Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par floreline (, ) | Posté le 27-04-2025 à 09:12 | |
| |||
Retour au forum
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 08-03-2026 à 12:33 | ||
|
Bonjour ma chère Jacqueline
Bonjour Alex Hier encore journee canape, c'est dingue si jai une ou deux journées "bien" zou je finis dans le canape et évidemment grosse migraine ce matin ... Il y a du soleil jai pris cachets et lunettes de soleil, les oiseaux font tout un concert :-q Je me suis encore jetee sur les graines de courge hier soir , la aussi hier matin 100,1 j'étais super contente et zou, grai es de courges :-bd :-bd >:) Les jardiniers sont passés jeudi , ils ont t juste tondu, pas fait les feuilles mortes ..ils doivent repasser nettoyer la terrasse et les pa es de devant, c'est une vrai patinoire avec la pluie ca glisse ca glisse , hyper dangereux ...meme avec le soleil ca glisse toujours c'est imbibe de mousse ... Mes bras sont en sang, grosse crise d eczéma, jai change ma montre de poignet, rebelote de l'autre côté. Je viens de fixer le bracelet en cuir que j'avais commandé, je l'ai recu hier . Ma Lauriane est arrive a la Cluzat . Elle a 31 ans demain. A 8h52 je lui envoie un SMS et j'appelle pour lui chanter une chanson , comme tous les ans :-q :x ...i utile de vous dire que le 17 pour les 38ans de Marine elle n'aura ni message, ni chanson, et aucun cadeau, je lui en ai fait pour plusieurs vies ...on ne peut pas tout avoir ma fille unique jour ca s'arrête... Ca fait un mois que je nai pas vu Elie ... Bon passez un bon dimanche, souvent difficile pour Jacqueline...jai de fortes nausées avec cette fichue migraine... A plus tard les amies Oui essaie leuphytose Alex 🌱🎵🐦🐦🐦🐦💐🕊😘 |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 08-03-2026 à 10:45 | ||
|
Pfff ce fichu correcteur.
Ce surplus. C est le surpoids La trame de rire-non ç est la trame de rien Les dépassements d honoraires aussi du chirurgien et l anesthésiste Zou 👍😊 |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 08-03-2026 à 10:38 | ||
|
Suite
Quitte à être moche avec mes cheveux trop frisés, il me reste un peu de permanente, pour 1 mois je pense.. Après ce sera le cheveu plat mais à la clinique, pour le monde qui viendra me voir ??? Pffff du coup j ai annulé tout à l'heure mon rdv de jeudi.. Ça me fera toujours ça de gagné ! ! J ai tellement de sous à sortir d ici 2,3 semaines au plus tard.. Les dépassements d honoraires du chirurgien et de l anesthésiste.. J angoisse et me demande combien je vire sur mon compte avant de partir.. Ça diminue à pas de géant ces économies.. Déjà j ai pulvérisé mon record avec tous ses dépassements d honoraires du mois dernier.. Scanner, et re scanner et radio et le mec pour mon attelle et les produits pour l épaule.. Une poche de gel coûte 20 euros il en fallait 2.. Je suis à sec.. Bon, normalement le mois d avril devrait être plus calme puisque je serai hospitalisée. Mais en rentrant il faut que je m occupe de ma voiture. Mon gendre, a chaque fois que je vais là bas me remet beaucoup de liquide de refroidissement.. Il me dit que c est une durite ou le joint de culasse.. Donc il faut absolument que je la mène au garage en rentrant.. Pffff j irais bien cambrioler une banque si je pouvais ;) Bon dimanche à vous deux. :x |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 08-03-2026 à 10:27 | ||
|
Bonjour ma chère Claudine :)
