En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Robot cuiseur air fryer etc

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par MissViolette35 (Chateaugiron , 35) Posté le 20-08-2026 à 10:33
Bonjour tout le monde,
Ça fait un moment que je me pose la question d'investir dans un robot cuiseur pour aider à préparer et gagner un peu de temps sur le tunnel du soir.... pas facile de trouver le temps de cuisiner quand je termine le boulot à 18h et quil faut aller chercher le petit bonhomme à l'école puis dîner vers 19h.
Je me demandais ce que vous aviez comme assistant de cuisine et si vous en étiez satisfait ?
J'ai repéré le cookeo infinity qui fait air fryer également. Et qui a une pâle pour mélanger (pas pour hacher)
Bref je suis en pleine réflexion et j'ai besoin de vos conseils/ retours
Retour au forum
locadance (, 77) répond Posté le 22-08-2026 à 09:43
Prends d’autres renseignements peut être, moi je suis fan donc peut etre moins objective 😅
Il me semble que Bea en a un aussi

MissViolette35 (Chateaugiron , 35) répond Posté le 22-08-2026 à 09:04
Ah oui le thermomix.... clairement hors budget pour moi.
J'ai réussi à convaincre mon mari sur le principe du cookeo. Maintenant je dois lui préparer sa place dans la cuisine ou la buanderie et aller le manipuler en magasin. A côté de chez nous ils l'avaient mis en hauteur, pas pratique....

locadance (, 77) répond Posté le 21-08-2026 à 10:11
1400 à 1500 euros, le 5 est resté dans le clavier!

locadance (, 77) répond Posté le 21-08-2026 à 10:10
après le thermomix est très bien si on a les moyens, c'est environ 1400 à 100 euros; mais il y a tellement d'accessoires en plus moi ça me gonfle; quand je vois ma belle fille jongler avec et chercher le truc ad hoc dans un placard rempli d'accessoires, pour finalement se servir toujours des quelques mêmes....c'est comme les machines à laver, elles ont beau avoir 20 programlme,au final on en utilise 3 à tout casser :D

locadance (, 77) répond Posté le 21-08-2026 à 10:08
c'est rond comme une grosse boule et ça fait 30 à 32 cm de diamètre, , " à 4 cm de plus an largeur à caude des 2 petites poignées; perso je mouline direct dans la casserole de cuisson quand je n'utilise pas le cuiseur à soupe; une sorte de bouilloire qui cuit et mouline en même temps, (il y a des couteaux au fond)

MissViolette35 (Chateaugiron , 35) répond Posté le 21-08-2026 à 09:13
Merci pour tous ces détails!
Je ne souhaite pas avoir 15 000 appareils effectivement. J'ai mon robot pâtissier pour préparer les gâteaux, brioches etc. Il fait blender aussi. Il ne cuit pas par contre. Et j'ai acheté un pied mixeur pour faire la soupe. On adore ça et quand j'en fait, ça dépasse les capacités du blender donc c'était un peu pénible de transvaser en plusieurs fois pour remettre dans un gros saladier pour bien mélanger etc.
Et la cuisine n'est pas immense non plus.
Il faudra que j'aille voir la bête en magasin pour me rendre compte de la place

MissViolette35 (Chateaugiron , 35) répond Posté le 21-08-2026 à 09:13
Merci pour tous ces détails!
Je ne souhaite pas avoir 15 000 appareils effectivement. J'ai mon robot pâtissier pour préparer les gâteaux, brioches etc. Il fait blender aussi. Il ne cuit pas par contre. Et j'ai acheté un pied mixeur pour faire la soupe. On adore ça et quand j'en fait, ça dépasse les capacités du blender donc c'était un peu pénible de transvaser en plusieurs fois pour remettre dans un gros saladier pour bien mélanger etc.
Et la cuisine n'est pas immense non plus.
Il faudra que j'aille voir la bête en magasin pour me rendre compte de la place

locadance (, 77) répond Posté le 20-08-2026 à 16:09
....mais ça a un cout conséquent et ça prend une place folle....et moi je déteste devoir ressortir le manuel parce que je me mélange d'un appareil à l'autre, donc multiplier les appareils parce que celui là est mieux pour la vapeur, celui là pour rôtir et celui là pour mélanger en cuisant, je refuse

