Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien-Equipe (Lille, 59) | Posté le 17-07-2023 à 11:03 | |
![]() Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... |
![]() |
p25335366_Maryline (Auxi-Le-Château, 62) répond | Posté le 09-11-2023 à 09:54 | ||
Coucou ! Oui en ce moment c’est très difficile ! Je perds peu et ça n’encourage pas ! Escalope milanaise oh oui c’est super aussi !
C’est vrai que j’ai peut-être plus d’occasions d’invitations où on n’a pas toujours de choix pour le programme. Jeudi prochain nous sommes invités pour un apéro dînatoire pour le beaujolais nouveau. Le week-end on est invités chez notre fils. Et la semaine d’après je vais à un spectacle avec ma belle fille et on est de sortie toute la journée avec restaurant. Et la semaine suivante c’est un apéro dînatoire à une association dont nous faisons partie. Ça va être très difficile à gérer ! Bon on ne va pas trop y penser ! On essaie de garder le moral ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Gaby_love (, 67) répond | Posté le 07-11-2023 à 07:38 | ||
Hello
Très mauvais temps aussi,donc pas de marche hier soir mais aujourd'hui les séances de Pilates recommencent. Tu me donnes envie avec l’osso bucco ! Je vais faire escalope milanaise..j'ai encore mon convive à midi...il nous a rénové le bureau du sol au plafond et donc grand reamenagement en perspective, et du désordre en moins. Soyons positive,ça va se terminer avant la fin de la semaine. En ce moment j'ai bien plus de pulsions que cet été...et hier soir j'ai craqué pour un verre de Lambrusco et 3 petits gâteaux... Bonne journée :-q |
||||
![]() | ||||
![]() |
p25335366_Maryline (Auxi-Le-Château, 62) répond | Posté le 06-11-2023 à 13:36 | ||
Coucou !
Merci pour vos encouragements ! Hier midi, je me suis fait plaisir : un osso-buco (viande, oignon,concassé de tomates et champignons, sans MG) avec 100 gr de macaroni. Je me suis bien régalé 😃. En effet, ce sont les quantités qu’il faut que je surveille comme toi Gaby ! Mais le plus souvent je cuisine juste la quantité autorisée pour mon mari et moi. Ça évite de se laisser tenter ! J’espère que vous avez passé un bon week-end malgré le temps. Chez moi, c’est une horreur c’est déprimant, du grand vent et de la pluie tous les jours ! Bon début de semaine à toutes 😊. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Gaby_love (, 67) répond | Posté le 05-11-2023 à 06:19 | ||
Alors là, ijs,c'est le grand luxe : noter un poids supérieur sur sa courbe que ce qu'on a ! Je guette la moindre diminution, et s'il existait des balances avec les grammes, j'en achèterai une :((
Bien sûr quelques pâtes et de la sauce tomate, ça va, mais les vieux réflexes de REMPLIR mon assiette ne sont pas encore assez vieux pour que je les oublie..d'ailleurs je ne les oublierais pas, c'est comme la clope : quand je vois quelqu'un fumer, une petite étincelle s'allume dans ma tête et pourtant j'ai arrêté depuis 25 ans... Mais bien sûr, je continue parce que c'est trop bien d'être moins essoufflée, de mieux monter les escaliers, de mieux se baisser...et de remettre les fringues d'une taille en moins, y compris les sous vêtements :D Bon dimanche à toutes |
||||
![]() | ||||
![]() |
ijs (LIFFRE, 35) répond | Posté le 05-11-2023 à 00:26 | ||
Allons allons mesdames !
