Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien-Equipe (Lille, 59) | Posté le 03-01-2026 à 04:30 | |
Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... | |||
Retour au forum
|
|
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 23-03-2026 à 13:12 | ||
Coucou bonjour les Amies, Sylvie bien contente de te retrouver, tu vas nous faire découvrir ce que tu as dégusté... Je vous envoie la photo de mon repas de midi, Haricots verts poêlés avec oignons 109 g de pommes de terre flyers sans huile, 1 côte et porc dans l'échine cuite au grill sans MG, 30 g de pain aux noix, 35 g de cancoillotte nature, 1 banane 75 g. Voilà, ce que j'ai mangé à midi. En fin d'après-midi, je vais à l'aquagym pendant 1 h 30.. Je garde des forces 👍👍💪💪 Bon après midi à tous et à très bientôt 😍😍😍😍💝💝💝 Gros bisous 💋💋💋 Martine 🫶 |
||||
|
|
Vivie1973 (, 14) répond | Posté le 23-03-2026 à 08:35 | ||
|
Coucou à Toutes 😁
Je suis bien arrivée à Roissy hier matin avec 4 degrés ! Retour en Normandie cet après midi Brouillard en Picardie ce matin Ce fut une magnifique découverte de la Guyane et de superbes moments entre mère et fille 🥰 Nous en avions vraiment besoin et sûrement encore plus cette année car cela fera 20 ans en octobre que le Papa de Margaux nous a quittées brutalement. Je n'ai pas fait d'excès dans la nourriture et surtout bien hydratée. J'ai eu la chance de découvrir de nouvelles saveurs et des fruits que je ne connaissais pas. 'ai ramené quelques ramboutans et mangoustans achetés sur le marché de Cayenne ce samedi sous un beau soleil et une ambiance indéfinissable mais si chaleureuse🥰 Je comprends pourquoi ma fille est si attachée à cette vie et à la Guyane😁 Je vous embrasse Toutes. 💋😘 J'espère que vous allez bien. Belle journée |
||||
|
|
Adrien-Equipe (Lille, 59), Responsable de communauté répond | Posté le 23-03-2026 à 03:55 | ||
|
@sorcineuse
HEHEHe il ne faut pas me faire ça à moi haha Je suis fan de boudin noir.... tu m as donné faim hahaha J'espère en tout cas que tout se passe bien pour toi et ta perte de poids. Merci encore pour ce partage |
||||
|
|
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 22-03-2026 à 20:03 | ||
|
Bonsoir tout le Monde,
Chantal, oui tu as une belle famille, c'est important. Mes petits enfants sont aussi ma lumière... Jean Jacques mon mari, a aussi 2 filles et des petits enfants. Nous avons un bon contact avec 1 de ses filles, elle habite à Toulouse, et on s'appelle régulièrement. L'autre fille n'a hélas pas trop de contact avec son père, donc je la connais moins. Je suis issue d'une grande famille, et c'était très chaleureux chez nous. Il y avait 4 filles et 3 garçons. Quels bons et beaux moments passés ensemble. Nous ne sommes plus que 4, et c'est vrai que si je ne les appelle pas, je n'ai pas de nouvelles. C'est bien dommage mais c'est comme ça.... J'ai regardé les vidéos et c'est vrai que j'ai appris beaucoup de choses. Merci pour tes conseils et renseignements. Trop bien. J'ai même écrit à Nathalie, la diététicienne, pour qu'elle regarde mon carnet... Marie, comment vas-tu ? Moi aussi je suis gourmande.. je fais attention sinon j'adore les bonnes choses... Et d'origine lyonnaise, j'adore la charcuterie, et le fromage sans oublier le bon vin 🥴🥴🤪🤪 Je vous souhaite une excellente fin de journée et vous dis à bientôt. Passez une excellente nuit. Gros bisous et à demain 💋💋💋 Martine 🫶🫶🫶 |
||||
|
|
CHANCHAN2014 (, 78) répond | Posté le 22-03-2026 à 18:33 | ||
|
Martine,
Désolée je n’avais pas vu ton message. En réponse à ta question oui je suis une heureuse grand-mère de 4 petits enfants, une petite fille de 30 ans mon soleil nous sommes très proches et très complices il faut dire que j’ai été grand-mère à 43 ans et 3 petits-fils de 25-23 et 22 ans. J’ai trois filles adorables. Nous sommes une famille très unie très certainement nos origines italiennes. J’espère que tu as pu visualiser les vidéos et qu’elles t’ont apporté quelques bons conseils sur les aliments. Marie, Le chocolat a aussi énormément augmenté en France. Qu’est-ce qui n’a pas augmenté malheureusement ? Je vous souhaite à toutes une très belle soirée. Chantal |
||||
|
|
CHANCHAN2014 (, 78) répond | Posté le 22-03-2026 à 15:43 | ||
|
Bonjour les Amies,
