Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien-Equipe (Lille, 59) | Posté le 03-01-2026 à 04:30 | |
Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... | |||
Retour au forum
|
|
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 31-03-2026 à 20:24 | ||
|
Bonsoir tout le Monde,
Sylvie, tu peux faire tes tomates cerises toi même, l'an dernier, j'ai coupé en deux des tomates cerises et je les ai planté dans des petits pots et du terreau, et elles sont sorties, ensuite je les ai planté dans une jardinière et j'ai pu en déguster qques unes. Cette année, il a fait trop froid donc ce que j'ai planté a gelé 🥹🥹, donc j'attends le retour du soleil. Même mes herbes ciboulette, persil, menthe, etc, ont toutes gelées. Ce matin nous sommes allés faire les courses et c'est vraiment très cher aujourd'hui... Nous avons acheté de la viande pour le mois à venir.. Nous avons pris un sachet de viande de kebab surgelé, et on s'est régalé. Nous n'avons pas l'habitude d'en manger, mais sans regret. Donc mon repas midi, Salade de tomates, 1 c à s de sauce vinaigrette, oignons, 130 g de viande kebab cuite à la poêle sans MG, 28 g de camembert, 30 g de baguette, Ce soir, fini la salade de tomates, 2 oeufs durs, 100 g de céleris rémoulade sauce au yaourt, 100 g de compote pomme banane prune sans sucre ajouté faite maison. Chantal, même si je fais attention, moi non plus je ne perds pas beaucoup mais je garde l'espoir d'arriver à mon objectif.. la viande de kebab a beaucoup de calories hélas, sans le pain .. Le céleris rémoulade que je mange est déjà tout près. Je l'achète à Lidl. Je me demande si je ne prends pas une sciatique... J'ai pris mal sur la hanche, et cet après-midi, j'avais mon club créatif et beaucoup de difficulté à me bouger ☹️☹️ Sylvie, c'est les grèves qui démarrent. Dans peu de temps beaucoup de routiers, paysans et autres vont suivre.... Comment c'est passé ton entretien ce matin, j'ai pensé à toi.. J'espère que tout le monde va bien, je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à bientôt. Gros bisous 💋💋💋 Martine 🫶🫶🫶 |
||||
|
|
Vivie1973 (, 14) répond | Posté le 31-03-2026 à 18:20 | ||
|
Chanchan
Merci pour ton gentil message🥰☺️tu vas me faire rougir🥹 |
||||
|
|
Vivie1973 (, 14) répond | Posté le 31-03-2026 à 18:18 | ||
Romarin,ciboulette et thym😁 pour parfumer nos petits plats. Je rachèterai du persil et des tomates cerise Cette année vu le prix des fraises nous allons tenter les fraisiers grimpants Si vous avez des conseils petit jardinage(car nous n'avons pas de jardin)je suis preneuse😉😚 |
||||
|
|
Vivie1973 (, 14) répond | Posté le 31-03-2026 à 18:05 | ||
|
Coucou à Toutes
J'espère que vous allez bien Petit dej 30g de flocons d'avoine 10g d'amandes 125ml de lait de soja 1 petite banane Ce midi Saumon cru avec tomates cerises et oignon rouge 1/2 avocat citronné 100g de lentilles vertes 30g de chèvre avec20g de pain au levain Je suis allée chercher mon fils au lycée car grève des surveillants donc pas d'internat ce soir! Pour ce soir ce sera Blancs de poulet cuits au cidre avec champignons et crème fraîche avec une touche de romarin Riz mais pour moi légumes !soit haricots verts ou choux de Bruxelles Skyr avec myrtilles Je n'ai pas beaucoup bu aujourd'hui et mes reins me le font sentir... Vivement que la menthe pousse pour refaire des eaux infusées Bonne fin d'après-midi 💋😘 |
||||
|
|
CHANCHAN2014 (, 78) répond | Posté le 30-03-2026 à 16:14 | ||
|
Vivie,
Nos posts se sont croisés. Merci, toi aussi tu es une belle personne sensible, humaine, généreuse….. Bravo pour ta perte de poids, félicitations. Je t’embrasse Chantal |
||||
|
|
CHANCHAN2014 (, 78) répond | Posté le 30-03-2026 à 16:03 | ||
|
Bonjour à vous toutes,
Le petit coucou du lundi en espérant que vous allez toutes bien.👍 Merci Martine et Sporty pour vos posts c’est un plaisir d’avoir de vos nouvelles.🆕 A toutes, comment évoluez vous dans le suivi du programme qui nous réunit sur ce forum ? Vos résultats sont-ils positifs ? Êtes vous satisfaites ? Quant à moi, je stagne et manque un peu de motivation en ce moment. Marie, Je suis très attristée mais je peux comprendre ta décision de ne plus participer à ce forum. Sache que nous sommes là si tu en éprouves le besoin. Force et courage à toi. Beaucoup de vent et température très fraîche. Bonne continuation, belle fin de journée Au plaisir de vous lire Chantal |
