En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Je commence lundi en 2026

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Adrien-Equipe (Lille, 59) Posté le 03-01-2026 à 04:30
Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes :
1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen.
2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients.
3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique

Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe).

Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
brumedumatin (46) répond Posté le 26-03-2026 à 11:40
Bonjour,

Chantal, un très. grand merci pour ton message qui m'a fait très chaud au coeur , tes paroles de réconfort, ton soutien , ta bienveillance ainsi que le message de Martine m'ont vraiment touchée à un point que vous pouvez pas vous imaginer . Occupe toi bien de ta santé Chantal fait ce qu'il y a à faire, cela me peine aussi que tu traverses une période difficile . tu as raison il ne faut pas baisser les bras et aller de l'avant mais il y a des jours plus difficiles que d'autres ..... je pense que tu dois connaître aussi . Dit nous quand tu seras hospitalisée que l'on soit proche de toi par la pensée

mes prothèses ont toujours été douloureuses dès que je suis en charge .et à la marche .
Au repos, assise ou couchée aucune douleur mais dès que je dois marcher c'est l'enfer et pourtant je dois marcher . Le fait d'amputer la jambe n'écarte pas que la douleur sera toujours présente ils appellent ça la " douleur fantôme " bon bref assez parlé de moi je veux surtout pas vous embêter .ni plomber la belle ambiance qu'existe entre nous
.
Martine , un très grand merci à toi aussi pour ton réconfort et d'avoir eu la gentillesse de m'avoir donné ton téléphone cela me touche beaucoup mais je ne veux surtout pas te déranger ni t'embêter, je me. suis sentie en confiance avec. vous pour vous raconter tout cela ce qui est rare chez moi car je ne me livre pas facilement; Tu n'as pas non plus été épargnée avec ta santé et vraiment je te félicite pour
ton courage , ta détermination ta bienveillance , et bonne humeur qui émane de toi Prend bien soin de toi surtout . car tu as eu également ton compte !!!

Alors bien sûr le manque d'exercice, a fait que j'ai pris beaucoup de poids .et c'est ce poids qui a fait que j'ai eu la chance de rencontrer de belles personnes comme vous . Merci d'être là. :)

Toujours pas de nouvelle de Vivie , j'espère qu'elle va bien pas évident d'avoir laissé sa fille ce sont des moments difficiles

bonne journée UN GRAND MERCI :x

CHANCHAN2014 (, 78) répond Posté le 25-03-2026 à 19:27
Bonsoir les Amies,
Journée très triste aujourd’hui, très mauvais temps pluie, vent et froid. Un temps qui donne envie de manger (j’ai pas craqué).

Marie, Je suis vraiment désolée et peinée d’apprendre que tu as des soucis importants de santé. Tu ne nous embêtes pas en nous relatant tes problèmes
tu as le droit de te plaindre, ne t’excuse pas. Parfois pouvoir se confier à une oreille attentive fait énormément de bien. « La vie est un combat permanent
les épreuves ne nous épargnent pas il faut toujours lutter, jamais baisser les bras et surtout apprécier les bons moments. Tout va bien se passer.
Merci de prendre de mes nouvelles, actuellement je suis également dans une période un peu difficile, moi aussi de grosses pathologies de santé, des examens
des contrôles qui approchent plusieurs jours à l’hôpital courant avril. Voilà très certainement le motif de mes envies de sucreries en ce moment.
Restons positifs ! Proverbe africain « l’espoir est le pilier du monde »

Vivie, j’espère que tes examens pour ton épaule se sont bien passés et que tes résultats sont satisfaisants.

Martine, toujours aussi enthousiaste, joyeuse 😁 ta bonne humeur est communicative.