Et bonjour Alex 😊 Alex quelle douleur ça doit être cette souffrance de la jambe !! Hier soir, moi aussi mes pieds me criaient "au secours" et j'ai du prendre 2 anti-inflammatoires.. Ces fichus pieds!! C est par là que je ne pourrais plus marcher un jour-sans compter les douleurs-ça approche je le sens 😢puis ce sera les mains.. C est pourquoi aussi je suis tellement en colère contre ces aides à domicile si peu consciencieuses.. Sur qui pourrai je compter quand je ne pourrais plus.. Dans quel état sera ma maison ?? :^> Ce matin j attend la visite de Vero et Elina.. J espère qu elle va venir, je ne l ai pas vu depuis Noël mais les ados et leur lit :^> J essaie d en faire un peu tous les jours sachant que je ne pourrais compter sur personne en fin de semaine.. Je suis contente, au club de cartes j ai trouvé une dame qui fait de la couture et qui pourra me faire un ourlet à un pantalon.. Je ne l avais pas emmené chez Magalie à coudre car c est du jersey et je ne sais pas faire.. Ouf car 2 pantalons ça faisait juste.. Ici je porte mes vieux qui n ont pas d allure pour "économiser" les "neufs"-enfin presque neufs :^> En ce moment je ne suis pas là trame de rire du tout.. Je mange ce que j ai sous la main.. C est à dire pas grand chose je fouille dans les placards et le congel :^> J espère bien perdre à la clinique de rééducation car il y a aussi des personnes qui viennent en surplus, certe dans une autre partie de la clinique mais j espère pouvoir demander à être suivie 👍 Et je reprends sérieusement en rentrant !! On ne peut continuer à se laisser aller !! Bonne idée que cette tarte Alex malgré que les quantités me semblent énormes malgré qu elle soit grande 🤔 Ma Claudine tu n es pas venue?? Ça va ?? Je m inquiète des que je ne te vois pas 🤔🤔 Devant ma glace je cherche les mèches blondes je je les vois pas :-S du coup j ai réfléchi, |
||||
|
|
Alex0123 (, 48) répond | Posté le 08-03-2026 à 06:11 | ||
|
Bonjour Jacqueline et Claudine,
J'ai bien dormi de 21 h environ à 5 h 15. J'en avais vraiment besoin. Hier, j'ai pris 1 infusion de camomille Merci Jacqueline, j'essaierai de regarder "nova nuit". Hier, j'ai fait une tarte d'épinard chèvre la pâte brisée (recette Savoir Maigrir, j'ai remplacé le beurre par l'huile d'olive et j'ai doublé les proportions pour avoir plus de pâte), car la recette c'est pour environ une foie la pate étalée la valeur d'une assiette. Du coup, j'ai fait une grande tarte avec 900 gr d'épinard à la crème 5 oeufs et 6 morceaux de bûche de chèvre. Hier mes parents sont venus manger. Et bien c'était bon. Au dessert, j'ai fait des crêpes (recettes savoir maigrir). Ils sont au courant que je suis un programme. Et il m'encourage. Il y a des recette petit budget sur le site comme les pancakes le matin ou les crêpes par ex. J'ai également 1 petit budget. Je prends des produits en dates courtes. L'autre jour, j'ai trouvé 2 lot de trio de poivron en date courte légèrement abimés. J'ai fait du riz/poivron/chorizo (recette de mon grand-père et le restes je les ai mangé en lamelle crus et bien j'aime bien comme produit de grignotage. Moi non plus je ne suis pas les menus mais j'essaie de respecter la structure mais je galère. Je suis au niveau calorique à 1 800 kcal car je mangeais trop à 1 600 kcal. Donc j'essaie le 1 800 kcal qques temps. Finalement certains légumes ne reviennent pas trop chère surtout s'ils sont de saisons. La viande l'autre jour je suis tombe sur de la longe de porc (c'est entre le filet et l'échine), c'était bon et cela m'a fait +sieurs repas et en plus ce n'était pas trop cher. Le poisson, je le prends en promotions et je mange sardines, foie de morues etc en conserve. Je me suis rendue compte que les sucreries et le chocolat revenait 1 bras. Donc cela sera occasionnellement car je me suis trop lâchée c'est dernier temps. Malheureusement, budget pas extensible mais cela serait bien. Bonne journée à vous 2. Bises |