On ne se laissepas aller à la baisse de moral et c est normal d avoir envie de pates a la bolognaise je ne vois pas ce qui est interdit pates viande sauce tomates avec petites carottes et :) oignons et un peu de fromage Il manque le fruit et voilà un bon repas équilibré moi la balance continue de baisser 76 sur la gentille ce matin mais je note 77,5 sur ma courbe car je ne veux pas etre déçue On continue et petit a petit on se rapproche de l objectif 10kg quand même c est super !!! Bravo maryline |
||||
![]() | ||||
![]() |
Gaby_love (, 67) répond | Posté le 04-11-2023 à 19:17 | ||
Bonjour à toutes,
Oui peu de nouvelles,et pour moi pas terribles, moins 100 g seulement..aussi un peu découragée et comme toi Maryline, des envies de plats très cuisinés, avec belles sauces, type blanquette de veau, lasagnes, vous voyez le genre...la température extérieure sans doute...j'ai un peu pédalé dans ma cave la semaine dernière parce que la météo est incertaine. De plus j'ai un invité à midi jusqu'à mardi peut-etre et je ne peux pas faire comme d'habitude. Et mercredi, je suis invitée et le dimanche qui suit aussi..sale temps pour le régime Bon courage à toutes et donnez des nouvelles :) |
||||
![]() | ||||
![]() |
p25335366_Maryline (Auxi-Le-Château, 62) répond | Posté le 04-11-2023 à 11:54 | ||
Coucou les filles ! Peu de nouvelles de votre part ! J’espère que vous allez toutes bien ! Malgré le temps bien sûr… Votre balance vous sourit elle cette semaine ? Moi je suis un peu découragée. Seulement - 300 gr alors que je n’ai fait aucun écart.
De plus je commence à avoir des envies (croque monsieur, spaghettis bolognaise à plus de 30 gr, pizza) je vais attaquer ma 13 eme semaine et j’ai encore 22 kg à perdre 😩. Passez un bon week-end et bon courage à celles qui reprennent le travail ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Sporty (CAGNES SUR MER, 06) répond | Posté le 31-10-2023 à 09:53 | ||
Bonjour les filles,
Alors hier j'ai pas vu la journée passer : le temps de se préparer on est allé faire les courses chez E.Leclerc entre midi et 2 nous sommes rentrés vers 15 h et on avait pas mangé le temps de tout déballer car ça faisait un bail que j'étais aller au magasin (d'habitude je fais du drive) on a déjeuné a 16 h 🤪🤪🤪 puis dans l'après midi rangement (toujours) et dans la soirée qui était véritablement le soir j'ai fait un pain d'épices (au moins 20 ans que je n'en avait pas fait recette de Mercotte) le soir pas faim juste une soupe, camembert et une pomme ; du coup couché a 1 h 30 ce matin lever a 7 h 30-8 h. Aujourd'hui il fait un peu de soleil ☀️ peut être faire une marche, cet aprem rdv chez le gynéco a 17 H30 et je dois recevoir un colis du coup il va falloir que j'aille le chercher. J'ai de quoi m'occuper encore une journée intense. Bizz et bonne journée |
||||
![]() | ||||
![]() |
Gaby_love (, 67) répond | Posté le 31-10-2023 à 05:06 | ||
Hello les filles ! Je vois que vous êtes actives ! Voyages, rangements, pain maison..
J'ai des petits travaux de rénovation, 1 chambre avec revêtement de sol et papier peint, donc il a fallu tout débarrasser et dans quelques jours remettre en place...et en prévision du mauvais temps j'ai repris mes pédalages sur le vélo elliptique dans ma cave. Ça m'évite de m’encroûter et comme je stagne sur le poids, je ne voudrais pas me complaire dans ces 7,5 kg (en réalité 10 parce que j'avais commencé mi juillet avant de rejoindre le programme SM). Et je ne note plus non plus sur le carnet...mais parfois le soir, je récapitule ce que j'ai mangé avec calcul des calories, pour contrôler...et me discipliner. Avec toutes les vidéos de JMC, j'ai bien compris que pour moi, le contrôle sera à vie. Et je voudrais encore perdre au moins 10 kg, donc pas le choix, je ne lâche pas Très bonne journée à vous |
||||
![]() | ||||
![]() |
p25335366_Maryline (Auxi-Le-Château, 62) répond | Posté le 30-10-2023 à 10:17 | ||
Bonjour !
Bravo Ijs ! Moi je me force à noter sur le carnet. Ça relie au programme pour ne rien perdre de vue même si on se laisse tenter parfois ! Ça permet aussi de voir les écarts qui laissent moins de traces que d’autres 😊. C’est vrai que l’entrée en hiver, le mauvais temps et l’obscurité sont très difficiles à supporter. Le moral en prend un coup ! J’essaie de trouver des activités qui permettent de sortir un peu de chez soi. Quand on ne travaille plus il ne faut pas se replier sur soi-même ! Et le fauteuil au coin du feu est une solution de facilité ! Bonnes vacances Sporty ! Bonne journée à toutes ! 😃. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.