Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par floreline (, ) | Posté le 27-04-2025 à 09:12 | |
![]() |
![]() |
Alex0123 (, 48) répond | Posté le 16-09-2025 à 06:11 | ||
Coucou les filles,
Je me remets dans le bains avec le sans sucre ou presque car ce WE j'ai fait un écart. Ce matin, petit déj pain beurre et jambon pomelos midi courgettes, saumon, pain, fromage et un fruit. Et ce soir, mon amoureux veut une pizza et salade. Donc pas facile du tout quand on est nombreux. Mais on s'adapte. Je vous avez parlé que j'avais arrêté de fumer et que j'avais des pastilles de nicotine, ces dernières contiennent de l'aspartame donc je l'ai diminue progressivement. J'ai essayé d'arrêter les pastilles de nicotine mais je ne tenue que un jour, malheureusement. Je suis suivie par une tabacologue depuis peu et je la revoie fin de semaine, je vais lui parler de mon régime car je ne veux pas regrossir en arrêtant les pastilles comme quand on arrête la cigarette, on grossit. C'est super ce challenge sans sucre ou presque, ça motive d'autant plus. Bonne journée à vous 4. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 15-09-2025 à 21:16 | ||
Coucou 👋,
Tu fais bien de poser la question, car je n'avais pas fait attention ⚠️ : Pour le fromage 🧀 : c'est 25g, et c'est en remplacement du beurre... => Regarde dans la fiche pratique "structure de base" phase 2. Pour l'huile, c'est bon 👍, tu as compensé le soir , donc ta journée est bien 👍👍👍 !!!! Fin de journée : 5368 pas 👣 👣 👣, c'est pas énorme, mais temps gris ☁️ 🌧 🌥 et humide... Pas trop motivée 😠😉... Eh, oui, ça m'arrive à moi auss 😉 !!!!! Maintenant, soirée devant la cheminée 🔥🔥🔥 avec un bon livre 📖 📚. Bonne soirée et bonne nuit à toutes les quatre !!!! 📖🔥📚🌔💤📖🔥📚🌔💤📖🔥📚🌔💤 |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 15-09-2025 à 19:16 | ||
Heu 115 grs par portion 👍
|
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 15-09-2025 à 19:15 | ||
Cc Marie oui j ai bien pensé aux 2 cuil à s d huile mais les aliments auraient brûlé :-S je n ai mangé aucune matière grasse ce soir. Pour le riz j ai repese le riz persuadée "être large" avec un petit verre de riz pour 2 repas et en fait non ça fait a peine 115 grs.. J étais contente.. Pour le fromage c est vraiment une petite tranche que j etale sur mon pain (ce n est pas très présentable ;)) mais c c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour avoir le plaisir d en manger un peu.. Mais dis moi-je ne l ai pas vu. A combien a t on droit par jour ?
Ton parrain et son épouse sont bien entourés ça doit te rassurer 👍quel bonheur 16 petits enfants... Je ne saurai pas où donner de la tête entre tout ça 👍❤️❤️❤️ . Bonne nuit à vous 4, bises :x |
||||
![]() | ||||
![]() |
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 15-09-2025 à 17:59 | ||
Jacqueline, je me suis mal exprimé, je ne suis pas à 80% d'handicap mais j'ai un travail à 80% au niveau des horaires de travail...
Donc, normalement, je travaille 4 jours sur 5... et je gagne, 80% de mon salaire ... Les jours travaillés en plus, sont déposés sur un compté épargne temps !!!!! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 15-09-2025 à 17:59 | ||
Jacqueline, je me suis mal exprimé, je ne suis pas à 80% d'handicap mais j'ai un travail à 80% au niveau des horaires de travail...
Donc, normalement, je travaille 4 jours sur 5... et je gagne, 80% de mon salaire ... Les jours travaillés en plus, sont déposés sur un compté épargne temps !!!!! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 15-09-2025 à 17:49 | ||
Coucou 👋 Jacqueline 🪻,
Je comprends pour ton fils... Ça démarrait, hélas assez mal, mais ensuite, il n'a pas mis trop de volonté 👿 !!!!! Mais les AVC, c'est vraiment une grosse cochonnerie 😠 !!!!! Pour ton menu d'aujourd'hui, c'est pas mal 😉👍👍👍... Bravo 👏, félicitations 👏👏👏 !!!!!! Petite critique toutefois : si j'ai tout compris, tu as utilisé 2 CS d'huile d'olive : 1 pour la viande + 1 pour la courgette... ça me semble beaucoup !!!!! Sauf si tu t'es rattraper sur ton repas du soir... Sinon, pense à bien peser/mesurer le riz et les tranches de fromage 🧀 : tu pourrais avoir des surprises... dans un sens comme dans l'autre !!!!! Pour la banane 🍌, pas de soucis, c'est à limiter, mais pas interdit !!!! Donc, courage 💪💪💪, continue comme ça, et tu vas y arriver 😉👍👍. Pour moi, après midi tranquille 👍, un peu de cuisine, mais j'ai aussi fait travailler une des auxiliaires... finalement,, ça a aussi été un moment d'échange !!!!! Mon parrain et son épouse sont très contents de me voir auprès d'eux... leur maison est assez isolée de tout... Il avaient un appartement à PÉRIGUEUX, mais ont préféré vivre dans leur (grande) résidence secondaire !!!!! Un voisin, qui est aussi maire de la commune, passe les voir toutes les semaines... s'occupe du bois pour la cheminée... Et ils ont 6 enfants et 16 petits enfants qui passent les voir plus ou moins régulièrement... Certains habitent très loin... mais ils ont souvent des visites !!!! Bonne soirée à vous quatre !!!!! 🌼🌾🍄🍁🌰🌼🌾🍄🍁🌰🌼🌾🍄🍁🌰 |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 15-09-2025 à 17:37 | ||
