Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) | Posté le 10-04-2023 à 10:20 | |
![]() Depuis Ve 7 Avril 2023, je propose un jeu challenge que nous évoquons sur le tchat avec ces icônes :🎲🎰 LES RÈGLES DU JEU / CHALLENGE : - Suivre le programme Savoir Maigrir depuis plus de 3 mois et commencer à fléchir en motivation - Annoncer sur le tchat qu'on rejoint le challenge du mois avec la mention 🎲🎰 #Mois (exemple : 🎲🎰 #AVRIL) - Quotidiennement ou hebdomadairement, faire un point dans cette conversation ou dans le tchat en indiquant si vous avez suivi la structure des journées. POURQUOI j'ai eu cette idée ? J'ai démarré le programme SM en Juillet 2022. J'ai perdu 11 kg de Juillet à Novembre 2022, sans aucun effort ! J'ai attrapé le covid en Novembre et commencé à lâcher les bonnes nouvelles habitudes et à faire "n'importe quoi" avec la nourriture. Après la perte de gout liée au Covid, les fêtes ont été le prétexte pour les dérapages, puis l'hiver, etc... Voyant le poids sournoisement remonter j'ai repris 1 à 1,5 kg sur les 11 perdus, j'ai décidé d’aborder le sujet en mode "ludique" avec ce jeu challenge ! Nous sommes au 4eme jour du challenge et j'ai réussi à arrêter mes grignotages intempestifs simplement grâce à ce jeu. J'espère qu'il sera aussi efficace pour Vous ! Bref, n'hésitez pas à rejoindre la communauté des joueuses et des joueurs en mentionnant que vous participez 🎲🎰 #MOIS #Jour ici ou sur le tchat ! A bientôt et que la force soit avec vous ;-) |
![]() |
cricri_10340 (, 10) répond | Posté le 01-08-2024 à 00:35 | ||
Coucou les filles , les battantes !Heureuse de voir ta jolie trombine Opale 🤗 !
Aurolaf je vois que tu ne baisses pas les bras et tu m'en vois ravi !!!! Moi aussi j'ai mis qlq peu le rééquilibrage en sourdine sans décrocher toute fois ! Suite à ma petite opération j'ai moins bougé, mais je reprends les outils de jardinage et je marche entre 9000 et 13000 pas / jour . Pour ce qui est des vignes je dois encore attendre ..... De toute façon le ravagé qu'a fait le mildiou me décourage .... Ce jour il a fait de l'orage , entre 25 et 80 mm sont tombés avec des vents forts et de gros grêlons par endroits ( je vais essayer de poster des photos sur le forum paysages) . Il serait bon que je renoue sérieusement avec le carnet minceur et plus de marche , d'exercices , oublier qu'il n'y a pas que le boulot dans la vie ! A force de gratter la terre je vais finir par me prendre pour une poule !!! 🤦 Aller haut les coeurs , donnons nous du courage ! 💪💪💪😚 |
||||
![]() | ||||
![]() |
Opale6 (, 84) répond | Posté le 29-07-2024 à 10:36 | ||
![]() Bonjour aurolaf Contente de voir que vous êtes dans un bon équilibre C est amusant je serais ravie d avoue votre poids encore huit à perdre On peut plus atteindre à nos âges celui de nos vingt ans j en faisais 55 kgs Le poids idéal vie ma taille Vous pouvez être fière aussi de vous maintenir Maintenant je vapote ai arrêté la cigarette depuis peu Pas facile facile tous les jours mais bon ça va le faire étape suivante diminuer ma consommation et si possible arrêter Bonne semaine Toujours agréable d avoir de vos nouvelles Bises du sud est vers vaison la romaine |
||||
![]() | ||||
![]() |
Opale6 (, 84) répond | Posté le 29-07-2024 à 10:36 | ||
![]() Bonjour aurolaf Contente de voir que vous êtes dans un bon équilibre C est amusant je serais ravie d avoue votre poids encore huit à perdre On peut plus atteindre à nos âges celui de nos vingt ans j en faisais 55 kgs Le poids idéal vie ma taille Vous pouvez être fière aussi de vous maintenir Maintenant je vapote ai arrêté la cigarette depuis peu Pas facile facile tous les jours mais bon ça va le faire étape suivante diminuer ma consommation et si possible arrêter Bonne semaine Toujours agréable d avoir de vos nouvelles Bises du sud est vers vaison la romaine |
||||
![]() | ||||
![]() |
Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond | Posté le 24-07-2024 à 16:00 | ||
Bonjour Opale6
quel plaisir de te lire et de découvrir ces beaux résultats ! Bravo pour ta persévérance et ton endurance. Tu peux être vraiment fière de toi !!! Pour ma part, je stagne toujours à 73 kg mais je ne me bats plus contre le poids, ce qui est une bonne nouvelle . Je me maintiens grâce aux bonnes habitudes de ce programme. je voudrais bien descendre à 65 kg mais je n'insiste pas car je peux repartir à la hausse ! Bon été ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Opale6 (, 84) répond | Posté le 18-07-2024 à 05:34 | ||
