Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien-Equipe (Lille, 59) | Posté le 03-01-2026 à 04:30 | |
Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... | |||
Retour au forum
|
|
CHANCHAN2014 (, 78) répond | Posté le 13-04-2026 à 16:09 | ||
|
Coucou à vous toutes,
Ça fait très plaisir de vous lire Martine et Scarlet et d’avoir de vos nouvelles. Je pensais vraiment que vous aviez toutes renoncé. Vivie tout va bien ? Martine, je suis désolée pour ton mari, j’espère qu’il va mieux, tu as du avoir très peur ! Scarlet bravo tu es en stabilisation, j’ai encore beaucoup d’efforts à faire avant d’y arriver, moi aussi j’ai déjà fait le programme il y a quelques années, mais hélas je ne suis jamais arrivée en stabilisation, j’ai du mal à durer sur la longueur. Il ne fait pas beau, température fraîche et petit crachin vivement le soleil ☀️ on en a tellement besoin ! Gardons le sourire 😀 le moral, la motivation et continuons svp nos échanges. Au plaisir de vous lire Bises 😘 à vous toutes Chantal |
||||
|
|
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 13-04-2026 à 13:08 | ||
|
Bonjour les Amies,
Et désolée si je ne suis pas revenue vers vous. Jeudi soir, j'ai dû faire hospitaliser mon mari, il a fait une mauvaise chute dans la chambre et il ne pouvait plus bouger, et il a pris peur, donc j'ai appelé le SAMU et les pompiers sont intervenus. Quelle nuit.. Rassurée, je l'ai récupéré hier à l'hôpital. Rien de grave mais il faut qu'il fasse très attention. Demain je l'emmène chez notre médecin traitant...🥴🥴 En attendant mon petit fils a terminé son stage et il a été enchanté de se rendre utile... L'autre jour j'ai posé une question à Nathalie, la diététicienne et c'est Isabelle qui m'a répondu. J'ai été enchanté de ses réponses. Ça m'a remis un peu en route.. Chantal, t'inquiète moi non plus je n'ai rien perdu, mais peut être cette semaine.... Monique, merci beaucoup et moi aussi j'ai essayé plusieurs fois le programme. J'ai fait connaissance aussi avec des participants sur le forum, et nous sommes toujours en contact. Elles sont arrivées à leur objectif. Et j'ai rencontré une à Toulouse. On se donne souvent des nouvelles et des conseils, des nouvelles recettes. J'espère que nous pouvons rester en contact nous aussi. Sporty toujours prise par le travail. Tu travailles peut être à ton compte ?? Enfin prend soin de toi surtout... Sylvie que deviens tu ? Chez nous il ne fait pas beau ni chaud, mais normalement ça repart demain !! Il paraît que c'est la lune rousse 🤔🥴 Ce soir, j'ai aquagym mais si je suis un peu fatiguée, je crois que je ne vais pas y aller... Je verrai.. Je vous souhaite un bon après midi et vous dis à bientôt. Bisous à tous Martine 💋💋😘😘👍👍🫶🫶🫶 |
||||
|
|
scarlet47 (, 67) répond | Posté le 13-04-2026 à 09:48 | ||
|
Juste une question que j'ai oublié : est-ce que quelqu'un est en programme de stabilisation ??
Merci |
||||
|
|
scarlet47 (, 67) répond | Posté le 13-04-2026 à 09:46 | ||
|
Bonjour Martine et les autres !
