Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par cecileneuville (Montpellier, 34) | Posté le 06-11-2014 à 05:24 | ||
DEFI de Novembre : DEFI CONFIANCE MINCEUR !! :) 2 semaines du 10 au 23 novembre Chaque jour, la Team Motivation vous proposera un défi pour booster votre confiance en vous et en votre réussite minceur !! Lundi : Défi Confiance en moi Mardi : Défi Confiance en mon corps Mercredi : Défi Confiance en la Méthode Savoir-Maigrir Jeudi : Défi Confiance en mes proches Vendredi : Défi Confiance en mon inconscient Samedi : Défi Confiance en ma balance Dimanche : Défi Confiance au temps Vous pouvez rejoindre le défi quand vous voulez !! :) Venez simplement chaque jour relever le défi du jour en commentaire dans cette discussion :) QUI RELEVE LE DEFI et se joint à nous pour cette nouvelle aventure ?? :) Que la confiance soit avec vous !! La Team Motivation AnelorDabo, CyrilleDabo, CécileNeuville Au service de votre motivation minceur |
lenelpp (67) répond | Posté le 23-11-2014 à 23:44 | |||
Merci Patoche :D
Ton témoignage est très émouvant , d'ailleurs c'est un réel plaisir de vous lire toutes (tous) . Au fil des jours j'ai l'impression de vous connaître , nous avons tous la même démarche en commun et nous devons nous munir de patience dans notre démarche minceur . Au départ , je pensais perdre mes kilos en trop dans un laps de temps assez court , mais je dois me rendre à l'évidence : il faut du temps au temps . Il faut y croire , persévérer même lorsque des fois on se dit qu'on y arrivera jamais . Mais de lire le témoignage de certaines d'entre vous , me donne la force de me battre et de me dire " pourquoi pas moi " ... J'attends le nouveau défi avec impatience car je souhaiterai perdre 2 kg pour Noël ... Bon courage à tous .... |
||||
asandrina (PORTBAIL, ) répond | Posté le 23-11-2014 à 21:28 | |||
Bonsoir,
Patoche, très émouvant ton commentaire, Trébuof a raison tu vis à l'origine du monde..... Trébouof on a le droit aux doutes aux erreurs mais le principal est de se remettre en QUESTIONS, de faire le bilan et les bons choix ! Courage |
||||
Trebuof (Rocroy, 08) répond | Posté le 23-11-2014 à 20:40 | |||
Merci Patoche pour ton témoignage. Tu vis à l'origine du monde. Et c'est ça qui est beau. A l'issue de cette quinzaine mon résultat est négatif. Alors l'impatience prend......et j'ai l'impression que je n'y arriverai pas.
|
||||
Lina2008_2011 (, 76) répond | Posté le 23-11-2014 à 18:50 | |||
Dans le cadre d'une démarche de minceur, il faut savoir être patient, car il s'agit d'un véritable bouleversement dans une vie.
Chaque individu est défini par ses coutumes et traditions familiales, et la façon de s"alimenter en fait parti. Il s'agit donc d'un processus d'amaigrissement,qui se fait progressivement, car ce n'est pas seulement le corps qui change mais c'est l'individu qui se transforme. c'est une métamorphose psychologique qui s'accompagne d'un amaigrissement. On dit que le fait de grossir n'est qu'un symptôme d'un mal plus profond. Cette méthode nous permet donc de repérer les maux qui sont la cause de notre embonpoint, et d'y remédier pour rester mince durablement. "si nous sommes ce que nous mangeons, alors je ne veux manger que de bonnes choses" (Ratatouille, Disney), cette citation illustre bien la méthode Cohen. ;) |
||||
dine15_minceur (37) répond | Posté le 23-11-2014 à 18:27 | |||
défi confiance au temps il n'y a pas de baguette magique , il faut du temps de la patience pour qu'enfin le résultat soit au rendez vous s'entourer de personnes positives , discuter sur le forum N pas chercher d'excuse quand la balance affiche un + éviter les écarts , reprendre les menus On les auras ses foutus kg patience patience ;) ;) bonne soirée |
||||
patoche_35150 (janzé, 35) répond | Posté le 23-11-2014 à 18:18 | |||
Si je vous ai raconté ça, c'est simplement pour vous dire qu'à un moment on a toutes eu un déclic, un évènement, une réflexion... qui nous a entraîné sur le chemin de ce régime ou plutôt de ce rééquilibrage alimentaire. Alors oui on a toutes et tous des moments de trop plein, de découragement . Alors il faut s'accrocher à ces moments qui nous donnent l'envie de continuer, la baisse du poids certes, mais aussi les encouragements d'une amie, la remarque d'une personne qui vous trouve changer, elle ne sait pas en quoi mais en mieux.... la raison de départ elle est parfois rangée dans un coin, un peu oubliée et la petite étincelle qui nous a animé au début un peu fragile, il faut souffler un peu dessus parfois pour la ranimer mais elle est toujours là au fond de nous.
