Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par floreline (, ) | Posté le 27-04-2025 à 09:12 | |
![]() |
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 02-05-2025 à 08:42 | ||
![]() hier matin : bol de lait avec café sans sucre et 70 grs de pain aux noix - 1 kiwi - midi : choux rouges ( j'ai acheté une barquette toute prête à grand frais) jambon avec petites pommes de terre sautés ( barquettes toutes prètes à grand frais) fromage et une pomme - le soir je me suis fait un saladier de salade verte avec des carottes rapées des tomates et du conté en cube - une peu juste : la mème chose m'attend ce soir j'y ajouterai un oeuf dur en plus ! avec une cuillère à S de vinaigrette toute prète . c'est peut être bien de l'écrire ici notre repas - jene pèse pas mes aliments sauf le pain , je pense que de le mettre nous fait prendre conscience de nos erreurs et aussi de donner des idées aux autres ! qu'en penses tu ? bon je viens d'être coupée dans mon élan : je viens de recevoir un appel de l'ADMR : la remplacante est malade ! non mais le crois tu ça ?? jamais vu ça !! bon vu comment on s'est " entendu " mardi tant pis ça attendra le retour de Stéphanie ! bises :x |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 02-05-2025 à 08:42 | ||
![]() hier matin : bol de lait avec café sans sucre et 70 grs de pain aux noix - 1 kiwi - midi : choux rouges ( j'ai acheté une barquette toute prête à grand frais) jambon avec petites pommes de terre sautés ( barquettes toutes prètes à grand frais) fromage et une pomme - le soir je me suis fait un saladier de salade verte avec des carottes rapées des tomates et du conté en cube - une peu juste : la mème chose m'attend ce soir j'y ajouterai un oeuf dur en plus ! avec une cuillère à S de vinaigrette toute prète . c'est peut être bien de l'écrire ici notre repas - jene pèse pas mes aliments sauf le pain , je pense que de le mettre nous fait prendre conscience de nos erreurs et aussi de donner des idées aux autres ! qu'en penses tu ? bon je viens d'être coupée dans mon élan : je viens de recevoir un appel de l'ADMR : la remplacante est malade ! non mais le crois tu ça ?? jamais vu ça !! bon vu comment on s'est " entendu " mardi tant pis ça attendra le retour de Stéphanie ! bises :x |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 02-05-2025 à 08:33 | ||
Bonjour Claudine,
Je n ai pas pu repasser hier.. Je vois que ce n'est pas la pas ça au niveau de l alimentation.. Mais tu fais un peu n importe quoi ;) déjà si tu ne manges pas équilibré le midi tu es sûre de craquer le soir (oublié mes craquages sur les brownies ;)) j ai repris une alimentation normale.. Tomates et oignons ne font pas un repas équilibré.. Il faut absolument que tu intègre :entrée, plat du jour, fromage ou yaourt et 1 fruit.. Je sais c est contraignant.. Si je mange tout ça je suis calée pour la journée et j arrive à manger léger le soir.. Mais ce n est pas MA façon de faire qui est la bonne c est vraiment la base du régime de JMC.. Je te le dis et ne le fais pas toujours.. En fait les 1ers 15 jours du mois et ensuite n ayant plus d argent c est déjà plus difficile.. Mais il faut absolument que tu te fasse un repas complet au moins une fois par jour !! Je sais c est dur c est tellement plus facile de plonger la main dans le frigo et prendre n importe quoi.. Il faut vraiment que tu essaies Claudine sinon tu n y arriveras jamais.. Ne t inquiète pas j ai mis des années à y arriver.. J ai commencé ce régime en 2014 je pesais 84 kgs... Mais je n y arrivais pas.. Trop dépressive.. Et oui j étais encore plus dépressive que maintenant !! :^> :^> .. C est la 1ere fois que je perds autant de kgs.. Il fallait que ce soit le bon moment !! Il faut que je continue. Tu PEUX y arriver !! Tu n es pas différente de moi ;) Ç est bien si tu trouves ton jardin agréable c est un plus 👍😊 Figure toi que vero est venue hier. Évidemment j étais en train de manger.. Elle cherchait un magasin ouvert.. Elle est donc venue jusqu'à l inter.. Bon elle n a pas été désagréable c est le principal j ai rêvé pendant un moment qu elle m apportait du muguet mais ce n était qu un rêve ;) le principal c'est qu elle soit venue 👍😊 Je t envoie mon repas d hier.. Bonne journée à toi J essaie de repasser :x |