||||
|
|
Vivie1973 (, 14) répond | Posté le 30-03-2026 à 16:01 | ||
|
Bonjour à Toutes
Je ne commencerai pas par comment allez vous aujourd'hui.... Je vous avoue que la situation de Marie me fait mal au coeur....ça c'est mon caractère de Cancer et ma sensibilité qui ressort... Je voudrais simplement dire à Marie qu'elle ne nous dérange pas et que nous pouvons aussi écouter ou avoir une oreille attentive Nous avons Toutes notre lot de malheurs et parler permet souvent de se soulager Ceci dit ,je comprends et respecte aussi que dans certaines situations ou périodes,l'envie de parler ne soit pas là Marie....je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu vas pouvoir trouver des solutions et n'hésite pas si le besoin de parler se fait sentir J'en profite pour Toutes vous remercier de ce soutien sur ce forum😘 J'ai repris mes plans de repas jeudi J'ai perdu 1kg et quelques centimètres !😁 J'ai un petit souci avec mon téléphone et principalement les photos🙃 Ce midi Coleslow maison Rosbeef pâtes complètes et choux de Bruxelles 20g de pain au levain 25g de camembert Et là je vais manger 1banane avec 1yaourt nature Je vous embrasse Toutes(celles qui partagent...qui écrivent...celles qui pensent à Nous et celles qui boudent!je plaisante☺️💋😘) |
||||
|
|
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 30-03-2026 à 13:26 | ||
|
Bonjour tout le Monde,
Sporty bien contente de te retrouver. Je ne sais pas dans quoi tu travailles, mais c'est vrai que parfois on a pas trop le temps de papoter. Tu travailles pour toi ? C'est sympa le geste de ton Mari. Nous non plus nous n'avons rien décidé pour le weekend de Pâques... Mais surtout profite bien de ce moment sans la pression du boulot. Marie, j'espère que tu vas bien. Prends bien soin de toi surtout.. Et n'hésite pas à venir nous chercher.. Sylvie, que deviens tu ? As tu repris ton rythme normal... Chantal, et toi comment vas-tu !? La photo de mon repas de midi ne passe pas 🥴🥴. Tant pis. Je vous souhaite à toutes une bonne journée et vous dis à très bientôt. Bisous 😍😍😍 Martine 🫶🫶🫶 |
||||
|
|
Sporty (CAGNES SUR MER, 06) répond | Posté le 30-03-2026 à 07:19 | ||
|
Bonjour à toutes
Je viens de m'apercevoir que mon dernier message ne s'est pas enregistré. Marie, prends soin de toi (je ne savais pas que tu était malade) la santé avant tout, si tu as des moments de cafards n'hésite surtout pas à revenir vers nous. Je n'ai pas grand chose à dire je suis toujours dans le boulot à fond, mon mari essaie de me changer les idées : samedi midi resto, j'essaie de sortir des écrans mais de nos temps c'est pas évident... Bonne journée à toutes courage à toutes weekend prochain 3 jours c'est Pâques, je ne sais pas trop encore ce qu'on va faire si on sort mais je pense qu'il est un peu trop tard pour réserver ou si on reste ici tout dépends de la météo. Bizz... |
||||
|
|
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 29-03-2026 à 15:16 | ||
|
Bonjour les Amies,
Je suis bien triste que Marie nous laisse. Même si nous ne pouvons rien faire physiquement, nous sommes toujours avec toi Marie, même si tu n'écris pas souvent sur le forum, ne nous laisse pas tomber. Je sais que tu vas passer une très mauvaise période, mais nous serons toujours là pour s'entraîder et se soutenir. N'hésite surtout pas si tu as besoin de parler, tu peux m'appeler quand tu veux. Aujourd'hui, malgré le soleil il fait très froid et beaucoup de vent.. Nous avons fait une bonne compote de pommes bananes et prune (les prunes je les avais au congélateur, et je ne m'en souvenais pas 🤪🥴🥴), j'ai donc une marmite de compote préparée maison sans sucre... Un vrai régal. Chantal, Sylvie vous avez toujours les bons mots à dire, merci de votre aide et de votre soutien. Roxane, Scarlett, et les autres, vous nous manquez aussi. Je vous souhaite un bon après midi et vous dis à bientôt. Gros bisous à vous et courage Marie...❤️❤️❤️ A bientôt Martine 🫶🫶🫶😍😍😍😍 |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.