Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par floreline (, ) | Posté le 27-04-2025 à 09:12 | |
![]() |
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 09-08-2025 à 10:01 | ||
Suite..
J ai fais 1678 pas hier. :^> bon je ne peux pas comparer ou culpabiliser par rapport à Alex ou Marie avec ma maladie. Incroyable cette marche les filles..18047 pas pour Marie.. Je ne pensais pas que ça pouvait exister-en dehors bien sûr des athlètes 👍😉et 9 étages ?? Moi qui ai du mal à monter l escalier chez Magalie. :^> mais bon ce n'est pas comparable. Ça a du t aider dans ta perte de poids ?? Ma Claudine ou en es tu de ton otite et de ton orteil ?? J y repense. As tu reçu des nouvelles des petits ou au moins des photos ?? J espère que ces vacances remettront tout à plat ?? :^> Ce matin j ai rien compris je suis redescendue en dessous de ces maudits 3 chiffres.. Ça veut dire que mon corps veut perdre, pas de soucis, pourquoi mo' cerveau s est il mis en pause ?? :-O bon je ne vais pas bien certe.. @-) mais il suffirait juste d un petit effort de ma part !! :) Si je m occupe dans la journée. Enfin "m occupe".. Je lis ou regarde quelque chose en replay ou sur Netflix.. Je ne peux plus me servir de mes mains atteintes à 80 %alors que j adorais les travaux manuels. Je suis sûre que dans ma déprime il y a le fait de voir ce que j étais capable de faire et que je ne peux plus rien faire bon je vais chez la kiné, aux cartes et à la gym. Certe 3 ème âge mais avec mes handicaps j y arrive.. Je n ai que 72 ans bon sang X( Bon j'ai peur de tout perdre j envoie.. Bonne journée à vous 4. :-q . |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 09-08-2025 à 09:45 | ||
Bonjour à toutes ;)
Je suis déçue de déçue ce matin.. Lorsque mon amie Corinne est venue dimanche je lui ai dis que vero venait me dire au revoir ce matin et que j étais heureuse. Évidemment ce n était pas réel ça aurait été trop beau :^> comme on se berce d illusion alors qu on les connaît nos filles, hein Claudine :-S non mais ça fait des années que je leur demande de m amener le poisson rouge. Et LUI "non mais le transport et le changement de maison vont le perturber". Quel c. Comme tu dis parfois Claudine :-O mais toi tu parles de ton écriture selective 🤣🤣🤣 Bref vaut mieux en rire pour ne pas pleurer :^> et de ne même pas trouver le temps de m apporter les clés je l ai un peu en travers de la gorge :-S mais pourquoi se gêner !! Bref moi qui avais calculé mon essence jusqu'à la fin du mois en me disant que j allais faire des économies car pas de kiné pendant 3 semaines c est râpé X( Passons... Alors, dans l ordre. Alex tu ne nous a pas dit ton poids jeudi ?? Ou en es tu ?? Marie donc j avais bien compris.. Merci à gavrochepc car je me demandais si je devenais folle ou quoi !! Par contre je suis dubitative quant à vouloir atteindre les 52 des médecins, j avoue que je serai bien contente d atteindre les 70.. D ailleurs c est mon objectif :^> :^> dans notre précédent forum il y avait une femme qui était descendue à 52.. Elle était effrayante.. Les joues creuses, à 1ere vu elle s y tient-depuis 3 ans.. Elle n a pas repris. Mais je n arrive pas à me faire à cette maigreur. Mais chacune son choix.. J ai pesé après mes 4 grossesses 62 kgs.. Je me trouvais très bien ainsi.. Jusqu en 2010 ou je me suis mise à prendre du poids avec ce divorce et mon petit fils qui allait mourir.... . |
||||
![]() | ||||
![]() |
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 09-08-2025 à 08:43 | ||
Coucou 👋 les amies 😂,
Hier, journée de repos, farniente, j'ai un peu (ou beaucoup) fait le lézard dans mon jardin... donc, seulement 3654 pas 👣 👣 👣..!!!!! Floreline, tu semble traverser une période TRES difficile, essaie juste de limiter les dégâts... De trouver des petites choses qui puissent te faire plaisir 😉👍... je sais, c'est pas facile, mais pas impossible non plus 😉 !!!!! Gavrochepc, oui, je fais actuellement un peu plus de 71 Kg. Par rapport à mes problèmes de santé (AVC en 2016, diabète sous insuline, hypertension artérielle sévère, insuffisance cardiaque), les médecins visent un objectif de 52 Kg ; moi, je pense plutôt à un objectif de 56 Kg... A voir... Bon, je vous laisse, car la pause est finie, je dois reprendre le boulot 😀👍😉. |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 08-08-2025 à 20:28 | ||
Cc ma Claudine, non je n arrive pas à me remettre dans les clous.. J ai cherché cet après-midi ce que je pourrais bien manger. J ai trouvé un paquet de chips pas emmené chez Magalie.. Du coup ce soir ça a été chips et une bière. :^> je n ai pas envie du tout de semoule, même sucrée et ni de tisane.
