En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Je commence lundi 04 mars 2024

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Adrien-Equipe (Lille, 59) Posté le 19-02-2024 à 01:43

Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes :
1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen.
2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients.
3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique

Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe).

Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
mag57_57920 (57) répond Posté le 25-03-2024 à 19:16
Bonjour,STEPHANIE,bienvenue sur ce forum. Je te vois super motivée,c'est génial.As tu déjà perdu du poids? Donne nous vite de tes nouvelles.
EMMA,je suis allé faire un tour sur le programme que tu suis,et et effectivement c'est totalement différent du mien. Il y a peu de recettes expliquées,par exemple,sur la semaine,tu as 3 recettes,j'en ai 7.
Tout est bon. J'ai eu par exemple cette semaine du colombo de porc,de la blanquette de salsifis au poulet,de la tatin de poireaux.C 'était délicieux;
Hier au soir,j'ai fait des papillotes saumon- mozzarella,c'etait à tomber.
Si c'est ton mari qui cuisine,mets le au jus (lol).Au fait vous êtes combien à table tous les soirs?

shaondra (Igny, 91) répond Posté le 25-03-2024 à 11:27
Bonjour à tous,
un petit coucou en passant, n hesitez pas à passer par le tchat entre abonné si vous avez une baisse de motivation, on sy soutient et s entraide :x :x
Si on peut on vous guide au mieux ds le programme, qui est très riches en informations.
On est plusieurs anciennes à être dispo pour vous aider, et nous le faisont avec plaisir.
Ce programme est vraiment top, que l on ai à perdre 5kgs ou 50 voir plus. On y arrive avec Patience, Persévérance, Endurance et Indulgence. les maitres mots du Doc ;)
Plein de bonnes ondes pour cette semaine
Agnès

stephanie_373 (72) répond Posté le 25-03-2024 à 07:22
Bonjour à tous !
Une nouvelle semaine commence pleine de motivation ! Je vous souhaite à tous de passer une agréable journée.

Emma5715 (, 88) répond Posté le 24-03-2024 à 09:57
Bonjour Stéphanie,
Je suis heureuse que tu rejoignes le forum qui s'étoffe doucement. J'ai également suivi ce programme il y a 3 ans. J'ai pendant de nombreuses années essayé de suivre seule des régimes (après mes grossesses notamment) mais cela n'a jamais fonctionné. Quand j'ai rejoint le programme, j'ai eu enfin des résultats probants !!!! Je suis donc également très motivée pour reprendre de bonnes habitudes et faire fondre ces 11 kg qui me gènent.
A très vite sur le forum.

Emma5715 (, 88) répond Posté le 24-03-2024 à 08:59
Coucou Mag,
Je suis enseignante remplaçante, depuis de 9 années. J'ai choisi de devenir enseignante à l'âge de 43 ans. J'avais vraiment besoin de donner du sens à mon travail. C'est un choix que je ne regrette pas, malgré toutes les difficultés rencontrées parfois. Cette année, j'ai en charge les décharges de direction ... dans 6 écoles différentes (maternelles et primaires). C'est une question d'organisation, mais au début c'était complexe. La semaine passée, j'ai eu beaucoup plus de choses à préparer que d'habitude, d'où cette grosse fatigue !!!! Dans les Vosges, il est assez difficile d'obtenir un poste définitif : nous sommes un département qui perd chaque année beaucoup d'élèves, donc des classes qui ferment, parfois même des écoles. Et comme je n'ai pas encore suffisamment de points, je ne peux toujours pas accéder aux postes qui m'intéressent.
Bref, on a chacune nos petits craquages, c'est humain. Moi, c'est le chocolat. Comme toi, je me dis en faisant les courses : "cette fois-ci je n'en prends pas", mais la tablette de chocolat se retrouve quand même dans mon caddie !!! Du coup, j'enlève un fruit pour essayer de compenser.
Pour l'instant, je ne suis pas encore satisfaite du gout des plats : cela reste fade, sans relief. J'ai la chance d'avoir un mari qui cuisine et qui accepte depuis 3 semaines de manger ... presque comme moi. Il trouve que mes plats sont un peu tristes. C'est sur que sans beurre et sans crème fraiche, c'est moins festif !!!
Mais les résultats sont là : 1,600 kg en moins depuis le début du régime. J'ai quand même réussi à perdre 200g cette semaine, alors qu'il y eu un grand laisser-aller !!

On dit que perdre 500 g revient à soulager les articulations de 2 kg à chaque pas. Voilà qui me donne envie de poursuivre mes efforts.

Je te souhaite une excellente journée.

