Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien-Equipe (Lille, 59) | Posté le 03-01-2026 à 04:30 | |
Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... | |||
Retour au forum
|
|
Vivie1973 (, 14) répond | Posté le 01-03-2026 à 21:50 | ||
|
Ce dimanche matin, j'ai fait le cake sans huile de JMC.
Je l'ai trouvé bon mais juste un peu sec. Trempé dans une boisson chaude le matin, je pense que c'est top. On peut aussi ajouté des morceaux de fruits, alors je testerai de nouveau. Maisssss...... Mon garçon en a pris un bon morceau pour l'internat ce soir ! 🤣🎉🤗 Alors il m'en reste 2 parts pour demain matin ! 😁 |
||||
|
|
Vivie1973 (, 14) répond | Posté le 01-03-2026 à 21:41 | ||
Ce matin pas de petit dej Juste 1 thé vert au citron ss Dejeuner Chou rouge avec juste vinaigre Tartiflette allégée 1 pomme Goûter 2 petites parts de cake sans gras JMC 1 thé vert à la menthe ss Diner 1 soupe de légumes maison 1 yaourt nature Bifidus 0 % 1 peu de mangue Bonne nuit les Z'Amies💤💤 |
||||
|
|
Vivie1973 (, 14) répond | Posté le 01-03-2026 à 14:46 | ||
|
Merci pour vos messages Roxane et Chanchan😁
C'est rassurant Roxane... Je comprends ta situation. Ce n'est pas toujours facile de s'organiser. Perdre son conjoint est difficile mais la perte d'un enfant n'est pas envisageable et je comprends ta peine. Aujourd'hui ça fait 8 ans que le Papa de mon garçon est décédé.... J'ai vécu 2 deuils... Très différemment.... Et j'ai réussi à élever mes enfants. Les voir grandir et réussir est une fierté. Je ne suis pas encore Mamie ! Ma fille a 23 ans et mon garçon a 16 ans. Il aura 17 ans en juillet. Il a réussi ses tests pour entrer en école supérieure et est admissible pour l'année prochaine. C'est un soulagement. Alors j'ai encore un peu de temps avant de prendre du galon ! 🥰 Je vous embrasse Toutes 💋😘 |
||||
|
|
CHANCHAN2014 (, 78) répond | Posté le 01-03-2026 à 13:04 | ||
|
Coucou les filles,
Un petit bonjour à vous toutes, merci pour tous vos posts Ce message s’adresse tout particulièrement à celles qui sont déjà Mamies. « BONNE FÊTE À TOUTES LES GRANDS MÈRES « Qui est Mamie parmi vous ? Quant à moi je le suis 4 fois, une petite fille et 3 petits fils tous déjà adultes. Passez une très belle journée pleine d’attention et de tendresse. Je vous embrasse Chantal |
||||
|
|
roxane187_4 (, 45) répond | Posté le 01-03-2026 à 08:10 | ||
|
Coucou les Filles je suis toujours là mais un peu débordée nous avons déménagé il y a presque 1 an et je n'arrive pas à m'organiser j'oublie, je reporte les choses à faire et après j'oublie ça m'agace nous avons pendant 1 an fait des travaux dans la maison de mes parents pour venir l'habiter peut être trop travaillé pendant cette année difficile. Enfin je vais me ressaisir.
Alors j'ai perdu 1.5kg en 1 mois c'est déjà ça j'ai commencé le 28 janvier comme je trouve le temps long je fonctionne un peu autrement. Bravo à toutes pour vos pertes de poids. Vivie bon voyage profite au maximum de ta fille, nos enfants et petits enfants sont trop importants j'ai perdu mon fils ainé il me manque tellement. Scarlet merci pour ta recette je ne savais pas qu'il y avait des wraps fines. Martine je vois que tu es toujours aussi active c'est super, moi je suis devenue un peu casanière mais je fais mes 2 kms par jour. Voilà je vous fais des gros bisous à toutes. 😘😘😘Bonne fête des Mamies ❤️ |
||||
|
|
Vivie1973 (, 14) répond | Posté le 01-03-2026 à 06:27 | ||
|
Martine
Je vais dans Google photos et je clique sur créer. Je choisis un modèle et j'insère les photos😉 La médaille est pour Toi ! 👍🏅 Jolie perte cette semaine, c'est top.🥰 Scarlet.... motivée et on continue sur la même lignée Les encouragements pour Nous Toutes 😁🤗 Bisous💋😘 La pesée pour moi mardi😁 |
||||
|
|
Vivie1973 (, 14) répond | Posté le 01-03-2026 à 06:21 | ||
Mon petit déj et mon déjeuner de samedi Pour Le dîner j'ai mangé chou rouge avec vinaigrette allégée Du taboulé car je n'ai pas pris mes 150g de féculents du midi. 100g de skyr avec 1/2 mangue |
||||
|
|
Vivie1973 (, 14) répond | Posté le 01-03-2026 à 06:16 | ||
Coucou à Toutes Tout d'abord une pensée et une bonne fête aux Mamies😁 Je suis inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Roxane Merci pour l'idée de wrap Scarlet👍. Ça permet de varier ses plats Hier en crudités j'ai refait du fenouil cru avec mâches et pomme Granny et vinaigrette avec moutarde et miel😋 Ce midi je vais préparer une tartiflette mais la mienne sera allégée J'ai préparé ma liste et je vais commencer ma valise car la semaine va vite passer ! Ça va me faire du bien de m'évader et me libérer un peu l'esprit dans un environnement bien différent ! Je vous souhaite un bon dimanche et vous dis à bientôt 💋😘 |
||||
|
|
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 28-02-2026 à 12:42 | ||
|
Bonjour les Amies,
Scarlett, merci pour ta recette. J'ai toujours hésité à acheter ces fines crêpes. Mais tu m'as décidé et je vais essayer, ça m'a l'air bien bon. A midi j'ai mangé du poulet basquaise avec riz, poivrons, tomates, piment d'Espelette, et blancs de poulet. Un vrai régal. J'ai pris un morceau de fromage bleu et 35 g de pain. Ce matin, ma balance marquait - 800 g !!! Trop contente, je me suis même repesée pour être sûre 👍👍🤗🤗. Le soleil est caché aujourd'hui mais il ne pleut pas... Sylvie en pleine préparation.. Et pourrais tu, stp, comment tu fais pour mettre des décorations sur tes photos. C'est vraiment très joli. J'espère que tout le monde va bien. Je vous souhaite un bon après midi et vous dis à bientôt. Bisous à tous. Martine 🫶🫶🫶😍😍 |
||||
|
|
scarlet47 (, 67) répond | Posté le 28-02-2026 à 07:19 | ||
|
Bonjour les filles !
Oui j'appelle ça une calzone ( à ma manière) c'est avec un wrap ( je prends les fines OlPaso ) 96 kjs, on fait revenir des légumes pour moi c'est tomates cerises, poivrons en lanières (surgelés ) pour moi et oignon, faire une omelette couvrir avec les légumes et mettre le wrap dessus puis retourner avec un couvercle c'est plus facile ( ne pas faire sauter comme une crêpe ) :D :D J'ai vu ça sur tik tok et depuis je fais ça de temps en temps sachant qu'un wrap ça compte pour 100 gr de féculent, je fais même des tartes flambées ou pizza avec le wrap ! Bon week-end à toutes ! Le soleil est de retour ça fait du bien ! Cette semaine moins 300 gr ! Gertrude penche du bon côté :-q Bisous à vous toutes |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.