Belle soirée et bonne nuit à vous toutes.
Au plaisir de vous lire.
Chantal

sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond Posté le 25-03-2026 à 19:04
Bonsoir les Amies,
Marie, je comprends ton désarroi et ta perte de moral, mais tu n'as absolument pas à t'excuser parce que tu nous parles de tes soucis, nous sommes là pour s'entraîder et se soutenir. Tu sais, il y a 4 ans, après un grave problème cardiaque, j'ai failli être emputee des 2 jambes. C'est une dure épreuve à accepter, et j'ai eu un peu de chance car l'équipe médicale était super et ils ont pu sauver mes jambes. J'ai donc des jambes pas trop jolies et je dois vérifier régulièrement si le sang circule correctement jusqu'à mes bouts de pieds. Quant aux genoux, j'ai eu confirmation il y a qques mois, bien que je devrais avoir des prothèses aux 2 genoux, opération impossible car risque d'hémorragie avec les prothèses, donc j'ai qques difficultés à me bouger mais je passe outre et c'est vrai que l'aquagym me fait beaucoup de bien.
Si tu le souhaites, je laisse mon portable, et si vous souhaitez m'appeler n'hésitez surtout pas.
06/69/20/57/08...
Cet après-midi je suis allée à ma répétition théâtre. Passé un très bon moment.
Je vous souhaite une bonne fin de journée et vous envoie plein de gros bisous...
Faites de beaux rêves 🫶🫶🫶
Martine,😍😍😍👍👍👍🫶🫶🫶

brumedumatin (46) répond Posté le 25-03-2026 à 16:48
Bonjour ,

Merci Martine pour tes encouragements, et merci aussi d'avoir regardé pour les recettes, je vais suivre tes conseils et poser des questions à la diététicienne
Je ne regarde plus le live en direct, je regarde le replay

Chantal, Martine a raison tu trouves toujours les mots pour nous encourager. Je veux pas vous embêter avec mes problèmes de santé car chacune d'entre nous à ses propres problèmes, et je veux pas non plus me plaindre mais après avoir fait énormément de sport étant jeune je me suis abîmée les genoux et aujourd'hui après 3 poses de prothèse à un genou celui ci est dans un état catastrophique car je risque d'être amputée vu qu'on peut plus poser une 4ème prothèse d'ou cette baisse de moral et ce stress je vois le chirurgien lundi . Je ne suis pas prête à accepter cette intervention donc difficile pour moi de prendre une décision . heureusement que je n'aie pas de chocolat car je crois que je pourrais pas me contenter de regarder la tablette !!!

à cela vient s'ajouter l'anniversaire prochain du décès de mon fils alors ça fait beaucoup .et cette période est très compliquée et difficile pour moi ; je ne veux surtout pas vous déranger .
Si vous ne me voyez pas, je ne vous oublie pas, bien au contraire , vous m'avez tellement tendu la main que je ne pourrais jamais vous remercier assez
Merci de votre aide, de votre soutien
.
Sylvie prend soin de toi j'ai lu que tu avais aussi un rendez vous avec le chirurgien

et toi Chantal comment vas tu ? tu nous remontes le moral mais ns dit pas comment tu vas ? tu tiens bon sans craquer ?

Bonne après-midi à vous et merci pour votre soutien :x

sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond Posté le 25-03-2026 à 08:44
Bonjour les Amies,
Merci pour vos encouragements.
Marie tes recettes proposées sont prévues pour un régime anti diabète. Comme je te l'ai dit hier, tu peux poser des questions directement à ta diététicienne sans attendre le live... Garde le courage surtout, ne baisse pas les bras et reprend le moral, tout va bien se passer.
Sylvie j'espère que tout va bien se passer pour toi avec le chirurgien. Tu es peut être un peu limitée dans tes mouvements à la salle de sport... Courage à toi aussi...
Chantal, tu trouves toujours des mots pour nous remonter le moral. Un grand merci à toi.
C'est vrai nous n'avons plus de nouvelles de notre groupe complet... J'espère que tout le monde va bien...
Gros bisous à tous et bonne matinée 💋💋🫶🫶👍👍☀️☀️

CHANCHAN2014 (, 78) répond Posté le 24-03-2026 à 22:13
Bonsoir à vous toutes,
J’espère que vous allez toutes bien, que la motivation est toujours là, que votre balance ne fait pas la grève et vous donne entière satisfaction.

Martine, bravo pour l’aquagym c’est bien tu fais du sport. Pour le cholestérol une activité physique et le régime sont un bon remède.

Marie, je suis désolée d’apprendre que tu as une baisse de moral causée par tes problèmes de santé et que tu sembles traverser une période difficile,
Je te souhaite tout le courage nécessaire. Prends bien soin de toi.

Vivie, tu sembles ravie de ton séjour en Guyane auprès de ta fille j’espère que le retour n’est pas trop difficile. Bon courage pour ta reprise.

Je vous souhaite une bonne nuit à vous toutes. Au plaisir de vous lire

Chantal

Vivie1973 (, 14) répond Posté le 24-03-2026 à 21:25
Coucou à Toutes

Nous avons égaré des filles🤔
Scarlet, Roxane, Sporty.... Comment ça va ?

