Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par floreline (, ) | Posté le 27-04-2025 à 09:12 | |
| |||
Retour au forum
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 26-08-2026 à 10:33 | ||
|
Bonjour ma chère Claudine :)
Bonjour Majeen Et bonjour locadance 😊 ce n est pas grave pour t être trompée de destinataire c est agaçant de ne pas pouvoir effacer nos conversations, bonne continuation à toi 😊 Alors je vais commencer par Majeen, je me présente à mon tour :je m appelle Jacqueline j ai 73 ans.. J ai eu 4 enfants, j ai perdu une fille de 17 ans et demi, Sophie et c est une douleur qui restera à jamais ❤️😥 j ai 2 autres filles :Vero 42 ans qui habite à 8 kms de chez moi, ces derniers temps comme j ai été hospitalisée pour une opération de l épaule :protese inversée.. Elle s est rapprochée de moi je n en reviens pas.. Mais je prends et je fais fi des prises de tête d auparavant.. Elle a une fille de 15 ans bientôt et c'est mon rayon de soleil ❤️❤️ j ai une autre fille Magalie qui est mon rayon de soleil +++ elle a 2 enfants :Lola qui vient d avoir 14 ans ce week-end et un garçon de 10 ans qui est né avec une maladie rare et incurable, il a donc été greffé de la moelle osseuse et tout ne se passe pas bien.. Mais je ne vais pas rentrer dans les détails aujourd'hui. Ça va venir. Eux, avec mon gendre qui est un amour, habitent hélas à 4 h de route et je suis encore capable de faire la route (je l espère 🙏) mais qui ont un escalier dans la maison et je ne peux plus y aller car j'ai une maladie neurologique évolutive et. Bref.. Ils me manquent énormément même si il y a messenger et watshap. J y allais à chaque vacances scolaires donc c est très dur.. Un fils qui a décidé de couper les ponts. Pas grave, après avoir faillis tomber en dépression j'ai remonté la pente et je vis pour ceux qui en valent la peine.. C est ma politique sinon on s use la santé et la mienne n'est déjà plus fameuse alors je m occupe des miens ❤️❤️ Je vois qu à peu de chose près on est aux environs du même poids. Je suis remontée à 100, 900.. J étais descendue à 95 mais bon à me nourrir comme je le fais :^> vivement l hiver que j abandonne les bacs de glace :-O |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 25-08-2026 à 11:56 | ||
|
Pardon me suis trompée de destinataire!
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 25-08-2026 à 11:55 | ||
|
L'équilibre se fait sur la journée pas repas par repas tu peux tout chambouler inverser fusionner tant que tu respectes la ventilation et les quantités de ta journée
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 25-08-2026 à 11:55 | ||
|
L'équilibre se fait sur la journée pas repas par repas tu peux tout chambouler inverser fusionner tant que tu respectes la ventilation et les quantités de ta journée
|
||||
|
|
MaJenn (Pinon, 02) répond | Posté le 24-08-2026 à 23:06 | ||
|
Merci Claudine, ravie également :)
Je suis désolée pour toi pour ta relation avec ta fille, j'espère que ça finira par s'arranger. C'est super que tes enfants vivent près de chez toi ;) Mon fils me manque beaucoup, on ne se voit pas des masses et se parler par message ce n'est pas pareil. J'ai 45 ans, je m'appelle Jennifer, je suis mariée depuis 7 ans. J'ai un fils, Alexis, qui aura bientôt 26 ans et qui travaille et vit à 2h de chez moi avec ma petite bru, Amélie. Epoux, de son côté, a une fille, Cléophée, qui aura bientôt 20 ans et qui est à la fac à 1h de chez nous. Elle est gentille mais très immature niveau autonomie ce qui est souvent usant. Je suis Assistante d'Education en Internat, dans un lycée agricole. Je dors donc toute la semaine au boulot et j'ai des horaires spéciaux, ce qui n'aide pas pour perdre du poids. Je suis dans l'Aisne, la sécheresse a fait pas mal de dégâts ici aussi, nous ne sommes pas habitués à une telle chaleur :-S J'ai aussi pas mal de poids à perdre, je suis à 95,8kg Je refais un peu de tapis de marche, aujourd'hui je n'ai pas eu le courage, migraine jour 3. Reprise du boulot demain en horaire de jour, je déteste travailler de journée mais je fais avec, ça va durer 1 semaine donc je vais survivre ;) Mais j'ai hâte de retrouver mes ados, on s'y attache à ces petites bestioles Ce soir petite infusion dans mon canapé avec mes poilus (2 chiens et 3 chats) devant la télé Tu vas les cuisiner comment tes pêches ? Allez go au lit pour moi, debout de bonne heure demain :^> ;) Bonne nuit :x |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 24-08-2026 à 19:34 | ||
