En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Je commence lundi en 2026

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Adrien-Equipe (Lille, 59) Posté le 03-01-2026 à 04:30
Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes :
1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen.
2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients.
3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique

Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe).

Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond Posté le 13-03-2026 à 13:23
Bonjour les Amies,
Brumedumatin, ne t'inquiètes pas, avec les surnoms et les prénoms, on s'embrouille pas mal...
Désolée pour ton Fils et je comprends ton désarroi. J'ai montré mes fiches d'équivalence à mon médecin traitant et à mon cardiologue, même réponse tous les deux. C'est très bien mais il y a aussi des légumes qu'il faut que j'évite de prendre régulièrement, trop de vitamines K , comme pour le chou, brocolis, épinards, etc... Sinon je risque de faire des hémorragies.. Donc je regarde le menu proposé et je change.. C'est pas toujours facile lorsqu'on a des soins particuliers. Tu te piques pour le diabète ou tu as juste des médicaments. Et puis désolée de revenir dessus, mais la perte de ton enfant n'arrange pas le système. Tu pourrais aussi en parler avec la psychologue... Je n'ai pas de programme Gold, je suis à 1600 calories, j'ai encore beaucoup à perdre.. mais je ne mange pas tout ce qui est proposé, c'est beaucoup trop.
Merci Roxane pour ton message, bien contente de te relire, et félicitations pour ton poids qui diminue. Bravo.
Chantal, Sylvie, vous avez raison pour les cachets, c'est vraiment une belle connerie, d'autant que si j'ai été opérée 2 fois du coeur, et subit des crises d'épilepsie, c'est vraiment à cause d'un cachet Médiator pris pendant 5 ans sous ordonnance médicale. Je n'ai rien reçu en compensation au tribunal, je n'avais plus les ordonnances et le médecin qui me suivait est dcd. Mais voilà, maintenant je dois faire attention à beaucoup de choses...
Sylvie, il fait beau chez moi mais pas très chaud..
Je vous souhaite un bon après midi et vous dis à bientôt.
Bisous à tous
Martine 🫶🫶👍👍😘😘☀️☀️

Vivie1973 (, 14) répond Posté le 13-03-2026 à 12:43
Coucou à Toutes

Brumedumatin... Je comprends ton désarroi et me doute que tu sois perdue dans le programme. Il faut vite clarifier la situation et te mettre sur le bon programme.
Il y a peut être un forum où se trouvent des personnes diabétiques sur le site.
Ça peut aussi t'apporter des infos.

Roxane.... C'est sûr que c'est efficace ce repas en avion pour perdre du poids ! 🤣🤭
Par contre ce n'est pas dans les valeurs de JMChoen ! 😉

Martine.... N'achète pas ce genre de chose... Ça ne sert à rien.... Respecte ton programme et mange tout ce qui t'est proposé ...cecsera beaucoup plus sain.

L'avantage pour moi ici c'est que je bois régulièrement et beaucoup d'eau.
À mon avis.... La balance aura bien bougé lors de mon retour😁

Belle journée à Toutes.
Ici c'est couvert mais pas de pluie pour le moment.
Température très agréable 🤗

Grosses bises à Toutes💋😘

CHANCHAN2014 (, 78) répond Posté le 13-03-2026 à 11:32
Bonjour à toutes,
Cela fait plaisir de vous lire ce matin, Vivie, Roxane, Martine, Brumedumatin
Scarlet, Marie Françoise, Ninedu comment allez-vous ?
Martine, pour ta question sur des pastilles pour perdre de la graisse, personnellement je n’y crois pas, si tu prends d’autres médicaments
Par exemple pour le cœur (moi j’en prends) il faut faire très attention que les médicaments ne soient pas incompatibles. Il faut un avis médical.
Brumedumatin, Je suis désolée, quelle douleur, la perte d’un enfant est inenvisageable.
Je comprends que tu sois perdue si les instructions de ton médecin sont différentes. Alors effectivement tu peux peut-être prendre la formule
Gold avec un suivi plus approprié le premier mois si cela est possible le temps de te familiariser avec le programme
Garde courage, les choses vont s’arranger il y a toujours une solution.
Bonne et belle journée à vous toutes.
Beaucoup de pluie ici.
Chantal.

