En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Pour celles/ceux qui ont besoin de soutien quotidien.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par mylivier (27) Posté le 25-01-2022 à 09:21
Bonjour à tous ceux qui lisent ;)
Voilà, nième tentative pour moi, et nième difficultés. 30 kilos à perdre.
Beaucoup de mal à démarrer le programme, à m'y tenir.
46 ans, 4 enfants (1 étudiant, 2 lycéens et une primaire), l'année dernière j'avais réussi à perdre 14 Kg, et mon homme à fait un AVC en septembre...retour au point de départ, j'ai déjà en lutte avant mais ça a fini le job. Il va mieux, moi pas :P Et sans rentré dans le dramaturgique, dur d'être reconnu dans son mal être ou de trouver du soutien quand son mari a fait un AVC, comment se plaindre quand il a failli mourir et qu'il a du se battre pour se reconstruire, et comment affronter la honte de l'avoir vu réussir à réapprendre à parler quand je suis même pas foutu de passer une journée sans m'empiffrer.
Dans tout ça, je n'arrive pas à démarrer, chaque matin ça va, et en début d'après midi ça va plus.
Je sais que j'y arrive mieux si j'ai quelqu'un en soutien, avec qui on peut parler quasi quotidiennement.
je suis une mangeuse d'émotions et j'ai beaucoup d'émotions.
Au foyer, je prépare un concours pour 2023 pour reprendre le travail en septembre 2023.
Je vis à la campagne, la vraie, pas un commerce dans ma commune de l'Eure.
Voilà je pense avoir fait le tour.
Si vous vous reconnaissez, si vous voulez vous joindre à moi...à vos claviers :-q
Mylène
Retour au forum
p25229120_Catherine (, ) répond Posté le 26-10-2022 à 20:41
C'est vrai, les épreuves de la vie nous font plus volontiers basculer vers la boulimie, car manger, surtout du sucré, cela apaise et réconforte, même si ça culpabilise aussi!!! J'ai ma part d'épreuves dans la vie, un immense vide affectif, car mes parents n'ont pas su me donner de l'amour, et me valoriser, un mari qui ne me comprends pas, heureusement 2 filles de 30 et 23 ans qui m'aiment, mais ce n'est pas tous les jours faciles😰

p25229120_Catherine (, ) répond Posté le 26-10-2022 à 20:34
Je vous comprends tout à fait, car, depuis toujours, j'ai tendance à être boulimique quand ça ne va pas, frustration, colère, tristesse..et j'en passe😥et je ne me sens pas du tout soutenue émotionnellement, par les diététiciennes de Savoir maigrir, qui donnent des conseils très formels, mais ne s'impliquent pas en ce qui concerne les émotions😩pourtant, se sentir soutenue, c'est le moteur d'un régime!!!

mylivier (27) répond Posté le 02-02-2022 à 11:40
Bonjour, merci pour votre réponse.
Mon étudiant vit à 2h30 de route et rentre du samedi 15h au dimanche 16/17h sur un week end par mois, durant lequel il ne cesse de faire ses devoirs puisqu'il est en prépa .
Les lycéens ont 2h de transport scolaire par jour, partent à 6h55 et reviennent à 18h10, 13h50 les mercredis et samedis, ont cours 6 jours par semaine et des devoirs à faire, ils m'aident dans la mesure du possible, plus pendant les vacances. Ma dernière fait de la danse, le jeudi soir de 18h à 19h30, le temps de l'emmener je rentre faire le repas et son père la récupère, puisque les frères ne sont pas rentrés du lycée, et le samedi à de 11h15 à 12h30 et là je vais récupérer mon drive qui se trouve à 5 km de la danse et 20 de chez moi. Ici tout est loin, la ville la plus proche ou sortir est à 35 km, au prix du gasoil actuellement on réfléchit ses déplacements.
Malgré tout, je me fais des sorties avec des copines une à deux fois par mois.
Du coup en fait...je ne vois pas trop le rapport avec mon post initial, mais peut être ai je mal compris.
Merci encore pour votre réponse

patti_ami (, 49) répond Posté le 01-02-2022 à 10:52
Je ne devrais pas avoir de conseil a vous donner car je suis seule .Mais , il me semble que les lyceens et l'etudiant devraient pouvoir vous donner un coup de main . Et vous retrouver a trois avec votre mari . Et sinon , quand le plus petit fait du sport ou autre , essayer de trouver 1 heure rien que pour vous . Aller au cinema ds la ville la plus proche, une fois par mois. Acheter 1 vetements , qq chose qui ne soit pas de la nourriture et qui vous fasse plaisir. Je vous explique suis je suis. J'ai la maladie de crohn depuis tres longtemps , j'ai eu 1 cancer et aussi etc... J'ai eu une enfance et une adolescence difficile et j'ai du faire le vide autour de moi pour survi vre car je suis une eponge a emotions. Je vous souhaite de trouver votre moyen personelle , car avant d'etre une maman , une epouse, une infirmière, vous etes une femme a part entiere. Bon courage et bonne continuation.


1 - 4 de 4
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+