Emma5715 (, 88) répond Posté le 24-03-2024 à 08:38
Bonjour Crichou,
Cela fait du bien d'avoir de tes nouvelles ! Combien as-tu de créneaux de décalage horaire avec la France ? Je rejoins ce que disait Mag, cela ne doit pas être facile de trouver les mêmes produits d'en France, en particulier les crèmes fraiches, beurre et fromages. Et avec 4 enfants à la maison, c'est une sacrée organisation ! Pas facile de suivre un régime quand tout le monde mange normalement. Il faut essayer de ne pas craquer même si on en a très envie.
Rassures-toi , ta perte de poids est normale. La diététicienne indique qu'en moyenne , on compte environ 500g par semaine. Donc, ça va.
J'ai pris moi aussi l'habitude de changer les plans de repas en fonction de ce que j'ai dans le congélateur. Je me suis imprimée dans un classeur toutes les équivalences entre aliments (dans l'onglet fiches pratiques) et je vérifie à quelle quantité j'ai droit. Au début, c'est un peu fastidieux de tout peser, mais cela permet d'avoir une idée des proportions de chaque aliment dans l'assiette. Ce qui me surprend toujours, c'est la faible quantité de féculents (100 g , c'est peu) et encore moins le soir !
La première semaine, j'avais acheté presque tous les légumes en frais, mais j'ai dû hélas en jeter. Maintenant, je fais plus attention : les légumes frais uniquement pour les crudités, les conserves et surgelés pour les plats chauds. Cela me permet de mieux gérer les courses.
A très bientôt.

stephanie_373 (72) répond Posté le 24-03-2024 à 08:30
Bonjour,
Je prends ce forum un peu en retard ! J'ai également commencé il y a 3 semaines. Je m'appelle Stéphanie j'ai 43ans et 3 filles. Je suis le programme à 1400. J'ai déjà suivi ce programme il y a 12 ans après la naissance de ma dernière... j'ai tout repris mais cette fois, c'est la bonne je suis hyper motivée pour une durée sur le long terme!!!! Bon dimanche à tous

mag57_57920 (57) répond Posté le 23-03-2024 à 17:43
Bonjour,Emma. Vous avez de grands projets dans ton école ou ce sont simplement tes élèves qui t'épuisent? Je comprends que tu n'aies pas beaucoup de temps pour venir sur le forum,car c'est un métier très prenant.
J'étais instit aussi,puis j'ai fait le concours de prof des écoles ,puis la formation pour la direction d'école,donc,je sais de quoi tu parles. J'ai été formée à "l' Ecole Normale",et j'ai commencé à enseigner à 17 ans. A 50 ans,j'étais épuisée,mais j'ai eu la chance de pouvoir prendre ma retraite "mère de famille",comme j'avais eu 4 enfants. Je crois d'ailleurs que cet avantage n'existe plus.
Pour en revenir au régime,j'ai surtout du mal à réduire les matières grasses et j'ai une addiction aux fruits à coque.J'ai beau me dire " n'en achète plus",je finis toujours par ceder devant un sachet de noix.
En 3 semaines,je n'ai pas perdu grand chose,1k200 peut-être,mais c'est pas grave,je ne suis pas pressée.
Voilà. J'espère que nous aurons bientôt des nouvelles des autres filles du forum

mag57_57920 (57) répond Posté le 23-03-2024 à 11:21
Bonjour,Crichou,je vois qu'on a toutes le même problème,on veut bien faire régime,mais faire à sa sauce quand même....Ca va venir!!!Je suppose qu'au Quebec tu ne trouves pas forcement les produits proposés? De plus,avec 4 enfants,ce n'est pas toujours facile de contenter tout le monde. Je sais de quoi je parle,j'ai 4 enfants aussi et maintenant 9 petits enfants.Avec chacun leurs préférences alimentaires,sauf sur les " cônes glacés de Papy". En fait on ne sait pas si ils viennnent pour nous voir ou pour dévaliser le congel (lol)

Crichou86 (, 99) répond Posté le 22-03-2024 à 19:59
Coucou à toutes,
Désolée j'ai déserté le forum, mais je continue mon régime ☺️. Alors vous avez perdu depuis le 4? J'ai perdu 1,5kg. Je vais revenir vous lire dans le week-end. Je suis aussi au régime à 1400 coloriés,je fais à ma sauce même s'il est sur mesure, mais je préfère faire ce que j'ai dans mon frigo 😉. Pour me présenter, Christine 38 ans, 7-9kg à perdre, j'aimerai retrouver mon poids d'il y a 4 ans. J'ai 4 enfants et depuis 12ans je vis au Québec. Bonne soirée 😁

151 - 160 de 188
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 19
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+