Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien-Equipe (Lille, 59) | Posté le 03-01-2026 à 04:30 | |
Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... | |||
Retour au forum
|
|
CHANCHAN2014 (, 78) répond | Posté le 12-03-2026 à 15:15 | ||
|
Bonjour à toutes,
Vivie très contente de savoir que tu as fait bon voyage et que tu es bien arrivée auprès de ta fille. Les repas dans les avions ne sont jamais terribles et le service se dégrade de plus en plus même sur les grandes compagnies. Brumedumatin, il est très difficile de te conseiller mais regrettable de savoir que tu es perdue. Est ce que tu suis le programme sans sucre ou presque ? Est-ce que ta diététicienne t’oriente et te conseille ? Je ne connais pas ce programme. Ne te démotive pas les débuts sont toujours difficiles Il faut trouver le bon programme qui te convient et surtout qui s’adapte à ta pathologie. Tu vas y arriver. Ici mauvais temps, ciel gris et presque froid. En espérant que vous allez toutes bien. Bises à vous toutes Chantal |
||||
|
|
Vivie1973 (, 14) répond | Posté le 12-03-2026 à 11:04 | ||
|
Coucou à Toutes
Il est 5h51 en Guyane et je suis déjà debout ! 🤣C'est ça le décalage horaire Tout d'abord merci à vous Toutes pour vos gentils messages et vos pensées. Tout le voyage s'est bien déroulé. Arrivée hier minuit heure française ce qui faisait 20 heures en Guyaneavec de la pluie 🤭🤔 J'ai voyagé avec Air France pour la première fois (car le départ de Roissy CDG m'arrangeait) et repas pas top du tout. Salade de petites pâtes avec soupçon d'emince de tomates🤣 Poulet avec genre de po'enta et maïs et courgettes mixées mélangées, servi limite froid donc pas agréable. J'ai prévenu l'hôtesse qui n'a rien fait pour le réchauffer donc je n'ai presque rien mangé ! Et en dessert une tartelette crumble framboises hyper froide voire gelée.... Que j'ai mangé pour le goûter car degelée 👍 Ma fille pour mon arrivée avait préparé une quiche lorraine avec salade et des cookies. Je n'ai pas mangé de cookie Cet après-midi c'est promenade en Pirogue et baignade. Je vous embrasse Toutes et belle journée. 💋😘 |
||||
|
|
brumedumatin (Gandia, 46) répond | Posté le 11-03-2026 à 21:59 | ||
|
bonsoir
je remercie toutes les personnes qui m'ont souhaité la bienvenue. Je ne suis pas revenue sur le forum car je galère vraiment et suis complètement perdue. j'ai le plan de repas sur mesure mais je suis diabétique type 2 et je vois dans les équivalences des légumes par exemple que je dois pas manger pareil pour les fruits alors j y comprend plus rien . J ignorais qu'il fallait attendre lle lendemain de a réponse de la diététicienne pour envoyer un nouveau message alors je me demande si je devrais pas prendre l'abonnement ou elle regarde mes menus tous les jours cela a un coût et je sais pas quoi faire .je vous remercie pour vos réponses si vous me lisez j'ai commencé le 9 mars après plusieurs mois d'arrêt suite à de gros problèmes de santé . Bon courage à vous toutes vous semblez toutes motivées |
||||
|
|
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 11-03-2026 à 18:02 | ||
|
Bonsoir tout le Monde,
Moi aussi je marque sur mon carnet et je demande régulièrement de regarder à Nathalie. Ce soir, j'ai aussi un velouté de légumes maison, 100 g de poisson rollmops , mariné dans du vinaigre et du citron, et un petit concombre, 35 g de pain aux noix, 30 g de fromage de Savoie. A 16 h j'ai mangé un biscuit au chocolat ( 25 g), Sylvie doit bientôt arriver je pense, le temps va lui changer.. Un excellent séjour auprès de sa fille.. Je vous souhaite une bonne fin de journée et vous dis à bientôt. Bises 🫶😍🫶🫶🫶 Martine |
||||
|
|
Mariefrancoise_p25595447 (, ) répond | Posté le 11-03-2026 à 11:46 | ||
|
Bonjour à Martine et Chantal
Pour répondre à Martine mon suivi est avec Isabelle elle est très réactive et merci à Chantal pour ses informations moi je compose aussi mes menus mais je reste tatillon J ai pris un engagement de trois mois mais avec deux semaines de vacances et ça m inquiète un peu bien que j ai en mémoire la structure du menu plu de pesée Le soleil arrive chez nous mais vent persistent Ce midi c est filet mignon carotte pommes de terre petits pois et une petite part tarte aux pommes maison Bon appétit bon après midi |
