En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Je commence lundi en 2026

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Adrien-Equipe (Lille, 59) Posté le 03-01-2026 à 04:30
Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes :
1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen.
2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients.
3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique

Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe).

Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
brumedumatin (46) répond Posté le 18-03-2026 à 22:22

Un grand merci à toi Chantal et merci également à toi Martine d'avoir pris l'une comme l'autre la peine de tout m'expliquer . Je vois de telles différences que cela m'interpelle

Je vais tenir compte de ma structure journalière et des équivalences .sans m'occuper du menu proposé.

désolée de vous avoir fait part de mon ressenti vis à vis de la diét. je n'avais pas à le faire mais je suis malgré tout un peu déçue et je commence seulement ...

Ce programme est extraordinairement bien pensé, bien réfléchi , c'est une mine d'informations ,mais j'ai des interrogations sur certaines choses .que j'aurai du évoquer avec le service client et pas avec vous .afin de ne pas vous mettre mal à l'aise veuillez m'en excuser .

Il est tard, si vous me lisez ce soir , je vous souhaite une bonne nuit

demain sera un nouveau. jour ......

CHANCHAN2014 (, 78) répond Posté le 18-03-2026 à 21:49
Bonsoir à toutes,
J’espère que vous allez toutes bien avec ce beau soleil aujourd’hui.

Marie,
Je te sens complètement perdue.
Si tu veux faire comme certaines d’entre nous ne pas suivre les menus déjà préparés mais te baser sur la structure générale des menus
tu dois absolument respecter les quantités, les aliments autorisés et le plan type de la journée car il est établi en fonction
du nombre de calories tu es à 1400 kcal il me semble. Ensuite tu composes tes repas avec la liste des équivalences.
Exemple : au Dîner tu as droit à une portion de 20 à 40 g selon les fromages si tu décides de manger de l’emmental, du comté,
du parmesan c’est 20 g seulement la portion, du camembert, du brie, c’est 30 g la portion, du chèvre frais c’est 40 g la portion
toujours te baser à cette fameuse liste des équivalences c’est elle qui t’indique les aliments que tu peux prendre et les quantités.
J’ai peur que tu t’embrouilles entre les plans de menus déjà préparés et la structure générale des menus que tu dois composer.

Bonne soirée et bonne nuit à vous toutes.
Chantal

sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond Posté le 18-03-2026 à 19:56
Bonsoir les Amies,
Marie, c'est pas toujours facile de se faire comprendre ou écouter parfois, mais ne t'inquiètes pas, on va te laisser tomber.
En ce qui concerne les tartines grillées, moi je prends des petits pains suédois grillés...
Pour les équivalences, la liste des aliments marqués indiquent ce que tu peux manger, mais pas obligé de tout mangé. Peut être que la pâte d'amande, équivalences 30 g et sur le menu proposé, 15 g, les 15 g qui ne sont pas inscrits sont récupérés sur un autre aliment. Par exemple, le matin je prends 10 g de confiture, alors que je pourrais en prendre 30 g.. donc parfois je prends 10 g (1 c à c) de miel dans mon café... Il faut toujours que tu essaies de récupérer la quantité proposée.. mais c'est pas facile c'est vrai. Lorsque tu pèses un fruit, c'est épluché que tu dois le pesé, lorsque je prends un apéritif, en principe, 1 verre de Palermo gentiane ou blanc sans alcool, ou même un verre de vin rosé ou blanc, je ne prends pas de fruits....
Tu as 1400 calories à manger sur la journée, donc lorsque tu prépares tes menus, essaies de garder les quantités proposées et remplacées.
Ce n'est peut être pas très clair ce que je t'explique mais j'espère que ça va t'aider un peu. Chantal aussi a de très bonnes idées.
J'espère que vous allez tous très bien, le soleil est revenu et je suis allée faire une petite balade cet après-midi.
Je vous souhaite une excellente fin de journée et vous dis à très bientôt.
Bisous 🫶🫶🫶
Martine 👍👍

brumedumatin (46) répond Posté le 18-03-2026 à 16:11
Bonjour à toutes

Chantal , je suis désolée mais je vais encore t'embêter je me suis rendue compte que lorsque je regarde le menu que l'on me propose par exemple 10 g de comté....
mais que si jje prends les équivalences c'est 20 g ?
pareil pour le petit déjeuner sur mon menu j'ai 40 g de crème d'amande et sur les équivalences 15 g et pareils pour d'autres aliments que je vais pas t'embêter à énumérer j'y comprends plus rien .

Je sais pas si je vous l'ai dit mais j'habite en Espagne ici jai du mal à trouver certains aliments français comme par exemple les tartines craquantes j'ignorais ce que c'était et j'ai acheté des WASSAS intégrale ; j'ai posé la question a ma diét ce midi qui m'a dit que ce sont des galettes fleur de pain sans aucun explication donc j'hésite à poser des questions car je sens que c'est vraiment le minimum syndical comme on dit peut être faut il etre en membre gold ,? j'ai bien vu qu'elle s'étendait plus a donner des explications avec d'autres personnes

pareil dans les messages que j'envoie juste le strict minimum , rien non plus pour ma perte de poids , je sais bien que je suis pas toute seule et qu'elle doit avoir énormément de demandes mais ca m'a refroidie un peu .car peu d'encouragements donc j'hésite à envoyer des messages maintenant ce n est pas pour autant que je vais vous embêter vous tous à répondre à mes interrogations . j'étais super contente de faire comme tu m'avais dit mais je vois des incohérences incroyables entre le menu proposé et les équivalences

Finalement je me dit que lorsque tu prends un abonnement gold tu dois être mieux écoutée et comprise .