|
Bonjour ma chère Jacqueline
Bienvenu Majenn 💐 , ravie de faire ta connaissance Moi c'est Claudine, 63 ans, retraitée. 2 petits fils de 12 et 7 ans que je ne voie quasiment plus depuis que ma fille ainee a decide de " me faire la peau" . Marine a 38 ans, mon fils Yoann bientôt 37 et ma dernière Lauriane 31 . Tous habitent autour de chez moi dans un rayon de 15 km. Jai énormément de kg a perdre . Ce matin 98,5 . Aujourd hui jai decide de refaire attention : thé au lait, cappuccino, Colombo de saumon , riz, fromage blanc et 2 peches de vigne . Mon pêcher est vieux , 30 ans, et a souffert et perdu des branches entières avec la sechérésse depuis l'année dernière mais je viens d'en ramasser plus d'une centaine .. elles sont drolement bonnes .... Jai marche un peu 2500 pas aujourd'hui . Le festival est fini ca fait du bien aux oreilles ....oui cetait mes enfants qui dormaient dans les chambres Jacqueline... Jai arraché un peu d'espèces de salete de carottes sauvages qui poussent dans ma pelouse grillée. Il vient de tomber quelques gouttes de pluie . Demain je prévois de cuisiner les peches, peut être passer un produit sur un fauteuil en bois dehors s'il ne pleut pas, continuer a oter les cochonneries de la oelouse peut être. Il faut que je m occupe de dehors tout à grille : framboisiers, vigne, j'ai peur pour les rhododendrons aussi ...o verra bien ce qui repart. Mes rosiers sont dans un sale état aussi ... Bon je vais me faire un truc chaud . Bonne soiree les amies Présente toi Majenn. 😘🕊💐😘🕊💐 |
||||
|
|
MaJenn (Pinon, 02) répond | Posté le 24-08-2026 à 18:14 | ||
|
Bonjour, avez-vous une petite place pour moi ? La formulation est un peu bizarre mais je ne suis pas habituée aux groupes de discussions ;) J'ai fait le programme une première fois puis j'ai laché mais je me remotive et je reprends :)
|
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 23-08-2026 à 11:32 | ||
|
Bonjour ma chère Claudine :)
Bon, au lieu de faire du "rapiece" avec le médecin j ai carrément repris rdv pour le jeudi 10 en lui demandant tout de même une ordonnance pour mes somnifères en lui proposant 3 possibilités. Me l envoyer via son site ou par mon adresse mail ou via directement à la pharmacie. Je trouve que je suis assez arrangeante tout de même 🤔 et je l avoue je n aime pas recevoir des rdv de dernière minute :^> ;) J écoute ma musique.. Ça devient du matin au soir.. Ma Playlist le matin et l après midi blues et jazz.. Je suis bien, je suis dans ma bulle et ça me convient :) Quant à la musique que tu dois te farcir avec le festival!! Oh la la que je serai malheureuse :-O :(( même Louane, ça va une chanson mais je n aime pas la chanson française à quelques exceptions ;) Comment fais tu ?? Et tes voisins ne disent rien non plus ?? Tu me fais rire quand tu dis que tu ne sais pas qui dort dans les chambres !! Rohhh Tu ne gardes pas ta porte ouverte tout de même ?! Ce sont Lauriane et Yoann tout de même? Accompagnés ou pas.. Ils sont libres ;) Il est fort possible que tu ne puisses pas rentrer chez toi, fais attention, ils ne sont pas à ça près !! Je continue à manger froid :ce midi 3 petites tomates et 3 œufs durs. Et bien sûr de la glace.. Noix de coco et fraise.. Quand les bacs seront finis il FAUT absolument que j arrête.. La fraîcheur arrivant je vais peut-être y arriver :^> Et je n arrive pas à manger le soir.. Je suis couchée.. Je n ai pas de canapé sinon je serai dessus et trop bien à écouter ma musique je n'ai pas envie de bouger :^> par contre j ai remis le tee-shirt de nuit.. Et ce matin, même tenue pour prendre mon petit déjeuner dehors aie il faisait 12 ° +de place bientôt! Ne pète pas un câble avec cette musique !! Je ne viens pas demain !! Tu ne m'as pas dit si les petits étaient contents ? Gros bisous ma Claudine :x :-q |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 22-08-2026 à 10:47 | ||