Vero avait dit qu elle viendrait me voir demain matin pour me dire au revoirer en fait elle m écrit pour me demander d aller chez elle.. Prendre les clefs.. Les clés de la maison mais pourquoi ? Avant je nourrissais le chat. Mais oui mais j ai oublié qu il y avait le poisson rouge :^> elle aurait quand même pu m ammener les clés tout de même... Je me disais aussi.. C est trop beau :^> Bon je crois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir compris Marie ;) Bon a demain les copines bises :-q |
||||
![]() | ||||
![]() |
Noclide (, 35) répond | Posté le 08-08-2025 à 16:42 | ||
Bonjour Jacqueline, coucou Alex , coucou Marmotte
Bon Marie est dans le groupe d Alex pour les pas ...moi hier 1542 pas ... Bon , ma Jacqueline n'abandonne pas les cartes . Ils comprendront, tu pourras leur dire que tu étais fatiguée énervée...ca te procure du plaisir et surtout une occupation, un rdv avec toi, te maquiller, sortir ... Tu n'as pas reessaye la semoule le soir ? Avec du sucre ? Des tisanes aussi il me semblait que tu en prenais quelquefois ... Moi moyen . La pharmacienne ne voulait pas me donner un truc pour les otites sans ordonnance en disant que c'était a la responsabilité du pharmacien et qu'elle elle n'en donnait que sur ordonnance. Bon ca ma saoule aussi car prendre un rdv chez médecin, attendre ,...du coup jai tente l'autre pharmacie du village : ils me l'ont donné. Bon jai l'impression que l'autre oreille démarre la même chose ...si lundi ca ne va pas mieux j'irai au cabinet médical.. Cote sommeil 7 h 56 cette nuit . Je suis inquiète pour toi Jacqueline , Vero passé quand oiur ton jardin ? Ne culpabilise pas, essaie de limiter juste la casse en restant autour des 3 chiffres sans trop monter ...le poids que tu as perdu l'année dernière t'es toujours acquis :x :x :x 😘💐🕊 |
||||
![]() | ||||
![]() |
gavrochepc (75) répond | Posté le 08-08-2025 à 15:18 | ||
Coucou , je m’immisce ici car je conprends floreline , moi aussi marmotte j’ai eu du mal à suivre , tu faisais 79 kgs en juin et la tu as perdu 8 kgs donc 71 kgs maintenant , c’est super . Après ben ça dépend du poids que tu veux peser à la fin du programme . Le problème en fait pour moi c’est ça , c’est comment savoir quel est le bon poids , entre celui qu’on a dans la tête , celui de la société , et celui qui nous correspond vraiment 🤔🤔🤔😏
Floreline je compatis à tous tes problèmes de santé , ça a pas l’air simple😊 Ma sympathie pour tout le monde |
||||
![]() | ||||
![]() |
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 08-08-2025 à 12:45 | ||
Floreline, tu n'as peut-etre pas tout bien lu 🤥...
