Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par floreline (, ) | Posté le 27-04-2025 à 09:12 | |
![]() |
![]() |
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 15-09-2025 à 14:13 | ||
Coucou 👋, Jacqueline 🪻,
Je lis que ton fils a eu un AVC il y a quelques années... On est tous très différents avec les AVC... Selon la zone exacte qui à été touchée, la surface touchée, la prise en charge au moment de l'AVC... et beaucoup d'autres choses... La rééducation post AVC est souvent très longue et difficile... parfois très douloureuse... J'ai fais mon AVC au boulot, à l'hôpital, donc prise en charge ULTRA RAPIDE 👍👍👍 !!!!! Pour ma part, ça a mis 4 mois pour voir les premiers résultats... J'ai passé ces premiers mois en centre de rééducation, j'ai dû TOUT réapprendre. C'est mon côté gauche qui a le plus été touché, et je suis gauchère !!!!! En centre de rééducation, je faisais 3 heures de rééducation quotidiennes : Kinésithérapie, ergothérapie, Orthophonie, psychomotricité... En rentrant à la maison, j'ai dû poursuivre ces séances en hospitalisation de jour, 3 jours par semaine ; puis 2 jours par semaine + kiné les 3 autres jours ... On a ensuite diminué les séances progressivement... Depuis début 2020, je m'entretiens avec une séance de kiné par semaine + 1 séance de psychomotricité par mois... Je fais beaucoup de chutes (2 ou3 par mois), mais je persévére !!!!! Je marche beaucoup, parfois avec une canne ou avec des bâtons de marche, je fais beaucoup de natation 🏊♂️ et d'aquagym : mais il ne faut surtout pas que je me relâche 💪... Je suis travailleur handicapée ♿️ , normalement à 80%... quand les effectifs le permettent 😉... très, très surveillée par la médecine du travail 👍, avec quelques aménagements... mais je veux vivre le plus normalement possible 😉👍💪💪💪 !!!!! 🍁🌾🥀🍂🌼🧅🍄🍁🌾🥀🍂🌼🧅🍄🍁🌾🍂🌼 |
||||
![]() | ||||
![]() |
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 15-09-2025 à 12:45 | ||
Coucou 👋, Alex, Christine, Jacqueline et Claudine 💐🌼🌿🪻,
Christine, +200g, c'est pas dramatique 😠, les nougats ne sont plus là pour t'ennuyer 😉, tu vas pouvoir reprendre le programme tranquillement 😉👍... ZEN !!!! Pour les légumes et légumineuses en conserve, c'est très utile... mas en dépannage !!!!! Dans les conserves il y a beaucoup d'ajout de sucre et de sel 😠😡👿... il faut bien lire les étiquettes !!!!! Je préfère la version surgelée !!!! Menus du jour : Matin : Café ☕️ noir sans sucre, 60g pain complet + 15g purée d'amande, 1 œuf au plat + 1 tranche jambon blanc, 1/2 pomelo. Midi : Fleurettes de choux fleur + Sauce au yaourt, sans MG, 150g pois cassés cuits sans MG, 200g cubes de courgettes, nappé de coulis de tomate 🍅 maison au herbes de Provence + 1 CS d'huile d'olive, 2 Knacki de volaille, 40g chèvre 🐐 frais, 30g pain 🍞 complet, 1 pêche nectarine. Soir : Potage de légumes verts + pomme de terre 🥔, 150g blanc de poulet, salade verte, Sauce au vinaigre et huile de noix, 1 yaourt nature 0%. Collation 23h00 : 30g pain 🍞 complet, 5g beurre, 100g g fromage blanc nature 20%. Jacqueline, tu adaptes selon tes goûts et tes envies !!!! L'important c'est de limiter toujours un peu plus les sucres ajoutés !!!! Je vois que tu as bien commencé à mettre en pratique 👍... COURAGE 😉💪💪 !!!!! C'est dur, mais tu vas sûrement (re)découvrir des goûts et saveurs !!!!! 👿👿👿😡😠 Mon parrain et sa femme, ont tous les 2 une auxiliaire de vie pendant 4 heures par jour... Ce matin, celle qui s'occupe de mon parrain, m'a demandé de lui faire sa toilette 👿👿👿👿😡😡😠 !!!!! Je lui ai répondu que c'était son boulot, et non celui des invités 👿😡😠 !!!!! J'en ai profité pour dresser une liste de TOUT ce qu'il y avait à faire, ainsi que les activités auxquelles je pourrais participer 😉, et surveiller 👿👿👿... Elles sont 2 pendant 4 heures chacune... elles ont donc du temps ⌛️ !!!!! 🪻🌼🌿💐🌺🌻🪻🌼🌿💐🌺🌻🪻🌼🌿💐 |
||||
![]() | ||||
![]() |
Cigalier (Nanton, 71) répond | Posté le 15-09-2025 à 11:22 | ||
Coucou Jacqueline, Claudine, Marie, Alex.
