Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Patou1562 (, 87) | Posté le 05-05-2015 à 14:42 | |
![]() On pourra "vider notre sac", partager nos efforts, nos victoires et nos échecs... Et pourquoi pas se lancer des défis que chacune sera libre de relever où pas ! (ce qui ne nous empêche pas de suivre les défi de la team JMC !) Alors c'est parti, bienvenue à bord ! |
![]() |
violettedeparme (, ) répond | Posté le 11-12-2018 à 13:46 | ||
![]() Oui LENELPP : la cortisone soulage bien les douleurs mais excite au point d'empêcher de dormir ; mais demande quand même à ton médecin si tu ne peux pas avoir un peu de mélatonine par exemple pour des nuits plus paisibles ; (nous on prend NOVANUIT en pharmacie) c'est un mélange de plantes avec de la mélatonine ; il faut juste s'assurer que c'est compatible avec tes autres médicaments ; même ton pharmacien devrait pouvoir te renseigner. POUPETINA : heureuse de te lire aussi ; toi aussi tu souffres de tes genoux ; POFFE va bientôt nous donner des nouvelles de sa fille quand elle pourra PATOU doit se préparer pour de belles déco de Noël voici en photo ma dernière compo d'art floral de Novembre avec des feuilles emprisonnées dans du grillage Bises à tous et toutes |
||||
![]() | ||||
![]() |
lenelpp (, ) répond | Posté le 11-12-2018 à 12:45 | ||
![]() Coucou les filles , Merci pour vos pensées qui me vont droit au coeur :x ! MERCI POUPETINA pour tes conseils , pas évident " sans sel " mais il n'y a pas le choix ! Et toi ? Souffres - tu moins ? VIOLETTE : courage à toi aussi . Quelle charge pèse sur tes épaules . Tu as du mérite !!! Cette nuit , je n'ai pas fermé l'oeil . Je pense les effets indésirables de la cortisone ! La radio du poignet ( qui me fait encore souffrir ) révèle une arthrose avec calcification ! On peut vraiment dire que j'ai quasiment tout le corps rempli d'arthrose ; ça promet pour l'avenir !!! Temps gris , beaucoup de brouillard et gelée matinale ! Bises à TOUTES :-* |
||||
![]() | ||||
![]() |
poupetina répond | Posté le 11-12-2018 à 10:20 | ||
Courage,Violette,Poffe,Madeleine louise et Lenelpp!je pense à vous affectueusement.
Lenelpp,si tu suis bien ton régime sans sel avec la cortisone,tu ne peux pas grossir.Il y a deux ans,j'ai été sous cortisone pendant plusieurs mois et j'avais maigri. Je sais bien que le régile sans sel est contraignant,mais c'est indispensable si on ne veut pas ajouter des problèmes de reins à ceux qu'on a déja.. Un coucou à toutes les autres filles JP et Lulu (qui va mieux j'espère Bonne journée |
||||
![]() | ||||
![]() |
violettedeparme (, ) répond | Posté le 10-12-2018 à 15:31 | ||
Courage LENELPP pour ce diagnostique qui a posé éventuellement : la cortisone ne peut que te soulager c'est certain ; ce n'est pas facile du tout ce que tu traverses ; je pense fort à toi !
