Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien-Equipe (Lille, 59) | Posté le 19-02-2024 à 01:43 | |
![]() Bonjour, Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... |
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 16-04-2024 à 11:24 | ||
Coucou,Emma,en fait,j'utilise très peu les épices,ou alors des épices particulières que l'on trouve en Espagne ( mon mari est Espagnol et nous passons certaines années plusieurs semaines en Andalousie.)
Par exemple le safran dans le riz... Tu peux essayer par exemple de faire ta volaille façon poulet tandoori. Tu prépares une marinade avec le yaourt auquel tu as droit au dessert,tu ajoutes sel,poivre,épices de ton choix,tu mets ton filet de poulet ou de dinde à mariner dans cette préparation entre 30 min et 24 h .Tu enrobes bien ton poulet et le fait cuire au four. Je ne peux pas dire le temps de cuisson,je ne l'ai pas en tête et,de plus,j'ai investi dans un Airfryer ce qui réduit le temps de cuisson ,donc je risquerais de te donner des chiffres erronnés. Ah oui,il faut entailler légérement le filet de poulet. Pour les viandes cuites à la poèle,tu peux faire un jus de viande avec les sucs de cuisson et 1 c à c de fond de veau (validation de la diet ) et un peu d'eau. Le fond de veau donne tout de suite un autre goût et ce n'est pas une équivalence,c'est gratuit. Voilà,je suis presque au bout des caractères auquels j'ai droit,alors je te ferai un autre post pour te donner une autre astuce que j'utilise ,mais c'est long à expliquer. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 15-04-2024 à 18:51 | ||
Bravo Mag !!! Avoir réussi à ne manger que la moitié de chaque plat demande une motivation à toute épreuve et une sacrée volonté. Je ne sais pas si j'aurais réussi à ne pas craquer !
J'espère que Crichou va bien et que nous aurons vite de ses nouvelles de l'autre côté de l'Océan. Mag, j'ai une petite question pratique à te poser. Je sais que tu aimes cuisiner, donc tu pourras sans doute m'aider. Je l'avoue : je n'ai jamais été une très bonne cuisinière. Je fais des efforts depuis que j'ai débuté le régime. Question : comment utilises-tu les épices dans ton régime ? J'avoue ne pas réussir à les utiliser. Je suis à chaque fois très déçue. Situation n°1 : je mets les épices directement sur la viande, puis la fais cuire sans MS; Constat : les épices ne restent pas sur la viande et je les retrouve carbonisés au fond de la casserole- donc je les jette. Situation n°2 : je fais un bouillon de légumes, j'ajoute des épices et mets à la fin la viande. Constat : c'est fade et sans gout. J'aurais pu me passer des épices qui se sont diluées dans le bouillon. Situation n°3 : je mets les épices avec des tomates concassées pour faire une sauce, mais je constate que cela ne parfume pas beaucoup. Donc, je suis toujours déçue. As-tu des solutions, chère "Cordon-Bleu" ? Merci par avance. |
||||
![]() | ||||
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 15-04-2024 à 11:25 | ||
Coucou,pour moi,pas de pesées ce week end,j'attends le départ de mes méditéranéens pour voir ce que l'alimentation pendant leur séjour a donné. Pour le restaurant de nos 45 ans de mariage,j'ai mangé la moitié de chaque plat,c'est à dire,un demi oeuf parfait,un demi pavé de saumon une demi part de tagliatelles et une demi dame blanche. Là
où je n'ai pas été sympa,c'est que j'ai donné la moitié de ma dame blanche à mon mari,qui avait déjà mangé la sienne. Que deviens CRICHOU ? Pas de nouvelles? |
||||
![]() | ||||
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 14-04-2024 à 08:42 | ||
Coucou Mag ! Aie, c'est toujours compliqué de cuisiner pour la famille - surtout s'ils ont un appétit vorace !!!!
Bravo pour ta motivation. Je sais à quel point c'est difficile de maintenir un régime quand les enfants sont de retour à la maison. Il faut se raisonner pour ne pas piocher dans l'armoire à gâteaux !!! Et merci de m'avoir fait découvrir les nouilles au konjac : je suis allée voir ce que c'était. En effet, cela a l'air bluffant. J'irai en chercher en magasin bio la prochaine fois. Comme toujours, l'astuce est de bien le cuisiner, sinon cela ne semble pas avoir de goût. Encore un week-end chargé pour moi : encore une semaine d'école et donc encore pas mal de préparations. Vivement les vacances!!!! A très vite. |
||||
![]() | ||||
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 13-04-2024 à 10:54 | ||
En guise de rattrapage après un gros ecart le midi,je mange le soir des nouilles de konjac. Il y a beaucoup de personnes qui n'aiment pas,mais moi si. Et au niveau calories,c'est imbattable.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 12-04-2024 à 18:43 | ||
Bonjour, tout le monde. Le week end dernier,mon fils qui habite à Narbonne est venu pour 15 jours avec sa femme et son fils. Ils m'occupent bien mes journées. Surtout ma cuisine...
