Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par cecileneuville (Montpellier, 34) | Posté le 08-03-2014 à 09:39 | ||
Bonjour à toutes et à tous ! C'est parti pour une nouvelle animation, un nouveau défi pour vous aider encore et toujours plus dans votre démarche minceur et mieux-être ! Et cette fois-ci, la Team Motivation vous propose le Défi du printemps : 21 jours pour retrouver la forme et les formes pour les beaux jours ! Et durant tout le mois de mars, nous allons vous accompagner avec une série de 21 actions ou vérités ! Vous connaissez le jeu "Action ou Vérité" ? :) Chaque jour dans cette discussion vous aurez le choix entre : Une action --> une action minceur ou bien-être OU Une vérité --> répondre à une question liée à la minceur ou au bien-être OU les deux !! :) :) Alors RDV dans cette discussion chaque jour du lundi 10 mars au dimanche 30 mars 2014 pour trouver VOTRE motivation pour mincir de plaisir toutes et tous ensemble ! **** Pensez à enregistrer cette page dans vos favoris !**** BON DEFI du Printemps à toutes et à tous ! La Team Motivation AnelorDabo, CyrilleDabo et Cécile Neuville au service de votre Motivation sur Savoir-Magrir |
cc75 (paris, 75) répond | Posté le 10-03-2014 à 09:55 | |||
Je vais essayer les deux pour ce 1er jour de défi de printemps:
- action: de toutes façons, c'est un de mes défis depuis que j'ai opté pour la nouvelle version du site... Je prends du temps pour ma pause méridienne, mais cela n'empêche que je mange trop vite en règle générale, et j'essaie de me corriger sur ce point... Difficile! - vérité: c'est également compliqué; je fais aujourd'hui un poids que je n'ai pas eu depuis le collège je pense, après avoir perdu pas mal de kilos déjà en un an et demi de programme... Alors j'en ai encore as mal à perdre pour un poids "normal", mais je ne suis pas sûre que ce soit la normale pour moi, ni que cela me convienne parfaitement... Par conséquent, je me donne de petits objectifs, avec des chiffres clés que j'aimerais voir approcher et un objectif long terme entre 65 et 70, soit au dessus du poids attendu, mais sûrement un poids qui me conviendrait mieux... |
||||
Ghazoula1 répond | Posté le 10-03-2014 à 09:26 | |||
Action: j arrive a perdre du poids sans réspecter a la lettre les repas proposės
Vérité Je vais essayer de m adapter au programme(un petit congé du travail) faire du sport régulièrement ,la semaine du 16 au 23 mars je m offre une semaine de Spa en Normandie e( vraiment j en ai besoin ) et ça sera ma motivation pour arriver a mon but fixé |
||||
Joss_41000 (Blois, 41) répond | Posté le 10-03-2014 à 09:23 | |||
Mon premier défi sera " ne plus manger ou boire en faisant autre chose.Par exemple je bois un café le matin après le petit déjeuner tout en consultant l'ordinateur.Ensuite je ne sais plus si je l'ai bu ou pas.
Mon 2e défi sera "ne pas dîner trop tôt (mon mari veut dîner parfois avant 19h.)Il dîne seul et moi pas avant 20h;ceci pour éviter les grignotages du soir : mon mari s'endort et alors je commence à vider le frigo.... |
||||
Larousso76 (SOTTEVILLE LES ROUEN, 76) répond | Posté le 10-03-2014 à 09:16 | |||
hello !
Action : pas le problème pour moi je prends largement 20' pour le repas, obligée de bien macher vu que je digère difficilement lorsque je mange vite. Vérité : mon rêve serait de peser 70 voire 69 kg mais ce n'est qu'un rêve !!! j'ai fait des écarts et malgré les repas de rattrapage j'ai repris du poids. aie ! mais là je suis motivée avec ce nouveau défi !!! je dois alléger mes articulations !!! je vous souhaite à toutes une très bonne semaine !! |
||||
babeth-51 (19) répond | Posté le 10-03-2014 à 09:07 | |||
ACTION : Je vais suivre le conseil de M.Cécile, et à partir d'aujourd'hui je vais compté jusqu'a 10 , je mange trés vite ,c 'est mon gros défaut,. :P VERITE : Pour le poids je vais être raisonnable, je voudrais bien revenir au moins à 90 kgs, car je n'ai plus vingt ans et j'ai une ossature trés forte, donc le principal est de se sentir bien dans sa peau, encore 14.5 kgs à perdre, je veux pas non plus ressembler à une pomme ridée!!!!!!!! :(( |
||||
tessetheron répond | Posté le 10-03-2014 à 08:30 | |||
OK Je vais m'y résoudre, car c'est ce que je faisais il y a longtemps.
|
||||
cpasmoi (38) répond | Posté le 10-03-2014 à 08:20 | |||
ACTION : je pense déjà prendre les fameuses 20 mn mais voilà une occasion de vérifier si c'est vrai. Alors je rajoute une action sur l'action. Je vais manger en conscience pendant ces 20 mn, être vraiment connectée à ma fourchette et aux sensations et PRENDRE MON TEMPS
VERITE : tant qu'à faire pourquoi se priver ! mon rêve 58 kilos, mon rêve le plus fou !!! 54 kgs ! on a le droit de délirer un peu non ? J'en suis à 64 (oui tiens bizarrement après 15 jours de grand n'importe quoi, l'expérience s'acquière par l'échec bien souvent, mon poids est quasiment revenu au point de départ) mais le moral est excellent alors zou !!! |
||||
mamiemarie_7 (34) répond | Posté le 10-03-2014 à 08:17 | |||
je vais le faire 20 minutes c'est un peu long mais si l'on mastique lentement !!!
quand mes enfants etaient petits mon beau pere medecin leur avait dit qu'il fallait compter jusqu'a 10 avant d'avaler la bouchée qu'ils avaient mastiqué et ce petit truc ils le racontent maintenant a leurs enfants pour leur faire comprendre de manger lentement essayez de faire pareil te ça marche |
||||
MCM52 (01) répond | Posté le 10-03-2014 à 08:15 | |||
OK pour les deux....
|
||||
clarinette_2 (ampuis, 69) répond | Posté le 10-03-2014 à 08:02 | |||
bonjour
allez on y va 20' /repas je le fais régulièrement mon rêve refaire entre 60et 65kg poids que je ne pas fais depuis mon ado Donc encore beaucoup de travail bonne journée à toutes bises |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.