Pour le tableau de PATOU : excuses moi je suis en retard : -200gr de perdu et je vise-500gr pour samedi Courage aussi à toi POFFE avec l'opération de ta fille aujourd'hui ; c'est pas simple pour une Maman tout cela ! Ma mère a refait un malaise ce Week-end assez impressionnant ; depuis cet été elle fait pas mal de bricoles et son état diminue vite ; 3 chutes sans riens e casser et deux malaises ; mais pour ces derniers, je me demande si ce n'est pas du à un nouveau médoc introduit récemment par la généraliste ; je vais voir avec elle. |
||||
![]() | ||||
![]() |
poupetina répond | Posté le 10-12-2018 à 10:39 | ||
Bonjour,
Ma pauvre Lenelpp, tu es encore plus handicapee que moi. Garde le moral. Ils vont surement trouver des solutions a tes problemes . Poffe, j’espere que l’operation de ta fille s’est bien passee. Rassure- toi : mon fils aine a eu exactement la meme chose. Il s’est tres bien remis de l’operation. Maintenant, il joue du badmington. Grands bravos acelles qui ont perdu , meme peu moi, je traine toujours ma gourmandise. Envie de choses sucrees, moi quin’aime pas beaucoup. Il est urgent que ca se calme. Nous attendons notre train. Cet apres- midi, nous serons chez nous. Bonne journee. |
||||
![]() | ||||
![]() |
lenelpp (, ) répond | Posté le 09-12-2018 à 19:39 | ||
![]() SUITE : Je disais : je pensais avoir une tendinite au poignet et là on me parle de polyarthrite ! C'est vous dire ... J'ai le moral complètement à plat ! Bises à toutes . |
||||
![]() | ||||
![]() |
lenelpp (, ) répond | Posté le 09-12-2018 à 19:37 | ||
Coucou les copinettes ,
Pas trop présente sur le forum , mais je vais de plus en plus mal :(( ! Vendredi , j'ai commencé à ressentir des douleurs dans l'autre genou . Et dans la nuit de vendredi à samedi , mon genou m'a tellement fait souffrir que je hurlais . J'avais l'impression que l'on me perçait le genou avec un marteau piqueur . Et , il s'est mis à enfler à un point qu'il avait doublé de volume . Je n'arrivais plus à me hisser sur les toilettes . Donc ,hier , médecin traitant ; pour rentrer dans la voiture , j'ai pris du " Klipal " . Demain , je fais la radio du poignet qui me fait toujours souffrir et je dois voir un rhumatologue . Mon médecin craint une polyarthrite rhumatoïde . Cortisone à fond la caisse 60 mg / j pendant 3 jours , puis 2 pendant 5 jours , puis 1comprimé pendant 1 mois . Je peux à nouveau marcher et quasiment plus de douleurs , mais j'angoisse à fond avec la cortisone . Je crois que je vais appeler la dièt pour limiter la prise de poids . Cette semaine , j'avais reperdu les 300 gr plus 300 gr de plus ( - 600 gr ) Poids actuel : 74, 2 kg ! PATOU : ce serait déjà bien , si j'arrivais à maintenir ce poids pour samedi prochain , vu la quantité de cortisone que je dois prendre ! ALBA : un moment , j'avais beaucoup de problèmes de transit . J'ai acheté du jus de pruneaux " Bjorg " au rayon bio du supermarché . Je le mets au frigo et bois un verre le matin à jeun . Résultat garanti . Avec la codéine contenue dans le sirop pour la toux , pareil : constipée . J'ai pris un verre et me suis totalement vidée . Tu me diras si ça marche pour toi . POUPETINA : Je compatis , les douleurs du genou ( je connais ) . Plus de vélo , ça me manque beaucoup ! Bon rétablissement ainsi qu'à MADELEINE - LOUISE :x POFFE : je croise les doigts pour que l'opération de ta fille se déroule au mieux . Ma pauvre , je comprends ton stress ! Les filles , il faut profiter de chaque moment que la vie vous offre . Vous voyez à quel point ça va vite et qu'on at |
||||
![]() | ||||
![]() |
Patou1562 (, 19) répond | Posté le 09-12-2018 à 15:58 | ||