J'ai l'impression de ne pas arreter de faire à manger.... Et alors,qu'est ce qu'ils mangent ! Je n'ai pas le souvenir qu'à 35 ans je mangeais autant ????En plus,je n'ai plus l'habitude de faire de grosses quantités (hors bien sûr les repas de familles) .Dès le matin,au petit déjeuner,entre le père et la mère,le pot de Nutella de 750 gr fait trois jours. Le petit n'aime pas ça,tant mieux pour lui,et pour mon porte-monnaie...Hier soir,par exemple,j'ai fait un paquet de spaghetti avec 750 gr de boeuf haché,il n'en est resté aucune miette. Et ma petite belle fille met du 34 !!! Allez comprendre... Bon,je vais de ce pas faire le repas du soir,ce sera soupe de légumes pour moi et currywurscht avec des frites pour eux. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 08-04-2024 à 18:25 | ||
Coucou Mag et Stéphanie,
Ah, tu as vu juste MAg !!! J'ai eu une fin de semaine assez chargée et pire encore ce week-end. Au point de ne pas avoir pensé à me peser. Il faut dire qu'avec le repas de Pâques et les quelques loupés du week-end ... Je me pèserai demain matin, histoire d'avoir une petite idée !!! Mille excuses Mag de ne pas avoir ouvert le forum ce week-end. Alors, avec un peu de retard, je te souhaite un excellent anniversaire de mariage. 45 ans !!! Bravo ! Cela fait rêver !!!! Avez-vous trouvé LE restaurant que vous souhaitiez ? De mon côté, je fêterai cette année mes 27 ans de mariage. C'est déjà un joli bout de chemin. Forcement, tu ne vas pas te priver pour cet évènement. Il suffira de te faire une galette de rattrapage le soir , voire si tu peux, te contenter d'une tisane sans sucre. Et hop, c'est reparti. Merci pour ces infos sur tes filles. C'est très riche de changer de voie professionnelle, même si le metier d'enseignant n'est pas de tout repos ! Et encore plus dans un quartier difficile. Il faut alors une équipe d'enseignants soudée pour faire face à tous les aléas. Mais, tu ressens une vrai satisfaction lorsque tu vois que les élèves ont compris une notion. Je me souviens , il y a quelques années, d'avoir essayé d'expliquer à un élève de CM1 la différence entre périmètre et aire. J'expliquais 1fois, 2 fois, non, pas moyen de lui faire comprendre. A la récréation, je le vois jouer au foot, et j'ai alors une idée. Je l'appelle et lui demande s'il joue au foot dans un club. Je lui demande alors si l'entraineur les faire courir autour du terrain pour s'échauffer. Je lui dis : tu cours sur le PERIMETRE du terrain. Puis je lui demande de m'expliquer à quel poste il joue. Je lui dis : "et bien tu cours sur toute l'AIRE de jeu". Tout d'un coup, j'ai vu son regard s'illuminer : il venait de comprendre. ça, ce sont des moments magiques dans la vie d'une maitresse !!! Bien, mesdames, je vous laisse. J'ai (encore) des cours à préparer . A très vite. |
||||
![]() | ||||
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 06-04-2024 à 17:53 | ||
Emma,toujours overbookée? Patience,encore 2 semaines....
Pour l'anecdote,j'ai deux filles jumelles qui ont 40 ans. L'une ,juriste en entreprise en a eu marre de son travail et a fait le concours de prof des écoles il y a deux ans.Elle enseigne actuelement dans un quartier difficile et se sent comme un coq en päte. L'une ne faisant rien sans l'autre (....),sa soeur,expert comptable,promise à un poste de direction d'une association très connue d'ici deux ans,a décidé de tenter le concours également. Avec les jumelles,il ne faut pas chercher. Moi,je dis juste qu'elles sont un peu fëlées... Tout ça pour te dire qu'elle m'a envoyé les sujets et la dissertation,c'était : " Vous mettrez en lumière les différents pouvoirs de l'écriture" Vaste sujet... |
||||
![]() | ||||
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 06-04-2024 à 17:37 | ||
Moi,pareil,500g de plus sur la balance ce matin,mais en fait,j'aurais dû attendre un peu,je pense.Ce que j'ai mangé hier au resto n'a pas fini de faire le tour de tous mes orgames (MDR)....
|
||||
![]() | ||||
![]() |
stephanie_373 (72) répond | Posté le 06-04-2024 à 10:03 | ||
Bonjour,
Mag, quelle chance, j'adore organiser ce genre d'événement ! Aujourd'hui nous fêtons nos 11 ans de mariage ! Nous nous sommes mariés avec nos 3 pepettes ! Les 45 ans ne sont pas pour tout de suite ! En tout cas, félicitations ! Je comprends pour les restaurants, cette semaine a été une vraie catastrophe pour moi ! 2 restaurants avec mes parents, repas de fête tout le week-end en famille...résultat ce matin, +400g ! Je m'y attendais... je perds vite mais je reprends aussi vite également ! je vais me reprendre cette semaine. Et vous quels résultats ? Bonne journée |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.