Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien-Equipe (Lille, 59) | Posté le 26-02-2025 à 02:41 | |
Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... | |||
Retour au forum
|
|
Dorieweb (Pontcharra , 38) répond | Posté le 23-06-2026 à 10:11 | ||
|
Coucou toutes, comment allez-vous ? Si au moins cette chaleur pouvait nous faire fondre😁 bon je plaisante mais moi côté moral c'est la cata. Et bien évidemment je ne mange pas très bien. Bref ça va passer... Bon courage à vous pour cette semaine difficile et tenez bon dans vos défis personnels. Biz
|
||||
|
|
Sonia-des-landes (, 40) répond | Posté le 20-06-2026 à 08:19 | ||
|
Coucou , pas trop chaud ?
Qu’à dit ton nouveau kiné sporty ? Ne désespère pas , quand ton bras ira mieux , tu pourras reprendre tes activités favorites. Pour le moment il faut te rétablir . De mon côté tout va bien , le mariage de ma fille arrive à grand pas et j’essaye de stabiliser mon poids au maximum. Pourtant les invitations ne manque pas . Hier, kermesse de l’école du petit-fils, repas chipolata, frite, tourtière. Ce soir, fête de la musique, mais là je ne dirai pas y manger, je mangerais avant d’y aller. Et demain midi , nous sommes invités à un anniversaire, je suis en train de me tâter pour annuler ma présence car ils ont prévu 38° à 40° Sauf que nous allons manger dehors sous des tonnelles en plastique blanc ou le soleil cogne au plus fort toute l’après-midi. Autant vous dire que j’ai pas envie de me choper une insolation à 7 jours du mariage. Joue souhaite à toutes un bon week-end. Bon courage également hydrater,vois , mange Leger, faites des bonnes petites salades. Ma bise, à toutes e |
||||
|
|
Sporty (CAGNES SUR MER, 06) répond | Posté le 16-06-2026 à 06:59 | ||
|
Merci les filles pour me remonter le moral,
Sonia je marche déjà pas mal en semaine, je vais au travail à pied 4 x 20 minutes. Je vais essyer de tenir. Hier j'ai appelé un autre kiné j'ai rendez vous demain soir, je verrais bien. En tout cas cet année les vacances vont être différente je ne pourrais pas faire de vélo, nager en piscine et différente activité qui sollicite le bras. Bon je file... |
||||
|
|
Sonia-des-landes (, 40) répond | Posté le 15-06-2026 à 22:13 | ||
|
Bonsoir les filles ,
Je suis d’accord avec Dorieweb, le psychique a sûrement une influence sur notre poids. C’est vrai qu’à 1600 calories, on a + de féculents et à être restreint, c’est frustrant, on a toujours l’impression d’avoir faim. Et c’est sûrement le cas, c’est pour ça qu’il faut manger plus de légumes et de protéines. De mon côté je suis à stabilisation depuis longtemps et je peux vous dire que c’est toujours aussi difficile,hé me pèse régulièrement pour justement ne pas avoir trop de kilos à perdre. En plus, avec les beaux jours, il y a tous ces invitations et ses tentations. Comme vous le savez dans 12 jours, je marie ma fille. Je crois que ce jour, là, je vais me lâcher ou plutôt ce week-end là.😆 Sporty , Dorieweb a raison. Essaye de voir si un autre Kiné n’est pas disponible.. Je pense que si tes problèmes au bras , tu peux peut-être marcher et aller te balader ça te fera du bien et te changera les idées. Surtout avec ce beau temps il faut en profiter.. Bon courage à toutes |
||||
|
|
Dorieweb (Pontcharra , 38) répond | Posté le 13-06-2026 à 09:00 | ||
|
Bonjour à toutes, je voulais vous souhaiter un bon week-end avec ce beau soleil j’espère Sporty que tu retrouveras le moral. As tu essayé de trouver un autre kiné ? C'est confirmé notre santé est en danger avec nos difficultés à trouver un praticien disponible. Côté régime, je suis maintenant convaincu qu’un mal être freine considérablement notre envie d’y arriver. Dans le programme je trouve qu’un acco "psy" sur ce sujet manque (peut-être que je n’ai pas l’info). Bref on s’accroche comme on peut. Surtout ne culpabilisé pas. Bon courage, à bientôt. Biz
|
||||
|
|
Sporty (CAGNES SUR MER, 06) répond | Posté le 12-06-2026 à 20:04 | ||
|
Coucou les filles,
Désolée de ne pas être venue plus tôt. Côté poids c'est pas le top je n'arrive plus depuis le début de l'année. Nathalie m'a remis a zéro depuis 3 semaines et 1400 kcal. Je suis a +2 de mon poids début d'année. De plus tendinite depuis 2 mois au coude et le kiné qui ne me dit qu'il y a de l'attente et ça fait déjà une semaine que je n'ai pas de nouvelles ; elle doit me rappeler et donc pas moyen de faire du sport alors que j'avais repris une semaine en avril. Côté alimentation C'est très dur pour Moi côté pain et féculents, j'avais l'habitude de prendre plus (1600 kcal). Dans 2 semaines c'est les vacances et j'ai peur de ne pas profiter à 100% à cause des douleurs au bras et le poids. Moral en berne. |
||||
|
|
Sonia-des-landes (, 40) répond | Posté le 11-06-2026 à 22:44 | ||
|
Coucou tout le monde
J’espère que vous allez bien. Moi je suis en pleine forme . En ce qui concerne mon poids, je stabilise, je n’arrive pas à perdre les quelques grammes que j’avais repris. Il y a toujours une occasion pour foirer mon régime .. un apéro pas du tout prévu, un Repas plus copieux que les autres , une pâtisserie offerte que l’on ne peux pas refuser. Bref je m’accroche …. Demain je me pèse de nouveau en espérant que dame balance soit indulgente des efforts que je fais ! Le week-end s’annonce beau , alors profitez, sortez vous aéré La bises |
||||
|
|
Dorieweb (Pontcharra , 38) répond | Posté le 09-06-2026 à 07:27 | ||
|
Bonjour à toutes, bonjour Sonia, juste quelques problèmes de santé du coup c’est plus compliqué de suivre le régime. Ce matin ça va un peu mieux, la balance est de nouveau mon amie 😁 ça me motive. J’espère que ton mari se remet bien. Bon courage à toutes et belle journée à vous. Bises
|
||||
|
|
Liliane2025 (, 44) répond | Posté le 08-06-2026 à 14:19 | ||
|
bonjour les filles pour moi reprise de poids après un mois de mai difficile mon mari qui a fait un malaise mais tout va bien plus de peur que de mal plus Mariage Anniversaire tout repris mais depuis début juin je me suis remis au régime reperdu 3 kg mais attrapé un coup froid je suis très loin de mon objectif mais très très motivé bisous a toutes ;)
|
||||
|
|
Sonia-des-landes (, 40) répond | Posté le 08-06-2026 à 09:04 | ||
|
Bonjour Dorieweb, un petit coup de nou ?
J’espère que ce matin ça va u. Peut mieux !! Je te souhaite une bonne journée |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.