Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien-Equipe (Lille, 59) | Posté le 29-10-2021 à 08:47 | |
Vous venez de commencer ? Félicitations !
Présentez-vous ici et faites connaissance avec celles et ceux qui, comme vous, ont décidé de se lancer. En créant des liens, en échangeant vos expériences, vous multipliez par 8 (c'est prouvé) vos chances de réussite ! Adrien Responsable Communauté |
![]() |
Membre_a2152097 (04) répond | Posté le 17-06-2025 à 11:33 | ||
Bonjour
Je suis France, 50 ans. Jusqu'à mes 20 ans, j'étais très sportive et pouvais manger sans restriction sans prendre un gramme... J'ai arrêté le sport, commencé à prendre du poids et ça ne s'est jamais arrêté. Aujourd'hui, j'atteints le chiffre fatidique des 100kg pour 1m70. Il est hors de question que je continue à grossir alors j'ai cherché depuis plusieurs mois des solutions: la diététicienne autours de chez moi qui m'a fait mourir de faim, j'ai tenu 3 semaines... les applis de régimes... bof bof... et me voilà. Je suis très motivée mais également effrayée à l'idée que je pourrais ne pas réussir... Je vous souhaite bon courage. |
||||
![]() | ||||
![]() |
axelouane (, 49) répond | Posté le 10-06-2025 à 21:33 | ||
bonjour et bon courage Cathy
|
||||
![]() | ||||
![]() |
cathy13123 (13) répond | Posté le 09-06-2025 à 09:26 | ||
Bonjour moi c est Cathy et je commence aujourd’hui 9 juin.
J’ai 63 ans ,1.68 m pour 97 kg. Je souhaite arriver à 80 ce qui serai déjà bien ! Bon courage à toutes et tous pour la suite de votre programme :) |
||||
![]() | ||||
![]() |
axelouane (, 49) répond | Posté le 03-06-2025 à 21:34 | ||
bonjour
je me suis presenté le 19 mai jour ou j ai commencé mais je n ai pas pris le temps de revenir. je m appelle marie claude je suis du maine et loire et depuis( je commence ma 3iéme semaines) malgré les invitations les fetes de famille j ai perdu 2kg . je fais 83kg pour 1.55 m j aimerai en perdre 10 j ai besoin d etre boustée ma volonté me fait quelquefois defaut je vous souhaite bon courage a vous toutes et tous |
||||
![]() | ||||
![]() |
Ramipop (La Redorte, 11) répond | Posté le 02-06-2025 à 14:15 | ||
bonjour bonjour,
je suis Eva, j'ai bientôt 51 ans, on m'a découvert une insulinorésistance, donc quoique je tente rien ne me fait perdre de poids.. je suis pourtant hyper motivée, je fais 1 heure de renforcement musculaire le lundi, 1 heure d'aqua move le mercredi et 1 heure de Pilates le jeudi, je marche au moins 5000 pas par jour en plus de ça. je me sèvre du sucre depuis 1 mois (plus de chocolat le soir!) , pas 1cm ni 1kg de perdu, alors je tente cette nouvelle approche avec confiance et détermination. J'espère que la solidarité et l'entraide m'aideront :-) |
||||
![]() | ||||
![]() |
Caro0809 (Toulouse, 31) répond | Posté le 02-06-2025 à 14:00 | ||
Bonjour, je m'appelle Caroline, j'ai 47 ans. J'ai été plusieurs fois en situation d'obésité par le passé, j'ai multiplié les régimes pour reprendre toujours plus. En 2019, après un suivi adapté, j'ai eu une sleeve avec une perte totale de 52 kgs. En 2023, mes conditions de travail et psychologiques se dégradent, je travaille alors uniquement de nuit. Je me forme à un nouveau métier et j'arrive à changer d'emploi sauf que... 2024, je déclenche la fibromyalgie et une hyperthyroïdie de Basedow. Ma santé se fragilise et mon activité se réduit de plus en plus. Une thyroïdectomie totale sera nécessaire car petit cancer sur la thyroïde, en rémission aujourd'hui et très reconnaissante. Fin 2024, je perds mon emploi par la force des choses. Moment difficile de vie auquel s'ajoute une dépression pour laquelle j'ai été suivie et je vais mieux en restant prudente. Est venu le temps pour moi de prendre soin de mon corps car sur 1 an et demi j'ai repris 35 kilos, c'est donc qu'il me faut travailler un équilibre nutritionnel différent car le précédent n'a pas tenu lors des changements majeurs. Je crois pouvoir dire que je suis motivée par l'envie d'améliorer ma santé et de me plaire à nouveau dans la glace et je suis consciente de mon besoin d'être accompagnée sur ce chemin.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
cathy13123 (13) répond | Posté le 02-06-2025 à 09:00 | ||
Bonjour, moi c'est Cathy,j ai 63 ans et après avoir tenté beaucoup et beaucoup de régimes en tous genres je me lance sur les conseils d une copine .
Normalement je commence Lundi prochain mais aujourd'hui je débute tranquillement pour apprivoiser le programme, un essai juste pour moi !Bon courage à toutes et tous :-q |
||||
![]() | ||||
![]() |
Adrien-Equipe (Lille, 59), Responsable de communauté répond | Posté le 02-06-2025 à 02:36 | ||
Bravo pour votre démarche, Flocon2010 !
À 66 ans, vous montrez une belle détermination. Votre objectif de perdre 21 kg pour améliorer votre glycémie est inspirant. La marche reste une excellente activité – chaque pas compte. Gardez espoir pour votre épaule. Vous n’êtes pas seul(e) : motivation et patience mèneront à vos résultats. Courage ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Flocon2010 (le perreux sur marne, 94) répond | Posté le 01-06-2025 à 23:55 | ||
Bonjour, j'ai 66 ans. J'ai fait des régimes toute ma vie. J'aimerai perdre 21kg. J'ai commencé le 6 mai, afin de baisser ma glycémie. J'ai du diabète type 2 et hésite à prendre le traitement donné. Je mise tout sur le régime. Je marche seulement, ayant actuellement un problème d'épaule, j'ai arrêté la marche nordique, le kiné ne veut plus de moi. Il faut d'abord retenter une 2eme infiltration et ensuite on verra. On est tous dans le même bateau. Motivons nous. Bonne nuit
|
||||
![]() | ||||
![]() |
dorienne2503 (Hyds, 03) répond | Posté le 30-05-2025 à 16:19 | ||
Bonjour je m'appelle Dorienne j ai 69 ans j ai commencé le12 mai,j ai 15kg à perdre, j en fait 92 et j ai déjà perdue2 kg.j ai un programme a1400 k sur 1 ans.j ai déjà effectué le programme en 2014 où j avais perdu 28 kg j avais du diabète type2. J ai eu comme tout le monde des problèmes de santé qui m'ont fait prendre conscience de ma prise de poids et me suis décidée à reprendre contact avec la methode cohen ,car c est un bon programme. J habite l Allier et originaire du nord de la France. Je penses que nous allons nous encourager, Motivation à vous :-q
|
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.