Merci Chantal d'avoir pris le temps de lire mon message .

Désolée pour l'ensemble du groupe de vous avoir importuné avec mes interrogations

CHANCHAN2014 (, 78) répond Posté le 17-03-2026 à 15:58
Marie,
Je n’ai pas participé à la consultation de 13h ce n’est pas moi qui ai posé cette question, très certainement une autre Chantal.
Pour ton information : pour compléter ton Carnet minceur tu vas dans Mes repas du jour puis Détails de mes repas ensuite
tu appuies (tu cliques) sur la phrase qui commence par Si vous avez suivi…………vont s’afficher les différents repas de la journée que tu complètes
À la fin des différentes rubriques tu n’oublies pas de faire Enregistrer. Tu peux aussi compléter ou modifier en cliquant sur modifier (sur la droite)
Sans oublier d’enregistrer. J’espère que mes explications sont compréhensibles et t’aideront.

Ici très beau soleil. Bonne continuation et bon après-midi à vous toutes.
Chantal

brumedumatin (46) répond Posté le 17-03-2026 à 14:31

Bravo Martine pour ta perte de poids ......moi aussi j'ai du mal à finir mon assiette je suis à 1400

Chantal , j'étais sur la consultation à 13 h avec Adrien et j'ai aperçu. ton nom . Je suis dans le m^me cas que toi, je n'arrive pas à écrire mes menus sur mon carnet minceur la page s'affiche mais au moment d'écrire impossible . J'ai vu que tu avais posé la question, j'ai du interrompre la consultation et je n'aie pas entendu la réponse d'Adrien si réponse il y a eue

Je voulais envoyer un message en privé à Adrien mais je trouve pas comment

Si tu as eu la réponse pourrais tu m'en faire part stp - Je te remercie

bonne après midi à toutes

sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond Posté le 17-03-2026 à 13:02
Désolée, mais je n'avais plus de réseau 😲😲
Sporty, tu es bien occupée par ton travail, tu es à ton compte ? Mais c'est gentil déjà de venir faire un petit coucou au groupe. J'espère que tu vas bien et que tu prends un peu de temps pour toi même...
Chantal, Marie, je fais comme vous pour les menus, normalement, je suis à 1600 calories, mais je ne peux pas manger tout ce qui est proposé, donc je ne dépasse pas 1609 calories, c'est le principal. Je mange environ toute la journée, 1290 à 1400 calories.. mais c'est pas pour ça que je perds plus vite.
Ce matin, bien contente, ma balance me marque -800 g, donc je suis à 108,6 kg 👍👍🤗🤗 tant mieux...
Roxane, comment vas-tu ??
Je vais vous laisser pour l'instant. Bon appétit à tout le monde et bon après midi...
Bisous 🫶🫶🫶😘😘😘
Martine

brumedumatin (46) répond Posté le 17-03-2026 à 12:12
Bonjour

Martine vraiment chapeau tu es incroyable surtout après 2 cours de 45 mn , j'admire ton courage tout cela va t'aider à te maintenir en forme tu peux être fière de toi .

Sporty, merci de me souhaiter la bienvenue... Courage à toi pour ton travail ce n'est pas évident de tout concilier j'ai connu ça aussi !!!

je continue, comme vous toutes, mon petit bonhomme de chemin ......en essayant de cuisiner un peu afin de pas tomber dans la monotonie .

sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond Posté le 17-03-2026 à 11:23
Bonjour les Amies,
Soleil aujourd'hui mais le fond de l'air est frais...
Marie, oui c'est de l'aquagym pendant 45 mn, et ensuite c'est Aqua cardio,45 mn.. Après un moment dans les remous. Parfois entre les deux cours je nage un moment. Mais je peux t'assurer qu'après les 2 cours de 45 mn, je rentre un peu fatiguée 🥴👍👍 mais toujours bien contente d'avoir été jusqu'au bout...
Sylvie tu as visité Cacao, il y a des fabricants de cacao et chocolat, et le fond de l'air sent le cacao. Je m'imagine comme ça...
Par contre les fruits et légumes sont un peu chers, non...

Sporty (CAGNES SUR MER, 06) répond Posté le 17-03-2026 à 07:22
bonjour les filles

Désolée pas le temps de passer, je croule sous le travail au bureau, je finis tard le soir 20h et quand je rentre manger et dodo je n'arrive même plus à regarder la TV je m'endors.
Ca fait 2 semaines que je ne suis pas passer pour lire et il va falloir que je passe vous écrire au moins le week end.
Bienvenue à brume du matin.
Je lirais le reste plus tard

Bonne journée.

321 - 330 de 652
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 66
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+