En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Recherche personnes utilisateurs et utilisatrices des podomètres connectés FITBUG (ou autres produit

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par amandine64_03 (Herblay, 95) Posté le 03-04-2014 à 15:26
Bonjour,

Certaines personnes sur ce site utilisent le FITBUG pour mesurer leur pas et les rentrer automatiquement dans la courbe de pas "savoir maigrir"
Or, il existe plein d'autres produits du même genre de la marque FITBIT : Fitbit Flex, Fitbit Zip, Fitbit One, Fitbit Ultra....
Ils ont tous des fonctionnalités légèrement différentes (compte des étages montés dans une journée, analyse du sommeil etc....) mais ils ont tous un point commun : en s'enregistrant gratuitement sur le site Fitbit.com, vous pouvez participer à des groupes et vous intégrer à des petits défis qui vous rendront la marche encore plus ludique.

Par exemple, en acceptant des amis, vous pouvez recevoir des encouragements et communiquer avec d'autres utilisateurs (et pourquoi pas marcher et courir ensemble).

Ou encore, vous pouvez participer à un défi collectif : par exemple, je suis inscrite à une communauté internationale de plus de 80 participants actuellement qui cumulent le nombre de pas effectué pour atteindre la distance de la Terre à la Lune. Encore une façon ludique de bouger!

Alors dites-moi! Pourquoi ne pas créer un groupe d'utilisateurs FITBIT et s'encourager mutuellement?
Que vous soyez d'ici ou d'ailleurs, c'est motivant!!

Et si vous n'avez pas encore de podomètre FITBIT, sachez que vous pouvez vous inscrire sur fitbit.com gratuitement et ainsi voir par vous-même si cela vous intéresse!
Retour au forum
Nono-5754 (BATILLY, 54) répond Posté le 20-04-2014 à 22:09
Bonsoir Céline,

J'hésitais aussi. Pour moi, oui, c'est très motivant.
Je partage l'avis d'Amandine. C'est grâce à elle si j'ai acheté le fitbit.
Merci Amandine.

Demain rando-challenge en Meuse. Je pense dépasser 30000 pas.

Bonne nuit les filles.

amandine64_03 (Herblay, 95) répond Posté le 19-04-2014 à 23:42
Ensuite, que dire de plus? C'est un podomètre qui se porte au bras et qui se lit en s'appairant par Bluetooth avec un ordinateur, une tablette ou un smart phone (de préférence récent). Mais même avec un smart phone plus ancien, on réussit à avoir accès à une partie des données. Le mien est ancien mais me sert pour recevoir les messages et entrer ce que je mange ou je bois. Ceci dit, cette partie est facultative, comme le fait d'enregistrer le sommeil mais ces fonctionnalités sont intéressantes, à mon sens.

Après, chacun voit midi à sa porte!

Moi, je vous recommande ce podomètre, mais c'est mon avis personnel!

amandine64_03 (Herblay, 95) répond Posté le 19-04-2014 à 23:26
Bonsoir Céline,

Moi j'utilise le flex depuis le 14/01, et à l'époque je ne faisais pas plus de 7000 pas par jour. Aujourd'hui, je réussis à faire environ 14 000 pas par jour. Il y a une femme sur le site qui m'envoie des petits mots d'encouragement. En plus sur l'appli, je peux enregistrer ce que je bois et ce que je mange. Lorsque je réussis à atteindre mes objectifs en pas, en distance, en quantité bue, et lorsque je brûle 1 000 calories de plus que ce que je consomme, les indicateurs passent au vert et ça me motive pour y arriver.

Celine-1516 (13) répond Posté le 19-04-2014 à 22:23
Bonsoir à tous

Est ce une motivation de plus ?

Cela marche vraiment et comment sa marche ?

Je voudrai en acheter un, mais j'hésite encore.

Bonne soirée

Nono-5754 (BATILLY, 54) répond Posté le 19-04-2014 à 21:51
Bonsoir amandine et Patoche

Alors cette balance ? Sympa ou pas ?
Pour moi ça a payé : j'ai perdu ce que j'avais pris le week-end dernier + un petit bonus !
J'espère ne pas tout récupérer avec les repas de demain !!
Sur que demain je n'aurai pas 10 000 pas.
Mais lundi, je devrais compenser.

Amandine, ton fils va mieux ? J'espère que ce n'est pas trop grave.
Patoche ? toujours rien reçu ?

bonne soirée.
Je vais me coucher tôt. Très peu dormi cette nuit. Je vais récupérer pour être en pleine forme demain.

amandine64_03 (Herblay, 95) répond Posté le 18-04-2014 à 11:43
Bonjour,

Je passe vite fait car mon fils est encore malade et il faut que je rentre m'occuper de lui!
J'ai bien re-pensé à ton petit soucis Nono!
As-tu pensé à recharger ton Flex?

