Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien-Equipe (Lille, 59) | Posté le 26-02-2025 à 02:41 | |
Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... | |||
Retour au forum
|
|
Sporty (CAGNES SUR MER, 06) répond | Posté le 27-07-2025 à 07:08 | ||
|
Bonjour à toutes
Elisa pour te répondre je ne perd plus depuis le retour de vacances (7 juillet) mais il faudrait que je suive un peu plus sérieusement les plans de repas ; avec un homme qui mange tout sans grossir c'est pas évident ; j'aimerais perdre encore au moins 2 kgs mais bon... Et la dièt' qui veut que je reste à 1600kcal. De plus j'ai la ménopause qui me travaille : ballonnée après les repas, sans compter les bouffées de chaleur à longueur de la journée et de la nuit et la fatigue qui s'ensuit. Le travail au bureau qui m'épuise et pourtant ce n'est pas une période de stress. Bon je file bon dimanche à toutes. |
||||
|
|
Elisa_03 (paimpol, 22) répond | Posté le 26-07-2025 à 21:09 | ||
|
bonsoir les filles!
pas grand monde sur le forum! Sonia j'ai suivi tes conseils ! plaisirs et repas suivant je fais léger ! ce matin jour de la pesée j'avais peur d'avoir repris !!! en tout cas je ne pensais pas avoir perdu ... et be non j'ai perdu 300 g :-q je suis contente!!! ça me va ! car j'ai toujours mon petit fils je cuisine des choses bonnes !!! et je me laisse tenter ! ensuite j'aurai encore de la famille!!!! bref l'été est bien chargé! Sonia tu fais toujours bien attention ! tu prépares tes légumes ! tu as repris le travail ??, les autres ? vous perdez un peu ??? à bientôt |
||||
|
|
Sonia-des-landes (, 40) répond | Posté le 21-07-2025 à 08:44 | ||
|
Bonjour
Finalement avec les conseils qu’on nous donne et surtout sur ce programme , on peut regarder à l’avance ce qu’on pourrait prendre au restaurant. C’est vraiment cool J’ai fait resto avec le copines le 14 juillet , j’aime pris une salade excellente ( salade , poivron , fêta ,tomates , graines de sésames , vinaigrette balsamiques, et deux croquettes de poulets façon purée pané) , 1 cookie comme dessert. Hier j’ai fait des crêpes, j’avais fait la pâtes la veille et réservé au frigo , mais avec le temps orageux , la pâte a viré. Et bien sûr , vu que je ne goûte pas au début de la cuisson , je m’en suis rendu compte à la fin ! Du coup les crêpes avaient un coût de piquants et ce son mes deux chiens qui se régalent .. 😋 Finalement, c’est un mal pour un bien 😄 Je me suis aussi avancé dans mes repas , en faisant cuire des asperges que j’avais au congélateur, et les haricots verts et légumes julienne à mon cuit vapeur . Comme ça pas de panique quand on rentre du boulot et qu’ont se dit : qu’est ce qu’ont va manger ce soir ! Car pour moi les protéines et les féculents c’est le plus facile à trouver. Je me suis fait aussi un peu de soupe de légumes sans féculents . J’aime bien le soir . Ça rassasie et hydrate. Bonne journée Elisa , continue comme tu fais , petit à petit et comme dit le Dr Cohen , pendant l’été le plus important, c’est de maintenir son poids . Bonne journée bon courage |
||||
|
|
Adrien-Equipe (Lille, 59), Responsable de communauté répond | Posté le 21-07-2025 à 08:27 | ||
|
Bonjour tout le monde !