Ce matin pesée intermédiaire (par curiosité) + 200 g, chaque semaine ca monte ! flute ! satanés nougats de Montélimar. Pourtant je trouve que mon ventre est moins dominant et n'a pas minci pour autant. C'est pas la fin du monde, il n'y a plus de nougats :D O:-) Vous savez, j'achète chez Thiriet les fruits surgelés, comme ca j'ai toujours des fruits à portée et pour les légumes au supermarché, je prends en boite, les petites par 3, il existe les lentilles cuites, les flageolets, les haricots blancs ou rouge, ca dépanne bien. Hier j'ai ouvert les pois chiche, du mais et accompagné de concombre, j'ai fait ma petite salade pour manger avec du blanc de poulet. Le soir j'aime bien les légumes froids, pas les chauds, les chauds je préfère le midi, c'est bizarre mais c'est comme ca. Aujourd'hui pour midi c'est echine de porc, épinards et lentilles vertes, faisselle et nectarine. pour ce soir c'est boite de thon au citron, haricots beurre froids, tranche emmental, pain céréales (maison), et compote. Pour des idées,, je vais voir ce que j'ai, car si vous faites le sans sucre, vu la liste de légumes à retirer, ca va peut-être pas le faire. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 15-09-2025 à 10:03 | ||
Coucou 👋,
Pas de soucis Jacqueline 🤣😆😅, tu as tes goûts alimentaires 😆 !!!!! Essaie les légumineuses avec une base de ratatouille maison... Ça fonctionne très bien avec les haricots blancs, les lentilles, les pois cassés... Ou les légumes de couscous (PICARD). Pour les lentilles, j'en trouve en grande surface cuites au naturel et sous vide... je vais essayer de voir si ça existe aussi pour les pois cassés et haricots blancs.... Il y a aussi les conserves... au naturel !!! Sinon, la cuisson est un peu longue, mais une simple casserole convient très bien aussi... voir le temps ⌛️ de cuisson sur l'emballage...!!!!! Voilà, j'espère avoir donné quelques idées 💡. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 15-09-2025 à 10:03 | ||
Coucou 👋,
Pas de soucis Jacqueline 🤣😆😅, tu as tes goûts alimentaires 😆 !!!!! Essaie les légumineuses avec une base de ratatouille maison... Ça fonctionne très bien avec les haricots blancs, les lentilles, les pois cassés... Ou les légumes de couscous (PICARD). Pour les lentilles, j'en trouve en grande surface cuites au naturel et sous vide... je vais essayer de voir si ça existe aussi pour les pois cassés et haricots blancs.... Il y a aussi les conserves... au naturel !!! Sinon, la cuisson est un peu longue, mais une simple casserole convient très bien aussi... voir le temps ⌛️ de cuisson sur l'emballage...!!!!! Voilà, j'espère avoir donné quelques idées 💡. |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 15-09-2025 à 09:14 | ||
Bonjour Alex, Marie, Christine et ma chère Claudine :)
Je recommence, comme toi Marie :(( :(( c est vraiment agaçant X( comme tu dis "no stress" moi ça me mets dans une colère X( 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Claudine que tu arrives t il pour que tu sois remontée comme ça dès le matin ?? Tu n as pas donné ton poids ?? -99,500 ce matin et 1538 pas.. Ce n est pas terrible et j ai repris encore 500 grs :(depuis le 7 juillet mine de rien j ai repris un peu plus de 2 kgs :-S ..) Ce matin j ai mangé 2 tranches de pain complet avec du beurre "raclé sur mes tartines et une sucrette au lieu de 2.. Je vais avoir du mal à manger ce pain complet mais j en ai acheté 4 alors" en avant " ;) Ah mais si j allais bouger ma" page "lorsque je vois en tout petit le poids de Claudine.. 