Bonjour aurolaf
Je venais au nouvelles Personnellement j ai perdue seize kilos et encore une petite dizaine à perdre je me sens de mieux en mieux Je ronfle plus au bonheur de mon homme J ai plus de cholestérol Je suis plus du tout essoufflée Je marche au alentour de 5000 pas jour et je nage quotidiennement une vingtaine de longueurs dans ma piscine quotidiennement Prochaine étape reprendre mon vélo pour aller me balader et reconstruire mes muscles surtout J en ai besoin j ai recommencé aussi à courir plus agréable avec ces kilos en moins Je reprend un dynamisme de vie fort satisfaisant Pas un jour sans bouger ou presque Et je maîtrise ce que je mange sans problème Faisant quelques écarts que je compense par un ou deux repas sans féculent et ça marche Je continue de maigrir sans réel difficulté Que du bonheur ce programme du doc cohen |
||||
![]() | ||||
![]() |
Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond | Posté le 15-06-2024 à 15:31 | ||
Bonjour à toutes,
@OPALE6 , je découvre ton message et compatis. J'espère que tu as pu réguler ces angoisses depuis ton dernier message. Pour ma part, je n'ai pas pu respecter le cadre de mon défi sur le mois de Mai : pulsions sucrées terribles et crises d'eczéma et allergies importantes (les pollens arrivent). Bref, j'étais arrivée à un stade insupportable. Par contre, j'ai bien tenu les engagements sportifs : 1 séance de natation par semaine (parfois 2) + 2 à 3 marches longues par semaine. J'ai eu un déclic la semaine dernière en suivant un challenge " Bien habillée" J'ai réalisé que mon 1er vêtement était ma peau et qu'il fallait urgemment arrêter le déni sur l'état de ma peau. Je suis suivie dans le meilleur service d'allergo dermato de France (à Thenon - Paris) qui ne sait rien me dire à part traiter les symptômes, depuis 4 ans. " J'ai donc fait mes propres recherches et suis tombée que la santé du Microbiote et le programme "French gut . J'ai commencé depuis une semaine un traitement pour réparer la porosité intestinale. Les résultats sont bluffants : amélioration de l'état de ma peau en 4 jours, quasi disparition de l'eczema. Et l'effet collatéral est la disparition des pulsions sucrées . Mécaniquement, le traitement naturel réduit l'inflammation dans l'intestin grêle, je suppose que ça agit sur l'insuline et d'autres mécanismes. Je reviens donc dans la partie pour Défi de #juin avec pour objectif de tenir mes engagements sportifs et de réduire le café et les grignotages ! Bon week end à toutes |
||||
![]() | ||||
![]() |
Opale6 (, 84) répond | Posté le 22-05-2024 à 07:13 | ||
Bonjour à toutes
Ben là ça stagne aussi entre petits écarts et rattrape ça va faire six mois de régime c est moins facile en ce moment mais je tiens le cap hier décès qui me fait dire que la vie est parfois courte et angoissée sur mon fils unique et mon conjoint les deux être préférés de ma vie Et si la mort les frappaient prématurément comme cet homme fils unique et qui faisait le même métier que mon homme viticulteur mourir sur un tracteur dans un ravin c est le cauchemar de toutes femmes de viticulteurs ça m angoisse 😫 Et je mange plus faut que je relativise la vie est ainsi faite Je contrôle pas tout mais la peur 😧 et la Je vais faire mes dix milles pas aujourd’hui plus tôt autour de 4000 en ce moment mais je marche quotidiennement |
||||
![]() | ||||
![]() |
Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond | Posté le 21-05-2024 à 19:56 | ||
Hello
comment ca se passe pour vos défis ? DE mon coté, le poids stagne...j'ai fait des pulsions cette semaine sur les cookies ! Gros stress ! J'ai repris le carnet ce jour et je suis allée nager. J observe que nager m'aide vraiment pour le stress. Bone défi à toutes ! Et contente de te voir ici, CARO !!! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Carofopionne (, 70) répond | Posté le 21-05-2024 à 09:08 | ||
Bon le carnet c'est peut être une bonne idée mais je l'ai abandonné dimanche midi 😁😁😁😁 ferai mieux le weekend prochain ça devrait être plus calme et plus facile
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Carofopionne (, 70) répond | Posté le 18-05-2024 à 09:34 | ||
J'ai repris le carnet cette semaine et je me dis que ça serait peut être une solution pour me tenir mieux dans les moments conviviaux et a risque vacances et weekend 🤔🤔🤔☺️☺️☺️☺️
|
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.