Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par cecileneuville (Montpellier, 34) | Posté le 12-02-2015 à 07:21 | ||
La Team Motivation vous propose un nouveau Grand Défi Minceur pour le mois de février !! Défi Minceur du Cœur de Février Du 16 au 28 février Défi en équipes : • les passionnées : mincir avec passion • les câlines : mincir en douceur • les coquines : mincir en s'amusant Chaque équipe se motive pour réapprendre à aimer les différents aspects de sa démarche minceur, avec passion, en douceur ou en s'amusant. Chaque jour, 3 petits défis du lundi au vendredi : Défi Passion / Défi Douceur / Défi Délire ! Chaque équipe s'engage à relever le défi de son équipe, et peut aussi en relever parmi les autres. Lundi : Défis sur le thème du corps Mardi : Défis sur le thème de l'esprit Mercredi : Défis sur le thème du cœur Jeudi : Défis sur le thème de la minceur Vendredi : Défis sur le thème du bonheur A la fin un petit bilan en équipe et messages de gratitude pour les membres de son équipe ! Alors qui relève ce nouveau défi ?? Et quelle équipe souhaitez-vous rejoindre ?? :) Que la motivation soit avec vous ! AnelorDabo, CyrilleDabo et CecileNeuville Membres de la Team Motivation Au service de votre motivation minceur et bonheur ! |
amandine64_03 (Herblay, 95) répond | Posté le 17-02-2015 à 20:12 | |||
Une photo d'un vieux vélo comme celui que j'avais à l'époque... ;) 3) 1986 : Toujours étudiante, je devais faire un stage sur le terrain pendant l'été :^> . N'ayant pas eu les réponses attendues des divers organismes, je décidai d'aller faire mon stage au Maroc, dans un musée, pour avoir l'occasion de retrouver un ami que je n'avais pas vu depuis longtemps ;) . J'ai donc fait une demande de stage et économiser de quoi m'y rendre en train :^> . Le moment venu, et malgré le manque de nouvelles de l'organisme, je chargeais mon sac à dos et partais en train vers ma destination... :-O Quelle ne fut pas la surprise du directeur en me voyant dans son bureau quelques jours plus tard! :D Mais il a compris que j'étais motivée et n'a pas osé me renvoyer... :) :-q Quand j'y repense : quel culot et quelle détermination !! :D Aujourd'hui, dans ma démarche minceur et surtout pour ma survie (j'ai fait un AVC en 2004 :-S ), j'ai la même détermination, le même dynamisme et le même culot! :-q Je ne faisais pas réellement de sport, je me suis lancée dans le jujitsu :-q , la marche à pied et même le footing (progressivement bien sûr ;) ) et je ne veux pas accepter de croire que ce soit impossible X( à cause de mon âge ou de mon poids!!! Cela prend plus de temps peut-être pour réussir ;) mais j'y arriverai avec de la patience! :-q Et ainsi, par mon exemple, j'aiderai mes proches à croire qu'on peut y arriver.... il suffit de vouloir et de ne rien lâcher ..... ;) :D :x |
||||
amandine64_03 (Herblay, 95) répond | Posté le 17-02-2015 à 19:47 | |||
Pour aujourd'hui .... 3 moments de Passion --> ils sont tous assez anciens (il y en a eu plein d'autres depuis) mais ceux-ci ont beaucoup marqués ma vie. 1) 1981 --> Encore lycéenne, pour la première fois, je pars travailler l'été dans un village vacances "social" avec un très beau petit château (voir la photo). Là, je m'enflamme littéralement : je tombe amoureuse (1er grand amour), et je me passionne à la fois pour mon travail d'animation, pour le lieu et pour la région (cette passion me conduira à revenir travailler ici plusieurs années de suite et à orienter ma vie professionnelle dans ce sens). :x ;) Dans ce genre de travail, l'esprit positif, la bonne humeur et le dynamisme sont essentiels --> des atouts aussi pour le quotidien ensuite. L'année suivante, au même endroit je rencontrerai mon meilleur ami, qui le restera jusqu'à son décès (pendant 30 ans). :x 2) 1984 : Justement, en parlant de cet ami qui m'était très cher ... Il se trouve qu'il habitait à 60kms de chez moi et qu'étudiante je n'avais pas trop les moyens financiers pour aller le voir, d'où ma seconde expérience de passion. J'avais un très vieux vélo anglais avec des tringles métalliques à la place des câbles de freins et absolument aucune vitesse. J'ai donc enfourché avec courage mon vélo pour parcourir les 60 kms aller puis retour (donc 120 kms en pleine région Auvergne :-S @-) ) pour aller lui rendre visite. Je n'avais jusque là utilisé mon vélo que pour aller chercher le pain et de ce jour, j'ai compris qu'il suffit de pédaler suffisamment longtemps (sans se décourager) pour arriver à aller loin :D .... Une leçon, qui m'a ensuite toujours servie dans ma vie !!!! :-q |
