En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Défi de Mai : Bientôt l'été, place au positif et à la légèreté !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par cecileneuville (Montpellier, 34) Posté le 12-05-2015 à 06:26

Bonjour à toutes et à tous !

En mai fais ce qu'il te plait, mais en mai dépense-toi plus que jamais, car c'est en mai que ton corps de l'été naît !

Oh oh c'est avec cette pointe de poésie que nous allons lancer cette nouvelle animation minceur pour commencer dès maintenant à bien préparer notre corps à l'arrivée de l'été !!!

Alors quel va être le défi de ce mois de mai ?

>> Défi de Mai : Bientôt l'été, place au positif et à la légèreté !
du lundi 18 au dimanche 31 mai

*** Un fil conducteur : La chaîne des mots POSITIFS !!!
A la fin de chaque message, proposez un mot positif inspiré du mot positif donné par la personne précédente !
Exemple : Personne 1 : Motivation, personne 2 : Motivation > Action, personne 3 : Action > Bouger !, etc..

*** Un Défi positif par jour !
Lundi : Défi positif Sportif
Mardi : Défi positif Psycho
Mercredi : Défi positif Image de soi
Jeudi : Défi positif nutrition
Vendredi : Défi positif bien-être

*** Des coups de coeur !
Donnez le meilleur de vous-même et vous serez peut-être l'un de nos coups de coeur du Défi : Coup de coeur de l'Entraide, Coup de coeur de la Motivation sportive, Coup de coeur de l'humour, Coup de coeur de l'Assiduité, Coup de coeur de la Bonne parole, Coup de coeur de l'authenticité, etc..

Prêtes pour cette nouvelle belle aventure minceur ??

Que la légèreté et le positif soient avec vous !!

La Team Motivation
AnelorDabo, CyrilleDabo & CecileNeuville
au service de votre motivation minceur
Retour au forum
oceane45 (, 45) répond Posté le 28-05-2015 à 20:39
bonjour

MINCIR > PLAISIR > SMOOTHIES > JUS DE FRUITS > DÉLICE > FRUITS > FRAISE > FRAÎCHEUR > GLACE > GOURMANDISE > FRIANDISE > BISOUS > CÂLINS > ENFANTS > DOUCEUR > CHOCOLAT > FÊTES DE PAQUES > FAMILLE > AMOUR > AMITIE > CONFIANCE > SINCERITE > VERITE > RENCONTRES > DECOUVERTE > DETENTE > CONVERSATION > PLUSIEURS > SOUTIEN > EPAULE > MOTIVATION > RENCONTRE > 3ème TYPE > SPIELBERG > E.T. > EMERVEILLEMENT > MAGIE > BAGUETTE > PAIN TARTINES > VIE > PROFITER > PLEINEMENT > ENERGIE > BIEN-ETRE > SPORT > MARCHE > COPINE > PAPOTER > RIGOLER > CHANTER > CONCERT > SYMPHONIE > FANTASTIQUE > RIRE > SURPRISE > SIESTE > HAMAC > DODO > BALLADE > S’AERER > SOLEIL > PROFITER > ENSEMBLE > S’EPAULER > SE MOTIVER > DEPASSEMENT DE SOI > BIEN ETRE > EPANOUISSEMENT > PERSEVERANCE > ENDURANCE > SPORT > COURBATURES > PETITS BOBOS > PRENDRE GOUT À LA VIE > VIVRE > PASSIONEMENT > SAVOURER > PLAIRE > LEGERETE > SOUPLESSE > ELEGANCE > GALANT > APPRECIER > SOURIRE > ADMIRER > OPTIMISTE > COURTOIS > AIMABLE > SINCERE > AUTHENTICITE > VALEUR > HUMAINE > SILHOUETTE > TAILLE DE GUEPE > FEMINITE > RESPECT > COURTOISIE > SEDUCTION > CHARME > CHARISME > BEAUTE > AME > OUVERTURE SUR LE MONDE > GLOBE TROTTEUR > SOLIDARITE > RESTAU DU COEUR > CONVIVIALITE > AMITIE > AIDE > MOTIVER > SENS > ENERGIE > VITAMINES > DYNAMISME > DETERMINEE > GYMNASTIQUE > SPORT > NATATION > MAILLOT DE BAIN > PLAGE > MER > LE PIED ! > CLOCHE > CARILLON > ETE > PALMIER > TROPIQUES > FARNIENTE > VACANCES > HOTEL >PISCINE > MER

Poffe (TUBIZE, 14) répond Posté le 28-05-2015 à 20:31

coucou bonjour, les épices j'adore j'en mets sur tout l'épices que je préfère s'est le curcuma, j'en mets sur le poulet et les tomates je mets basilic ail, romarin curcuma et hop au four hum délicieux

j'aime aussi le curry, les herbes de Provence , la cannelle j'en mets même dans mes vinaigrettes sa relève il ne faut pas en mettre beaucoup