brumedumatin (46) répond Posté le 13-03-2026 à 08:35
Désolée Sorcineuse je t'ai appelé Chantal au lieu de Martine j'en suis désolée je recommencerai plus promis :)

brumedumatin (46) répond Posté le 13-03-2026 à 08:32
Bonjour tout le monde, tout d'abord un grand merci à Vivi - Sorcineuse et Chanchan pour votre soutien cela met du baume au coeur
Vivi, je te souhaite un beau séjour auprès de ta fille et de bien profiter du moment présent . Oui dès que je vais pouvoir le faire j'en parlerai au docteur Cohen
Chantal , au départ j'étais sur le programme sans sucre ni presque mais la diététicienne me l'a changé en me passant sur mesure plus appropriés aux diabétiques, je patauge complètement car mon médecin qui me suit pour mon diabète m'avait interdit jusqu'à maintenant tous les aliments qui me sont proposés dans ce programme . J 'en ai bien sûr parlé à Isabelle qui m'a dit que ce sont des programmes établis par le médecin et les diététiciennes et qui sont appropriés aux diabétiques je ne mets absolument pas sa parlole en doute mais c'est tellement incroyable mais bon je verrai avec JMC;
Est tu membre gold ? , ce qui te permettrait sans doute de refaire le message sans attendre le lendemain car en ce qui me concerne je fait un message aujourd'hui et je dois attendre le lendemain pour finir celui que. j'avais commencé ou en faire un nouveau et je trouve cela frustrant ; Si tu es membre gold dit moi si ca te derange pas si tu en es contente et comment ça se passe je voulais m'inscrire mais j'hésite ne sachant pas si c'est bien ou pas du moins quelque temps pour me mettre sur les rails car là je déraille complètement :D
Chanchan merci pour ton soutien aussi , j'ai tout expliqué vous allez mieux comprendre , ca va aller juste me faire confiance et me dire que c'est le bon programme meme en étant diabétique mais tout ce que je dois manger sachant que tout ces aliments proposés dans mon programme m étaient complètement interdit
J'ai pris énormément de poids suite à de très graves problèmes de santé, mais surtout à la perte de mon fils dont je ne me remettrai jamais
désolée pour ce pavé aussi long, bonne journée et bon courage à vous toutes et bon séjour à toi Vivi

roxane187_4 (, 45) répond Posté le 13-03-2026 à 07:57
Bonjour à toutes,
Merci Martine tu me donnes des idées de repas, je vois que tu es toujours aussi active.
Vivie bon séjour profite bien de ta fille. Finalement je pense que nous devrions toutes prendre l’avion plus souvent parce que côté repas nous aurions des chances de maigrir.
Je continue mon petit bonhomme de chemin et mes kgs s’envolent doucement j’en suis à - 2,4 kgs.
Bonne journée à toutes. Bisous 😘

Vivie1973 (, 14) répond Posté le 12-03-2026 à 23:10

Un yaourt guyanais mais sucré 🤗

Vivie1973 (, 14) répond Posté le 12-03-2026 à 22:48
Brumedumatin.... Comme te disent les Filles il faut voir avec ta diététicienne attribuée pour qu'elle te mette sur le bon programme si tu es diabétique.
Tu peux aussi en parler au docteur Cohen lors d'un live

Aujourd'hui... Pluie !

Du coup pirogue annulée

Nous sommes allés visiter le Camp de la transportation et connaître l'histoire de Saint Laurent du Maroni.
Demain après midi nous partirons à Cayenne.

Belle soirée à vous Toutes.... Où p'utot bonne nuit! 💤💤🤭💋

brumedumatin (46) répond Posté le 12-03-2026 à 21:36
Bonsoir, merci Chantal pour tes encouragements, c'est gentil de ta part . courage également à toi

sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond Posté le 12-03-2026 à 20:17
Bonsoir les Amies,
Sylvie c'est vrai que pas trop agréable le repas... Alors ta balade en pirogue, tu dois voir de belles choses. Ici il a fait beau toute la journée, je suis allée faire une petite randonnée avec des amis et à midi on a terminé au restaurant... Donc pas très raisonnable pour moi aujourd'hui...
Brume je ne comprends pas ton programme, normalement tout doit être indiqué, même dans les équivalences. Tu devrais poser la question au Dr Cohen le lundi soir, ta diététicienne doit te renseigner aussi. Lorsque j'envoie un message à Nathalie et que je n'ai pas assez de mots pour finir ma discussion, je refais un message tout de suite, je n'attends pas le lendemain ?? Il faut aussi te faire confiance et ne jamais baisser les bras... On se connait soi même surtout lorsque l'on a été bien malade, donc on sait déjà ce que nous devons ou non manger. Courage, on te soutient 🫶🫶👍👍
Chantal tu as repris le dessus, tant mieux..
Ce soir, par curiosité, je me suis pesée, et avec le resto bien sûr j'ai repris presque 2 kg, mais je sais que je vais très vite les reperdre, demain après le ménage, je ferai une petite marche,
Je voulais m'acheter des cachets pour faire fondre la graisse, mais j'ai un peu peur de faire le geste, j'ai peur de tomber malade.. qu'est ce que vous en pensez ??
Je vous laisse pour ce soir, terminez bien la journée et faites de beaux rêves.
Bisous 😍 😍 🫶🫶🫶👍👍💪💪
Martine

21 - 30 de 322
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 33
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+