J’espère que vous allez toutes bien. Martine, très belle assiette, j’aime le boudin noir avec des pommes cuites ou de la compote mais en général j’ai beaucoup de mal à le digérer alors j’évite. Marie, je vais bien merci. J’espère que toi aussi tu vas bien et que tu ne stresses plus avec le suivi du programme. Comme toi je suis Une gourmande de chocolat et comme toi une tablette ne me fait pas peur j’évite aussi d’en avoir à la maison, surtout qu’en ce moment J’ai des envies de sucreries, depuis deux mois de régime j’ai réussi à bien résister. J’aime les bonnes choses hélas !, j’aime manger, j’aime cuisiner. Ce matin nous sommes allés au marché faire le plein de fruits et légumes, les prix sont complètement exorbitants en ce moment. Il fait un beau soleil 🌞nous allons très certainement faire une grande marche dans la campagne ou alors jardiner toutes les fleurs commencent à sortir C’est très beau, j’aime m’occuper de mon jardin de mes fleurs cela me rend heureuse et m’apaise.💐🌺🌸🌹🌷 Vivie, contente d’avoir eu de tes nouvelles et de savoir que tu en profites bien. Je te souhaite un très bon voyage et bon retour parmi nous. Très belle fin de journée à vous toutes Bonne continuation Je vous embrasse Chantal. (J’ai vu sur un forum qu’il y en a une autre Chanchan) |
||||
|
|
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 22-03-2026 à 14:29 | ||
Coucou, Voici la photo de mon repas de midi, 1 morceau de boudin noir cuit (boudin préparé par une association chez nous), avec salade verte, et 2 pommes de terre cuite vapeur. C'était vraiment très bon et plus faim.. Bisous à tous 🫶🫶🫶👍👍💋💋 |
||||
|
|
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 22-03-2026 à 10:38 | ||
|
Bonjour les Amies,
Oui c'est vrai que j'ai passé une très agréable journée..... Aujourd'hui, par contre, il pleut :P donc je ne vais pas trop bouger !!!! Est ce que vous avez des >>Petits Enfants ??? Moi j'en ai 2, 1 fille Maéline, et 1 garçon Maxime. Ils ont 12 et 14 ans !!!! Ils n'habitent pas très loin, 35 km, mais je ne les vois hélas pas trop souvent !!!!! Mon fils et ma belle fille sont très occupés les w.ends. Mon fils est prof de cuisine, et il a une petite entreprise où il prépare pour tout ce qui est mariage, fêtes de village, etc..... Enfin c'est pas toujours facile mais c'est comme ça !!!! Cet après midi je voulais aller voir mon petit fils faire un match de foot, mais vue le temps, je vais rester à la maison !!!! Sylvie ne va pas tarder à retrouver la terre ferme !!!! Chantal, je vais aller voir sur les infos que tu nous as données, j'en profite, mon ordinateur est allumé !!! :-q :-q Marie j'espère que tu t'en sors bien quand même..... Je vais vous laisser pour le moment, mais je ne vous oublie pas !!!! Passez une bonne fin de matinée et à très bientôt Bisous Martine :-q :x :x :x |
||||
|
|
brumedumatin (46) répond | Posté le 21-03-2026 à 22:57 | ||
|
Bonsoir Martine,
Je vois que tu as passé une belle journée et c'est formidable de se retrouver avec des amis et de pouvoir passer un moment agréable félicitation , tu as bien géré !!! ce n'est pas évident quand on a du monde et qu'il y a du saucisson sur la table :) Nous avons eu de la pluie toute la journée , c'est rare mais ça arrive . Je suis allée faire des courses pour la semaine et tous les magasins sont déjà prêts pour Pâques avec des gondoles de chocolat pour petits et grands que je trouve hors de prix . c'est fou comment le chocolat a augmenté ici , j'étais à deux doigts d'acheter une tablette au lait car c'est vraiment mon péché mignon je suis très " sucré " pas du tout " salé " mais je me suis dit que ce n'était pas raisonnable . comme je le disais hier à Chantal je mange la tablette dans la journée :( rien de spécial - journée tranquille Il est un peu tard tu liras sans doute mon message que demain Chantal, j'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée Vivie doit être sur le chemin du retour la tête remplie de souvenirs ..... Martine demain soir de nouveau dépouillement des votes ?- bon courage si c'est le cas comme je te l'avais dit je crois, j'ai connu !!! Bon dimanche à vous :x |
||||
|
|
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 21-03-2026 à 19:54 | ||
|
Bonsoir les Amies,
Bonne journée aujourd'hui, le soleil et des Amis sont venus à la maison pour la journée... Je me suis épatée moi même... Je n'ai pris que de l'apéritif sans alcool, et 2 verres de vin rosé en mangeant... Et j'ai essayé de faire un peu attention à ce que je mangeais. Pour l'apéritif, j'avais préparé qques tranches de saucisson sec, des olives, des chips, et des radis, des tomates cerises, des fleurs de choux fleur... C'est ce que j'ai mangé pendant l'apéritif, on a bien rigolé quand même...🤣🤣 Du coup, Chantal, je n'ai pas eu le temps d'aller voir sur le site toutes les infos que tu avais marqué. Marie, comment vas-tu ??? J'espère que bien ainsi que les autres copines... Je vous souhaite une excellente fin de journée et vous dis à très bientôt. Bisous 😍😍😍 Martine 🫶🫶🫶🫶😍 |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.