Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par floreline (, ) | Posté le 27-04-2025 à 09:12 | |
![]() |
![]() |
Alex0123 (, 48) répond | Posté le 28-07-2025 à 13:33 | ||
Coucou,
Que dîtes-vous du challenge dormir pendant au moins 7 h à 7 h 30 par nuit. Pour ma part, je ne dors pas très bien en ce moment. Le sommeil aide dans la perte de poids et je crois que cela évite aussi de manger plus, un truc comme cela. (Je vais voir si il y a des vidéos sur le sommeil et perte de poids dans le site). Je crois également que cela va être un dur challenge. Quand dites-vous? |
||||
![]() | ||||
![]() |
Noclide (, 35) répond | Posté le 28-07-2025 à 09:41 | ||
Bonjour Jacqueline, coucou Alex
Merci pour votre soutien . Oui je les recupere ce soir jusqu'à mercredi soir puis normalement jeudi et vendredi toute la journée. Hier sœur wmarine ma dit par msg qu'elle voulait les garder jeudi car elle est en télétravail et ne les verra pas pendant 15j ours car ils partent en vacances avec leur papa . J'ai répondu "non" ras le bol de ses ordres et désirs. Bon je vais me préparer, sortir mon Youki . Faire ma liste de courses . Ce qui m'inquiète c'est ce fichu van a rapporter : le démarrer le conduire , le laver et passer l'aspirateur Pas un de mes enfants ne s'en inquiète et ne pose de questions . Mon orteil me fait souffrir, ma vertebre aussi .. Bon côté alimentation je vais équilibrer tout ca je vous en reparle plus tard . Il fait beau , c'est chouette . Le jardinier n'est toujours pas passé s'occuper de mon pêcher... 😘💐🕊 |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 28-07-2025 à 09:21 | ||
![]() voilà : une part de quiche, avec courgette et tomates, un peu d'herbes de provence , c'est vite fait .. ue part de fromage et une peche jaune.. pour ce midi donc mème chose mais avec une pomme .....pour l'instant je ne fixe pas sur la pesée des aliments juste essayer de ne pas trop dépasser .. |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 28-07-2025 à 09:17 | ||
Suite..
J écrivais dans le vide :^> donc Elina m envoie de temps en temps des petits messages via whatsapp ça suffit à mon bonheur..je lui ai proposé de la prendre une après midi et la remmener le lendemain, on faisait ça l année dernière mais cette année elle a un amoureux alors c est difficile.. Mais je sais qu elle pense à moi et m aime.. C est tellement important de se sentir aimer... Bon j ai dis que je n en parlais plus.. Mais c c'est que ça m à remuer les tripes très profondément @-) Zou, Jacqueline passe à autre chose, :^> Alors Alex qu aurait tu comme challenge à nous proposer ?? Écris tu toujours sur ton carnet ?? Je vais mettre la photo de ce que j ai mangé hier midi et avant hier et ce midi :^> je déteste faire a manger alors ça me va bien :^> Je vous fais de gros bisous de réconforts :x |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 28-07-2025 à 09:10 | ||
Suite
Je vais faire comme Claudine faire par petit bout.. Alex ta sœur se conduit comme ça donc ? Bon ça va rassurer un peu Claudine de voir qu'elle n est pas là seule :^> Moi je n ai jamais caché à mes enfants qui était leur grand mère.. Une "folcoche"... Je suis partie de chez eux ( car ce n était même pas chez moi) à 14 ans.. Mais je suis restée fâchée avec elle jusqu'à ce que je la retrouve dans un mouroir et je n ai pas voulu la laisser là, je l ai placé dans une maison de retraite et m en suis occupée jusqu'à son dc 8 ans après.. Mais je ne lui ai jamais donné de l affection et de toute façon elle n en demandait pas non plus, mais comme elle n a jamais connu mes enfants. :^> La, la situation est bien différente :Claudine s occupe de ses petits.. Elle les aimes.. Comment peut on la dénigrer devant les enfants ?? Mes filles ont certainement des choses à me reprocher mais jamais elles ne le feront devant leurs enfants.. C est vraiment salir leurs propres mères devant eux.. C est inqualifiable.. Je sais je l ai déjà dit hier mais ça me choque tellement @-) Bon passons.. C est fait il faut simplement que Claudine remonte la pente , c est tellement difficile pour elle d aller bien et on la détruit au lieu de la soutenir.. Comment veux-tu ma Claudine faire un rééquilibrage alimentaire dans ces