Haaaa avec les beaux jours arrivent les invitations ! Mon astuce pour ne pas craquer c'est d'inviter les amis à la maison.... Cela demande plus de travail mais au moins on gère les boissons et le repas donc on peut tout à fait proposer des entrée, des amuses bouche ou encore des desserts de la Méthode Cohen afin de rester dans le régime tout en régalant ses invités :) |
||||
|
|
Elisa_03 (paimpol, 22) répond | Posté le 20-07-2025 à 21:59 | ||
|
coucou !
bien occupée la semaine je me suis pesée vendredi avant d'aller encore au restau! :-O et moins 400 g! bien ça me va !!! je limite les dégâts! bravo Sporty !!! moi je marche un peu j'ai des problèmes dos et hanche :(( j'ai bien mal !!!! pas facile Sonia tu as su gérer ??? je craque un peu ! mais comme tu dis pas pressée et je suis déjà bien contente d'avoir perdu presque 5 kg ! ça se voit!!!! bonne semaine à toutes |
||||
|
|
Sonia-des-landes (, 40) répond | Posté le 13-07-2025 à 09:20 | ||
|
Salut les filles
Je vois qu’on est toutes solliciter par les invitations ! C’est difficile l’été ! Hier j’ai eu une soirée pizza, j’ai pris 5 par des différents parfums, avec de la salade et des fraises nature en dessert . Et ce midi j’enchaîne avec une invitation au 60 ans d’un ami . Là ça va pas être la même histoire.😆 bon on verra bien . Sporty , d’avoir bougé autant , t’a permis de maintenir ton poids , de retour chez toi tu va pouvoir rectifier le surplus de plaisir . lol Elisa , la gourmandise c’est terrible, mais je li que tu est courageuse et que tu veux vraiment perdre des derniers kilos , alors lentement mais sûrement tu ne peux que y arriver !! Bon barbeuk’ pour ce midi . Je vous dirais si j’ai était raisonnable ou pas ce midi . 😄 Bonne journée |
||||
|
|
Sporty (CAGNES SUR MER, 06) répond | Posté le 13-07-2025 à 06:40 | ||
|
Bonjour les filles
J'étais en vacances et je ne me suis pas privée et après une semaine presque arrivée au poids qd une j'étais avant de partir ; il faut dire que j'ai beaucoup marché a crapahuter ( les calanques de cassis), heureusement car après elles ont été fermées car risque d'incendie et vent. Le Hic c'est que je suis retournée au restaurant vendredi mais marche aussi pour y aller et marche également 13 kms dans la journée. Hier j'étais très fatiguée... Aujourd'hui je reprends l'aquabike 15 jours que je n'y suis pas allée ça va faire du bien mais ça va être dur je pense. Comment allez-vous les filles ? Bienvenue aux nouvelles 😘 Bon dimanche. |
||||
|
|
Elisa_03 (paimpol, 22) répond | Posté le 12-07-2025 à 21:58 | ||
|
merci Sonia pour tes conseils !
alors ce matin pesée! j'ai perdu 500 g ! ça me va!!!! je fais des écarts! mais je fais attention aux autres repas! je vais te dire que moi qui suis gourmande ! c'est dur!!!!! les enfants restent encore une semaine demain Barbecue! bravo à toi pour ta stabilisation ! moi tout doucement je voudrais bien en perdre encore 2 ! on verra! bonsoir Kyteljules ! comment s'est passé ta semaine ? bon week end à vous toutes |
||||
|
|
Sonia-des-landes (, 40) répond | Posté le 07-07-2025 à 08:31 | ||
|
Salut kyteljules
Déjà si tu as la motivation c’est déjà un point positif ! Vu que ton emploi du temps est bien chargé , pense à remplir tes placards de légumes en conserves , de compote sans sucre ajouté …., et ton congélateur de sachets de légumes que tu pourras faire cuire au cuit vapeur si tu en a un , pendant tes moments de libre. Il faut que tu t’avances sur tes préparation des menus le plus possible, afin de ne pas te jeter sur le premier cochonnerie venue quand tu auras débauché et que tu sera fatigué. Tu es à combien de calories ? Quel âge a tu ? Moi j’étais à 1600 calories pour perdre 7kg , que j’ai perdue en 3 mois j’ai 52 ans et je suis actuellement en stabilisation. Bienvenue parmi nous , et bon courage . 👋 |
||||
|
|
kyteljules (15) répond | Posté le 06-07-2025 à 18:58 | ||
|
Bonsoir tout le monde. Voilà, je commence demain. Je souhaite prendre 10 kg et je suis très motivée. Ma crainte, c'est que je bosse beaucoup (commerçante, minimum 10h/jour...). J'espère trouver du soutien sur ce forum !
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.