Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par floreline (, ) | Posté le 27-04-2025 à 09:12 | |
![]() |
![]() |
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 16-08-2025 à 16:04 | ||
Coucou 👋 les amies 😉,
Je viens un peu tard aujourd'hui. 🤨😪😉... J'ai très mal dormi cette nuit 🌃... Levée tôt ⏰️ ce matin... Arrosage des géraniums, des framboisiers et des rosiers 🌹🌹🌹... Je suis allée au marché en profitant de la relative fraîcheur matinale 👍 😉... De retour à la maison, rangement des commissions, petit café ☕️, douche 🚿 à peine tiède... puis je me suis posée sur le canapé 🛋... et je me suis endormie 😪 😉.... Bon, j'ai bien récupéré 😉😉😉 !!! Hier, 4657 pas 👣 👣 👣... Ça c'est la "performance" des jours de congés 👍😉😉😉 !!!! Hier, après mes baignades 🏊♀️⛱️, je me suis allongée sur l'herbe... correctement protégée ⛱️ : bob, t-shirt, lunettes, crème solaire avec un indice élevé et renouvelé fréquemment... mais j'ai attrapé un coup de soleil 🌞 quand même 😏🤨😉... |
||||
![]() | ||||
![]() |
Noclide (, 35) répond | Posté le 16-08-2025 à 15:56 | ||
Me revoilà..
Il faisait chaud dans ma voiture ...le chat de Lauriane est content il ronronne, jai change son eau .elle a laissé la porte fenêtre de la terrasse ouverte avec le volet presque fermé, il fait frais et Rio peut aller prendre l'air dehors ... Je suis fatiguee aujourd'hui ..pourtant jai dormi 9 heures ... Je vais peut être aller ma heter du pain frais en rentrant ...jai faim ... Moi je ne lis pas en ce moment, je fais quelques grilles de chiffres ( oups perdu le nom :-S ). Bon je vais rentrer jai enve d'être au calme chez moi . 😘💐🕊 |
||||
![]() | ||||
![]() |
Noclide (, 35) répond | Posté le 16-08-2025 à 13:41 | ||
Bonjour Jacqueline, coucou Alex et Marie
Je suis un peu tardive aujourd'hui . Je viens de doucher Youki. Je vous reécris de chez Lauriane. Un autre thé et zou en route 😻 |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 16-08-2025 à 12:59 | ||
Oups je me suis trompée de livre. Celui ci est bien aussi.. On voit comment sont traités les tirailleurs sénégalais et le peuple algérien pendant la guerre et les pleins pouvoirs de la France sur les algériens.
Mais mon coups de cœur, vraiment est pour le livre "un monde à refaire" de Claire Deya... Un petit bijou même si on y parle de l après guerre et ce que j ai écris plus bas ;) Et Escusez moi pour les "ai" au lieu des "est" et oubli des "S" j écris avec mon portable et je ne me relis pas, ;) |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 16-08-2025 à 09:37 | ||
Pour Marie et les autres ;)
"malheur aux vaincus" de Gwenael Bulteau.. Un livre plein de lâcheté sur le gouvernement franc, sur les être humains qui ont vécu cette période de la guerre.. À leurs façons, et en même temps sur les résistants.. Plein d humanité j ai adoré ce livre que je viens de terminer ;) :-q |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 16-08-2025 à 09:32 | ||
Suite
Moi je me suis plongée dans la lecture à 8 ans lorsque mes parents m'ont retiré de l école. J aimais tellement ça :^> alors je volais de l argent dans la caisse ( je suivais l exemple de ma mère :^>) et j allais m acheter des livres en faisant les courses et je les ecornais les abimais avant de rentrer pour l ui dire que je les avais trouvé elle ne cherchait pas bq à comprendre et à cette époque on trouvait de tout par terre :^> et depuis je n ai jamais arrêté de lire.. Marie je me retrouve bq dans tes lectures c est bq ce que je lis. "thrillers et terroir.. Je faisais partie d un comité de lecture jusqu'à l année dernière, j ai du arrêté à cause de ma maladie je ne pouvais plus tenir le soir @-) à mon grand désespoir @-) ça me permettait une grande diversité de lecture. Une jeune maîtresse avait proposé à la lecture de la science fiction, tout le monde ayant refusé je m y suis collée ne voulant pas lui faire de peine et en fait j ai adoré et j ai même acheté après avoir lu les 8 tomes , les 13 autres manquants sur un site d occasion ;) la ils ont proposé à la bibliothèque quelques livres à la lecture j en ai détesté 1 mais j ai été passionnée par le second je te donne le titre toi qui a lu des livres sur la guerre (moi aussi bq) ah je te l écrirais après sinon je vais perdre mes écris.. Pour la piscine :j étais sortie avec une copine-j étais censé être chez elle-et nous étions allées voir la piscine qui venait d être construite-jamais on avait vu ça !! Et nous nous promenions au bord lorsqu on m a attrapé les chevilles et que j ai fini au fond. J ai été emmené par les pompiers à l hôpital et en rentrant mon père m a mis une volée qui m à clouée plusieurs jours au lit.. Voilà d ou vient mon traumatisme :-S. A plus tard :-q |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 16-08-2025 à 09:11 | ||
Bonjour à toutes :)