conditions ?? Aujourd'hui tu as les petits. Ce soir si j ai bien.. Essaie vraiment d avoir une discussion avec eux.. Claire sans en rajouter mais essaie.. Quelle opinion vont ils avoir si tu ne dis rien ?? Comment va Libellule ce matin ?? Je comprends que tu es tant de chats.. On a tous besoin d affection .. Moi ça va je la trouve à travers ELINA (ne parlons pas de sa mère :^> ) mais c c'est pareil, nous ne nous entendons pas elle et moi mais jamais je ne dirais du mal de sa mère car même si on ne s entend pas je sais qu elle ne dit pas de mal de moi) et auprès de Magalie et de des loulous... Mais je ne les vois que tous les 2 mois donc ce n'est pas facile. ELINA. |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 28-07-2025 à 08:49 | ||
Bonjour ma chère Claudine :)
Bonjour Alex ;) Zut tout est parti ça m agace de recommencer :-S.. Bon, le poids ce matin.. 98, 900... :-S... Je ne l ai pas pas mis sur ma courbe c est trop dur. Mais je m aperçois que le poids mis sur mon calendrier de la semaine dernière était de 99,500 donc malgré tout une petite perte de 600 grs.. C est déjà ça. Mais il y a 15 jours c était 97, 500.. Oh que c est dur.. Dur.. J ai regardé l année dernière à la même époque entre avril et juillet j avais perdu 8 kgs déjà.. :-O bon, tout n est pas perdu j ai encore 5 mois devant moi :^> On t croit ;) |
||||
![]() | ||||
![]() |
Alex0123 (, 48) répond | Posté le 28-07-2025 à 05:05 | ||
Bonjour,
J'espère aussi que Libellule va aller mieux. Claudine, tu traverses aussi un moment difficile. C'est pas évident. Je ne sais pas trop quoi dire dans ces moment là. Ma sœur également dit à ses enfants de ne pas écouter leur grand-mère. Dans chaque famille, il y a quelque chose. J'essayerais de passer tout à l'heure, je me suis couchée très tôt hier soir et j'ai dormi comme un bébé. Du coup, réveillée très tôt aussi. Courage à vous deux. Bises |
||||
![]() | ||||
![]() |
Noclide (, 35) répond | Posté le 27-07-2025 à 19:18 | ||
Merci Jacqueline je t'embrasse fort :x
😘💐🕊 |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 27-07-2025 à 16:53 | ||
Suite
J imagine bien que tu vas encore te consoler sur la nourriture, et comment en serait il autrement ? :-S Heureusement que tu as tes animaux pour te donner ta dose de câlins dont tu as besoin ?? En plus tu as traîné la patte avec ton orteil ma pauvre @-) Ta journée de demain va être chargée encore si tu as vétérinaire! :-S pauvre libellule j espère que ça va aller !! Oui il va falloir voir les challenges.. Alex aura des idées certaine.. À voir si nous pourrons.. Ou au moins une sur deux ;) Repose toi bien.. Soigne toi bien car ton orteil a dû souffrir aussi avec tous ces pas :-S non mais plus de 13600 pas? Je serai morte moi :-S Allez repose toi bien.. Demain la pesée ne va pas être triste pour nous deux :-S Bonne soirée . Gros bisous :x |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 27-07-2025 à 16:45 | ||
Suite
Je suis effarée pour toi :-S reste digne face a elle. Oui ne la fait pas rentrer et reste neutre et un visage de marbre.. J en ai gros sur le cœur pour toi.. Moi aussi mes enfants ont certainement des choses à me reprocher mais jamais devant les petits ni frère et sœur.. Seule à seule.. Mais elle est quoi pour qu ils n osent même pas relever?? Un tiran?? Est ce que ses enfants n auront pas des choses à lui reprocher une fois grands ?? Bon passons ça ne changera rien de revenir sur le sujet.. Vu le comportement des 2 autres qui n ont pas oser l ouvrir je mettrais tout sur les petits enfants.. Qu ils se débrouillent comme ça personne n attendra ta mort pour récolter des sous :^> Bref passons.. Une voiture automatique ça ne se conduit pas comme ça.. :-S et aucun, même au départ n a pas eu la présence d esprit de prendre le volant :^> sauf, après :P Tu pourrais peut être juste mettre les points sur les "I" avec les petits en leur disant par exemple qu il s est passé des choses il y a des années avec leur maman mais qu une maman n ai pas infaillible (toi) que leur maman n avais pas à en parler devant eux que ce n est pas bien et que tout ce qui compte c'est que tu les aimes.. Que juste ça c est important ?? |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.