Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien-Equipe (Lille, 59) | Posté le 15-03-2023 à 03:50 | |
![]() Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... |
![]() |
anne0201 (, 86) répond | Posté le 06-06-2023 à 14:11 | ||
Super je ne connaissais pas ce moyen de communication
|
||||
![]() | ||||
![]() |
anne0201 (, 86) répond | Posté le 06-06-2023 à 14:11 | ||
Super je ne connaissais pas ce moyen de communication
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Carbonel (, 87) répond | Posté le 06-06-2023 à 14:10 | ||
Par contre, je ne sais pas pour Brigitte , Chantal ou Marie, mais moi je ne reçois pas les alertes lorsque vous répondez. C’est la différence avec le tchat qui est plus spontané quand on arrive à s’y croiser!
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Carbonel (, 87) répond | Posté le 06-06-2023 à 14:08 | ||
Oui Anne! Bienvenue parmi nous!
|
||||
![]() | ||||
![]() |
anne0201 (, 86) répond | Posté le 06-06-2023 à 14:07 | ||
Coucou Cabonel,
Est-ce que tu peux lire mes messages |
||||
![]() | ||||
![]() |
Carbonel (, 87) répond | Posté le 06-06-2023 à 12:56 | ||
Bon, J1 réalisé: 5km/h - pente 10% (12% préconisée par JMC, mais 10 c’est déjà bien…) - 35 min avec 2 x 2 minutes de récupération entre avec pente 4% et 5 minutes en fin de temps à 4 % et 2 %.
Et l’intelligence artificielle a affiché une consommation de 250 kcal. En dehors d’une sortie à vélo (valloné dans ma région), je ne fais pas ce type d’exercice en journée habituelle, et certainement pas lors d’une marche dans la nature, même si j’ai l’habitude de marcher d’un bon pas. A voir s’il y aura des suites au J 1 😅 |
||||
![]() | ||||
![]() |
Carbonel (, 87) répond | Posté le 06-06-2023 à 10:13 | ||
Par ailleurs, Brigitte, il me semble que tu n’es pas loin de ton IMC de forme, et c’est peut peut-être la cause d’une diminution lente de ton poids, qui semble plus difficile à descendre lorsque l’on n’a pas beaucoup à perdre (en tout cas j’ai entendu souvent dire cela lors des lives). (Et je suis l’exception qui confirme la règle : pas mal de poids à perdre mais mon corps semble s’entêter à refuser de les lâcher ces kg 😂).
Chantal, j’espère que tout va bien pour toi! Les filles, je vous souhaite de passer une bonne journée, effectivement en vous priorisant comme le conseille Brigitte 👍🏻 À plus tard! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Carbonel (, 87) répond | Posté le 06-06-2023 à 10:06 | ||
Bonjour à toutes!
Marie, j’ai moi aussi traversé une zone de turbulences pour cause d’anniversaires multiples, mais avec finalement peu de retentissement sur la balance, pour ma part en ne prenant pas de petit déjeuner, et en diminuant féculents et fruits les jours suivants. Brigitte, oui, c’est moi qui ai posé la question hier au live concernant le métabolisme. J’ai un tapis de course, je vais essayer précisément ce que JMC a dit pour me rendre compte de l’intensité de l’effort nécessaire. Néanmoins je suis un peu démoralisée car je suis très active, faisant régulièrement des travaux extérieurs demandant beaucoup d’énergie, et j’ai du mal à me projeter augmentant mon activité physique. Peut être 30 minutes de marche rapide comme il l’a dit 5/12/30 quotidiennement. Je sais que c’est une question de volonté et d’organisation, mais malgré tout, du mal à rentrer sur une journée de 24h entre travail, enfants et tout le reste. Bref… je vais essayer. Bon, pour toi, il ne te reste qu’à trotter ou galoper en fractionné devant ton cheval en le promenant 😅… Moi, j’avoue que j’attends mes fameux 10 jours pour statuer sur mon sort, mais ce matin la balance n’était toujours pas descendu, et je ne peux pas suivre mieux le programme!! Après, je n’ai toujours pas compris, si comme mon métabolisme est bas depuis des années, je dois tout manger pour le rebooster dans sa dépense énergétique de base (ce que je vous disais l’autre jour), ce que semble dire la diet… ou bien si je peux ne pas tout manger, car je me force souvent, ce que m’a répondu JMC hier au live… Je fais partie des gens en surpoids qui ne mangent pas beaucoup et plutôt sainement, mais avec part de stress chronique et sommeil trop court. Selon la diet, le corps doit finir par décrocher et comprendre qu’il peut arrêter de trop épargner , mais cela peut prendre du temps, sans précision de dead Line…. Et comme la patience n’est pas une de mes qualités premières, je me demande bien si je vais y arriver un jour! |
||||
![]() | ||||
![]() |
bib95 (, 95) répond | Posté le 06-06-2023 à 08:44 | ||
bonjour, alors hier journée correcte, une toute petite part de pizza (sans fromage dessus) sinon pas d'écart ! hier j'ai suivi la consultation en directe, je ne sais pas si c'est toi Magalie qui a posé la question sur Comment remonter son métabolisme de base ?
en tout cas j'ai écouté la réponse de JMC , y a que l'activité physique mais monter l'intensité de l'activité ! c'est vrai que je marche mais 4km à l'heure donc c'est pas fou fou ! je vais donc ce matin me faire 30 secondes avec pose entre deux de marches rapides. y a des applications pour cela je vais regarder ! Marie super ta motivation ! oui quand il y a des anniversaires, il faut gérer soit à l'avance soit après avec les galettes de rattrapages, ce matin sur la vidée de JMC, il parfait d'utiliser les équivalences plaisir ! je vais m'y pencher aussi ! sinon ma balance est comme la tienne, ce matin - 700 g.. hier c'était + 900 .. ) je vais arrêter de trop me peser ! hier j'ai fait quelques choses pour moi , j'ai été en institut refaire ma ligne de sourcil ! ca change tout ! les copinautes ! je vous dis prenez soin de vous ! nous avons trop pris soins des autres toutes ces années ! on s'oublie ! ma devise ! ma priorité c'est moi !! rien de l'écrire cela me fait bizarre ! bon je vous laisse pour aujourd'hui à demain, je revois d'ailleurs le chirurgien demain, mais je suis contente la cicatrice est belle et je me sens en forme !! |
||||
![]() | ||||
![]() |
mari_mari (21) répond | Posté le 05-06-2023 à 16:29 | ||
Bonjour à toutes
Oui, motivées pour la semaine ! La semaine prochaine commence avec deux anniversaires chez nous, alors cest celle ci que je voudrais bien faire. Courage ! |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.