||||
![]() | ||||
![]() |
Noclide (, 35) répond | Posté le 01-05-2025 à 11:09 | ||
Oh merci pour ce muguet :x
Personne ne m'en offre plus maintenant...moi j'en offrais à maman, aux filles quand elles étaient plus jeunes elles elles ne font pas attention à ça... Vero t'en veut encore ...elle va finir par revenir ...c'est terrible leur comportement...terrible :(( J'ai beaucoup craqué hier soir, le midi ça avait bien commencé, j'avais pris tomates oignons blancs ..mais hier soir tout y est passé : panacotta, fromage, pain .. >:) Et je n'ai pas bougé beaucoup ... C'est très agréable cette pelouse coupée... Bon je vais me préparer, je traine le matin , et je dois arroser les fleurs aujourd'hui avec cette chaleur... Bonne journée ma Jacqueline bisous 😘💐🕊 |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 01-05-2025 à 09:54 | ||
![]() BON 1er MAI A TOI !! de tout coeur ! profite bien de cette journée et si cette journée est comme toutes les autres ( comme pour moi ) essayons de la passer au mieux !! ;) :x |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 01-05-2025 à 09:51 | ||
Bonjour Claudine,
Mon message est fichu le camp :^> Je n ai pas pu revenir hier pas eu le temps.. Je ne risquai pas de tricher aux cartes hier avec la partenaire que j avais.. Mon partenaire n est arrivé qu à 16 h et sa remplaçante a plus de 92 ans, très gentille mais voilà quoi, l âge est là et elle ne fait que des. Co.. ies.. C est fatiguant et pas du tout motivant. Elle vient jouer pour s amuser moi j y vais pour gagner.. :^> Bon j ai encore mangé n importe quoi hier.. Me restait un brownies..-Ben oui : 1 acheté 1 gratuit :^>.. Et hier soir le reste de mes fraises aujourd'hui je me reprends. Carottes râpées sans vinaigrette je l ajoute moi même je n aime pas celle qu ils mettent dedans.. Avec choux rouges, pomme de terre toutes prêtes (des toutes petites) avec je ne sais pas : œufs ou jambon.. Fromage et pomme. Sympa ton jardinier.. J aimerais bien trouver un petit jeune.. Le mien est à la retraite et doit être fatigué :^> il m a envoyé un message pour me demander si il pouvait revenir le 12 du mois je lui ai dit d attendre. O' ne sait jamais si vero tout d un coup surgissait :^> ou venait au moins emmener la tondeuse à réparer :^> je n ai pas les moyens de le payer tous les 15 jours.. Je ne sais pas à quoi elle joue @-) c est la 1ere fois qu elle se fait inexistante @-) ça me pèse cette ambiance entre nous :-S . Ah oui je te disais aussi au sujet de l'aide à domicile.. C est une arabe.. Je n ai rien contre elles du moment qu elles travaillent mais 3 expériences se sont révélées negatives.. Alors sont elles sur la défensive à cause de leur nationalité ? C est vrai qu Aline me disait que ses "beneciaires" n ouvraient pas toujours la porte lorsqu ils voyaient des noires ou des arabes.. Mais ce n est pas non plus en étant agressives qu elles vont se faire appréciés!! :^> On est jeudi encore un jour sans gym :^> et jeudi prochain idem.. Jr m encroûte :-O Bonne journée à toi gros bisous :x |
||||
![]() | ||||
![]() |
Noclide (, 35) répond | Posté le 30-04-2025 à 13:17 | ||
Bonjour Jacqueline,
C'est tout de même incroyable , l ADMR employé de curieuses personnes ...a peine polies ... Bon il va faire encore très chaud aujourd'hui...la terrine de poisson je la trouve à carrefour marquet . C'est un peu cher mais avec de la salade verte ça fait un repas vite fait bien fait . Hier sœur j'ai...craqué...fromage et far aux pommes .. j'ai mangé trop tôt hier soir, je vais être plus vigilante aujourd'hui. Ce matin thé au lait . Le jardinier est la , il mangeait son sandwich dans son camion . Il m'a demandé s'il pouvait faire la sieste à l'ombre, il est endormi sur la chaise longue à l'ombre du chêne...c'est bien il recupere . Je l'aime beaucoup . Il me fait la bise . Il est très méritant il élève seul son petit garçon de 9 ans . Il vient de trouver une vieille petite maison à retaper . J'ai prévu de lui donner du chocolat pour son fils et lui , ça va...fondre :-S il faudra qu'il se mette à l'ombre. Bon je n'ai pas beaucoup bougé hier . Je vais me mobiliser plus . Passe une belle journee, ne triche pas aux cartes ;) Je t'embrasse fort 😘💐🕊 |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 30-04-2025 à 09:10 | ||
