Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien-Equipe (Lille, 59) | Posté le 03-01-2026 à 04:30 | |
Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... | |||
Retour au forum
|
|
MIMI05100 (51) répond | Posté le 29-04-2026 à 21:04 | ||
|
Et on a heureusement tous nos amis de plus 30 ans à 60 kms et nos filles et nos 2 petits enfants.
Ca fait bcp de bien se se voir. Vive la convivialité de la balme😉 |
||||
|
|
MIMI05100 (51) répond | Posté le 29-04-2026 à 20:57 | ||
|
Coucou à toutes,
Merci pour les recettes Vivie, ca a l'air bien appétissant et toi Martine le poisson j'adore et je fais bcp de cuisine à l'airfryer. Là j'étais chez ma fille et j'ai fait des cuisses de poulet (badigeonner les cuisses avec 1cs de miel et 1/2 de moutarde pour chaque cuisse, paprika un peu de sel ) faire cuire 30mns 180° à l'airfryer. C'est très goûteux. Du coup je n'ai pas mangé de fruit. Martine ton camping a l'air super ,ici ce n'est pas très convivial sauf qd on a nos deux couples d'amis qui viennent aux vacances d'été et quelques jours ds l'année. Ici rien n'est organisé. Je sors bcp avec mon mari. Bonne soirée à toutes😉 |
||||
|
|
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 29-04-2026 à 20:13 | ||
|
Bonsoir tout le Monde,
Chantal merci pour tes fraises, je vais aussi en ramasser dans une ferme dans l'Ain et il faut que j'aille voir sur Tignieu, dans l'Isère, ils font aussi des tisanes... Je vais aller voir... Moi j'ai l'impression que je perds à nouveau. J'ai perdu en volume, et trop contente, car j'arrive à marcher plus facilement, moins essoufflée... Demain je me pèse et je vous dirai... A midi, je me suis préparée un filet d' aiglefin dans la friteuse flyers, donc sans gras. La recette n'est pas très compliquée, un jus de citron, les filets, thym, laurier, oignons, rondelles de citron, et sur du papier sulfurisé, 8 mn dans la friteuse, à 180 °. Rien de particulier mais je me suis régalée, et ça accompagné d'une bonne salade verte avec tomates cerises, 1/2 avocat, 1 sauce vinaigrette balsamique. J'ai bien aimé... Oui j'habite toute l'année au camping, et j'apprécie beaucoup. Très familial, et puis des activités.... Boules, salle de sport, et à partir du 10 juin, la piscine. Pour les boules, je fais partie du club de la Balme, la piscine, je vais à St vulbas, dans l'Ain, où je participe aux cours d'aquagym toutes les semaines, et lorsque la piscine du camping est ouverte, je vais au camping... Mais nous bougeons beaucoup. J'espère que vous allez tous très bien. Je vous souhaite une excellente fin de journée et vous dis à bientôt. Faites de beaux rêves 🫶🫶🫶 Gros bisous 💋💋💋 Martine 👍👍🫶🫶🫶😍 |
||||
|
|
CHANCHAN2014 (, 78) répond | Posté le 29-04-2026 à 17:40 | ||
|
Merci Vivie de nous faire profiter de tes recettes. Bien 👍 appétissant tout cela.
|
||||
|
|
Vivie1973 (, 14) répond | Posté le 29-04-2026 à 15:21 | ||
Voici la tarte rustique pour 2 personnes J'ai partagé ma pâte en 2 pâtons et avec l'autre j'ai fait poireaux jambon comté et un reste de béchamel légère. Je vous embrasse Toutes. Je pars à un rendez-vous. Hummm les fraises.... je vais faire une tarte aux fraises vendredi car j'ai des invités avec pâte sablée et crème pâtissière légère je pense. |
||||
|
|
Vivie1973 (, 14) répond | Posté le 29-04-2026 à 15:14 | ||
|
Et pour la quiche rustique: pour la pâte:
130 g de farine semi-complète 50 g de farine de sarrasin 70g d'eau 30 g d'huile d'olive 1 petite pincée de sel Vous pouvez ajouter des petites herbes de Provence ou quelques graines telles que lin, courges etc... Elle s'étale facilement. Vous pouvez la garnir avec ce que vous voulez. Hier j'ai mis pesto de tomates séchées sur le fond piqué Aubergines cuites au four préalablement avec ail Tomates cerise Au four 180 degrés pendant 35 minutes Je l'ai servie avec une burrata!...et une salade |
||||
|
|
Vivie1973 (, 14) répond | Posté le 29-04-2026 à 15:08 | ||
Coucou à Toutes, voilà plusieurs fois que j'essaie de poster la recette du flan coco mais ça ne passe pas de mon téléphone! Je viens donc sur l'ordi. Pour le fructose, vous pouvez le remplacer par 40 g de sucre. Je divise le flan en 6 parts |
||||
|
|
MIMI05100 (51) répond | Posté le 29-04-2026 à 12:41 | ||
|
Ouah Chantal, c'est super d'avoir des fraises comme ça. Moi j'en ai acheté et de France pourtant, même pas sucré. Je les ai eues en promo à 2.89 les 500 sinon ca tourne à près de 5 euros les 500g. Je n'en achèterai plus. Nous ici tout est cher. Bonne dégustation. 😉
|
||||
|
|
CHANCHAN2014 (, 78) répond | Posté le 28-04-2026 à 22:38 | ||
Bonsoir à toutes, Je vous fais profiter des fraises du jour. Je suis allée cet après midi à la Fraiseraie dans une ferme à la campagne près de chez moi, ils commencent les premières récoltes et les premières ventes. J’ai pris 4 variétés différentes. Au dîner nous avons dégusté la Dream elles sont succulentes un véritable régal. Vivie je te souhaite d’en récolter prochainement d’aussi bonnes. Mimi pour répondre à ta question j’ai commencé le programme le 19 janvier 2026 et j’ai perdu 6 kgs mais depuis quelques temps je stagne Il faut dire que j’ai trop de soucis en ce moment des problèmes de santé. Mon objectif était de perdre au moins 10 kgs pour l’été, Lentement, sûrement on va y arriver. Il faut y croire et persévérer 😓 Au plaisir de vous lire. 😘 |
||||
|
|
MIMI05100 (51) répond | Posté le 28-04-2026 à 21:18 | ||
|
Chantal,
C'est sûre on va se serrer les coudes, s'encourager et 2026 sera l'année des kgs envolés. 😉 |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.