Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien-Equipe (Lille, 59) | Posté le 26-02-2025 à 02:41 | |
Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... | |||
Retour au forum
|
|
Sonia-des-landes (, 40) répond | Posté le 14-11-2025 à 08:23 | ||
|
Bonjour Melken et bienvenue parmi nous.
Comme dit le Dr Cohen , un régime c’est pour la vie ! Nous savons tous que lorsque nous avons atteint notre objectif de poids et que l’ont se remet à manger comme avant, petit à petit nous reprenons nos kilos, car on a lâché prise . Il faudra faire attention tout les jours, ce qui ne nous empêche pas de se faire plaisir de temps en temps. C’est exactement ce que je suis en train de faire car je suis en stabilisation et ma foi après avoir perdu plus de 7 kg en trois mois., je suis en stabilisation depuis cinq mois, je suis vraiment dans une fourchette particulière : mi trop haut ni trop bas . La méthode Cohen est vraiment une très bonne façon de s’alimenter Ce site est une pépite de renseignements Alors oui Melken tu vas y arriver, sans souci . Ce midi j’ai ma fille à manger et j’ai préparé : des cœurs de palmiers, escalope de dinde, cuit avec des champignons de Paris, des épices et un filet de crème à 4 % de matière grâce, du riz thaï, un fromage blanc et de la compote. Maison.. Repas équilibré pour toute la famille Bon bon courage Melken , ainsi que francisa, piloutchi, Hélène , videlinabis et toutes ce qui débute le programme. Coucou, à Vickyrose ça va toujours pour toi ? Je vous embrasse Sonia |
||||
|
|
melken (, 71) répond | Posté le 13-11-2025 à 16:24 | ||
|
Bonjour à toutes et tous!
Toute nouvelle inscrite ce matin même, je vais commencer lundi 17! Je vais sur mes 49 ans, j'ai une bonne dizaine de kg à perdre! Essayer, toujours me planter.. j'espère que là, ça sera la bonne! Tellement motivée que j'ai même pris des rdv médicaux pour faire un point sur tout😜 |
||||
|
|
Sonia-des-landes (, 40) répond | Posté le 12-11-2025 à 08:33 | ||
|
Bonjour Mesdames
Le début est toujours un peu compliqué, il est important d’écrire ses menus (dans mes menus & course) et de choisir ce que l’on aime suivant les propositions. Imprimez le ou consultez plusieurs fois par jour. Ça permet d’anticiper ses courses et de pouvoir varier ses plats. Piloutchi, Moi j’étais à 1600 aussi , mais comme pas mal de personnes, on à beaucoup trop à manger. Donc je diminuais les portions de féculents . La méthode Cohen a était longtemps mon livre du soir avant de m’endormir lol tout est si bien expliqué , c’est une pépite de renseignements. Francisa , bienvenue parmi nous , pas évident quand on a sa petites famille à nourrir , mais tu va y arriver. Tu est à 1600 calories ou 1400 ? Je vais paraître pénible mais je vais répéter ce que moi je faisais et qui m’a beaucoup aidé . Sur une feuille j’écrivais ce que je devais prendre par repas. 6 point pour : * crudités ou potage sans féculent * protéines * légumes * féculents * produits laitiers * fruits Et avant de manger, je vérifiais que j’avais tous mes petits points C’était devenu pour moi un jeu Bonne continuation à toutes. Bon courage. À bientôt de vous lire Sonia |
||||
|
|
francisa (78) répond | Posté le 11-11-2025 à 10:57 | ||
|
Bonjour ! J’ai commencé hier! Journée difficile car je suis débordée par les infos et les menus à gérer pour contenter à la fois mon mari, ma petite fille de 19 ans et moi même! C’est compliqué !