Martine... Super l'aquagym.
Je prends de l'huile de colza ou de l'huile de noix et du vinaigre de cidre.

Brumedumatin... Si ta diététicienne t'as mise sur un programme pour les diabétiques, les recettes dans tes menus sont adaptées à ton programme.
Quand j'étais en Gold, j'ai fait ma consultation par téléphone.
J'avais préparé mes questions à poser à ma Diététicienne.

Demain j'ai également un rendez-vous chez le chirurgien pour mon épaule car l'IRM évoque une fissure du supra épineux....
J'en saurais plus demain après midi mais j'espère ne pas devoir être de nouveau opérée.

Niveau repas, je reprendrai mes menus jeudi car demain midi resto (ce sont 2 repas que nous avons gagnés à Noël avec le club de sport😁)

Bonne soirée à vous Toutes et on reste motivées et on partage nos idées, nos pensées 😉
Bisous à Toutes💋😘

sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond Posté le 24-03-2026 à 19:48
Bonsoir tout le Monde,
Marie, tu peux poser la question directement à ta diététicienne, tu vas sur Diététicienne, tu tombes sur celle qui te suit, et tu lui poses les questions en ce qui concerne les recettes. Il n'y a pas des recettes anti diabétique ? Je vais regarder et je te tiens au courant. En attendant tu n'as pas besoin d'attendre dans les replays.. Pour les consultations, je les ai faites en visio, c'est plus sympa de parler en face de qque un..
C'est vrai que l'aquagym me fait beaucoup de de bien.
Tu dois te faire opérer de quoi exactement. Je suis un peu curieuse, désolée... En tout cas prends bien soin de toi surtout.
Chantal, Sylvie, Roxane, et les autres, j'espère que vous allez toutes très bien.
Cet après-midi, visite chez le médecin, et mon cholestérol a un peu monté, mais vraiment léger, donc mon médecin m'a conseillé sur ce que je devais faire attention. Jusqu'à présent, j'étais en dessous, pareil pour le diabète.. donc cholestérol à surveiller...
Je vous souhaite une bonne fin de journée et vous dis à demain.
Passez une excellente nuit.
Gros bisous 💋💋💋
Martine 🫶🫶🫶

brumedumatin (46) répond Posté le 24-03-2026 à 15:36
Bonjour Martine

Bravo pour ton aguagym, cela doit te faire un bien fou
Hier , Je suis pas venue car en ce moment j'ai de nombreux examens médicaux , pas trop le moral non plus car je vais devoir prendre des décisions importantes
Une petite question STP : si je choisis une recette dans les recettes qui sont dans le programme est ce qu'elles sont adaptées aux personnes diabétiques je n'ose pas me lancer à en faire certaines car je pense que toutes ces recettes sont pour tout le monde du coup j'en fait pas

je vais attendre début avril et vais m'inscrire 1 mois ou deux au programme gold , cela va m'aider un peu ....l
lorsque tu fais une consultation avec ta diét. tu la fais comment en visio ou au tél et la consultation dure 30 mn c'est ça ?en est tu contente ?

Il y a tellement de monde de connecté à 13 h que l'on n'a pas toujours la réponse attendue et je trouve qu'il est dommage de passer autant de temps à saluer toutes les personnes comme c'est le cas à chaque consultation ...c'est au détriment des questions que l'on posent et dont on n'a pas de réponse c'est mon avis et parfois la consultation ne dure qu'une demie heure.

Chantal, j'espère que tu vas bien et que tes envies de sucré sont passées, alalal quand ces pensées et envie de sucre nous font craquer

Vivie, j'ai lu que tu étais bien rentrée et que tu avais profité pleinement de ton voyage

Bonne après midi à vous et au plaisir de vous lire

sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond Posté le 24-03-2026 à 08:39
Coucou bonjour les Amies,
Personne n'est venu hier....
Désolée Adrien de t'avoir fait envie... Promis juré je refais plus... D'ailleurs si tu regardes, hier j'ai mis des haricots verts poêlés sans MG et côtes de porc dans l'échine cuite au grill 🥴🥴...
J'espère que vous allez tous très bien. Hier je suis allée à l'aquagym et j'ai bien bougé.... Rentrée un peu fatiguée.... Ah on a plus 20 ans !!!
Gros bisous à tous et à très bientôt.
Martine 🫶🫶🫶

281 - 290 de 652
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 66
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+