Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 27-11-2017 à 08:18 | |
Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à suivre le contrat d'engagement d'Aujourdhui.com ; Celui-ci consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Regarder votre vidéo du jour pour bien intégrer les informations données par votre coach. 3/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. Et bien entendu, si suite à ces actions vous souhaitez poser une question à Jean-Michel Cohen ou à son équipe diététique voici l'action à mener : cliquer sur l'onglet " COACHING " puis " Messagerie diététique") Egalement, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 81 09 04 06 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct TOUS LES JOURS via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... | |||
Retour au forum
|
|
ninigourmette (, ) répond | Posté le 04-02-2018 à 13:46 | ||
|
Oh Catherine, "inquisition" se voulait de l'humour et le mot était donc accompagné d'un émoticone !
Vraiment désolée si cela a pu être mal interprété ! Je trouve cela salutaire de se raconter et de lire nos différentes vies: vous me faites me remémorer la vie quand on travaille, etc. Bonne journée à toutes. |
||||
|
|
catherine172 (Guengat, 29) répond | Posté le 04-02-2018 à 13:27 | ||
|
J'oubliai avez vous téléchargez "Google fit"pour calculer le nombre de pas ? Cela prend il beaucoup de mémoire dans le téléphone ? J'avais un jour téléchargé un programme pour calculer mes pas mais mon téléphone se déchargeait très rapidement. Est ce le cas pour celui de JMC ? Dans l'attente de vous lire.
|
||||
|
|
catherine172 (Guengat, 29) répond | Posté le 04-02-2018 à 13:21 | ||
|
Heureuse de ces moments de lecture que vous nous offrez. Ninigourmette ici personne n'impose quoi que ce soit. On dit ce que l'on veut si on veut. Le terme inquisition est un peu fort. Il est toujours très agréable de mieux se connaître les unes les autres pour mieux comprendre les difficultés de chacunes d'entres nous. Nous avons toutes des vies, des obligations, des métiers, des passe-temps différents et si nous ne devions ne nous parler que de régime nous nous essouflerions vite. c'est ainsi que nous avons découvert deux jumelles dans notre groupe amusant et surprenant non ? Il ne pleut plus en ce moment. A voir si nous en profitons pour aller marcher un peu. Bonne dimanche à vous toutes. A + tard.
|
||||
|
|
ORANGEGIRL03 (Rochefort 17300, 17) répond | Posté le 04-02-2018 à 11:05 | ||
|
Coucou les filles,
Ce matin c'était la pesée pour moi : -700 grammes (67,4kg), enfin je me réconcilie avec dame balance. Mon problème de constipation est en partie résolu, ça joue, c'est sur! En fait, je me suis recouchée puis repesée à 67kg, mais pas sure que ce soit fiable alors je reste sur la première pesée. La mauvaise période commence, je sais que je vais prendre un peu, mais ce n'est que de l'eau. Aujourd'hui repas crêpes pour midi (galette en salé, froment en sucré). La pâte est prète, elle repose. Faut que je retrouve la recette de JMC. Pour les mangeurs de viande j'ai du jambon, bacon...et pour moi du saumon frais et fumé. Avec pour tous, oignons, champignons, poivrons, oeufs...... Cet après-midi nous irons surement manger les sucrées avec les parents de mon chéri. Flute il sort de la douche, c'est mon tour...Allez j'y go et je reprends ce soir Bon dimanche |
||||
|
|
CYCLONE46 (, 58) répond | Posté le 04-02-2018 à 10:47 | ||
|
Du coup les deux femmes partagent leur maison et deviennent amies et vivent plein de moment cocasses. J'adore !
Je vous souhaite un bon dimanche. Bises :-* |
||||
|
|
CYCLONE46 (, 58) répond | Posté le 04-02-2018 à 10:44 | ||
|
Bonjour !