96, 400.. ;) Marie je ne pensais pas que tu avais fait tout ce trajet d un coup.. Je m étais mis dans la tête que tu t arrêtais à mi chemin chez ta famille.. Ils ont du être bien contents de te voir, en fauteuil roulant tous les deux ils ne doivent pas voir grand monde je suppose ?? Tu as raison on ne peut pas toujours être d accord on est 5, toutes avec des caracteres différents ça est tout à fait normal mais des l instant ou c est dit avec bienveillance il n y a pas de problème pour que notre forum dure longtemps 👍aussi longtemps que durera notre perte de poids et la stabilisation.. Ça va faire beaucoup ça 🤣🤣🤣 Alors déjà je vais te dire que hier j ai écris que je n aimais pas l oignon et l ail (je supporte d éplucher un oignon pour "donner du goût mais de l ail ?? Même pas en rêve :^> si mon ex en voulait il se l épluchait, idem pour l échalote :-O.. Ah mais attend je n ai pas finis, je lis ton message plus bas je n aime pas non plus l aneth, le fenouil je crois que je m arrête la pour aujourd'hui ;) 🤣🤣🤣 J ai donc gardé pour ce midi les escalopes a faire avec le lait de coco 👍 Zut +de place, Christine est ce que ca va ?? Alex ?? :-q |
||||
![]() | ||||
![]() |
Noclide (, 35) répond | Posté le 15-09-2025 à 08:31 | ||
Bonjour Jacqueline, Bonjour Alex, Christine et Marie
Bon tres peu de pas hier ,1225. Il y a des jours comme ca . J'attends la femme de ménage. Je vais lui faire faire le haut , aspirateur et laver le sol et les WC . en deux heures c'est tout ce qu elle fait .... Il a plu mais ils n'en annoncent pkus pour quelques jours . Je vais au dessin cet apres midi . Je vous raconterai . J'ai sommeil . Bonne journée, je suis remontée :-bd :-bd 96,4 . 😘💐🕊 |
||||
![]() | ||||
![]() |
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 15-09-2025 à 07:41 | ||
![]() Gggrrrr 👿👿😱👹, tout ce que j'ai écrit s'est effacé Pppffff !!!! Coucou 👋 les amies 👋, bonjour Claudine, Christine, Jacqueline, Alex 🌿🪻🍁, Oui, j'espère 🤞🤞🤞 moi aussi que notre groupe va pouvoir continuer à exister 🫠, dans la bienveillance 🫠 et le respect !!!! On n'est pas obligée d'être toujours d'accord entre nous 😉, mais on se respecte, on échange, on reste courtoise et aimable entre nous !!!!! En avant pour le challenge SSOP !!!!! Je ne suis pas chez moi cette semaine 😂, mais je me suis pesée hier matin 👍 sur la balance ⚖️ de mon parrain, pour avoir un poids de référence 👍 : 71,6 kg. Hier, 8648 pas 👣 👣 👣, je suis allée au village à pieds 👣, histoire de visiter... L'après-midi, courte balade pour s'aérer un peu 🌤 🌥 ⛅️ ⛅️... Mais un peu difficile, car ils sont tous les deux en fauteuil roulant 👩🦽 👨🦽 👩🦽... Ensuite, après midi Puzzle 🧩🧩🧩... J'en faisais beaucoup avant, mais j'ai un peu arrêté car manque de temps, de place et de patience 😉 !!!! Je fais moi aussi du diamond painting, et j'aime beaucoup 👍... Sinon, je fais aussi du crochet et de la broderie... Je vous laisse 🌻🍁🪻. Très bonne journée à vous quatre 🌷🌿🍄... |
||||
![]() | ||||
![]() |
Alex0123 (, 48) répond | Posté le 14-09-2025 à 19:31 | ||
Bonsoir Marie, Christine, Claudine et Jacqueline,
Enfin je suis presque à jour de mes lessives. Hier, je n'ai pas fait de lessive avec la pluie... Ce WE, j'étais chez mes parents donc un peu plus d'équivalences gourmandes car il y avait du gâteau au yaourt maison. C'est un écart. Demain, je reprends mon régime sans sucre ou presque. Je vous souhaite une bonne soirée à vous 4. |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 14-09-2025 à 18:29 | ||
Suite
J ai jamais aimé cuisiner :^> Je ne retrouve pas de commentaire de Christine il faut que je descende trop bas et mon ordi est fermé.. Je n aime pas lire sur mon portable j oublie des messages et une fois sur 2 ils s envolent :^> je vais m arrêter la pour ce soir Demain GO !! Ah quand même un gros merci pour vos messages, Marie tu as bien décrit la situation des personnes en situation de handicap ;) tu as eu un AVC et tu as repris le travail ?? Tu as bien récupéré, formidable !! Mon fils a eu un AVC il y a quelques années mais par manque de motivation et de volonté surtout il est resté très handicapé :( Bravo pour ton courage 👍 Bonne soirée à vous quatre :x . |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.