Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien-Equipe (Lille, 59) | Posté le 19-02-2024 à 01:43 | |
![]() Bonjour, Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... |
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 13-03-2024 à 17:03 | ||
Bonjour Oriane,
Ravie de faire ta connaissance. Je suis heureuse de voir le forum s'étoffer doucement. Pas simple de suivre un régime et de gerer les suites opératoires à la fois. Belle motivation ! Bravo! Comme tu l'as compris, nous sommes là pour nous soutenir et nous remonter le moral quand celui-ci est tombé dans nos chaussettes. A bientôt. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 13-03-2024 à 16:59 | ||
Coucou Mag,
Désolée de ne pas avoir répondu à ton précédent mail. Je croule sous le boulot en ce moment. C'est évidemment une bonne option d'aller chercher ce qu'il y a dans ton congélateur et de composer avec les légumes du jardin. Ta préparation m'a l'air très appétissante. Peut-être que la diéticienne te conseillera d'enlever une source de protéines (puisque tu avais de la viande et 2 oeufs) mais tu as raison, laisse la diététicienne te dire ce qu'elle en pense. A très vite. |
||||
![]() | ||||
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 13-03-2024 à 10:44 | ||
Bonjour,Oriane,bienvenue et bon courage pour les suites opératoires,car je suppose que la reeducation doit être assez longue
|
||||
![]() | ||||
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 13-03-2024 à 10:44 | ||
Bonjour,Oriane,bienvenue et bon courage pour les suites opératoires,car je suppose que la reeducation doit être assez longue
|
||||
![]() | ||||
![]() |
oriane-anais (, 78) répond | Posté le 12-03-2024 à 20:35 | ||
J'ai commencé lundi 4 mars j'espère perdre 15 kg
Car je me suis fait opérer pour une prothèse de hanche il y a un mois et demi et j'aimerais faire plus de marche ! Donc régime |
||||
![]() | ||||
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 12-03-2024 à 18:40 | ||
Ce soir,je ne suis pas les plans de repas. Ce sera menu inspiré de mon congel . J'ai sorti un sachet de potiron (de mon jardin),un sachet de hachis mélange boeuf et porc ,un petit sachet de persil et un autre de gruyère. Avec 2 oeufs,du sel du poivre et de la muscade,j'en ai fait ma mixture que je vais nommer gratin de courge et que je m'en vais faire gratiner à l' Airfryer. Je ne sais pas si c'est compatible régime,mais je l'ai noté sur mon carnet minceur,je verrai bien si j'ai un retour de la diet. Pour mon mari,je vais rajouter une petite salade de macedoine de légumes et un morceau de fromage.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 11-03-2024 à 20:51 | ||
Bonjour Utha,
Je suis ravie de voir que le forum s'étoffe de jour en jour. Comme je le disais dans un précédent mail, il faut plusieurs semaines pour commencer à bien maitriser le programme, donc pas de panique. Cela va se mettre en place. A mon tour de me présenter : j'ai 52 ans pour 1,61m et je pèse 75 kg. Je me sens moi aussi trop lourde et mes articulations me rappèlent régulièrement à l'ordre, en particulier mes genoux. Mon kiné a un jour abordé le fait que m'alléger de qqs kilos serait un énorme bénéfice pour soulager mes articulations. Donc, me voici avec vous pour 6 mois. J'espère que nous aurons vite des nouvelles de Crichou et de Sofia. A très vite. |
||||
![]() | ||||
![]() |
UTHA répond | Posté le 11-03-2024 à 14:23 | ||
Bonjour je suis Utha j'habite en Seine Maritime, retraitée de 74 ans, j'ai commencé officiellement lundi 4 mars je commence ma deuxième semaine et j'avoue je suis un peu perdue, j'ai pourtant déjà suivi le régime Cohen en 2020 j'ai pu maintenir mon poids à 75 kg mais je suis trop lourde pour mes articulations je mesure 1.56 ml, si je perdais une dizaine de kilos je serais ravie, j'espère partager avec vous beaucoup de sourire d'amitié et d'encouragement. A bientôt
|
||||
![]() | ||||
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 11-03-2024 à 10:32 | ||
Très bonne idée,Emma,je vais suivre ton conseil. En effet,je n'y avait pas pensé dans ce sens. Pour moi,l'objectif était de vider le plus rapidement possible le congel. Ce qui ,après reflexion,n'est pas une si bonne idée que ça....
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 11-03-2024 à 06:30 | ||
Bonjour Mag,
Ravie de faire ta connaissance et bienvenue sur le forum. Ne t'inquiète pas, les premieres semaines sont souvent chaotiques, le temps de bien comprendre comment ça marche. C'est la 2ème fois que je participe au programme et cela avait bien fonctionné. Je me souviens avoir eu beaucoup de mal au départ de tout suivre à la lettre. Je me sentais un peu perdue. Cela va se mettre en place au fur et à mesure. Moi aussi j'ai pas mal de choses au congélateur et pas question de les jeter. J'ai prévu de manger une fois par semaine mes "anciens" repas au congélateur. Il me suffira le soir de faire une galette de rattrapage (va voir dans Fiches PRatiques - Gestion des écarts - galettte de rattrapage). Ces galetttes de rattrapage sont très bonnes et permettre de manger quand même de temps en temps des plats un peu plus riches. Je te souhaite une très bonne journée. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.