Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien-Equipe (Lille, 59) | Posté le 19-02-2024 à 01:43 | |
![]() Bonjour, Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... |
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 30-03-2024 à 14:29 | ||
![]() Fête des Jonquilles |
||||
![]() | ||||
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 30-03-2024 à 14:28 | ||
![]() Bonjour à toutes, Et bien devant une telle insistance, je vous livre enfin des photos et infos sur la fête des Jonquilles à Gérardmer. C'est une fête très ancienne, qui existe depuis ... pfou, des lustres ...! Cette fête a lieu habituellement le dernier week-end de mars, au moment de la floraison maximale des jonquilles. Cette fête se déroule dans les hautes-Vosges, à Gérardmer précisément, une petite ville connue pour son superbe lac glaciaire et ses stations de ski. Si l'on se balade dans les hautes Vosges les semaines qui précédent la fête des Jonquilles, on peut découvrir des collines toutes jaunes, remplies de ces fleurs. Pour protéger les différents sites naturels, cette fête n'est organisée que tous les 2 ans afin de permettre à la terre et aux bulbes de se régénérer. Sur place, à Gérardmer, c'est très festif. Il y a de la musique et surtout le grand corso fleuri, c'est un défilé de chars, tous plus originaux les uns que les autres - avec une seule consigne : ils doivent être entièrement décorés de jonquilles. Cela représente un travail de titan pour les bénévoles de parvenir à piquer chaque fleur. Chaque char est composé de plusieurs milliers de jonquilles. La question que je me suis toujours posée est : comment font les bénévoles pour que les jonquilles ne soient pas flétries le jour du défilé? Cela reste un mystère pour moi. Voilà, chères amies, j'espère avoir répondu à votre demande. Je crois que j'ai loupé ma vocation : j'aurai dû travailler à l'office du Tourisme !!! Bon week-end à toutes. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 30-03-2024 à 14:28 | ||
![]() Fête des jonquilles |
||||
![]() | ||||
![]() |
Crichou86 (, 99) répond | Posté le 30-03-2024 à 13:55 | ||
Coucou les filles,
Stéphanie, bravooo pour tes 1 kg, continue comme ça 👏👏. Cette semaine j’ai perdu 700g Ah ouai bizarre, la 1ere semaine du régime, je n’avais rien écrit, j’avais mis les photos de mes repas et elle me les avaient validé d’elle même. Ohhh j’espère que tu auras l’occasion de venir et et de voir ta famille. La plus belle saison pour les paysage c’est l’automne 😁. Mag, ah oui 15 jours moi juste la 1ere semaine. Justement non, zéro truc validé, sauf la 1ere semaine, elle a validé et parfois commenté, mais là rien du tout, pourtant je mets des photos de tous mes repas. Je vais peut être lui écrire alors. Ohhh on a le même objectif de perte. Et moi aussi depuis 3-4 ans je prends 2kg par an environ. Merciii les filles, je vais lui écrire, juste un peu gênée de la déranger ☺️. Bon samedi à toutes |
||||
![]() | ||||
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 30-03-2024 à 11:16 | ||
EMMA,tu sais ce qu'il te reste à faire,les filles veulent voir des photos de le fête des jonquilles ....
Stephanie,moi non plus je n'aime pas le chocolat,c'est trop sucré,ça accroche dans la gorge. Par contre,le salé,miam,miam...Et surtout le poisson. J'ai 9 kilos à perdre pour retrouver mon poids de forme. Que j'ai pris il y a 3 ans,avant,tout allait bien,mais ceci est une autre histoire... |
||||
![]() | ||||
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 30-03-2024 à 11:08 | ||
Mon message a été tronqué,fausse manip
|
||||
![]() | ||||
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 30-03-2024 à 10:58 | ||
Bonjour tout le monde,heureuse d'avoir de vos nouvelles. Crichou,les 15 premiers jours,la diet a commenté tous mes repas. Passé cette première période,il faut demander l'analyse de ton carnet minceur.
Mais je trouve bizarre quand même que tu n'aies pas eu de commentaires,à moins évidemment que tu aies tout fait comme il faut,à ce moment là,sur la page de chaque menu que tu as entré,il y a en haut à droite un petit signe " validé". |
||||
![]() | ||||
![]() |
stephanie_373 (72) répond | Posté le 30-03-2024 à 07:54 | ||
Bonjour !