Si je pouvais supprimer mes précédents commentaires je le ferais >:) désolée encore
Et du coup je n'ai pas vraiment répondu à Marie pour la féliciter de tout son courage qu elle a eu pour se remettre sur pieds.. C est le moment de le dire ;) Comment fais tu pour faire tant de marche avec tous ces problèmes !! Incroyable !! Vraiment chapeau je suis en admiration devant cette "résurrection" on peut le dire !! Mais ce que je ne comprends pas c est que j croyais qu à 80 %d handicap on avait plus le droit de travailler ?? J avais déjà un poste "aménagé" pour mes 50 % alors a 80?? Bravo pour ce témoignage qui prouve que si on veut on peut 👍👍 continue comme ça c est beau 🙏🙏👏👏👏👏👏👏 |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 15-09-2025 à 17:10 | ||
Re re suite
Pardon je dis tout et puis je n y reviens plus.. Son père l a rayé de sa vie depuis très longtemps. Il n a même pas été invité à leur mariage.. Ç est devenu un paria.. Par sa propre faute.. On a tous fait ce qu on a pu mais à un moment donné il faut qu on se protège.. Et Magalie en avait fait tellement pour lui qu elle a bien vu qu il fallait qu elle abandonne.. Je suis la seule à rester en contact avec lui mais en me protégeant.. Ah oui et il est sous tutelle maintenant.. On ne peut pas sauver quelqu'un qui ne veut pas.. C est triste mais ça arrive dans toutes les familles.. Ou presque. Tout ça pour parler d handicap après un AVC j ai tout déballer @-) peut être parce que je culpabilise encore ?? Mais de quoi de qui ? Je ne pouvais pas être son père et sa mère.. Et puis il a raté sa vie d homme marié et ses 2 enfants.. Alors c était dur aussi à entendre "moi j ai rien fait c est comme j ai été élevé".. Il m arrivait de lui dire que j ai connu plein de châtiments auquel il ne peut même pas penser ce n est pas pour ça que je suis restée dans la fange ou j étais.. J ai tout fait pour m en sortir et donner une bonne éducation à mes 3 filles puisque lui n en a pas voulu.. Elles ont réussi leurs vies comme moi j avais réussi la mienne... . t Oh je suis désolée je ne voulais pas plomber l ambiance en c'vous racontant tout ça.. Pardonnez moi :(( Je me mettrai des baffes :(( Je suis vraiment désolée.. Ne m en voulez pas.. Il y a des sujets si sensibles qu au 1/4 de tour je pars.. J J espère que vous ne m en voudrez pas 🙏🙏 |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 15-09-2025 à 16:57 | ||
Suite pour la 3ème fois :-S
Sr faisant l imtrprete j avais bq de mal à le comprendre.. Après être passée plusieurs fois le voir, me mettant dans la me.. Sur mon compte pour lui acheter des vêtements décents, Magalie qui fait un 3/4 temps avec son fils malade à usé aussi son compte en cigarettes et produits illicites fournis par le voisin de son frère.. Celui-ci ne faisant aucun effort.. Sans jamais demander comment sa sœur allait, alors qu elle n avait pas de force, jamais un mot vis à vis de Yoan. On a perdu patience. Bien sur j ai demandé immédiatement aux infirmières comment il allait s en sortir.. Avec de la kiné il pouvait retrouver 80 %de tout.. Peut être pas au niveau du langage.. Bref ils en ont eu marre à l hôpital et l ont envoyé très vite en rééducation où la il a fichu le bazar aussi, n allant pas aux rdv, allant fumer dehors en fauteuil roulant alors qu on l attendait dans différents services. "rallant car les kinés" l obligeait "à se laver tous les jours.. :^> bref un beau jour j ai dit à Magalie qu on arrête de s user la santé a aller le voir.. En fait il ne voulait pas particulièrement nous voir mais attendait" ses drogues ".. Et quand il en aura plus il faudra bien qu il s en passe.. Et jusqu'à ce qu on apprenne que quand il n en a plus eu et bien il est parti en taxi chez lui :-S Je suis la seule qui reste en contact avec.. Et encore c est très froid.. Je demande de ses nouvelles, oh, une fois tous les 2 mois, il n a jamais récupéré, marche avec une béquille, à des difficultés à parler pour moi pas de problème je lui envoie juste un testo. Il m'a dit hier soir être pris en charge par un AS, ai suivi par des auxiliaires de vie 3 fois par semaine, et va chez le kiné une fois par semaine. Magalie a tout fait pendant des années pour le sortir de là.. En cachant plein de choses à son mari car celui ci ne voulait plus le voir, vero ? Et bien ils l ont accueilli pendant d'des semaines jusqu'à, un jour, excédés ou ils l ont ramené chez lui . |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.