Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien-Equipe (Lille, 59) | Posté le 19-02-2024 à 01:43 | |
![]() Bonjour, Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... |
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 22-03-2024 à 18:18 | ||
Bouhhhh ! Je n'ai même pas vu les fautes d'orthographe et de frappe avant d'envoyer le message !!! :-bd
Je corrige : il fallait lire :" j'ai juste regardé" - et - "un autre forum qui aurait commencé". Aie, aie, aie ! Cela ne fait pas très sérieux, surtout pour une instit !!! C'est un comble !!! Allez, bonne soirée. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 22-03-2024 à 18:14 | ||
Mille excuses, Mag, de ne pas avoir répondu à ton message !!!!
Ma semaine a été éreintante. Je suis é-pui-sée !!! J'avoue ne pas avoir été une bonne élève cette semaine.^J'ai juste regarder la session du jour, mais je n'ai pas pris le temps de noter mes reaps sur le carnet minceur, ni de consulter le forum (pas assez de temps!) Le problème est que lorsque je bosse énormément (je suis enseignante), j'ai besoin de compenser, de décompresser en rentrant. Et cette semaine, cela a été très difficile de ne pas craquer. Du coup, mes repas du matin, et du midi sont bien. Par contre, à l'heure du gouter de du diner, il y a eu un certain laisser-aller. Je vais quand même me peser demain, mais je sais que cette semaine compte pour rien. Je réponds enfin à ta question. Je suis le régime 1400 kcal, mais j'ai aussi sélectionné "femmes ménopausées (et oui :(( ) et "menus sur mesure". Voilà pourquoi nous n'avons pas exactement les mêmes plans de repas. Concernant le forum où nous sommes, je reconnais qu'il n'est pas très actif !!! Je te propose que l'on attende encore 1 semaine ou 2 , et si nous sommes toujours les seules à papoter, essayons d'intégrer un autre forum qui aurait commencer à peu près vers les mêmes dates (ou juste après nous). Voilà, jespère que tu as passé une bonne semaine. Je te dis à bientôt. |
||||
![]() | ||||
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 21-03-2024 à 10:56 | ||
Bonjour,il n'y a personne sur ce forum? Tout le monde a dû aller faire de grandes marches avec ce beau soleil qui nous est revenu avec le printemps. Un nouveau piège approche : les chocolats de Pâques,ça risque d'être compliqué...
|
||||
![]() | ||||
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 19-03-2024 à 16:37 | ||
Bonjour,je suis le programme "j'aime cuisiner" à 1400 calories .
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 18-03-2024 à 06:44 | ||
Coucou Mag,
Tiens, c'est surprenant, je n'ai pas la même chose. Sur mon plan de repas, le mercredi soir, j'ai : 150 g d'aiguillettes de dinde poêlées sans MG 300 g d'endives braisées sans MG 5 g d'huile au choix 15 g de noix 15 g de pain complet 120 g d’abricots au sirop (sans le sirop). Je pense que tu peux donc remplacer les pousses de soja par des endives. Je reconnais que c'est parfois un peu triste de manger sans MG. Le repas du mercredi soir est un bon exemple. Dans ce cas, je sors mes boites d'épices : j'aime bien le curry. Je mets un petit peu de bouillon de légumes au fond de la poele où ma viande blanche cuit, j'ajoute une cuillère ou 2 de curry. Cela fait un liant sans avoir utilsé de MG. Voilà, je te souhaite une bonne journée. Emma |
||||
![]() | ||||
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 16-03-2024 à 10:09 | ||
Bonjour,tout le monde,je vois qu'au niveau de la méteo on en est toutes au même point. Je n'aime pas marcher,car,habitant un petit village,sur 1 kilomètre,tu vas rencontrer au moins 5 locaux qui vont te tenir la jambe pour discuter ou colporter des ragots. Alors,je reste chez moi et je fais de la gym sur chaise.C'est ludique,ce n'est pas violent et ça s'adapte à tous les niveaux. Il y a plein de tutos sur Youtube.
J'ai une question concernant le mercredi de la semaine 3. Au menu du soir,j'ai : pousses de soja et 120g de poires au sirop. Comment comprenez vous qu'on doive le consommer? |
||||
![]() | ||||
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 16-03-2024 à 08:14 | ||
Coucou à toutes,
Allez, il faut y passer! Où ? Sur la balance. Pour mémoire, la balance n'avait pas bougé d'un gramme après une semaine de programme. De quoi m'agacer un peu, alors que j'avais suivi le programme correctement. Mais je connais mon corps : c'est un "diesel", il y a toujours un certain délai de latence avant qu'il ne réagisse. Et ce matin, youpi : 1,100 kg en moins . J'ai vérifié plusieurs fois car je pensais que la balance avait un problème. Mais non ! Contente que mes efforts portent enfin leur fruit. Allez, pour fêter cela, je vais aller dévaliser la boulangerie. Non, je plaisante. :-q :-q Bonne journée à toutes et donnez-moi vite de vos nouvelles. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 16-03-2024 à 07:50 | ||
Bonjour Utha,
Tu me dis que tu n'arrives pas à courir, mais cela me semble normal puisque tu souffres au niveau des articulations. Courir ne serait pas une bonne idée : tu risques de créer des micro-chocs sur tes articulations déjà douloureuses. Marcher est la bien meilleure option. Je ne marche pas assez et comme toi, les jours de pluie, je laisse tomber. Mais j'essaye de me rattraper en allant toujours chercher mon pain à pied (mine de rien, cela me fait une marche de 20 min aller et retour). Si tu as besoin d'un coup de pouce en terme de motivation, renseigne-toi auprès de groupes de marche de ta région. Il en existe un peu partout. Autre option, sur le forum, tu peux selectionner "Sport et exercices physiques" et demander s'il y a des personnes du programme Savoir Maigrir qui habitent dans ta région et qui souhaiteraient t'aider à refaire un peu de sport. Enfin, ne te culpabilise pas si tu ne parviens pas à en faire pour le moment. Il est possible qu'une fois que tu auras commencé à perdre du poids et que tes articulations seront moins douleureuses, tu auras à nouveau l'envie d'essayer. Je te souhaite une très bonne journée. |
||||
![]() | ||||
![]() |
UTHA répond | Posté le 15-03-2024 à 13:53 | ||
Coucou ! bonjour Oriane je te souhaite un bon rétablissement suite à ton opération, j'espère que tu ne souffres pas trop lors de ta rééducation, Merci Emma de m'accueillir c'est sympa, bonjour à Sofia, Crichou et Mag57 je vous souhaite de réussir à perdre le poids souhaité pour vous sentir plus en forme et moins souffrir de vos articulations, vous allez sourire :D je n'arrive plus à courrir, bon je n'ai jamais été très sportive mais là je me dit que c'est la "honte", je me trouve comme excuse pour ne pas aller marcher qu'il pleut tout le temps c'est vrai que côté météo je n'ai pas choisi la bonne région (Normandie) je vous souhaite une belle journée bises amicales :)
|
||||
![]() | ||||
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 15-03-2024 à 10:49 | ||
Bonjour,Emma,à propos de ma recette de gratin de potiron,la dieteticienne m'a juste signalé que 60g de gruyere c'etait trop. 40 gr suffisent (pour 2 personnes). Après,moi,j'avais mis 60gr parce que c'est comme ça que je le conditionne dans mon congel.
J'espère que tout le monde va bien. Un peu (beaucoup ) marre de ce temps. Je suppose que par chez toi,c'est la même méteo que chez moi. Cet après midi,des orages en prévision.... |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.