La photo 📷 date de la période où j'ai commencé à perdre du poids avec JMC. Je pesais à l'époque 117 Kg 🤥🤥🤥... J'avais perdu plus de 35 Kg 👍👍👍... Puis il y a eu une longue période de stagnation, de doutes, d'un peu n'importe quoi 🤥... en ayant toutefois gardé un certain nombre de bonnes habitudes et réflexes😀👍👍... Et j'ai repris le programme début juin 😀 : la perte de poids a repris 👍... et de nouveau 8 Kg rendus à Dame Nature 👍👍👍. Voilà, je pense avoir tout dit, avoir.repondu aux questions 😀... Floreline 😉, repose toi, prends soin de.toi !!!! Essaie de trouver des loisirs, passe temps qui puissent te changer les idées 💡... Au plaisir de se retrouver pour échanger... Je ne.vous connais pas encore... |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 08-08-2025 à 09:17 | ||
Suite
Désolée d être si pessimiste.. Ça m arrive de temps en temps @-) Alex, il me semble que le challenge de cette semaine était de suivre un rythme régulier pour dormir ;) Ma Claudine tu n es pas gâtée en ce moment. Entre ton petit orteil et cette otite ?! Tu as été à la pharmacie ? Ou chez le médecin ? Moi 2670 pas hier.. On va mettre Alex "hors course" elle fait trop de pas ;) Marie j ai raté un truc ou pas ? Tu ferais depuis juin 2025 un poids de 79 kgs ??et tu en aurais perdu 8 ?? Aucun rapport avec ta photo !!, j ai loupé quelque chose ou suis je obtus ?? Désolée j ai la tête vide.. Complètement vide. Ah oublié de dire.. Depuis 3 jours j ai des boutons de fièvre autour de la bouche.. En 2010 ça m est arrivé. J ai vu des tas de médecins à l époque et ils avaient tous dit que c'était la contrariété. Du divorce-qui n était pas encore commencé. Ai je de nouveau la même chose !? J en ai eu plein la bouche au point de ne plus pouvoir manger j espère que ce n est pas ça a nouveau :-S Bon les filles je vous laisse.. Désolée de ne pas être plus gaie.. Je vous souhaite une bonne journée ! :-q |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 08-08-2025 à 09:04 | ||
Le leit motive chez moi maintenant c est "j ai mal partout je suis fatiguée". Le pire c'est mes pieds et quand on a mal aux pieds on a mal partout :-S mes doigts me faisaient déjà mal pour distribuer les cartes.
Bref j ai regardé mon émission habituelle puis info et j'ai éteint et essayé de lire comme d habitude mais je n avais que des idées suicidaires.. Il y avait longtemps que ça ne m étais pas arrivée.. Quelle est le plaisir de vivre enfermée chez moi en attendant le fauteuil roulant :-S et je vais vous dire la seule chose qui me retienne ?? C est que monsieur n aurai plus a me payer la pension compensatoire et il serait trop content.. C est vrai que je ne pense même pas aux enfants et petits enfants. Et puis Magalie ne m appelle pas en ce moment elle est en vacances.. . |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 08-08-2025 à 08:56 | ||
Bonjour les copines ;)
Je suis très mal ce matin :-S hier j'ai été aux cartes à reculons. Je n avais pas envie. C est la 1ere fois depuis des années. Mon adversaire d en face était à râler comme tjrs quand il perd. On a l habitude on laisse couler ou on a des petits sourires entendus. Hier j ai pris la mouche et me suis énervée.. Heu.. Tout le monde a entendu mais je m en fiche et au bout d une heure re même scenario et il est très virulent mais j ai "gueuler" plus fort que lui et je lui ai dit qu à la prochaine, je foutais le camp.. Ça ne m est jamais arrivé et je n aime pas être grossière ou hurlant comme ça.. Ça a cloué le bec à tout le monde.. À 17h30 la partie était finie je suis partie :d habitude on joue jusqu'à 18 h. Je ne tenais plus.. Ils n ont pas osé l ouvrir.. C est dommage je m entend bien avec eux et j adore jouer aux cartes.. Mais même ça je sens que je ne tiens plus @-) c est mon seul loisir qu il me reste ayant déjà abandonné le comité de lecture. Vais je devoir vivre enfermée chez moi toute la journée ?? Quelle va être ma vie ? 'je me sens déjà si seule !! J ai pensé hier soir leur proposer de venir seulement 2 h mais après le groupe de 4 est cassé et il n y a plus personne. Ils ne vont pas accepter et ce serait normal.. Bref je suis en larmes ce matin ça n arrête pas de couler, je suis découragée.. @-) De plus depuis plus de 15 ans que j y vais, en rentrant, je n ai qu une envie c est de m allonger. Hier oui c c'est ce que j ai fait après m être démaquiller etc.. Et bien je me suis relevée et j ai été me faire un sandwich au beurre et fromage puis 2 perles de lait. Puis me suis relevée et re idem.. J ai été me rebrosser les dents ça m a calmé. Donc de nouveau 3 chiffres sur la balance ce matin :(( |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.