Bonjour ma chère Claudine ;) Claudine c est bien tu es repartie dans le rangement et ménage c est ce que ça va mieux je suis contente. Mais que devient ta recherche des bulletins de salaire ?? Fais attention quand même de ne pas te retrouver sans rien à un moment donné !! :-S Je vois que Marie et toi avez bien des difficultés à vous libérer des affaires de vos parents.. Moi, j avoue que lorsqu elle est dcd, vero m a accompagné à l époque et on avait pris des grands sacs poubelles et on avait fichu tout dedans.. Au grand dam de la directrice de la maison de retraite qui vidait les sacs pour "récupérer" ce qui pouvait l être.. On a rien gardé, rien, m est restées ces 6 années où je me suis occupée d elle et j avais fait mon maximum en mettant toute ma rancœur de côté, essayant de lui offrir une fin de vie descente. Après le sujet à été clos :^> Ç est vrai qu il est difficile en ce moment de trouver le sommeil pour vous toutes.. Moi je suis aidée par les médicaments.. Je dors de 22 h (enfin j éteins a 22 h) et je me lève vers 6 h.. J arrose toutes mes fleurs, douche puis petit déjeuner dehors dont je n ai pas du tout envie de partir :( j ai fait cuire des pommes de terre pour faire une salade composée pour ce soir.. Je n ai plus rien.. J ai sorti une boîte de thon.. Hier matin j'ai fait cuire des courgettes et des tomates, avec des herbes de Provence que ça sentait bon.. Ce sera pour ce midi. . Hier il a encore fait 35 degrés je n en peux plus.. Dans la soirée pour regarder les infos et lire j ai mis le ventilo.. Claudine je sens que tu vas passer un temps fou chez Lauriane à nourrir son chat et.. Le carresser ;) comment va ton orteil ce matin ?? Certe tu as arrosé car il n y a pas de soleil mais la chaleur est la :-S j avoue que si les canicules se répètent je me demande si je vais garder mes rosiers ?? Bq de travail pour finalement qu en profiter très peu :-S |
||||
![]() | ||||
![]() |
Alex0123 (, 48) répond | Posté le 16-08-2025 à 00:00 | ||
Coucou les filles,
Je suis rentrée de chez mes parents et mardi je recommence à garder mes neveux. Mon amoureux aussi est au régime depuis pas longtemps et il n'a pas bcp de poids à perdre une dizaine de Kilos max. Il fait du sport mais c'est un bien mangeur. Je n'arrive pas à m'endormir ce soir mais ce matin je me suis levée à 9h 30 et cela fait du bien je me suis endormie ce matin à 3h. J'ai fait une petite sieste cet aprèm. J'ai lu ce soir "Inconnu à cette adresse" de KESSMANN TAYLOR, je l'ai trouvé à la boîte à livre. Facile à lire et il livre est constitué de lettres entre 1932 et 1934 avant la Seconde Guerre mondiale Je lis un peu de tout j'achète des livres et j'en trouve à la boîte à livre et après je les ramène. La lecture change les idées et les livres sont une mine d'or. En ce moment, je lis des classiques ce que je n'ai pas lu plus jeune. J'ai lu "le petit prince" à 30 ans. Tout cela pour dire que plus jeune, je ne n'aimais et maintenant je me rattrape. Je vais essaie de ne pas me coucher trop tard ce soir. Je vous dis à demain, bonne lecture et bonne nuit. Et surtout hydratez-vous. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Noclide (, 35) répond | Posté le 15-08-2025 à 17:47 | ||
Je ne fais pas beaucoup de pas , je dégouline, par tout petit bout de 10 minutes je continue ma chambre, je n'ai plus qu'à déplacer le lit pour laver derrière après je poursuis par la salle de bain attenante .
Et enfin la douche promise tant attendue ..il fait 34 ..temps très tres lourd . Je viens d'arroser les fleurs car il n'y a pas de soleil . 😘💐👋 |
||||
![]() | ||||
![]() |
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 15-08-2025 à 12:35 | ||
Coucou 👋 les amies 😀🫶,
Floreline 😀, quand je dis activité lecture 📚📚📚, c'est par opposition à toutes les heures consacrées au boulot 😀😉... entre les 8h00 quotidiennes + les heures supplémentaires TRÈS fréquentes + les 3 heures de trajet 🚎🚇🚋 (90 minutes aller et 90 minutes retour), les corvées ménagères... Le reste c'est des activités... plutôt agréables 🫶👍😀😉... Pour mes goûts de lecture 📚 , c'est assez varié : je lis beaucoup de thrillers 📚 (S.KING, F.THILLIEZ, B.MINIER...), les romans du terroir 📚 (C.SIGNOL, J.ANGLADE,...), les récits de voyage et d'aventure 📚 (M.HORN, S.TESSON, N.VANIER, FRISON ROCHE...), témoignages de rescapés de la 2nde guerre mondiale... Par contre, je n'apprécie ☹️😔 pas la science fiction, ni la fantaisie : je n'aime ☹️ pas toutes ces créatures bizarres et irréelles... Je ne lis pas non plus les romans à l'eau de rose type collection Harlequin... Je ne lis pas, pour le moment, de philosophie, mais je n'y suis pas fermée non plus... Pour la natation 🏊♂️, la baignade, je comprends parfaitement la phobie de l'eau : je suis issue d'une famille où aucun de mes 2 parents ne savaient nager 🏊♂️, : mon papa nous a transmis sa peur de l'eau... C'est en classe de 6ème que je suis allée à la piscine avec l'école, et où j'ai appris à nager 🏊♂️. A 20 ans, à l'occasion d'un séjour sportif en Guadeloupe, j'ai fait un baptême de plongée... En quelques minutes, j'ai attrapé le virus 🫶🫶🫶. J'ai ensuite persévéré, je me suis entraînée, j'y ai vraiment pris goût 🫶🫶🫶👍 Moi aussi, il va falloir que je m'attaque aux placards de ma maman ☹️ (DCD il y a 2 ans), mais pas d'urgence pour le moment... j'attends le retour de température plus clémente 🌡... Bon, c'est vrai que je remets ça toujours à plus tard... c'est très douloureux pour moi ☹️☹️🥵 |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.