Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien-Equipe (Lille, 59) | Posté le 19-02-2024 à 01:43 | |
![]() Bonjour, Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... |
![]() |
NANOU_171001 (, 13) répond | Posté le 26-06-2024 à 07:39 | ||
Hello hello, Cathy, évidemment je comprends que tu sois un petit peu déçue ! Mais franchement ce n’est pas uniquement un régime. C’est une façon de se nourrir mieux. Je pense que aux analyses ça doit quand même se sentir. Effectivement je fais pas mal d’écart, et mon médecin m’a demandé de refaire des analyses puisque j’ai un peu de diabète. Et à la lecture des analyses évidemment j’ai toujours mon diabète,vu mes écarts, 😔 mais elle m’a dit que je me nourrissais très bien. Donc ça se ressent quand même sur la santé. Donc rien que ça c’est une excellente raison pour continuer. Ça va sûrement finir par payer. Et quand tu dis que tu perds très peu ça veut dire quoi ? il faut regarder ça sur le long terme. Ne perds pas courage et reste un petit peu avec nous ! ! !😉 Bon du coup, je suis obligée de m’y remettre un petit peu plus sérieusement, même drastiquement apparemment d’après mon médecin. Malgré tout, j’espère que vous allez bien ! Mieux que le temps pas moyen d’avoir une journée complète sans pluie. On déprimerait presque😄 allez, du courage les filles ! ! Bonne semaine !
|
||||
![]() | ||||
![]() |
paquerette_2018 répond | Posté le 25-06-2024 à 09:02 | ||
Bonjour Cathy, bonjour Nanou,
Cathy, qu'appelles-tu ne quasiment rien perdre ? Cathy, je crois quand même que tu devrais persévérer. Peut-être te mettre moins de pression ? Je ne perds pas assez non plus mais il y a encore trop d'écarts à cause de mon chéri... Mais malgré tout, je suis contente de la méthode qui je pense est vraiment bien faite. Courage ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
lealucas34 (mireval, 34) répond | Posté le 22-06-2024 à 07:31 | ||
bonjour paquerette et nanou j'ai 2 petits enfants Léa qui a 12 ans et Lucas 6 ans ....j'avoue que le moral est au plus bas et j'envisage d’arrêter la méthode Cohen ..je me donne énormément de mal ,ma diététicienne a vérifier sur une semaine mon carnet de nutrition tout est absolument OK et pourtant je ne perd pratiquement rien ....normalement mon suivi fini mi juillet et je ne pense pas que je vais reconduire . normalement j'avais fini le 11 juin j'ai téléphoné pour prolonger mon suivi de 6 mois et au final ils se sont trompé et mon rajouté seulement 1 mois ..je me dis que c'est peut être un signe que c'est pas la peine que je continue ..j'en ai marre de me donner autant de mal pour si peu de résultat et comme je fais aussi beaucoup de sport les résultats sont démoralisant ....le 30 juin je pars en vacances on verra a la rentrée comment ça c'est passé ..j'ai encore jusqu'au 17 juillet je crois ...bon weekend a vous deux
|
||||
![]() | ||||
![]() |
paquerette_2018 répond | Posté le 20-06-2024 à 08:49 | ||
Bonjour Catherine et Nanou !
Oui, même quand le régime semble aux oubliettes, il faut garder en tête notre objectif et limiter les dégâts. Surtout éviter le foutu pour foutu. Deux mauvaises nuits. Ce n'est pas non plus l'idéal. C'est dans ces moments là que j'ai le plus de mal... Mais je me dis : "faut savoir ce que tu veux, alors tiens bon, garde le cap, tu en es cap !" Hauts les cœurs! |
||||
![]() | ||||
![]() |
NANOU_171001 (, 13) répond | Posté le 17-06-2024 à 07:31 | ||
Bonjour Catherine et Pâquerette !!! Quel beau pseudo !! Merci pour tous vos messages de soutien, ça me redonne un peu d’energie !! Si, si !