1kg de moins ce matin ! Encore 14 à perdre ! La chasse aux kilos continue ! Et vous, la balance a-t-elle été sympa ce matin ? Crichou il me semble que tu dois envoyer un message à ta diététicienne si tu souhaites qu'elle regarde ton carnet. J'ai fait comme ça. Je ne crois pas qu'il y ait de consultation systématique. Je ne connais pas le Québec, je devais aller au Canada en 2020... mais crise sanitaire... vol annulé... j'ai de la famille au Québec ça a l'air vraiment très beau. Bon samedi à tous. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Crichou86 (, 99) répond | Posté le 29-03-2024 à 20:21 | ||
Car oui du riz brocolis poulets un peu secos lool.
Chanceuse d’avoir un mari qui cuisine. Mon mari devrait perdre au moins 30kg, mais le pb il est pas motivé, on peut pas forcer quand ça vient pas de soit, car je sais que si je suis pas là, il ira prendre des cochonneries dans les placards des enfants, j’aimerai qu’il se soucis de sa santé, il a 38ans mais il me dit je suis heureux pas stressé ou angoissé c’est ça la vie. Bref un jour il aura peut être un déclic. Merci Shaondra, pour ton coucou et nous encourager :) J’ai perdu depuis le début soit le 4 mars j’ai perdu 2,1kg je suis contente. Par contre vous avez des retours de vos Diets? Depuis le 8 mars, elle n'a pas validé mes repas, et ne m’écrit pas. On est pas censé avoir un suivi une fois par semaine? Après je n’ai pas de question donc je lui écris pas, mais ça fait pas partir du forfait quand même ? Sinon je note toujours ce que je mange dans l’appli yazio, pour toujours vérifier que je mange pas trop en dessous ou au-dessus de mes calories journalier, c’est un truc en plus, mais ça me permets de savoir aussi les choses plus caloriques et de mieux gérer. Par exemple si je prends deux fois deux saumons, bah niveau lipides ça monte vite et donc on peut vite dépasser ses calories comme ça. Donc ça me permet de mieux équilibrer. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Crichou86 (, 99) répond | Posté le 29-03-2024 à 20:19 | ||
si tu aimes les chips lol.
Je suis flexitarienne aussi, je peux faire sans problème une semaine sans viande, en tout cas la viande rouge je mange presque jamais donc ça me dérange pas, mais je ne pourrais pas venir végé, j’aime trop le poisson lol. Coucou Emma, J’ai 6h avec avec vous, enfin jusqu'à votre changement d’heure 5h car on a changé d’heure il y a 2 semaines environ. La crème fraîche comme en France je réussi a trouvé mais pas toujours et une certaine marque, sinon leur crème c'est vraiment pas bon, il y a un truc tellement différemment, mais c’est parce que au Québec il y a peu de fromage non pasteurisé, c’est pas interdit mais pas vraiment répandu donc forcément même nos fromages venus soit disent de France ne sont pas pareil car pasteurisé, donc forcément le goût n’est pas le même. Bah je fais pas souvent des plats différents, ils ont juste plus de féculent et moins de légumes, car bon 300g de légumes par repas, même moi je trouve parfois beaucoup, alors un enfant, on oublie ça lol. Je fais mon plat quand ils mangent une pizza ou un burger par exemple. Je fais comme toi, je regarde les équivalences aussi selon ce que je mange, comme par exemple : 150g de poulet mais en thon en boîte c’est 130g. Pesée ne me dérange pas je le fais souvent, mais je suis d’accord 100g de féculent cuit et 15g le soir heu souvent je fais 20g quand je prends une mini tranche de pain, je me vois pas coupé un 5g lool. En tout cas 30g cru ne fait pas 100g, ils devraient changer, souvent c’est plus 35-40g cru. J'avoue que les légumes frais coûtent plus cher aussi, en tout cas ici c'est le cas, et puis on est en hiver, on a pas encore un choix de fou, vivement cet été hihihi. Dis toi que ce sont les premières années les plus difficiles, suite tu auras un programme et donc tu seras mieux organisée. J’avoue parfois que ça manque un peu de sauce, mais moi j’ai droit a 20g donc des fois je mets de la crème de coco, ou je mets de la sauce soja ou parfois de la sauce tomate ou coulis e |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.