Alors j'ai décidé de faire l'inverse de vous :P d'habitude le dimanche c'est "maison" et cet après-midi nous allons à la Foire expo de Moulin. Thalye, tu as été sage ! Résister au dessert :-q C'est vrai que le temps passe trop vite, quand on voit qu'on est déjà en février ! Catherine, je pense que pour la maladie d'Alzheimer ils ne savent pas grand chose. Ma mère a toujours eu une vie saine, mangeait les légumes de son jardin, ne fumait pas, ne buvait pas, faire son jardin était de l'exercice, elle buvait un café tous les midis (ça aussi serait une piste anti-Alzheimer !!!) Bref à 67 j'ai remarqué des signes pour qu'elle soit diagnostiqué à 68 ans. Et quand le diagnostic tombe il parait que la maladie est là depuis 10 ans. Maladie de merde pour le malade et pour l'entourage. Ninigourmette, je trouve génial que tu penses à toi. Car finalement on passe beaucoup de notre temps à s'occuper de tout le monde, par amour mais aussi par devoir, et nous sommes au bas de la liste, et quand notre tour arrive et ben... on ne peut pas on est fatiguée X( Quand on traverse certaines épreuves (ce qui a l'air d'être ton cas) ensuite on apprécie tous les petits moments de bonheur, on sait la valeur de la vie et on arrête d'être exigent. L'autre jour j'ai vu un article sur Maxi qui parlait de ce sujet "prendre du temps pour soi". Une femme qui organisait tous les repas et fête de famille chez elle parce qu'elle aimait ça et était bonne cuisinière, a eu un déclic un jour où une de ses collègues lui dit "et bien ils doivent tous te chouchouter avec tout ce que tu fais pour eux !" et là elle s'est rendu compte que sa famille l'aimait pour ce qu'elle faisait, pas pour ce qu'elle était et elle a arrêté. Tu n'es pas abonné à Netflix ? C'est génial ! Il y a de tout, séries, films, documentaires... En ce moment je regarde la saison 4 de "Grace et Francky" (avec Jane Fonda) ça fait un bien fou, c'est drôle. Deux femmes que leurs maris quittent pour se mettre ensemble. |
||||
|
|
ninigourmette (, ) répond | Posté le 04-02-2018 à 10:08 | ||
|
Salut matinal et dominical,
Alors encore l'inquisition :D , on nous demande nos loisirs ! A côté de mes nombreuses marches et des moments avec mon fils,, je lis ( romans et je suis fan de BD) et vais beaucoup au cinéma ( en ce moment je vous recommande 3 Billboard). J'adore bricoler, même du gros bricolage ( repeindre, poncer ), décorer et m'occuper du jardin ( j'ai prévu de faire 2 terrasses au printemps). Je suis allée cet hiver aider mes amis à faire des travaux chez leur fils qui venait de s'acheter un appartement ! Comme j'ai des projets de travaux, je me suis fait un classeur dans lequel par pièces, je collecte, colleuse images et note des idées, des envies et des plans. J'aime faire à manger en we ( pas en ce moment ) pour les amis et les soirées Tarot. Avec maman quand je suis chez elle c'est scrabble et rami. J'aime l'hiver et le soir regarder des séries intégrales ou des films à la TV : je regarde la TV à la demande ( quel progrès formidable) mais quasiment pas ses programmes. Je peux regarder une série toute la nuit !! Je l'avais fait pour Game of Thrones. Je fais encore des missions pour mon ancien boulot ce qui m'amène quelques déplacements: j'adore visiter des villes . Et par ailleurs, cela me fait encore fonctionner le ciboulot ce qui me semble important. J'aime les mots croisés. Je dois reprendre des cours d'anglais : j'ai prévu pour l'automne 2019 d'aller voir une amie d'enfance perdue de vue et retrouvée grâce aux réseaux sociaux qui vit en Californie . Mon poids baissant et n'ayant plus de problème au dos, je me mets au golf avant l'été, cela agrémentera mon goût de la marche . Et j'adore depuis la retraite glandouiller le matin après le petit déjeuner en lisant les infos ou mes copines de JMC !! Et en ce moment, regarder les vidéos et coaching JMC, ce qui me motive beaucoup en ne laissant pas retomber la motivation. Ayant eu de longues années difficiles, j'assume totalement de m'occuper enfin de moi ! |
||||
|
|
catherine172 (Guengat, 29) répond | Posté le 04-02-2018 à 10:05 | ||
|
Bonjour les filles,