![]() Bonjour les copinettes ! POUPETINA, profites bien de ton séjour et surtout fais bien attention à toi ! Magnifiques ces lumières, ce soit être encore plus beau de le voir en vrai ! ALBA, effectivement le transit au ralenti ça n'aide pas ! Mais tu as quand même éliminé du poids cette semaine donc pas trop catastrophique ! :-q Et si je ne me trompe pas, il te reste 600g à dégommer pour de le défi de Noël ! Perso si le ralentissement persiste malgré les petites astuces « naturelles », j'ai recours au Transipeg qui fonctionne pas mal. Courage POFFE ! J'espère que tout s'est bien passé pour ta fille ! Si avec tout ce stress tu ne manges pas, c'est sur que tu vas perdre du poids... mais par contre il faudra faire attention après car ce qu'on perd trop vite, on le reprend aussi vite ! Très joli sapin ! Allez, si chacune publiais le siens pour que Noël soit sur notre forum ! Je vais aller faire une photo du mien ! ;) NOS OBJECTIFS POUR LE 8 DECEMBRE PATOU ======== -100g === -200g ALBA ================= -200g COPINE =============== -100g VIOLETTE ===== -500g LENELPP ====== -300g NOS OBJECTIFS POUR LE 15 DECEMBRE COPINE ===== -500g PATOU ====== -200g ALBA ======= -100g J'espère que vous allez toutes bien ! Bonne fin de dimanche et à plus tard ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 09-12-2018 à 13:09 | ||
![]() Bonjour les filles merci, pour toutes vos gentille parole sa fait du biens , cette semaine je ne me suis pas pesée car je suis super stressée, car ma fille devait se faire opérer vendredi de son épaule et c'est remis à demain car il y a eu des problèmes avec le patient avant et il n'y avait plus de place donc s'est rebelote sa fait plusieurs jours que je ne mange plus et je ne dors plus n'ont plus , je suis très énervée , je ne supporte plus le stress elle doit se faire opérer de l'épaule car elle se l'a démisse 3 fois je vous envois plein de bisous et des gros bisous photos du sapin et du village de Noël que mon mari à fait car comme je suis stressée j'ai très mal au dos Lenepp je suis heureuse que tu vas mieux Patou profite de ton homme tu sais il y a encore plusieurs semaines au moins deux avant Noël oui c'est bien mais je peux toujours regrossir sa m'arrive souvent enfin on verra je vous embrasses toutes à bientôt |
||||
![]() | ||||
![]() |
alba37_2 (, 37) répond | Posté le 09-12-2018 à 10:54 | ||
Coucou tout le monde ! :D
pas beaucoup perdu Patou et Copine, y'a des semaines comme ça et faut continuer d'y croire, on va y arriver !! :-q Copine, tu m'as bien fait rire avec ta petite robe !! :D :D c'est vrai que les modèles sont sur des mannequins qui frôlent les 1.80, :-O alors, quand on fait autour d'1.60 (c'est mon cas !) ça fait forcément pas le joint ! ;) Bravo Patou pour ce défi réussi ! :) euh, j'avoue ne pas avoir résister aux chocolats offerts au travail cette semaine :-S Madeleine Louise, bon courage pour ton examen médical, on pensera bien à toi et donnes nous des nouvelles Lenelpp, super si ça va mieux :) as-tu réussi à éliminer les 300 g repris ? Poupetina, meilleure santé et merci pour ces belles images de Lyon, ça doit être vraiment super de les voir pour de vrai ! :) - 200 g pour moi, ça descend très doucement mais ça descend ! :) Petits soucis de tuyauterie depuis 2/3 semaines qui peuvent je pense ralentir. Je vais prendre des médocs pour arranger ça car en + d'être ballonnée (+ 1 voir 2 cm de + de tour de taille :( ) j'ai mal au bidou :-S et faudrait pas risquer d'autres soucis. Voici les conseils déjà donnés sur le site : un verre d'eau glacé le matin à jeun, manger des pruneaux, boire davantage, manger + de légumes et notamment des épinards,, faire des massages du ventre, surélever les pieds quand on va au toilette, … Donc, si vous avez d'autres astuces à partager, j'suis preneuse et ça peut servir à tous ! :) Et désolée, c'est pas très glamour tout ça !! ;) Patou, pour la semaine prochaine, ce sera - 100 g pour moi Hier on a fait notre sapin, il est tout beau et ça sent bon dans la maison, j'adore ! :) pas très douée pour joindre des photos :-S et grand merci les filles pour vos partages, c'est tout beau ! :D C'est super cette période de fêtes :D ça va être dur de résister aux petits chocolats et autres petits plaisirs qui trainent :^> Restons motivées les filles !! ;) un très bon dimanche et à bientôt !! |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.