||||
|
|
Alex0123 (, 48) répond | Posté le 07-03-2026 à 12:56 | ||
|
Coucou les filles,
Jacqueline, depuis que je suis tombée le 30 décembre 2025, et la sciatique que j'ai en ce moment j'ai mal du mollet jusqu'à la hanche droite. J'ai vu le médecin il y a rien de casser mais j'ai mal. Ce matin, j'ai pris du diclofenac et je vais mieux. Je me suis rendormie de 6 h à 9 h 30. Je n'ai rien fait de particulier ce matin même pas à manger, j'avais des restes. Je vais me reposer toute la journée et également demain. Voilà pour les pb du moment. Je me suis trouvée une passion pour les carottes et les poivrons crues mais aussi le CRUNCH (je n'en avais pas mangé depuis mon adolescence. 1 barres et c'est tout addictif ce CRUNCH. Bonne journée |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 07-03-2026 à 11:03 | ||
|
Suite
Oh la la j ai appuyé 2 fois sur "envoi" Escusez moi :-S Bref le lavabo même pas fait les chromes, bouchon robinet.. Ça peut sembler dérisoire mais ça s abime très vite. Bref ça lui a pris 2 h.. Vous vous imaginez dans quel état j étais.. Donc tant pis pour vendredi prochain j annule la prestation. Si c est pour me mettre sur les nerfs comme ça ce n est pas la peine @-) Stéphanie vient mardi on verra le plus urgent.. Moi non plus je ne suis pas les menus ça revient trop cher. Je fais à mon niveau.. Aussi bien financier que alimentaire. Mais en ce moment je ne suis rien du tout, je pense que cette hospitalisation me stresse :^> Alex oui moi aussi je dormais mal malgré antidépresseurs, anxiolitiques et somnifères.. Je prends maintenant de l Euphytose "nova nuit" et dépuis j ai pu, un peu, diminuer l antidépresseur.. Pour la nourriture je ne peux plus soulever casseroles et poêle donc en Rentrant je vais demander un GIR plus élevé-pas réévaluer depuis 2012.. Donc vu mon état je dois avoir droit à plus et aussi plus d aide à domicile pour m aider à la cuisine.. Pendant une heure cuisiner, mettre dans des Tupperwares au congel. Ça m aidera. Si bien sûr j ai une aide à domicile competante :^> Alex qu as tu a la jambe droite ?? Au fait "nova nuit" je le paye plus de 20 e a la pharmacie et maintenant je le trouve à 9,50 à leclerc ;) Je stress je pense de cette hospitalisation et surtout de qui j aurais comme voisine @-) même la chambre seule la mutuelle ne prend pas en charge, j imagine même pas 6 a 8 semaines passées avec quelqu'un qui ne me plaît pas.Je crois que c est pour ça que je mange à outrance en ce moment 😭😭 et aux cartes la réflexion de "mèches roses" car j'ai un mal fou à marcher faute de chaussures orthopédiques correctes. Si elle était moins grosse celle là elle marcherai mieux 😭😭on ne nous fait pas de cadeaux 😭😭 Bon courage les copines. A plus :x |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 07-03-2026 à 10:35 | ||
|
Bonjour Alex 😊 Et bien, pas venue depuis plusieurs jours il y a à dire. Dans l ordre :pas satisfaite de ma coiffeuse, elle me fait d habitude des mèches cuivres et blondes. Je ne vois pas les mèches blondes :^> je lui ai demandé si c était sur qu il ne fallait pas de permanente avant. Non non y a encore "oui mais je pars 2 mois" non non.. Une fois la coupe terminée "ah je pense qu il va falloir refaire la permanente avant de partir".. "mais ça va pas vous plaire sur cheveux très courts". Punaise je vais ressembler à une vieille mémère X( du coup j'ai décidé ce matin d annuler mon rdv de