Aujourd'hui j'ai monté les escaliers avec poids monter et descendre pendant 1 h sa aussi s'est de la gym voilà je vous dit bonne nuit VACANCES>>>>>>>>>>>>>>>>>HOTEL

Patou1562 (, 87) répond Posté le 28-05-2015 à 20:00
Chaîne des mots

MINCIR > PLAISIR > SMOOTHIES > JUS DE FRUITS > DÉLICE > FRUITS > FRAISE > FRAÎCHEUR > GLACE > GOURMANDISE > FRIANDISE > BISOUS > CÂLINS > ENFANTS > DOUCEUR > CHOCOLAT > FÊTES DE PAQUES > FAMILLE > AMOUR > AMITIE > CONFIANCE > SINCERITE > VERITE > RENCONTRES > DECOUVERTE > DETENTE > CONVERSATION > PLUSIEURS > SOUTIEN > EPAULE > MOTIVATION > RENCONTRE > 3ème TYPE > SPIELBERG > E.T. > EMERVEILLEMENT > MAGIE > BAGUETTE > PAIN TARTINES > VIE > PROFITER > PLEINEMENT > ENERGIE > BIEN-ETRE > SPORT > MARCHE > COPINE > PAPOTER > RIGOLER > CHANTER > CONCERT > SYMPHONIE > FANTASTIQUE > RIRE > SURPRISE > SIESTE > HAMAC > DODO > BALLADE > S’AERER > SOLEIL > PROFITER > ENSEMBLE > S’EPAULER > SE MOTIVER > DEPASSEMENT DE SOI > BIEN ETRE > EPANOUISSEMENT > PERSEVERANCE > ENDURANCE > SPORT > COURBATURES > PETITS BOBOS > PRENDRE GOUT À LA VIE > VIVRE > PASSIONEMENT > SAVOURER > PLAIRE > LEGERETE > SOUPLESSE > ELEGANCE > GALANT > APPRECIER > SOURIRE > ADMIRER > OPTIMISTE > COURTOIS > AIMABLE > SINCERE > AUTHENTICITE > VALEUR > HUMAINE > SILHOUETTE > TAILLE DE GUEPE > FEMINITE > RESPECT > COURTOISIE > SEDUCTION > CHARME > CHARISME > BEAUTE > AME > OUVERTURE SUR LE MONDE > GLOBE TROTTEUR > SOLIDARITE > RESTAU DU COEUR > CONVIVIALITE > AMITIE > AIDE > MOTIVER > SENS > ENERGIE > VITAMINES > DYNAMISME > DETERMINEE > GYMNASTIQUE > SPORT > NATATION > MAILLOT DE BAIN > PLAGE > MER > LE PIED ! > CLOCHE > CARILLON > ETE > PALMIER > TROPIQUES > FARNIENTE > VACANCES

Bonne soirée !!!

Patou1562 (, 87) répond Posté le 28-05-2015 à 19:58

Bonsoir à toutes et tous !

***** Jeudi : DEFI POSITIF NUTRITION !!!

Aujourd'hui, votre mission si vous l'acceptez est de lister vos 3 épices préférées et de citer au moins une recette légère et de saison dans laquelle vous utilisez au moins l'une de ces épices !

Depuis que je suis le programme JMC, j'ai appris à me servir des épices dans mes plats, j'en ai découvert énormément ! Difficile de n'en choisir que 3 !
J'adore le MASSALÉ, je l'utilise dans une poêlée de courgettes (recette sur le site ici : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/repas/recipeinfo/818096), le CURCUMA, le CURRY, les HERBES DE PROVENCES, le PAPRIKA, etc... je m'arrête là car la liste est longue !

lys974 (SAINT-LOUIS, 97) répond Posté le 28-05-2015 à 18:02
BONSOIR :D

VOICI MES EPICES PREFEREES :P

La vanille de BOURBON
Le piment vert en rougail, en sauce, et en salade
Le thym dans tous les caris et les légumineuses
Le persil sur laes rotîs et sur les viandes
La cannelle dans le thé et en fruit vapeur et dans les patisseries
Le colombo dans le poulet
Le gingembre dans le poisson
Le curcumma dans tous les caris

Voici une recette pour pimenter vos plats

1 CITRON JAUNE
4 ou 5 piments verts
1 échalote
une pincée de sel
1 filet d'huile d'olive

Couper le citron en lamelles,
Emincer l'échalote
Piler le piment vert
Ajouter le sel et le filet d'huile d'olive! REMUEZ ! C'EST PRET :P

amandine64_03 (Herblay, 95) répond Posté le 28-05-2015 à 17:26
Pour la période de ma vie où je me sentais bien dans mon corps :

