Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien-Equipe (Lille, 59) | Posté le 19-02-2024 à 01:43 | |
![]() Bonjour, Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... |
![]() |
Crichou86 (, 99) répond | Posté le 29-03-2024 à 20:17 | ||
Coucou les filles,
Mag, en effet on fait a notre sauce, mais on suit le plan pareil hihihi Ohh 9 petits enfants, oulala hahaha, je dirais les deux lol, je me rappelle qu'enfant j’avais hâte de manger la tarte aux pommes de ma grand-mère mais de les voir aussi :) Ouai il y a des choses qu’on ne trouve pas en effet mais par rapport à quand je suis arrivée au Québec, il y a de plus en plus de français au Québec, donc forcément on trouve beaucoup plus de chose, mais ils se font plaisir niveau prix hahaha on peut pas tout avoir :) Tu peux manger des fruits à coque qui sont très bons pour la santé, essaye juste de limiter à une poignée au moment de la journée que tu aimes, moi je fais parfois une petite poignée au goûter avec un carré de chocolat ou parfois sur mon porridge le matin. Tu as beaucoup à perdre? Car forcément quand on a pas beaucoup à perdre, bah forcément les kg partent moins vite. Ohh les chocolats, mon péché mignon, ça va être dur de pas en volet le soir à mes enfants hahahaha, oui oui j’assume je leur en vole 🤣🤣🤣 Bienvenue Stéphanie, si tu sens que c’est la bonne, ça veut dire que tu es bien motivée, c’est ça la clé, la motivation. Ohhh 5kg, wahou c’est génial bravo à toi :) Je n’ai rien à mes collègues, je les aiment beaucoup mais comme je n’ai pas beaucoup à perdre et mes collègues ont du poids a perdre mais ne veulent pas perdre, ce qui est correct chacun a le droit de faire ce qu’il veut, mais moi on me dit souvent, “tu veux perdre quoi? Je devrais dire quoi moi?” des choses comme ça. Comme je mange correctement la seule différence c’est moins de féculent et plus de légumes ils ne voient pas de différence dans mes plats. Quand ils apportent un truc soit, je prends et je rattrape soit je ne prends pas et je leur dis clairement “bah oui je fais attention quand même”. C’est quoi la fête des Jonquilles? Tu n’aimes pas le chocolat, tu râtes des trucs hahahaha je plaisante, tant mieux d’un côté même si être fan du salé n’est pas génial non plus surtout |
||||
![]() | ||||
![]() |
stephanie_373 (72) répond | Posté le 29-03-2024 à 19:17 | ||
Bonjour les filles !
Alors pas trop de problèmes pour moi avec pâques, j'ai la chance, ou la malchance, cela dépend du point de vue, mais je n'aime pas le chocolat ! Je suis davantage branchée salée... ce sont les repas en famille qui vont être compliqués ! Je vous remercie pour vos encouragements, c'est adorable, surtout que ma semaine a été compliquée, j'ai perdu un proche donc je prends toutes les ondes positives qui arrivent ! En groupe, nous sommes plus forts, je suis sûre qu'en nous entraidant nous allons tous atteindre nos objectifs ! Pour répondre à ta question Emma, nous avons adopté le mode flexitarien, car j'ai une fille végétarienne. Nous cuisinons donc moins de viande. De ce que je comprends c'est plutôt la sauce qui te manque. Personnellement je mets des tomates pelées avec leurs jus ou bien des bouillons cubes dégraissés. Il me semble qu'en remplacement de ton fromage ou de ton laitage tu peux peut-être ajouter une cuillère à soupe dans ton assiette de crème légère (dans les équivalences tu peux remplacer 10g de beurre par 2 cas de creme a 15% de mg ou 6 cs de creme a 3%). Idem pour les lardons que tu dois pouvoir remplacer par du filet bacon. A vérifier ou à demander à ta diététicienne. C'est bien que tu cuisines, je pense que cela va t'aider à mieux maîtriser ce que tu manges, mais bon, je ne suis pas une experte ! Sinon, je ne connais ni la lorraine ni la fête de la jonquille mais je veux bien voir qq photos ! Profitez-bien de vos familles et de vos proches ! Bon week-end à tous |
||||
![]() | ||||
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 28-03-2024 à 18:45 | ||
Coucou Stéphanie,
J'avoue que tu m'épates : déjà 5 kg perdus !!! Bravo ! Cela signifie que tu suis bien le régime et que tu as pris les bonnes habitudes. J'avoue que c'est le week-end qui est un peu plus compliqué avec le retour des enfants et l'envie de leur faire plaisr. Donc, je prépare mon repas et je laisse mon mari faire la cuisine pour le reste de la famille. Mais c'est parfois difficile quand je sens les bonnes odeurs de crème fraiche et de lardons de ne pas craquer. Pour l'instant, je tiens le cap !!! Tu as raison : il faut jouer avec les épices et les herbes fraiches. J'apprends encore et je ne maitrise pas bien l'utilisation les épices sans apport de MG. Quel liant mets-tu pour que les épices "s'accrochent" à la viande ? Moi, qui avait un peu trop l'habitude de passer par des repas tout prêts, je cuisine à présent tous les jours. C'est une nouvelle organisation à trouver, mais c'est plutôt agréable. A très vite. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 28-03-2024 à 18:39 | ||
