux (il ne reste que nous trois sur ce forum, il me semble.....)

51 - 60 de 93

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+