21 Décembre 1989 (j'ai justement retrouvé les chiffres, je notais tout à l'époque) --> Je faisais, je dirais presque pour la première fois (la fois précédente, j'étais une pré-ado obèse) 65,5 kg pour 1m64 (à 25 ans). J'étais très contente et très fière d'être arrivée à ce résultat après 2 ans de régime (et 26,9kg perdus) ! :-q

Pour arriver à cela, j'avais fait un régime équilibré et je m'étais mise au sport dans une salle de gym (gratuite pour les employés de notre entreprise) ! ;)
Je rentrais dans des vêtements taille 36 et je faisais entre 15 et 18h de sport/semaine (tellement j'avais peur de reprendre du poids) ! :-q

J'étais sur un petit nuage mais PATATRA ... j'ai perdu mon emploi et n'ai pas su géré .... :((

Mais ce que j'en tire pour mon amaigrissement aujourd'hui :
Que ce soit le programme alimentaire ou l'activité physique associée au programme, il faut que ce soit quelque chose qui devienne NORMAL :x et non-conditionné par des moyens financiers ou une situation professionnelle ! :-S Ce doit être quelque chose que l'on peut gérer en toute circonstance ! :)

C'est pourquoi, aujourd'hui, je fais moins de sport (environ 10h au moins tout de même) mais d'une façon autonome (je marche ou je cours) de façon à pouvoir pratiquer partout et facilement (sauf si je suis malade bien sûr) ! :)

Et comme on dit qu'une habitude est prise si elle est entrée dans notre quotidien depuis plus de 21 jours... on peut dire que cela est devenu une habitude puisque j'ai commencé cela en Janvier 2014 et que je m'efforce de dépasser 15000 pas/jour tous les jours depuis Septembre dernier !! :-q

Je m'efforce de suivre l'exemple de Jean-Pierre Lamerant (perdu + de 40kgs sur ce site et stable depuis plus d'un an), il est mon exemple et j'espère réussir aussi bien que lui !!! :-q
JP, je sais que tu nous lis : Merci encore !!! :-q :x

amandine64_03 (Herblay, 95) répond Posté le 28-05-2015 à 16:56
Bonjour à toutes :)

Mes trois herbes et épices : Paprika, Basilic et Origan.

Le Paprika : je l'utilise presque tous les week-ends dés qu'il commence à faire beau car pour faire des économies, j'achète du poulet en morceaux en caissette au supermarché, je le saupoudre de paprika, je cuis tout au barbecue et soit je mets au frigo soit je mets au congélateur. :-q Ça me permet de gagner du temps dans la préparation du repas, d'avoir toujours de la viande cuite pour mon fils quand je suis absente et ça remonte le moral en donnant un petit goût de vacances aux repas "ordinaires" en semaine ... :x

Basilic et origan : j'en mets systématiquement dans toutes mes sauces de salade !! :-q :x

Et pour la chaîne de mots : TROPIQUES >FARNIENTE :D

Clara015 répond Posté le 28-05-2015 à 13:25
Trois épices que j'aime énormément : Cumin, Curry, cannelle et plein d'autres....

Mouhamara libanais, dip de poivrons aux noix
3 poivrons pelés (en bocal ou faits maison)
2 gousses d’ail
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 poignée de cerneaux de noix
1 cuillère à soupe de chapelure (biscottes de quinoa écrasées)
1 cuillère à café de piment en poudre
1 cuillère à café de cumin en poudre
1 cuillère à café de sel
PRÉPARATION
PRÉPARATION : 10 MIN CUISSON : 0 MIN
Concassez grossièrement les cerneaux de noix au pilon, ou écraser avec un rouleau à pâtisserie dans un torchon ou un sachet plastique.
Pelez et hachez l’ail. Découpez les poivrons en lamelles.
Dans le bol d’un mixeur, placez les poivrons, les noix, l’huile, les épices et le sel. Mixez jusqu’à obtenir une purée pas trop lisse.
Ajoutez la chapelure et mélangez. Réservez 1 heure au frais avant de servir avec des bâtonnets de légumes !

lenelpp (, 67) répond Posté le 28-05-2015 à 13:01
Je cumule avec le défi d'hier :

J'aime surtout mes yeux ( on me dit qu'ils sont pétillants , expressifs et ils sont d'une belle couleur bleue - gris ) !!!
Mes pieds , mes attaches sont fines , pour le reste " bof " j'aime moins , je raviserai peut-être mon jugement si j ' arrivais à atteindre mon objectif .
Ma peau !

Les épices j'adore : je parsème du curcuma sur ma salade de carottes , la ciboulette , le persil du jardin , le curry , la cannelle et plein d'autres .

Merci @ LOCADANCE pour sa recette .

Chaîne de mots positifs : PALMIER ======== TROPIQUES ! Bonne journée à tous §

dada (st die des vosges, 88) répond Posté le 28-05-2015 à 11:43
bonjour moi jaime comme epice le curcumin le curry thym :-q

31 - 40 de 280
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 28
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+