Je suis sortie du cadre du défi ce soir, mais j'avais vraiment envie de partager ça avec vous, car cela a été un moment très fort pour moi, et ce sont ces moments si positifs qui nous aident à avancer. |
||||
patoche_35150 (janzé, 35) répond | Posté le 23-11-2014 à 18:05 | |||
Bonsoir, je ne suis pas passée ces derniers jours, mais journées longues et difficiles surtout vendredi, mais je voudrais vous faire partager mon ressenti. Je suis sage-femme libérale et je vais beaucoup de surveillance de grossesses pathologiques à domicile. Cela permet à de futures mamans de ne pas passer de longues semaines hospitalisées. Mais ce côté de la profession est très prenant et certains jours usant physiquement vu le poids du matériel, mais aussi moralement, pas toujours facile de faire face à l'angoisse des femmes, à leurs moments de découragement, de déprime. Vendredi la journée a dérapé, tout est parti de travers, je vous passe les détails, en calculant très large je pensais rentrer vers 18h30, je suis rentrée à 20H40. Je me suis obligée à prendre 30 mn pour déjeuner et faire une pause café tellement je sentais le découragement s'installer. J'ai respiré un grand coup et je suis repartie, et ce fut enfin la dernière visite de la journée, mais pas de grossesse, non, une visite de sortie de maternité; j'ai été accueillie chez une maman où tout était calme et serein, lumières douces, sérénité... Un bébé calme, qui a accepté sans pleurer la séance de déshabillage et d'habillage pour la pesée.Lorsque je la tenais en lui parlant à hauteur de mon visage elle me fixait de ses yeux sombres plein de sérieux et de sagesse. Je la regarder téter, ses petits poings serrés, très concentrée et je voyais le regard à la fois émerveillé, plein de tendresse et d'étonnement de la maman. Je me suis dit voilà pourquoi je continue, voilà pourquoi je me lève tous les matins, pour que d'autres mamans connaissent ce bonheur, voilà ce qui me fait avancer ! mais j'ai pris conscience qu'il faut parfois ranimer la flamme ;
|
||||
maryvonne0077 (45) répond | Posté le 23-11-2014 à 13:59 | |||
Décrivez en quoi la patience est importante dans une démarche minceur avec vos mots:
J'avais 35 kg à perdre , il faut donc du temps et de la patience: j'en suis à -9.7 kg en 10 semaines , je suis très contente . ça vaut vraiment le coup de prendre encore plusieurs mois pour gagner en légèreté de 25.3 kg . |
||||
halima47300 (pujols, 47) répond | Posté le 23-11-2014 à 13:58 | |||
bonjour a toutes et tous,
au départ je voulais perdre mes 15kg en six mois et avec le recul je me suis dis" le temps qu'il faudra ",je les ai perdue en 10 mois et je suis très contente car ça m'a permis d'apprendre toujours plus de me faire des amies avec qui je suis très complice, de cuisiné différemment d'avoir repris le sport donc le temps dans le régime est salutaire d’ailleurs je continue,bon dimanche. |
||||
maryse_73 (, 73) répond | Posté le 23-11-2014 à 12:17 | |||
bonjour à tous..il faut laisser le temps au temps..pas toujours facile..mais je décide de m'accorder ce temps nécessaire pour reussir à atteindre mon objectif.;bon dimanche |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.