Suite
De passer l aspirateur dans la cuisine et la salle à manger.. Comme si le balai ne suffisait pas :^> Et je l ai encore vendredi :^>... Ça va être marrant je t assure :^> Bref au niveau du repas.. C est moi ce coup ci qui ai fait n importe quoi.. J ai été chercher mon pain aux noix chez Marie Blachere et je le prend pour le mois... Je n ai pas pu résister aux brownies.. J en ai pris 2 :-S un hier midi et un pour aujourd'hui.. Et j ai acheté des fraises.. La moitié hier soir avec une crème fraîche allégée et du sucre canderel. J espère que ça n aura pas trop d impact sur mon régime :-S Sinon j ai acheté salade, tomates, courgettes, carottes râpées ( sans vinaigrette) choux rouge en barquette sinon c est trop. Radis.. Je crois que c est tout.. Des kiwis et des pommes.. Me voilà prête à faire face à mes déséquilibres alimentaires d hier et. Aujourd'hui ;) Ah mais je vois que je ne suis pas là seule avec to' crumble d Hier midi ;).. Bon pour le reste tu t es bien alimentée ça va ;).. Ta terrine de poisson tu la trouve ou ?! Bon je te quitte, cet après midi j ai cartes car demain c es férié.. Je viendrai te lire tout à l'heure ;) Bises :x t |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 30-04-2025 à 08:58 | ||
Bonjour Claudine
J ai effectivement souffert hier.. Je suis rentrée fourbue de mon rdv de chaussures orthopédiques ou je me suis accrochée avec la nana.. Bref elle va me les mettre en forme.. Pffff J avais 40 mn pour rentrer l aide à domicile n arrivant qu a 15 h.. En arrivant je vois mon parking envahi par une voiture c était l aide à domicile.. Je lui demande d enlever sa voiture.. Ça commençait bien :^> elle en ressort furieuse en m engueulant qu elle attendait depuis 20 mn.. Elle est arrivée à 14 h 25 et moi à 14h45.. On s est engueulé et je lui dit d appeler l ADMR.. Ben oui mais ils ont envoyé son changement de planning avec un testo et elle ne lis jamais ses testos.. Je lui dit qu'il faudrait se mettre à la page, moi même je lis mes testos :^> ça ne lui a pas plu.. Bref on s accroche et je lui demande si elle a l intention de se mettre au travail ou elle repart ?? Bref, elle va pour prendre le tel fixe je lui demande d aller se laver les mains.. Re protestation "j ai led mains propres"- oui mais je ne sais pas d où vous venez donc vous vous l'avez les mains c est pour tout le monde pareil ".. Bref elle me rentre mes courses-elle proteste car j ai encore de l eau..-oui mais je les achète lorsqu elles sont en promo bref ça ne passait pas, ensuite je lui demande d aller chercher ma poubelle jaune, mon voisin ne me l à pas rentré.. Elle revient je lui demande de nettoyer le frigo.. Mais de se relaver les mains.. "mais enfin je ne vais pas faire que ça !!-, ben vous venez de ramener la poubelle c est sale".. "oui je vous ai compris vous, vous êtes..-oui dites le ?- elle me regarde avec insolence, me fixe.. Je lui dit" une emerdeuse peut-être mais c'est comme ça "les autres aides à domicile sont habituées, pour vous c est pareil !! Elle regarde mon frigo" mais il est propre "-oui mais je fais mes courses toutes les 3 semaines il a besoin d être nettoyé".. Bref elle l à nettoyé il lui restait juste le temps de |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 29-04-2025 à 18:56 | ||
Ouf vite fait :effectivement j ai souffert avec cette chaleur et obligée de décharger la voiture un maximum car ça ne pouvait pas rester dans la voiture avec cette chaleur
Oups je me répète je suis trop fatiguée je te dis bonne soirée bises :x |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.