||||
|
|
CHANCHAN2014 (, 78) répond | Posté le 11-03-2026 à 11:24 | ||
|
Bonjour à toutes,
J’espère que vous allez bien. Bienvenue à Brumedumatin. Je n’ai pas pris la formule Gold j’organise moi même mes repas en respectant la structure des menus et les équivalences entre les aliments surtout bien consulter les fiches pratiques. J’ai perdu 4 kilos en 7 semaines. Doucement mais sûrement, je suis très contente les résultats sont là. Félicitations Marie Françoise pour le kilo perdu. Martine toujours aussi active, enthousiaste et fidèle au groupe merci de ton soutien. Vivie si tu lis ce message, je te souhaite un très bon voyage, un séjour merveilleux auprès de ta fille. Profites en au maximum. Tu vas nous manquer. Mes repas de la journée : Petit déjeuner : 1 café sans sucre, 2 tartines de pain complet 30 gr, beurre 10 g (portion mini beurre des restaurants ), 1 yogourt nature à 0%, 2 kiwis Déjeuner : concombres vinaigrette allégée, CHILI con carne maison (recette JM COHEN très facile) 1 fromage blanc 100 g à 0%, 1 compote sans sucre ajouté 1 portion de 100 gr. Dîner : 1 assiette de potage maison légumes variés sans mg, bâtonnets de surimi 5 ou 6, salade verte et tomates cerises, 1 tranche de pain complet, 1 portion individuelle de camembert 30 g, 1 pomme. Systématiquement je remplis tous les jours depuis le début mon carnet minceur cela aide vraiment. Je vous souhaite à toutes toujours autant de motivation, de détermination, de soutien et nous allons y arriver. Belle journée à vous ici sous la pluie. Bises à vous toutes Chantal |
||||
|
|
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 11-03-2026 à 09:15 | ||
|
Bonjour tout le Monde,
J'espère que nous resterons en contact avec toutes. Félicitations Marie Françoise pour ton kilo de perdu... Tu as qui comme diététicienne ? Moi c'est Nathalie, je ne suis pas gold mais j'ai souvent besoin de ses conseils. Ce matin mon petit déjeuner, 2 cafés, 2 pains suédois complet (13 g x 2), 10 g de confiture de fraise allégée 1 yaourt aux fruits 0 %, Je n'ai pas pris de fruits, je verrai à midi... Bonne journée à tous et à très bientôt. Martine 🫶🫶🫶😍😍😍 |
||||
|
|
Mariefrancoise_p25595447 (, ) répond | Posté le 11-03-2026 à 08:09 | ||
|
Bonjour à toute
Et bon voyage Vivie pour la Guyane au moins tu vas retrouver le Soleil reposes toi bien un grand dépaysement Je vais reprendre tes petites fiches que as faites j ai perdu près d un kilo en une semaine c est encourageant je n ai que 5-6 kg à perdre Je vous souhaite une bonne journée pour nous le temps n est pas au top ce matin Bisous |
||||
|
|
Vivie1973 (, 14) répond | Posté le 10-03-2026 à 21:32 | ||
|
Coucou à Toutes
Bienvenue Brumedumatin J'ai déjà pris un abonnement Gold et c'est vraiment un bon soutien car la diététicienne regarde tes repas tous les jours et te corrige. De plus tu as une consultation téléphonique avec ta diététicienne et c'est sympa de pouvoir échanger en direct. C'est départ demain pour moi😁🌄 J'essaierai de vous poster mes repas. Je vais être avec 4 heures de décalage horaire ! Je dormirai quand vous vous leverez normalement ! 🤣 J'espère que vous allez tenir le cap et continuez d'échanger c'est important ! 😉 Je vous embrasse et vous dis à bientôt 💋😘 |
||||
|
|
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 10-03-2026 à 12:48 | ||
|
Bonjour et bienvenue à vous,
On se soutient, on échange nos recettes, on se conseille... Au départ vous avez la diététicienne vous aide aussi... J'ai beaucoup de poids à perdre, et c'est pas facile. Mais j'y crois. Vous vous préparez les repas comme il est conseillé ? Moi je fais mes menus avec les équivalences, je regarde le menu proposé et je remplace.. N'hésitez pas à nous demander, Bonne journée et à bientôt Martine 🫶🫶🫶 |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.