|
Bonjour ma chère Jacqueline
Oui dis donc le mardi le planning va être serré... Les bières cest pour les jeunes . A.4h du matin yoann est passe avec un copain en chercher . Ils sont benévoles ont vendu des galettes saucisses de 14 h hier a 3 h du matin . La musique hurlait encore a 3 h. Il y a des chaussures en bas , deux portes de chambre sont fermees la haut je ne sais pas qui est la ...... Je suis fatiguee moi . Bon jai vu tous mes chats , ca c est bien . .. Cette année on entend beaucoup beaucoup de la maison et la nuit plus la nuit avance plus cest fort :D Même les portes fenêtres fermées.... Encore 2 jours ..... Il a plu un peu hier , du coup les températures sont bien , 25 . Oh lala que jai sommeil ....😅🤣😂 Il faut que je réfléchisse si je dois sortir car cette après-midi avec la foule réveillée et les nouveaux arrivant pour ce soir ...il y aura du monde partout . Ce soir il y a Louane qui chante . J'entends vraiment tout tres fort cette année, peut être que le son passe plus quand l'atmosphère est humide ..ou alors ils montent le son d année en année... Jai craqué hier sur le stock de gateaux apéro que jai pris pour les copains de Lauriane qui vont rappliquer pour l'apéro...Bon on reprendra le suivi alimentation après.... Je vais me faire un cafe . Je t'embrasse fort . Repose yoi, recupere. Ca va cote températures chez toi ? 😘💐🕊 |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 22-08-2026 à 10:22 | ||
|
Suite
Quand j irai à la gym :^> Je te relis.. Tu as très bien réagi vis à vis du papa des garçons.. Surtout ne pas provoquer, courber l échine même si ce n'est pas agréable :( je suis vraiment contente pour toi que tu aies eu les petits 👍 étaient ils contents ?? Ce n'était pas vraiment le moment de laver par terre 🤣🤣 surtout avec ces festivaliers qui arrivent!! Ces bières c est pour qui ?? Lauriane et ses copains ou des inconnus ? Car tu n en aura pas assez !! Les 15000 vont vite rappliquer 🤣🤣 fais attention à ton dos quand même !! Il serait peut être plus judicieux de mettre la ceinture "avant" d aller faire les courses, non ? Ah oui en parlant de Stéphanie, hier c était les toilettes et la salle de bain, aspirateur et serpillière.. Ce n est pas énorme car elle fait quoi. 40 m2.. Je vais aux toilettes une fois qu elle est partie.. Elle a "oublié" le sol qui n a pas été fait depuis 1 mois !!😭😭 J en peux plus d être de nouveau derrière elle.. On voit qu elle s en fout et c est usant. On a même pas parlé des courses. Ah si vite fait je ne vois que le mardi après la gym.. Ça va me faire partir d ici à 11h30, aller à M. Blachere, grand frais et drive. Oh la la que ça va être dur. Pas le choix, mais hier elle est arrivée à 13 h je n avais même pas fini de manger au lieu de 14 h 😡 J y vais mardi, juste à grand frais pour mon dimanche et je referai un grand plein le mardi suivant car la gym n aura pas commencé. Je t ai dit que j avais mes nouvelles chaussures orthopédiques je les mets ts les matins quand je suis là, pour le moment je n'ai pas mal avec, je dois le revoir dans 15 jrs je ne marche pas encore dans la rue avec j ai trop peur : elles sont très raides :-S J avais dit à Stéphanie qu on irait marcher 1/4 d heure dehors le mardi quand elle a ses 2 h mais au train qu elle va on ne va pas y arriver :-O Je te raconterai demain la suite ! Comme dirait les ambulant ciers "au moins on ne risque pas de s endormir avec vous" 🤣🤣🤣 Gros bisous à toi :x |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.