jeudi.. Quitte à ne pas me plaire autant économiser de l argent et ne pas refaire la permanente, après tout je serais en clinique de rééducation pas dans ma vie de tous les jours :^> Non non Claudine ce ne sont pas des antibiotiques anti-inflammatoires juste des anti-inflammatoires.. J ai du en reprendre hier recroqueviller de douleurs et ayant en plus la "cas soss" pendant 2 h.. J avais demandé quelqu un de confiance et sur qui je peux me reposer partant en polyclinique 2 jours après.. Bon c est reporté à vendredi prochain mais :^> Elle a commencé par laver un plat et nettoyer l évier.. Je lui dit qu'il y a aussi le plan de travail à faire et le four micro-ondes et la plaque vitro.. Et on finit par l évier :^> pffff ça ne lui a pas plu.. Ensuite je lui dit qu'il y a les toilettes et la salle de bain à faire. Je me suis mise dans le bureau je ne tenais plus. Elle a voulu fermer la porte de la salle de bain je lui dit que non.. Ça ne lui a pas plu.. Je lui ai bien dit de nettoyer le tapis de douche et le tabouret.. J ai vérifié mais après qu elle soit partie car trop mal.. Pffff pas de canard WC dans les toilettes et la salle de bain. Juste fait le lavabo.. Pas de douche faite ni rien.. Tout était sec X( elle a passé l aspirateur.. Ce n est pas toute la maison il n y a que 40 m2 a faire.. Le reste est fait le mardi.. Bref voilà |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 07-03-2026 à 10:35 | ||
|
Bonjour Alex 😊 Et bien, pas venue depuis plusieurs jours il y a à dire. Dans l ordre :pas satisfaite de ma coiffeuse, elle me fait d habitude des mèches cuivres et blondes. Je ne vois pas les mèches blondes :^> je lui ai demandé si c était sur qu il ne fallait pas de permanente avant. Non non y a encore "oui mais je pars 2 mois" non non.. Une fois la coupe terminée "ah je pense qu il va falloir refaire la permanente avant de partir".. "mais ça va pas vous plaire sur cheveux très courts". Punaise je vais ressembler à une vieille mémère X( du coup j'ai décidé ce matin d annuler mon rdv de jeudi.. Quitte à ne pas me plaire autant économiser de l argent et ne pas refaire la permanente, après tout je serais en clinique de rééducation pas dans ma vie de tous les jours :^> Non non Claudine ce ne sont pas des antibiotiques anti-inflammatoires juste des anti-inflammatoires.. J ai du en reprendre hier recroqueviller de douleurs et ayant en plus la "cas soss" pendant 2 h.. J avais demandé quelqu un de confiance et sur qui je peux me reposer partant en polyclinique 2 jours après.. Bon c est reporté à vendredi prochain mais :^> Elle a commencé par laver un plat et nettoyer l évier.. Je lui dit qu'il y a aussi le plan de travail à faire et le four micro-ondes et la plaque vitro.. Et on finit par l évier :^> pffff ça ne lui a pas plu.. Ensuite je lui dit qu'il y a les toilettes et la salle de bain à faire. Je me suis mise dans le bureau je ne tenais plus. Elle a voulu fermer la porte de la salle de bain je lui dit que non.. Ça ne lui a pas plu.. Je lui ai bien dit de nettoyer le tapis de douche et le tabouret.. J ai vérifié mais après qu elle soit partie car trop mal.. Pffff pas de canard WC dans les toilettes et la salle de bain. Juste fait le lavabo.. Pas de douche faite ni rien.. Tout était sec X( elle a passé l aspirateur.. Ce n est pas toute la maison il n y a que 40 m2 a faire.. Le reste est fait le mardi.. Bref voilà |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 07-03-2026 à 09:51 | ||
|
Ohhh
De sacrés problèmes de sommeil Les menus je ne les suis pas |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.