Non Martine je n'abandonne pas je vous lis dès que je peux, j'espère que vous avez du soleil ici en Alsace il est en morceaux !!! :-bd de plus il fait frisquet ! mais bon demain le soleil revient il parait ! Depuis plusieurs années j'ai fait et refait le programme du Docteur Cohen et à chaque fois je constate que le forum on écrit les premières semaines et après beaucoup laisse tomber .... Je m'étais fait même des amies avec qui je correspondais par mail privé, j'en ai même rencontré une qui habitait Besançon nous nous appelions souvent en vidéo sur Skype et puis un beau jour plus de nouvelles ! Voilà, c'était juste pour dire que le virtuel ne vaut pas le réel ! Bonne semaine à vous toutes les filles ! Bises Monique |
||||
|
|
Sporty (CAGNES SUR MER, 06) répond | Posté le 13-04-2026 à 07:36 | ||
|
Bonjour à toutes
Chanchan non pas abandonné mais débordée par le travail et arrivée à la maison j'essaie de ne pas me mettre sur les écrans et à me concentrer sur moi même étant donné que je me suis oubliée depuis septembre voir un an : je me suis remis au sport la semaine dernière mais là hier en rangeant la maison douleur au bras j'espère que je ne me suis pas fait une tendinite. Sinon et bien il faut cuisiner quand je rentre tard du travail et puis après TV et dodo et je ne repense pas à retourner sur l'ordi. Sinon côté poids je n'arrive plus à maigrir avec tout le stress que j'ai subi la semaine dernière et avant également le poids à du mal à redescendre... Bonne semaine à toutes... |
||||
|
|
CHANCHAN2014 (, 78) répond | Posté le 09-04-2026 à 14:56 | ||
|
Bonjour à vous toutes,
Plus particulièrement à Martine qui reste la seule fidèle à communiquer et nous mettre des posts sur ce forum, Que devenez vous ? Vous avez toutes abandonné ? Martine merci de prendre de mes nouvelles et de ta bienveillance. Moi aussi je ne perds plus de poids en ce moment, Je stagne je me suis arrêtée à mes moins 6 kgs mais je sais pourquoi ! J’ai fait des écarts sans faire de rattrapage et je ne pèse plus rien. Je pense que pour avoir une perte de poids constante et régulière il faut vraiment suivre le programme à la lettre. Je pense aussi que c’est un excellent régime, Qu’une nutritionniste dans le privé ne fera pas mieux. Il faut être constant, sérieux et j’avoue que c’est pas toujours facile de tenir sur la longueur. Il y a également des périodes plus propices pour suivre un régime il ne faut aucun autres soucis à gérer en même temps. En espérant avoir le plaisir de vous lire très prochainement Bonne fin de journée, profitez bien du soleil ☀️ Bises 😘 Chantal |
||||
|
|
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 09-04-2026 à 08:41 | ||
|
Bonjour les Amies,
Avec ce beau soleil ☀️ encore aujourd'hui, j'ai plein de courage, et peut être jusqu'à nettoyer les placards. J'ai beaucoup de casseroles que je ne me sers plus, et je vais commencer à faire un peu de tri. Je crois que je vais aller voir une nutritionniste car pour le moment je stagne beaucoup et malgré mes efforts rien ne se passe.. Bref j'espère que vous allez tous très bien et vous dis à bientôt. Bonne journée Martine 😘😘😘 |
||||
|
|
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 08-04-2026 à 20:37 | ||
|
Bonsoir tout le Monde,
Chantal j'espère que tout s'est bien passé pour toi à l'hôpital. Coucou les copines, vous ne voulez plus parler.... Toujours le beau temps chez nous, cet après-midi, j'avais répétition théâtre, et c'est la première fois que nous faisons sur scène pour cette pièce... Beaucoup de jeux dans nos mouvements et on s'est aperçu que notre mémoire marchait quand même pas mal... Mon petit fils est ravi de son stage.. Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à très bientôt. Bisous à tous Martine 🫶🫶🫶😍😍😍 |
||||
|
|
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 07-04-2026 à 21:08 | ||
|
Bonsoir les Amies,
Chantal, c'est toujours l'angoisse lorsque c'est le moment des examens divers, et je pense qu'on a déjà eu assez de merdouilles, on apprehende beaucoup. Mais cool, tout va bien se passer, le plus stressant c'est d'aller à Paris.... Maxime, mon petit fils est parti la journée en chantier, je trouve que c'est bien car il apprend les choses pas facile à faire. Il suit des études sport et sélectionné pour l'équipe de football OL, en national. Il a 14 ans... Là, au camping, il est heureux car il retrouve son copain de toujours, le Fils des patrons du camping. Il a ordre de rentrer à 22 h chez nous et de ce coucher, il commence à 7 h 30 le matin.. J'ai marché 5 876 pas cet après-midi (3,2 km). Demain je fais un peu de vélo d'appartement pendant 30 mn. Je ne sais pas si le sport fait vraiment perdre du poids mais ça l'entretien.. Ce soir j'ai mangé une salade de champignons de Paris coupés en morceaux et préparé une sauce salade huile d'olive, vinaigrette balsamique, un peu de fromage blanc nature 0%, et concentré de tomate. Un peu style de champignons à la grecque. Avez vous un site pas trop cher pour calculer les calories, lipides, sucre etc... Merci de me faire connaître ce site... J'espère que tout le monde va bien pour ce soir. Courage Chantal... Bisous et à demain 💋💋💋 Martine 🫶🫶🫶 |
||||
|
|
CHANCHAN2014 (, 78) répond | Posté le 07-04-2026 à 17:08 | ||
|
Bonjour à toutes,
Ouf les fêtes de Pâques sont passées, fini les excès on reprend sérieusement le programme. On oublie le chocolat. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon long week-end de Pâques.🐣 Martine, profite bien de ton petit fils se sont des moments à privilégier. Ici grand soleil, temps magnifique et température élevée cela fait un bien fou on en a besoin. Je suis un peu angoissée demain journée Paris à l’hôpital Georges Pompidou, divers examens et contrôles, période un peu difficile tout le mois d’avril. On se remotive toutes ensembles pour les bonnes choses et on oublie pas les objectifs à atteindre. On continue de partager, s’encourager et se soutenir. Au plaisir de vous lire Bises Chantal |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.