Ici aussi c'est week-end détente, et repassage des vêtements de mon homme avant son départ ce soir pour Nantes. Je suis d'accord avec Thalye, moi aussi j'ai l'impression de ne rien faire pour moi, tout va beaucoup trop vite et jamais le temps de me poser. Ce week-end est donc un des rares week-end sans aucune obligation, invitation, etc...Juste nous au chaud à la maison. Actuellement je suis devant un bol de café mais je résiste au petit déjeuner, je le prendrai quand mon homme se lèvera cela fera comme un mini jeün vu que nous avons dîner à 19h et que, vu qu'il est déjà presque 10h il ne se lèvera pas avant 11h (juste 16h entre les deux repas). L'âge aidant il est fatigué lui aussi en ce moment, et la route Quimper/Nantes chaque week-end n'arrange rien. Vivement qu'il rentre enfin définitivement à la maison. :-q Ce soir j'ai prévu un gratin de potimarron c'est délicieux. J'essaierai de ne pas prendre trop de béchamel mais j'en mettrai quand même car à cause de mon régime l'autre jour j'avais fait gratin sans béchamel mais c'était un peu "fadasse". Voilà, je repasserai vous lire tout à l'heure même si le week-end j'ai remarqué que vous étiez moins prolixes qu'en semaine alors que c'est au contraire là que nous sommes censés avoir plus de temps. Que devons nous en déduire ? Est-ce l'effet de nos hommes :(( ? est ce l'effet week-end avec petite démotivation ?, etc... A méditer !!! O:-) A plus tard, en espérant en lire quelques unes. NB : j'oubliais, hier j'ai entendu à la TV dans l'émission "c'est dans l'air" qu'en faisant 1/2h de sport par jour on reculerai la maladie d'Eiseimer de 10 ans... Aïe pour moi !!! et super pour vous toutes qui marchez beaucoup. Je me mettrais à la marche dès que je serai en retraite, en espérant que je serai encore là !!! |
||||
|
|
Thalye (, ) répond | Posté le 04-02-2018 à 09:12 | ||
|
hello les filles
comment allez- vous ? C'est dimanche, repos pour tout le monde ? Pas de travailleuses ? Il devrait faire meilleur aujourd'hui et en début de semaine aussi ça va faire du bien; J'ai fait mon post d'hier soir en 2 fois, je l'avais débuté le matin et occupée je n'avais pas pu repasser et je l'ai fini hier soir en me fiant aux nouvelles infos et du coup je m'adresse parfois 2 fois à vous, bon j'avais pas encore bu donc c'était pas ça ;) ;) ;) Hier soir, c'était donc tartiflette chez ma belle soeur. Je n'en ai pris qu'une fois et pourtant j'étais très très tentée d'en reprendre un peu, y'avait des gâteaux en dessert-t (mille feuilles, tarte au citron, tarte aux fraises) et ben j'ai rien pris car j'avais bien profité des gâteaux apéro (oups), donc il me faudrait un rattrapage aujourd'hui mais ce midi j'avais prévu filet mignon de porc donc j'ai pas envie de le louper, je le ferai ce soir et je vais essayer de faire un peu de vélo elliptique. Catherine, pour te répondre un peu en retard, j'ai peu de loisirs mais j'aime lire, m'occuper de mon chien, marcher, voir des amis. si j'avais plus de temps, je ferai tout ça en grande quantité mais en ce moment le temps passe vraiment trop vite et le soir après manger je suis vite vannée, le week-end ça passe hyper vite, hein les filles, j'imagine que vous êtes d'accord, on a le temps de rien :(( Sinon à part un peu de rangement de papier, une fin de ménage et du vélo, je n'ai rien de spécial de prévu pour aujourd'hui. Bon dimanche, à plus tard |
||||
|
|
Thalye (, ) répond | Posté le 03-02-2018 à 18:43 | ||
|
Yayabana, super, tu es toujours parmi nous. on attend de plus longues nouvelles dès ton retour parisien. J'imagine que ce n'est pas facile de gérer les repas dans ce cas; A bientôt ;)
Orangegirl, tu devrais être récompensée de tes efforts et contrôles et pour le sport. ça va mieux côté constipation ? Cyclone, que la vie est dure parfois. Je te comprends bien. ne te mets pas trop la pression et prends ton temps :) Catherine les problèmes de sommeil n'aident pas c'est vrai, profite du beau temps :D Yayabana, super ton résultat Cyclone, contente pour toi, prend le bon et ne cherche pas, parfois c'est vrai, pas toujours évident mais si ça te rebooster c'est génial. je suis invitée ce soir j'espere que je vais gérer car chez ma belle soeur c'est délicieux mais pas light ! Bisous, bonne soirée |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.