||||
HIABOB (, 33) répond | Posté le 17-02-2015 à 19:43 | |||
Aujourd'hui, rappelez-vous de 3 grands moments de plaisir que vous avez vécu. En quoi ces souvenirs peuvent vous être utiles selon vous pour votre démarche minceur ? De la part d'une coquine - Une semaine de thalasso à La Baule entre les soins et les visites de la région un bonheur - un fou rire sans raison avec maman: quel plaisir de rire sans retenue - apprendre la plongée sous marine et vivre des émotions inoubliables lors d'une découverte des fonds marins Ces moments me rappellent que le plaisir peut se trouver dans des petits bouts de vie , qu'il faut les rechercher , les provoquer et pour cela s'aimer , prendre soin de soi, se prendre par la main et persévérer ce qui est le principe du programme d'amaigrissement Alors on sait ce qu'il nous reste à faire !!!! Bonne soirée |
||||
dine15_minceur (37) répond | Posté le 17-02-2015 à 19:07 | |||
défi des passionnées : 1 ) la naissance de mes petits enfants un petit garçon en mars REMI pour ma fille ainée ma petite fille en décembre LAURIE pour 2ème fille ,le bonheur cette année 1995 , c'est pourquoi je suis motivée de mincir pour arriver à porter une toilette élégante lors des 20 ans de mon petit fils :-q :-q 2 ) m'être battue après mon opération de la tête en 1991 après avoir pris le double de mon poids avec le traitement et avoir réussit à larguer 15 kg ma 1ère année avec JM Cohen 3) notre 1er grd voyage l'an dernier depuis des années que nous n'avions pas voyagé et enfin grâce à mon poids perdu je pouvais à nouveau marcher étant en attente d'une prothèse totale mais n'étant pas prête psychologiquement ma perte de poids me fait reculer cette opération " je sais qu'il le faudra :(( :(( !!!!! je compte perdre encore pour l'oublier voilà pourquoi je compte maigrir pour plaire , pour voyager , pour oublier ma prothèse , pour voyager encore :-q :-q :-q :D :D Coucou les câlines et les coquines Bonne soirée à toutes Claudine |
||||
Cocopatou (, ) répond | Posté le 17-02-2015 à 18:10 | |||
Défi des câlines : Difficile comme beaucoup de ne choisir que 3 moments de tendresse : Le 1er la naissance de mon fils il y a bientôt 31 ans et la naissance de ma fille il y a 29 ans bientôt La demande en mariage de mon mari il y a 6 ans, j'étais immobilisée sur mon lit avec une jambière pour 1 mois suite à un accident, il m'a regardé et dit veux-tu m'épouser ??? Il y avait tellement de tendresse et d'amour dans ses yeux, que je ne pouvais que répondre OUI Le dernier c'est la naissance de ma petite-fille Alice, hier 16/01/2015, une vraie merveille, je suis mamy pour la 1ère fois :-q Pour eux tous, je veux réussir cette fois-ci, ma perte de poids, leur soutien et le regard que portera Alice sur moi dans quelques mois sont une motivation, car j'aimerais qu'elle soit fière de sa mamy. |
||||
lenelpp (, 67) répond | Posté le 17-02-2015 à 17:32 | |||
Mon défi : Passion /
---> La rencontre avec mon époux . ---> Le jour où il m'a montré la maquette de notre future maison !!! ---> La relation fusionnelle que j'entretiens avec ma maman et lorsque j'arrive à faire briller des étincelles dans ses yeux !!! C'est pourquoi , je souhaiterai que ma démarche minceur les rendent encore plus fiers de moi .... Bonne soirée aux : passionnées , câlines et coquines |
||||
lenelpp (, 67) répond | Posté le 17-02-2015 à 17:15 | |||
@ CECILE : " merci " pour tes précieux conseils !!!
|
||||
amandine64_03 (Herblay, 95) répond | Posté le 17-02-2015 à 17:12 | |||
Bonsoir :) @Cécile : Hier, j'ai fait plus de 67 minutes très actives réparties sur toutes la journée (courir au supermarché, courir dans les couloirs à mon travail dés que j'en ai l'occasion, courir dans ma rue après avoir lancé une cuisson de 30 minutes....) :-S Bref, entre "courir" et "marcher", j'ai fait 15 154 pas hier !!! :-q Voilà donc pour le défi d'hier !!! :-q :x |
||||
Niri_2011 (, 35) répond | Posté le 17-02-2015 à 16:55 | |||
Merci de partager vos beaux moments. Soyez sures que je les lis tous. |
||||
france_35 (, 35) répond | Posté le 17-02-2015 à 16:26 | |||
GRRRRR les messages qui s envolent !!!!!!!!!!!$*
Défi hier = pour le corps fait aujourd hui Passion : la première fois que mon mari est venu me chercher à la sortie de mon travail la naissance de mes fils llllllllllllllll la naissance de mon petit fils Ademain |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.