|
||||
|
|
Piloutchi (, 68) répond | Posté le 11-11-2025 à 09:33 | ||
|
Bonjour tt le monde merci Sonia des landes oui 1600 calories
Au deuxième jours y a du boulot ☺️ Mais j’y crois Courage à vous |
||||
|
|
Sonia-des-landes (, 40) répond | Posté le 11-11-2025 à 08:52 | ||
|
Bonjour Piloutchi
Tu as pris une très bonne décision de t’inscrire. Moi j’ai perdu 7 kg en 3 mois , ce qui peux de donner un indice sur ton poids pour l’été prochain 😄. Malgré qu’on est toutes différentes . Tu es à combien de calories ? 1400, 1600 ? Vickyrose, toujours dans le fourneau ? Tu en ai où dans ton poids ? Avec tout ce petit monde à nourrir, pas évident de ne pas craquer. Moi j’ai eu le baptême de mon petit-fils, nous étions 50 à table , hormis le repas qui était plutôt correct, et où j’ai beaucoup travaillé pour servir et préparer etc. , le soir on a grignoté ensemble avant de se quitter. On a mangé les restes le lendemain. Du coup ce matin je n’ose pas me peser mdr On verra samedi Bon 11 novembre à toutes , pour ma part , j’irai au monument à la commémoration. Bonne journée |
||||
|
|
Piloutchi (, 68) répond | Posté le 08-11-2025 à 12:41 | ||
|
Bonjour tout le monde
Je suis donc nouvelle ronde ☺️qui a envie de fondre 20 kilos de perdre et pkoi pas un p’tit peu plus 59 ans problème de tension etc mais ça va Je commence le 10 novembre pour l’instant je tâtonne sur le site .. bonne journée |
||||
|
|
vickyrose (Renens, 10) répond | Posté le 06-11-2025 à 10:51 | ||
|
Bonjour les filles,
Bienvenue parmi nous Hélène. Merci Sonia pour toutes tes astuces, c'est une bonne aide. Je suis en train de jongler avec les quantités, avec un mari qui ne mange presque pas, mon invitée à long terme qui dévore et ma petite-fille qui n'est pas en reste. Mais à la longue, je vais m'y faire. Je trouve que je passe beaucoup de temps à la cuisine, heureusement que mon invitée m'aide pour les tâches ménagères.On rigole bien, on m'a nommée l’impératrice, car à part la cuisine, tout le monde met du sien.. Ah, je loge encore une squatteuse, c'est Mistigri, une chatte qui est venue s'installer chez nous, le voisin lui donne à manger et elle dort chez nous. On ne peut pas la caresser car elle est peureuse mais elle est assez téméraire pour s’installer sur notre lit! Belle journée à vous toutes |
||||
|
|
Sonia-des-landes (, 40) répond | Posté le 04-11-2025 à 08:09 | ||
|
Coucou tout le monde
Hélène tu as toutes les clés en main pour y arriver ! Si en plus ton mari t’accompagne alors c’est formidable . Tout le monde n’a pas cette chance . C’est super que tu puisses faire un petit peu de sport en plus de ton travail qui doit être très prenant. Tu es à combien de calories ? Moi je cuisine beaucoup avec mon cuit vapeur , c’est mon meilleur ami lol quand je me douche , il cuisine pour moi. j’achète les sachets de légumes surgelés c’est très pratique. Bonne journée À bientôt |
||||
|
|
helene79400 (79) répond | Posté le 03-11-2025 à 09:20 | ||
|
Merci beaucoup pour ton retour Sonia. J'ai la chance d'avoir mon mari qui souhaite également perdre du poids donc ça sera plus simple pour éviter les tentations. Je me suis effectivement débarrasser de tout ce qui pourrait me tenter dans le frigo et les placards. Je suis inscrite également depuis le début de l'année à la salle de sport donc je vais reprendre plus régulièrement dès aujourd'hui. Je pense que vu que je vais absorber beaucoup moins de calories, mes séances de sport seront plus bénéfique. En plus des diététicien du programme cohen, j'ai la chance d'être aide-soignante dans un établissement où il y a un service d'obésité donc si j'ai besoin de conseils supplémentaires , j'ai médecin, diététicien, chef cuisinier...(qui me donnera des petites astuces pour améliorer mes plats). Merci encore pour ton retour. Bonne journée
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.