Le Cookéo pour moi est celui qui combine le plus de possibilités différentes, il est simple à utiliser, pratique à entretenir; j'ai acheté une 2eme cuve à 25 euros pour en consacrer une aux viandes poissons et l'autre aux patisseries ou entremets

mais je connais des personnes ravies de leur air fryer, sauf que si on y cuit tout , on finit par consommer trop de choses "rôties" et déshydratées ce qui n'est pas excellent pour la santé d'après mes lectures; mais ce n'est que mon point de vue

il y a aussi que je déteste être influencée par une mode commerciale qui cherche à te persuader que ce nouvel ustensile va révolutionner ta vie; il n'y a qu'à voir la multiplication des livres "special AF", la profilération d'ustensiles "special AF", les magazines, les pubs....moi plus on me matraque, plus je freine! mais ça c'est une autre histoire, j'ai un petit côté anti marketing ;)

locadance (, 77) répond Posté le 20-08-2026 à 16:01
je fais tout!!! vapeur, j'ai remisé ma cocotte minute lourde et difficile à nettoyer pour cuire au Cookéo, on y gagne 2/3 de temps, et d'argent, la cuisson étant grosso modo divisée par 3; j'ai ajouté le couvercle Extra Crisp qui transforme ton Cookéo en mini four sans préchauffage, tu peux alors y rotir, griller, cuire comme dans un four, préchauffe en moins; le cookéo lui même ne sert que de suopport et marmite il est débranché; j'y ai déjà cuit un petit poulet, des rôtis, quelques patisserie (mais c'est moins bien qu'au four faut reconnaitre)...en fait ça le transforme un peu en air fryer, ça cuit aussi à l'air chaud....

en fait je ne souhaitais pas ajouter un ustensile volumineux de plus à ma batterie de cuisine, et je trouve que le Cookéo remplit bien plusieurs fonction, cuit vapeur hors pair, cocotte minute, mini four; j'ai fait la bêtise d'acheter celui avec les clefs USB qui sont chargées avec des recettes, plus qu'à suivre sur le petit écran le déroulé, ça me semblait le comble du pratique sous un tout petit volume, j'en ai acheté 4 ou 5, je m'en suis servie 3 fois! c'est un surcout inutile (pour moi) l'écran est très petit, c'est pas pratique, dans le déroulé il faut revenir en arrière voir la quantité de l,ingrédient en cours ou alors tout noter au début (donc perte d'avantage) bref c'est du gadget; le modèle basique, costaud, solide, 6L est très bien; souvent je cuisine le matin quand je suis disponible; j'arrête juste la recette avant la cuisson et je programme pour une fin de cuisson à midi et zou, je m'en occupe plus; il se met en route tout seul, cuit selon le programme et garde tout au chaud pendant 1 h au cas où...

Moi je suis fan; en fait j'adapte toutes mes recettes en fonction de ses capacités

beaucoup moins cher que le thermomix ou autre robot; ma belle fille les a tous, Cook expert, thermomix, Mr cuisine, cookeo, air fryer, et j'en passe; de temps en temps elle en revend un en achète un nouveau sorti...chacun a ses qualités, c'est certain..

MissViolette35 (Chateaugiron , 35) répond Posté le 20-08-2026 à 13:56
Merci, effectivement j’avais vu des commentaires sur l’effet desséchant de l’air fryer. C’est plus la pâle pour mélanger qui m’intéresse sur le modèle. Les retours que j’ai sur les thermomix et assimilés c’est que tout est plus ou moins haché . Par ex le risotto c’est plus une bouillie au riz qu’un risotto.
Déjà si je peux profiter de ma pause café en télétravail pour préparer et programmer ça serait bien.
Tu fais quel genre de recettes avec ton cookeo ?

1 - 10 de 11
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+