Semaine dernière très mouvementée avec les petits enfants et la fête des voisins à préparer. Nous sommes un petit groupe de bénévoles et on rallume le four banal du village pour faire cuire le plat principal. Cette année nous avons eu de la chance : la société de chasse du village nous a donné 2 cuissots de cerf que nous avons cuisiné avec une belle sauce grand veneur. Les habitants amènent soit une entrée soit un dessert, ce qui permet aux femmes surtout 🤭d’échanger les recettes. Nous nous réunissons au moins 3 fois pour la préparation de cette fête mais bon parfois nous n’avons rien décidé mais bien bu !! Il faut bien goûter et approuver le choix de l’apéritif qu’on Va faire servir !!! Tout ceci pour la petite histoire et pour dire que le régime a été aux oubliettes encore une fois !!! Aujourd’hui lundi je m’y remets !! Oui je sais il faut que je me remue mais mais mais 🫣 belle semaine à vous et bravo pour vos efforts !! On va y arriver 💪🏻 |
||||
![]() | ||||
![]() |
paquerette_2018 répond | Posté le 16-06-2024 à 09:11 | ||
Bonjour Catherine, bonjour Nanou
Bravo Catherine, d'avoir tenu. Tu vois, les efforts finissent tôt ou tard par payer. Et bien moi ça va. Mes efforts aussi commencent à porter leurs fruits ! J'ai reperdu un peu plus que ce que j'avais repris pendant l'hospitalisation d'Aurélien (malbouffe pendant quelques jours). Quels âges ont vos petits enfants ? Le "danger" avec mes petits-fils se résume aux goûters. Sinon, nous ne mangeons pas tant que ça avec eux. Ils ont entre 10 et 5 ans. Bon, même si le poids ne descend pas trop vite, il faut garder le moral car au bout du compte si on fait bien JMC et bien, on s'affine ! Et même si ça prend un peu plus de temps que dans nos rêves. Je ne marche pas beaucoup à cause de mon talon mais je continue le vélo d'appartement avec assiduité. Bon dimanche à vous ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
lealucas34 (mireval, 34) répond | Posté le 15-06-2024 à 09:25 | ||
bonjour les filles ..pas de poids de perdu cette semaine ,au niveau des mensurations 1cm de partout ...ça va vraiment doucement ..je commence a appréhender mes 15 jours de vacances avec mes petits enfants ...et pour vous comment ça va ?
|
||||
![]() | ||||
![]() |
paquerette_2018 répond | Posté le 12-06-2024 à 12:34 | ||
Reprise en main hier.
Aujourd'hui est un nouveau jour et je compte bien le réussir ! Moral en hausse ! Bonne journée à vous |
||||
![]() | ||||
![]() |
lealucas34 (mireval, 34) répond | Posté le 11-06-2024 à 08:36 | ||
Bonjour les filles, je vois que le moral flanche ben ça va pas du tout ça 🙃
Nanou pour tes crises de boulimie essayé la méditation quand tu sens qu'une crise arrive tu en a sur you tube ou tu peux aussi écouter de la musique mais toujours avec les écouteurs sur les oreilles tu verras c'est efficace c'est une autre nourriture... Paquerette le vélo d'appartement c'est pas mal tu n'as jamais essayé de le mettre dehors sur la terrasse ou dans le jardin... C'est un peu comme si tu étais dehors.. Bon ben moi je vais marcher avec mon amie à 9h et en principe salle de musculation à 14h30 👍. Nanou essayé de faire de la marche tu commences par 15 mn et puis tu augmentes. Pour moi les vacances approchent... Bonne journée à vous deux |
||||
![]() | ||||
![]() |
paquerette_2018 répond | Posté le 11-06-2024 à 08:23 | ||
P. S: je n'ai pas été très claire. Pour le vélo d'appartement, je voulais dire: chaque jour un peu plus m(même 30 secondes, même 15) que la veille. Et ainsi en augmentant chaque jour un peu, on arrive à 30 minutes ce qui est bénéfique
|
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.