Coucou Mag,
Oui, c'est toujours compliqué de circuler ce week-end là. En tout cas, tu sembles bien connaitre le département. C'est amusant de papoter en mode Lorraine sur le Forum ! Sinon, cela m'a l'air très savoureux ta recette de noix de Saint Jacques !!! Je pense que je vais la faire la semaine prochaine. Cette recette faisait-elle partie des plats de la semaine ? Je termine ma semaine puisque j'ai fais les courses, mais je pense qu'ensuite, je vais basculer sur la version : "j'aime cuisiner" pour aller comparer. Ce soir, ce sera des crudités avec du hareng fumé. A très vite. |
||||
![]() | ||||
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 27-03-2024 à 10:53 | ||
Coucou,Emma,oui,je suis déjà allée deux fois à la fête des Jonquilles......sans y aller. En fait,le lundi,quand les chars sont exposés à divers endroits de la ville. Pour moi,il y a trop de monde le week end,et même le lundi,c'est encore blindé.Je me souviens d'une fois où j'avais prévu d'aller chez Linvosges acheter des oreillers(d'ailleurs il me semble que c'était fermé),mais on a dû mettre 40 minutes pour reussir à sortir du parking tellement le trafic était important.On logeait à Xonrupt et on a fait une pose dans un café restau sur la route et,en terrasse,on a regardé passer les bus et les voitures en attendant que ça se calme.Oui,oui,en terrasse,donc il faisait beau. Cette année,on ne sait pas encore quelle méteo on aura pour le week end.
Aujourd'hui midi,ce sera " noix de Saint Jacques et poivrons avec des courgettes sautées à l'ail. |
||||
![]() | ||||
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 27-03-2024 à 10:40 | ||
Bonjour,Stephanie,déjà 5 kilos en un peu moins d'un mois, c'est formidable!!! Méfie toi des chocolats de Pâques qui vont arriver dans les chaumières. Pour ma part,j'en ai déjà reçu,mais ça va,mon mari s'en occupe....De plus,( j'ai goûté quand même),je trouve que la qualité n'est pas au top,alors,pas de regrets de ne pas en manger.
J'espère que tu continueras à perdre ces kilos qui te dérangent. A bientôt |
||||
![]() | ||||
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 27-03-2024 à 08:12 | ||
coucou Mag,
Ah, c'est amusant que tu me parles de la fête des Jonquilles ! Il faut être du coin pour connaitre cette tradition! Je découvre qu'en Moselle on connait cette fête. Y es-tu déjà allée ? Quand j'étais enfant, on y allions en famille. Et pour répondre à ta question : je n'ai pas encore décidé pour ce week-end, cela va dépendre de la météo et je suis invitée aussi à un repas de famille le lundi, donc on verra comment on s'organise. Pour info, j'ai prévu de faire une galette de rattrapage suite au repas familial. J'ai déjà testé : ça marche. Belle journée. |
||||
![]() | ||||
![]() |
stephanie_373 (72) répond | Posté le 26-03-2024 à 18:41 | ||
Bonjour tout le monde, j'ai déjà perdu 5kg, mais je me suis fixée un objectif de 20.... pas facile car nous aimons bcp sortir et voir du monde, pour l'instant j'ai réussi à gérer... pourvu que cela dur! Cette fois, j'ai pris la formule à 1400 calories qui me permet de consommer du fromage, petit plaisir du jour !
Chez moi quand j'ai parlé régime, à mon retour du travail le lendemain mes 3 filles avaient préparé des crêpes !!! Super...! Tout le monde s'imagine tout de suite que cela va être fade, mais il ne faut pas hésiter à jouer avec les épices et les herbes, et j'avoue que j'ai tendance à leur préparer un peu plus de féculents ! Perso si j'attends après mon mari, elles ne vont manger que des pâtes ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 26-03-2024 à 11:47 | ||
Ce week end, fête des jonquilles à Gerardmer?
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 26-03-2024 à 06:56 | ||
Bonjour Mag,
Merci pour cette info. Comme je ne suis pas à la lettre les plans de repas, j'ai souvent tendance à me rendre sur l'onglet "Nutrition" - "Recettes Savoir MAigrir" pour trouver l'inspiration. Dans ce cas, cela serait une bonne idée que je change de profil. Je vais aller voir, merci. Nous sommes 2 à table en semaine et 4 le week-end avec le retour des (grands) enfants. C'est vrai que les week-end sont un peu plus casse-tête. Du coup, je prépare mon repas et c'est mon mari qui prépare les repas familiaux plus généreux et gourmands. Mon mari mange la semaine comme moi mais s'accorde des petits écarts. Je te souhaite une bonne journée. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.