Ce matin, le mien commençait à indiquer du "rouge" sur le "tableau de bord" de l'appli et c'est vrai que là... il enregistrait moins bien. Pour bien faire, il faudrait profiter des moments où on est sûr de ne pas marcher (la toilette, ou au bureau...) pour le recharger ne serait-ce que 30 minutes...
ça retarderait le moment du déchargement.... Bref, ceci peut aussi expliquer cela!

J'espère que tu vas bien! Bon week-end de Pâques!

@Patoche : j'espère que tu l'auras reçu aujourd'hui, comme ça tu pourras en profiter ce week-end! A très bientôt, pour embarquer avec nous "to the moon". Bon week-end à toi aussi!

amandine64_03 (Herblay, 95) répond Posté le 17-04-2014 à 23:36
Courage Mesdames,

Demain est un autre jour... et toi Nono tu vas pouvoir te reposer!! quelle veine!!!
Tous ces exercices (défi d'Avril) m'ont vidée!!!

ça va s'arranger!!! ne vous inquiétez pas, l'important c'est de continuer à avancer quels que soient les aléas....
Bises à toutes les deux! Bonne nuit!!!

Nono-5754 (BATILLY, 54) répond Posté le 17-04-2014 à 21:57

Mauvaise fin de journée : téléphone portable en panne !!
Suis désespérée :((

bonne nuit

Nono-5754 (BATILLY, 54) répond Posté le 17-04-2014 à 21:49
Bonsoir les filles

Mission accomplie : 10 000 pour aujourd'hui. Ça me va.

Demain on verra ! D'abord une grasse matinée. Eh oui, ici en Moselle, on ne travaille pas le vendredi avant Pâques.
Et si je peux, j'irai marcher l'après-midi.

Merci amandine pour toutes ces infos.
Je suis plus gauchère que droitière; donc je porte le fitbit à droite. A gauche j'ai déjà ma montre cardio (obligée).
Je vais essayer de porter le fibug à gauche pour voir la différence.

Alors Patoche ?????????????????? Enfin reçu ?

Bonne marche à toutes les deux pour demain.

Noëlle

amandine64_03 (Herblay, 95) répond Posté le 17-04-2014 à 12:42
Bonjour les marcheuses, :)

Super! Patoche. Tiens-nous au courant! :-q

Merci Nono pour les félicitations! Je ne te cache pas que ça a été assez compliqué : il faut en faire le plus possible tôt le matin, puis un peu à l'heure du déjeuner et beaucoup après le travail! Je ne ferai pas ça tous les jours!!! :^>

Pour ta question de mesure, je crois que la différence vient de l'endroit où l'on porte le podomètre.
Au poignet, le Flex ne mesurera pas tes pas si tu portes un plateau ou un plat par exemple, mais comme il aura tendance à te compter un pas ou deux lorsque tu t'habilles, ça fait une moyenne à peu prés correcte. C'est pourquoi, pour "lisser" les résultats, il est recommandé de porter le Flex sur le poignet non-dominant (à gauche pour les droitiers). :)

Et pour le podomètre porté à la taille, les mesures (je l'ai déjà constaté) changent suivant qu'il est porté plus à droite qu'à gauche et suivant les vêtements (taille plus basse ou plus haute). J'ai moi-même un podomètre Wii-fit que je porte aussi à la taille car sur la wii-fit cela permet de voyager virtuellement (actuellement je fais le tour d'Italie : plus de 1000 kms). Eh bien, je constate aussi une différence en défaveur du podomètre porté à la taille.... :(

Pour ma part, j'ai une tablette avec laquelle je l'ai appairé et lorsque je marche à côté, je vois bien qu'il me compte un pas pour un pas. :)

De toutes les façons, je suis très philosophe sur la question : les podomètres, c'est comme les balances
--> ils ne donnent pas tous et toutes la même mesure mais ils ont tous raison. :D

Ainsi, j'ai changé de balance il y a presque 2 mois et la nouvelle me donnait 2,5 - 3 kilos de plus. :-O
Pas agréable certes X( , mais il faut faire avec.... Ensuite ce qui est important, c'est de toujours utiliser le même outil (dans les mêmes circonstances) pour mesurer la progression et pour que la comparaison soit fiable .... :)

Et le côté ludique du Fitbit, fait que je bouge beaucoup plus alors... :-q

41 - 50 de 91

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+